Chevrolet Monte Carlo 1971


silentworld

Posts recommandés

:sifflement:

 

Super mignon ton histoire Jérémie ! :hauhau:

 

Trooper Phil -> moi c'est l'inverse : la première ricaine que j'ai vraiment conduit sur une grosse distance c'était la Cadillac. 1er jour de l'achat de devait déjà partir avec et faire des man½uvres pour la garer dans la grange ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 281
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Salut à tous,

 

Je redescends un peu de mon nuages,toujours vraiment conquis par cette voiture :sifflement: j'en profite pour remercier de nouveau JJ et Andy... merci les gars mon rêve est vraiment réaliser dans l'excitation du moment j'ai zappé de vous faire des photos demain s'il ya du soleil je vous en ferais promis...

Du coup aujourd'hui on continue l'inspection, petit coup de téléphone à Harry ce matin qui à toujours l'immense gentillesse de répondre à toute mes questions, du coup tour du propriétaire par téléphone, Harry m'as explqié ou trouver les warning impec, il fonctionne la centrale cligno des warning étant séparé et fixé sur la boite à fusible, tour du tableau de bord et voyant correspondant...

Tout est ok... Suite à mon probléme , rappel j'avais pas de park light ( veilleuse ) et de clignotant à droite ça merdouillais, en cause la centrale, celle des cligno seul, et surement le comodo de phare... du coup changement de centrale, et là ça remarche nettoyage d'une cosse d'ampoule rouillé et qui faisait faut contact et tout remarche phare cligno tout est ok... du coté éclairage B)...

Reste à réamorcer la pompe à eau voir si elle fonctionne...

Sinon en rangeant la voiture, petite découverte, j'ai trouvé sous le tapis avant passager tout le dossier de la voiture, avec beaucoup de factures, copie d'ancienne title, et la feuille qui donne toute les caractéristique de sortie d'usine ( je me rappel plus le nom ) malheusement partiellement illisible B) :hauhau:

La belle a déja eu droit à une belle bache de protection imperméable et respirante, en attendant le garage B)

J'ai déjà des gens qui veulent la voir de partout, je vais faire payer la visite :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... que de bonnes nouvelles B) :)

 

... je suis sûr comme je te le disais que tu ne penses déjà plus aux " quelques" péripéties que nous avons connues ;) et ... même , si çà se trouve que Nathalie commence déjà à te manquer B)

 

... rappelle-toi ... à Nicole , j'avais fait fait livrer un joli bouquet :wub: ... alors pour Nat. ? :hauhau::hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un très beau modèle dans les dernières bonnes années. Les 4 cousines d'Amérique ont enfin touchées le rivage et trouvées chacunes leur maïtre et leur nouvelle demeure, que du bonheur !! Je te félicite pour ton achat et bonne route à vous deux .

Phil_charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi JJ, je suis très content de la trouver dans ce si belle état :hauhau:

Nathalie effectivement sa reste du passé et heureusement, mais c'est peut etre aussi pour ça que je la savoure encore plus cette voiture :wub:

 

Merci pour tous vos compliments B)

 

Phil Charger tout à fait d'accord avec toi, les modèles après 72 perdent leur charme, éspéront que la route soit longue, je vais la bichonner, prochaine étape nettoyage :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Je redescends un peu de mon nuages,toujours vraiment conquis par cette voiture B) j'en profite pour remercier de nouveau JJ et Andy... merci les gars mon rêve est vraiment réaliser dans l'excitation du moment j'ai zappé de vous faire des photos demain s'il ya du soleil je vous en ferais promis...

Du coup aujourd'hui on continue l'inspection, petit coup de téléphone à Harry ce matin qui à toujours l'immense gentillesse de répondre à toute mes questions, du coup tour du propriétaire par téléphone, Harry m'as explqié ou trouver les warning impec, il fonctionne la centrale cligno des warning étant séparé et fixé sur la boite à fusible, tour du tableau de bord et voyant correspondant...

