bobbychou

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    Vers-en-Montagne

Quelques détails à mon sujet

  • Passionné depuis
    Environ 1 an
  • Dans mon garage
    Pontiac Phoenix V6 2.8
  • Voitures de mes rêves
    Mustang Fastback 67
  • Comment j'ai découvert DC
    Bouche à oreille

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  1. Yep!! un peu de nouvelles.... Je me suis enfin décider à aller payer ce dédouanement.... J'y vais la semaine prochaine si tout se passe bien ( location remorque, et tout et tout....) des ptits conseils? Sinon pour le décalage de la boite j'ai trouvé..... truc tout bete..... : La gaine arrivant à la boite était sortit de son logement......
  2. Salut Salut, Alors je vois que certains sont observateurs... effectivement, je l'ai mis sur le boncoin, j'ai eu quelques soucis ( conjuguaux, financiers, et de boulot ) > la totale quoi!! Bref, j'ai donc décidé de la mettre en vente pour "tater le terrain" vu que je vais surement déménager à 500 bornes d'ou elle se trouve actuellement..... et tant qu'elle ne roule pas, elle est encombrante. Sinon pour ce qui ai des nouvelles : J'avais fais une commande rockauto ( filtre air/huile/huile de boite , joint de boite, bougie, flexibles de freins, plaquettes, sonde temperature,... ) le probleme de frein est résolu, le probleme de chauffe est surement du a en encrassement "severe" du circuit d'eau ( détartrage en cours ), la sonde commandée n'est pas la bonne.... mais depuis l'aiguille monte mais j'ai l'impression que le liquide bout avant d'atteindre la temperature normale... je planche dessus. la voiture roule c'est plutot sympa!! mais bon sans plaque Niveau mécanique général... elle est dégrossit... j'attends les papiers pour peaufiner. Au niveau des papiers ( c'est la que je bloque ) : Je me suis rendu aux douanes pour le papiers de dedouanement >>> les bureaux de douanes ( suisses et francais ) m'ont envoyer dans un centre services de transport ( SLBO ) arrivé labas...... on me dit ah bah il faut une facture ( pour rappel, j'ai un papier qui dit qu'on me l'a donné ) et il faut nous amener le vehicule..... mais sinon essayer au bureau de Lons le saunier ( autre ville ) peutetre meme qu'ils se déplaceront pour venir voir la voiture. Bref, j'appel le bureau en question, leur explique la situation et la le mec me sort un discour different : Il faut imperativement que j'amene la voiture, avec facture d'achat, et des impressions d'annonce ( genre leboncoin ) pour pouvoir avoir une base pour la taxe ( 30 % ) mais deja au tel le mec me dit que sava tourner autour de 500 euros.... 500 euros juste pouir le Certif de dédouanement... je n'ai pour le moment pas les moyens... donc la voiture est en stand by..... je fais mumuse dans la cour voila voila...... tant que j'y suis, j'ai ma boite qui est décalé, c'est a dire que je ne peux pas me mettre en P sans devoir aller dans le moteur remettre la tringle moi même... un petit Conseil..
  3. Oui, rockauto.... je crois que je vais etre obligé d'y faire une commande rapidement... je voulais attendre d'avoir une liste conséquente afin de réduire les frais de port mais la ça commence a faire, entre la sonde, les plaquettes, les flexibles, les bougies, les durites, les filtres, les joints....
  4. Bon.... pour le refroidissement, La P P a eu droit à un détartrage au vinaigre, puis rinçage et remplissage ( à l'eau pour le moment ) Le moteur est resté au ralentit pendant 25-30 minutes sans trop chauffer ( a vu d'oeil ). donc je penses être sur la bonne voie. Pour la rouille, non ça va, pas trop de corrosion, c'est ce qui m'a décidé à la prendre! Sinon pour les freins, j'ai procédé par élimination et voila ce qu'il en ressort: les étrier et les pistons ont été démonté et nettoyer, remis en place dans les règles de l'art. après avoir pompé plusieurs fois sur la pédale ( très dure au passage ) les freins se sont rebloqués. j'ai dévissé la durite de frein au niveau de l'étrier... les plaquettes se sont libérées. J'ai RE appuyer sur la pédale afin de rebloquer les plaquettes, puis j'ai dévissé la durite au niveau du répartiteur et la... les plaquettes ne se sont pas libérées. J'en conclu donc que le problème se situe dans les flexibles de freins ... NON ? D'ou ma question, pensez vous que n'importe quel garage peut me refaire des flexible neuf avec mes embouts,
  5. Bon j'avoue le trajet du retour c'était un peu de la folie... mais bon c'est fait.... Je vois qu'il y a les PRO joint de culasse et les OPTIMISTES Honnêtement, pour le moment je ne suis pas fixé... un jour je me dis que j'y ai droit et le lendemain après avoir laisser tourner le moteur au ralentit 20 minutes sans qu'il ne chauffe je me dis que finalement ce n'est peut-être pas ça! Sinon en gros résumé, j'ai 2 priorités : -les freins : après avoir dégrippé les étriers, je pense que j'ai un problème de "retour" des pistons. je m'explique, mes piston sortent bien, mais restent en position bloqués... impossible de les repousser sauf si je dévisse la vis de purge.... (flexible? maitre cylindre? autre?). Au fait, je parles des freins avant ( a disque) ceux de l’arrière (tambours) se sont décollé après 2-3 coup de marteau -le refroidissement : j'ai vidangé et remplis le circuit avec de l'eau