@ Vachefolle:
Merci pour les infos! Que veux tu dire par: " simple 350, même 2 boulons "? Je suis un vrai novice sur les V8
Je vais faire des recherche sur l'admission low profil.
Tu ne pense pas que si je récupère le moteur avec tout le faisceau et le boitier électronique ça ira ? Qu'est ce qui bloquerait? Une quelconque sécurité du genre transpondeur ou autre ?
Les boites dont tu parle sont des automatiques ou manuel?
@ Eagle1_77:
En faite ce que je recherche c'est plus des conseilles concernant les moteurs et boites de vitesses à proprement parlé, indépendamment du swap.
Mais avant de me lancer je glane le plus d'info possible et dans le cas présent sur les moteur V8 US car je ne m'y connais absolument pas.
Tu me dira un moteur reste un moteur. Dans ce cas précis je recherche quel moteur va avec quel boite. comment reconnaître tel moteur de tel moteur et tel boite de tel boite. Où trouver tout ça sans devoir payer un bras pour une pièces que je peux faire moi même ou trouver sur une autre voiture?
Éventuellement quel est l'encombrement et le poids? Les pièces d'origine et perf sont-elles cher et facile à trouver?
Tout ça afin de voir ce qui serait le plus judicieux pour avoir ce que je recherche niveau agrément de conduite.
C'est vrai tu as raison il existe le kit tout fait. Mais si je prend tout ce qui existe et déjà tout fait pour mon swap chez Sikki par exemple, ou est l’intérêt? Ce ne sera qu'un gros jeux de construction au final... Et puis, payer 1500€ pour un arbre de transmission prévu pour ce swap, 600€ pour les support moteur et boite ou payé peut-être le quart pour réaliser ces pièces moi même en en utilisant d'origine que je modifierais, mon choix est fait
Je vous rassure quand je parle de faire les pièces moi même c'est pas au fond de mon jardin. Je bosse dans la recherche aéronautique ou j'utilise fraiseuse et tour à commande numérique, je sais également souder l'alu, l'inox et autres. Au cas ou si quelqu'un à besoin je serais heureux de vous aider en retour ;-)
J'étais partis sur le LS1 car il me semblait (d'après ce que j'ai pu trouver) que c'était un moteur léger, compacte pour sa cylindrée et peu gourmand au vue des ses performance.
Maintenant je me trompe peut-être...
C'est pour tout ça que je suis venu vers vous. Et qui mieux que des habitués des moteur V8 US peut me renseigner?
Et puis mon projet swap c'est un défis, c'est bien...
Mais j'aimerais aussi avoir un jour le moteur et la voiture qui va autour
C'est quand même autre chose non ?