Tout est ok... Suite à mon probléme , rappel j'avais pas de park light ( veilleuse ) et de clignotant à droite ça merdouillais, en cause la centrale, celle des cligno seul, et surement le comodo de phare... du coup changement de centrale, et là ça remarche nettoyage d'une cosse d'ampoule rouillé et qui faisait faut contact et tout remarche phare cligno tout est ok... du coté éclairage :)...

Reste à réamorcer la pompe à eau voir si elle fonctionne...

Sinon en rangeant la voiture, petite découverte, j'ai trouvé sous le tapis avant passager tout le dossier de la voiture, avec beaucoup de factures, copie d'ancienne title, et la feuille qui donne toute les caractéristique de sortie d'usine ( je me rappel plus le nom ) malheusement partiellement illisible :hauhau:   :hauhau:

La belle a déja eu droit à une belle bache de protection imperméable et respirante, en attendant le garage ;)

J'ai déjà des gens qui veulent la voir de partout, je vais faire payer la visite :wub:

 

 

Bon, ben, c'est bien tout ça, y'a pas de gros problèmes, tant mieux B)

Le document de sortie d'usine, ce ne serait pas le build sheet ? C'est une feuille avec des cadres dans lesquels il y a toutes les caractéristques de production du véhicule.

On le trouve habituellement sous le siège conducteur dans la maillage du siège (sont marrants ces ricains B) ).

Modifié par Trooper Phil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le document de sortie d'usine, ce ne serait pas le build sheet ? C'est une feuille avec des cadres dans lesquels il y a toutes les caractéristques de production du véhicule.

On le trouve habituellement sous le siège conducteur dans la maillage du siège (sont marrants ces ricains  :hauhau: ).

Et si c'est le Build Sheet il faut le conserver précieusement (ainsi que la protect-o-plate et le window sticker) car j'en connais trop qui le balance.

Au USA un véhicule accompagné de son Build Sheet se vendra mieux qu'un autre dans le même état.

B) Bravo pour cette magnifique Monte Carlo Silentworld :hauhau: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peut en retard, un week end passé très vite (parti cherché les pièce de la monte chez FrenchRiviera, qui nous a fait un très bon accueil chez lui :wub: ), et bé qu'elle est chouette cette Monte, beau récit de récupération silentworld !!

Et si tu veut des infos, je peut te filer mon numéro par mp si tu veut (d'autant que ma 72 à pas mal des 71 finalement :wub: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vaihlor mp pour toi :wub: comme tu le dis et comme je le repète elle est superbe...

Pas de photo pour vous aujourd'hui, il pleut encore :wub: , je peut même pas nettoyer l'intérieur, parce que j'ose pas la débaché qu'elle prenne pas l'eau :wub:

P1020357.jpg

Modifié par silentworld
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Vaihlor mp pour toi  B) comme tu le dis et comme je le repète elle est superbe...

Pas de photo pour vous aujourd'hui, il pleut encore  :wub: , je peut même pas nettoyer  l'intérieur, parce que j'ose pas la débaché qu'elle prenne pas l'eau  ;)

 

Tu as bien raison...la flotte est une vraie saloperie pour nos anciennes qui n'étaient pas au top, niveau étanchéité et écoulement des eaux.. :wub: ..il en résulte de l'eau qui stagne entre les joints de pare-brise, bas de porte et j'en passe.. :wub:

 

C'est pour ces diverses raisons que depuis un an maintenant j'utilise uniquement le lavage sans eau pour ma belle...et le résultat est surprenant et sans aucune rayures à condition que l'auto n'est pas fait du 4x4 auparavant.. :D

 

 

Et la chtite mère est toujours bien au sec..vive Pampers..! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive un peut en retard, un week end passé très vite (parti cherché les pièce de la monte chez FrenchRiviera...

 

 

... vous n'avez pas retrouvé les charnières de la portière à tout hasard ? :wub:

 

Nico > ... où as-tu acheté ta bâche et te parait-elle solide ? ... j'en avais achetées aux US il y a environ un an ... de la grosse merd* :wub: ... foutues aujourd'hui :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai acheté chez Auto pièce 90,90¤ pas donnée :wub: mais il n'y avait qu'eux qui avait des baches de cette dimension, tous les autres m'ont fait des reflexion du genre :

 

-" de quoi 5,30 m vous êtes sur !! mais c'est un bateau !! :wub: "

 

Sinon elle est pas mal faite j'espere qu'elle sera résistante, je l'ai sanglé pour pas qu'elle vol au vent et se déchire, mais je pense pas :wub: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... ce n'est certes pas donné ... mais déjà trouver cette dimension en France n'est pas facile et je préfère mettre 100¤ dans une bâche qui va tenir 5 ans que 50$ dans une qui ne fait qu'une saison :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais pas faux, d'un autre côté les bâches "sur mesure" aux states de bonne qualité sont dans les 130/150 $ alors...

Et non pas de trace des charnières :wub: , il avait regardé dans tous les cartons...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle auto ta chevy.....

 

Fais quand même attention aux bâches..... ça a le mérite que la pluie ne pénetre pas.... mais à contrario, cela garde l'humidité ambiante SOUS la bâche, donc dans l'auto......

 

La construction d'une toiture me paraitrai sur le coté de ta maison plus appropriée....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lulu ... c'est effectivement le problème des bâches " étanches" ... cependant ce problème est théoriquement résolu parl'utilisation d'un matériau micro-poreux permettant de ne pas laisser passer la pluie tout en évacuant l'humidité sous la bâche :wub: ... je dis théoriquement , car celles que j'avais achetées aux US étaient vendues comme telles et le résultat est désastreux :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement la bache est respirante !! Je viens d'aller voir alors qu'il pleut depuis ce matin la voiture est sèche et la carosserie aussi pas de trace d'humidité dessus :wub:

Lulu, la construction est prèvue mais un garage de 12 m / 6m isolé , mais vu qu'elle vient de Pensylvanie je pense que la pluie ça la connait :wub:

La povre sera dehors cette hiver :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

, mais vu qu'elle vient de Pensylvanie je pense que la pluie ça la connait  :wub:

 

 

... je ne peux pas en dire autant pour la Buick qui vient de Dallas :wub:

 

... avec de la flotte pendant 2 jours pour elle PERTUIS c'est " un univers impitoyable " ;) PEEEEEEEEEERTUIIIIIIIIIIIIIIIIIIS ... malheur à celle qui n'a pas compris :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non French Riviera pas de collection prévu, mais beaucoup d'auto à ranger on est 4 une voiture par personne et vu que je fais mon malin la mienne prend toute la place :wub: du coup garage 3 portes latérals, sur mesure fait par mon père mon frère et moi même on a pas trouvé de solution pour couler la dalle, de la dimension sans toupi qui ne passera pas :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous! :sifflement: Aujourd'hui un peu de soleil dans la matinée espéront que le temps reste comme ça toute la journée... Choses promises choses dues voilà quelques photos, extérieur / intérieur / moteur... Ne bavez pas trop svp B)

 

MC1.jpg

 

MC2.jpg

 

MC3.jpg

 

MC4.jpg

 

MC5.jpg

 

MC6.jpg

 

MC7.jpg

 

MC8.jpg

 

MC9.jpg

 

MC10.jpg

 

MC11.jpg

 

MC12.jpg

 

MC13.jpg

 

MC14.jpg

 

MC15.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... salut nico ;)

 

... je sens que tu vas te faire des potes avec ces photos :hauhau:

 

... les belles jantes ... du chrome avec les flaming ... carbu Edelbrock B) :sifflement::hauhau:

 

... je pense qu'Harry va bientôt réagir :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très juste Cal3b, ça fait plaisir de voir un gars heureux avec une aussi chouette ricaine !

J'adore particulièrement les feux arrière façon Cadillac et le tableau de bord, huuuuuum, un régal !!!

Ces jantes chromées lui vont vachement bien aussi :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.