Kob

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  1. Kob

    Questions sur l'importation

    J'ai cherché un peu ya quelques jours pour celui qui m'a fait le devis, ya pas énormément d'avis. Le peu que j'ai trouvé semblent être positifs dans l'ensemble... Sinon pour en revenir à cette histoire de conformité, je crois avoir compris ce que la personne a voulu me dire. J'ai trouvé ça sur le site de la FFVE : Du point de vue de la conformité technique du véhicule Si votre véhicule est muni de son certificat de conformité complet du constructeur (sous forme de copie de la notice descriptive comportant le procès-verbal de réception initial) Vous êtes en mesure de demander l’obtention d’une carte grise normale ou de collection. Si votre véhicule n’est muni que d’un certificat de conformité partiel du constructeur (essentiellement pour les importations d’un pays hors CE), 2 possibilités s’offrent à vous : - Présenter votre véhicule au centre de la DRIRE le plus proche de chez vous pour une visite de validation complémentaire de conformité qui vous permettra de demander l’obtention d’une carte grise normale ou de collection. Ou - Demander une attestation de datation à la FFVE, qui vous permettra l’obtention d’une carte grise de collection. Si votre véhicule n’est muni d’aucun certificat de conformité : Vous devez alors nécessairement demander une attestation de datation à la FFVE, qui vous permettra l’obtention d’une carte grise de collection.
  2. Kob

    Questions sur l'importation

    Merci à tous pour vos réponses Entièrement d'accord, je me le suis dit et j'avoue qu'avoir l'oeil, l'avis de quelqu'un sur place AVANT l'achat est un énorme avantage et peu éviter bien des surprises. Concernant les tarifs, c'est vrai que j'ai regardé essentiellement sur la côte Est, partant de l'idée que les frais d'acheminement au port d'embarcation seraient moins élevés mais ce n'est peut-être qu'un préjugé ! Je précise que je ne suis pas à la minute, donc je ne veux pas faire perdre de temps aux professionnels. L'achat peut se faire d'ici 1 ou 2 mois comme à la fin de l'année. Je suis néanmoins ouvert à toute proposition de devis. Ok pour la mise en conformité. En effet, je pense que la personne a voulu me dire qu'en moyenne, sur les véhicules de cet âge là, il y a souvent des frais à faire avant de les passer au CT et que ça tourne aux alentours des 1000/1500€. Je lui en reparlerai. Merci encore à vous tous Romain
  3. Kob

    Questions sur l'importation

    En fait, on m'a dit qu'il fallait faire en général des modifications sur le véhicule comme les clignotants, les feux, ce genre d'éléments (pour le CT je suppose...). Ca m'a paru bizarre pour un véhicule de 30 ans ou plus. Il me semblait que cela concernait uniquement les véhicules de moins de 30 ans nécessitant une homologation mais comme la personne avait l'air de s'y connaître, je me suis dit que j'étais surement mal informé...! Le véhicule concerné n'a pas de modification particulière, c'est une C3 de 80, donc à priori 5.5%. Je me suis rendu sur le site d'Oregon Classics, le monsieur à l'air très pro et j'ai lu quelques retours sur le forum qui semblent très positifs. C'est vrai que c'est tentant mais je dois faire le tour des différentes entreprises pour me faire une idée de l'offre, car malheureusement je n'ai pas un budget extraordinaire.
  4. Bonjour tout le monde, Inscrit il y a peu sur le forum et pas encore propriétaire d'une belle américaine, j'envisage de sauter le pas cette année. Mon budget n'étant pas énorme, j'envisage une importation des USA. J'ai reçu un devis par mail d'une entreprise installée à Miami et j'aurais voulu savoir si l'offre proposée inclue tout les frais, je veux dire par là, n'y a-t-il pas des frais "cachés" ? Voici le détail du devis pour un véhicule de + de 30 ans d'une valeur de 7500$ (6900€ approximativement) : PACKTRANSACTION/VERIFICATION (en option) Contrôle de l’identité du vendeur Gestion de l'achat avec vendeur PRO ou particulier Gestion documentaire – TITLE + facture de vente (acte de vente appele BILL OF SALE) Paiement via cheque de banque certifié envoyé par recommandé A/R + signature ou virement bancaire Gestion de la livraison du véhicule à notre entrepôt (hors frais de transport à notre entrepôt) Inspection du véhicule à réception pour vérifier la conformité avec l’annonce Prise de photo du véhicule avant transport maritime Cout: 350 euros RAPATRIEMENT PORT CHARLOTTE (TX) // Notre entrepot - MIAMI (FL) Avec assurance VOL, PERTE, DOMMAGE, INONDATION, CASSE Gestion des documents a récupérer RDV et synchronisation pour un enlèvement fluide. Cout: 498 euros Transit time: 1 jour TRANSPORT MARITIME MIAMI // Rendu LE HAVRE Avec Mise en container Photos / videos a réception Bon d'inspection Securisation dans le container Booking maritime Tracking du container en ligne Douane US Depart IMMEDIAT a reception (24/48H) Envoi DHL express TITLE a l'agent transitaire 0 Frais de stockage Cout: 1390 euros Transit time en mer: 11 jours + 2.5j douanes US ASSURANCE MARITIME (en Option) Assurance Fret maritime LLOYD INTL Couverture : Vol/Perte/Inondation/Casse Couverture tous risques : Declared value (xxx$ ) Taux : 3.02% -> xxx Euros (reception du justification « CARTE D’ASSURANCE » sous 48H apres reception/Inspection de l’auto à notre entrepot) RECEPTION AUTO Entrepot LE HAVRE (Z.I) Frais de reception du port Dechargement/rapatriement container Depotage du container Declaration douane + TVA Mise a disposition de l'auto Cout: 400 euros - Payer a reception de l'auto a notre agent Transitaire + dossier TVA et 846a: 90 euros - LIVRAISON a votre domicile possible. - TVA 5.5% pour un véhicule de plus de 30 ans: possibilité de réduire vos taxes (TVA 5.5% sur la valeur déclarée du véhicule ou sur la valeur du véhicule + coût du transport maritime ?) Donc si je résume : - Transaction/vérification : 350€ - Rapatriement à l'entrepôt : 498€ - Transport maritime : 1390€ - Reception auto : 400€ - Dossier TVA + 846A : 90€ - Assurance : 205.36€ - TVA 5.5% : (6900/100)x5.5 = 379.5€ ou (6900+1390)/100x5.5 = 455.95 Total : 3312.86€ ou 3389€ Ca ne comprend par le rapatriement du véhicule jusqu'à chez moi bien sur mais cela vous paraît-il cohérent ? Au niveau de la mise en conformité du véhicule, on m'a parlé de 1000/1500€ de frais, c'est la fourchette ? Merci à ceux qui prendront le temps de jeter un oeil à mon post et de m'éclairer sur tout ça Romain