claire, je vais (très bientôt) le détartrer en y mettant 2 litres de vinaigre. Au passage, apparemment il faut 11,8 litres d'eau mais moi j'en mets 6-7 litres maximum... d’où une envie de détartrage. Le problème également c'est que la sonde ne marche plus ( sonde hs? fusible grillé? fil coupé?) pour le moment j'attends la revue technique ( commandée ) avant d'éventuellement commander une sonde ( au passage, est-ce qu'une sonde c'est universelle ou propre à chaque véhicule?) Avant de conclure à un joint de culasse, j'aimerais refaire les freins et pouvoir aller essayer l'auto sur "route" car là a chaque fois qu’elle a chauffer c'était après un trajet ou les freins étaient vraiment grippés et du coup bah fallait accélérer plus fort.... Finalement, je dis que la voiture chauffe....mais mis a part entendre l'eau qui bout, je n'ai pas d'indication.... le vase expansion c'est remplit 1 ou 2 fois mais je rajoutais de l'eau a chaque fois...peut être trop.
  6. Bonjour à tous! Je vous présentes enfin ma Pontiac Phoenix de 1981 Pour la petite histoire (mode pavé) : Etant ouvrier agricole, mon patron à un fils de mon àge (a peu près) et on fait pas mal de petites mécanique ensemble ( motos, voitures), au passage, il possède une Nissan Cedric des années 80 boite auto Mazout . Donc lors de nos discussions, je lui avais fais part de mon envie d'une voiture américaine... bref, quelques temps après il me dit : "tiens j'ai repérer une caisse pas trop mal pas loin d'ici, derrière un petit garagiste, si tu veux j'irais le voir pour voir ce qu'il en fait, moi je te la laisse, j'ai trop de boulot avec ma voiture" Pas de soucis, entre temps j'étais allez discretos la voir... Encore un peu plus tard il me dit qu'il est allez voir le garagiste et voila ce qu'il lui a dit : " ah la Pontiac! on avait commencé à la restaurer avec un suisse mais il est mort il y a 7 ans, depuis elle est là! maintenant elle appartient à sa femme... si vous voulez je vous files son numéro et elle devrait vous la laisser pour pas grand chose. En plus moi elle m'encombre" Par contre c'est une voiture Suisse! donc ça fera de la paperasse à gérer....Même pas peur!! aussitôt le numéro en poche, mon pote appelle la dame en question, elle a l'air de vouloir s'en débarrasser pour une bouchée de pain. Elle lui dit qu'il n'a qu'a la prendre et venir faire les papiers. Un samedi, on décide d'aller chercher la voiture : on ne sait pas du tout dans quel état de fonctionnement elle est, le garage etant à 15 kilomètre de chez moi, on décide de tenter le coup. On arrive au garage, là c'est pas le même mécano que le premier coup ( son frère ) qui nous demande si la proprio de la voiture est au courant.... Bien sur. Sur ce on lui demande si on peut la démarrer et la reprendre..... il nous dit que non, il préférerait voir avec la proprio....mais pas aujourd'hui....on est samedi! Bref, on décide quand même de la démarrer pour voir.... 2 coup de clé..... VROUUUUMMMMMMM impeccable! bon pour pas trop lui en demandé le premier jour on en reste la ( sans même essayer de passer les vitesse car la voiture est bloquée entre 2 épaves. On retourne voir le garagiste pour lui demander de m'appeler pour me prévenir quand je pourrais venir la chercher et il me répond : "Bah j'appelle la proprio en début de semaine et je vous redit quoi car bon.....ça fait 7 ans mais on a quand même fait du boulot dessus!! on l'a remise en route et on l'a préparée pour la peinture, et ça a un cout!" moi: "ah parce que votre collègue il nous a pas parler de frais, donc si il y en a bah c'est pas la peine... on le prend pas!" Sur ce on s'en va. Dans la semaine suivante ( le lundi soir ) coup de téléphone de la proprio.... apparemment c'est tout bon, elle nous attend le mercredi pour faire les papier et on ira chercher la voiture après. Mercredi : on va chez la dame faire les papiers (suisses), au passage, très gentille dame.... au moment de la question "combien vous m'en donneriez?" -Bah 100 euros ? (j'avais proposé un carton de champagne mais elle ne boit pas d'alcool) - Ok , pas de problème - Hop hop hop, papiers faits, on décide d'aller chercher la voiture le garagiste est au courant, il a dégagé l’accès à la Pontiac... 2 coup de clé..... VROUUUUMMMM ..... au moment de passer la marche arrière elle cale! et puis impossible de la redémarrer pendant 2 heures! Il est temps pour moi d'aller bosser, mon pote appelle une connaissance a lui (qui touche sa bille en mécanique)pour continuer la lutte pendant mon absence. Quand je termine le boulot 3 heures plus tard, SURPRISE!!! la Pontiac est la...chez moi!! fraichement ( ou devrais-je dire CHAUDEMENT) arrivée. Bref, verdict, il me dit que pour la redémarrée ils ont du enlever tout le bloc filtre, bloquer le starter ( en mode OFF) et 2-3 bidouilles. Bref, elle a redémarrée après pour le retour....pas la m^me histoire,. Il me racontera que la voiture chauffait énormément , qu'ils se sont arrêter de nombreuse fois pour remettre de l'eau, enlever le calorstat, taper sur les freins, brancher le ventilo en direct. Mais elle est là!! chez moi. Bon je m’arrêtes la pour ce soir, je raconterais ce que j'ai fait dessus plus tard. en gros ( dégrippage frein, vidange LDR ) place à 2-3 photos :sleep: :sleep: :sleep: :sleep: