Raph200

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Quelques détails à mon sujet

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  • Dans mon garage
    Nissan 200sx et MB 220 CDI AMG Pas d'américaine pour le moment mais ça devrait changer
  • Voitures de mes rêves
    Dodge Chargeur et Challenger, Chevrolet Camaro, Plymouth Super Bee et Barracuda, plein en faite...
  • Comment j'ai découvert DC
    Moteur de recherche

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  1. Elle est encore jolie la Mustang même si ce n'est pas le plus beau modèle. Celle la ce serait dommage de la foutre en pièces. Ca me ferait mal au coeur Je préfère en prendre une crachée et irréparable. Je me dirait que ses pièces serviraient pour une bonne cause. Je sais je suis un peu barge parfois (Nos voitures à moi et ma compagne on toutes un prénom ) Le moteur que tu montre Pit c'est le même que celui de la Mustang que montre Texasblues ? Si oui il devrait faire 320cv. Ca me conviendrait parfaitement On trouve facilement les pièces d'origine ou perf pour ce moteur ? En règle général, il me semble que gonflé un peu un moteur V8 est facile et à pas trop cher d'après ce que je peux voir. En tous cas par rapport à un moteur Japonnais ou européen à 4 cylindres. Je me trompe ?
  2. Merci pour le lien Phil. C'est vrai que j'ai oublié de dire que mon anglais n'est pas top. Je fais donc mes recherches en français ce qui fais que mes résultats sont pas top. Il va falloir que je m'y mette si je veux apprendre sur les Américaines Texasblues tu parle d'une mustang ressente ? Si oui ça risque de me coûter cher même si elle est accidentée.Ca va être dure à trouver en Belgique et si j'en trouve une le gars va pas la lâcher pour 3 francs 6 sous lol Mais pourquoi pas je ne suis pas raciste. Ford chevrolet ou autre du moment que ça rentre... Je suis du même avis Pit un bon vieux 305ci sera trop lourd surtout pour une caisse légère. Elle va avoir tendance à tirer tout droit si le moteur est trop lourd. Quand tu me demande ce que je veux comme boite c'est automatique ou manuel? Ou vraiment le type de boite? En tous cas je n'en sais encore rien pour le moment. La j'apprend de vos savoir à tous Je dirais que automatique ou manuelle, pour le moment peu importe. Je verrais ce que je trouve ou l'opportunité qui s'offre à moi . Je vois que tu es de Bxl je boss à Bxl. On ce croisera peut-être un jour.
  3. Merci Phil ! J'irai dormir moins bête ce soir ! Tu as une idée du poids d'un LS1? Je vais mieux orienter mes recherches du coup! Je pense prendre un moteur Chevrolet (chevy je crois qu'on dit ) c'est ce qu'on trouve le plus et ce qui est le plus facile pour trouver les pièces non ? (Oula pas sure d'avoir bien parlé français la... )
  4. @ Vachefolle: Merci pour les infos! Que veux tu dire par: " simple 350, même 2 boulons "? Je suis un vrai novice sur les V8 Je vais faire des recherche sur l'admission low profil. Tu ne pense pas que si je récupère le moteur avec tout le faisceau et le boitier électronique ça ira ? Qu'est ce qui bloquerait? Une quelconque sécurité du genre transpondeur ou autre ? Les boites dont tu parle sont des automatiques ou manuel? @ Eagle1_77: En faite ce que je recherche c'est plus des conseilles concernant les moteurs et boites de vitesses à proprement parlé, indépendamment du swap. Mais avant de me lancer je glane le plus d'info possible et dans le cas présent sur les moteur V8 US car je ne m'y connais absolument pas. Tu me dira un moteur reste un moteur. Dans ce cas précis je recherche quel moteur va avec quel boite. comment reconnaître tel moteur de tel moteur et tel boite de tel boite. Où trouver tout ça sans devoir payer un bras pour une pièces que je peux faire moi même ou trouver sur une autre voiture? Éventuellement quel est l'encombrement et le poids? Les pièces d'origine et perf sont-elles cher et facile à trouver? Tout ça afin de voir ce qui serait le plus judicieux pour avoir ce que je recherche niveau agrément de conduite. C'est vrai tu as raison il existe le kit tout fait. Mais si je prend tout ce qui existe et déjà tout fait pour mon swap chez Sikki par exemple, ou est l’intérêt? Ce ne sera qu'un gros jeux de construction au final... Et puis, payer 1500€ pour un arbre de transmission prévu pour ce swap, 600€ pour les support moteur et boite ou payé peut-être le quart pour réaliser ces pièces moi même en en utilisant d'origine que je modifierais, mon choix est fait Je vous rassure quand je parle de faire les pièces moi même c'est pas au fond de mon jardin. Je bosse dans la recherche aéronautique ou j'utilise fraiseuse et tour à commande numérique, je sais également souder l'alu, l'inox et autres. Au cas ou si quelqu'un à besoin je serais heureux de vous aider en retour ;-) J'étais partis sur le LS1 car il me semblait (d'après ce que j'ai pu trouver) que c'était un moteur léger, compacte pour sa cylindrée et peu gourmand au vue des ses performance. Maintenant je me trompe peut-être... C'est pour tout ça que je suis venu vers vous. Et qui mieux que des habitués des moteur V8 US peut me renseigner? Et puis mon projet swap c'est un défis, c'est bien... Mais j'aimerais aussi avoir un jour le moteur et la voiture qui va autour C'est quand même autre chose non ?
  5. Bonjour à tous, Je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster ce sujet. Si pas, dans quel rubrique puis-je le poster? Dans le cadre de mon futur projet swap comme expliqué dans ma présentation j'aimerais trouvé un moteur V8 (ma présentation) J'ai pensé à un moteur Chevrolet LS1, LS3 ou équivalent ce type de swap ayant déjà été fait. Mon but étant d'avoir une puissance au alentour de 300cv. J'ai pu voir au file de mes recherches que certaines Camaro de 1992 était équipée d'un LS1. Je me disait que peut-être en achetant un véhicule complet accidenté ou en état moyen équipé d'un de ces moteurs serait plus judicieux. Ca me reviendrait peut-être moins cher que d'acheter le moteur seul et ensuite me rendre compte qu'il me manque beaucoup de chose pour le faire tourner et qu'au final ça me coûte un bras devant acheter des pièces neuves. De ce faite j'aurais le moteur et tout ces équipements, l'arbre de transmission, la transmission, le faisceau de câbles et les différents calculateur éventuelles que je pourrait implémenter (après modification) sur mon véhicule. Est ce qu'il y a d'autres véhicule que la camaro ou les corvettes qui sont équipé de ce genre de moteur? A quel prix peut-on trouver ces véhicules? même question pour un moteur avec sa transmission complet avec faisceau et calculateur? J'ai fais quelque recherche mais je ne trouve rien de concluant. Cuda m'avait proposé de prendre un V8 350ci Chevy et pour la boite, une bonne TH400 mais j'ai peur qu'avec le carbu et le gros filtre à air je ne puisse plus fermer mon capot Maintenant il est peut-être possible d'implémenter une admission de LS1 avec le papillon vers l'avant sur un 350ci? Avec bien entendu l'injection et ce qui va avec... Je suis bien conscient qu'un tel projet ne se fera pas pour 1000€ mais j'aimerais éviter les 20 000€ surtout que le budget ne servira que pour l'achat des différentes pièces vu que je fais tout moi même. Je débute dans le monde du V8 et m'excuse d'avance si je dis des grosses bêtises. N'hésitez pas à me corriger dans ce cas Toutes critiques constructives sera la bienvenue A+ sur le forum Raph