Ford 1926


Fanamc

Posts recommandés

  • Il y a 3 mois ...

Du beau boulot ! Mais il devient quoi ce projet speedster ? :alcooliques:

Salut

Ce n'est pas gentil de ma part d'être aussi long à répondre, j'en suis désolé :blush:

Il est accroché au plafond de ma grange depuis 2 ans, je n'ai pas eu de temps à lui consacrer, de plus je viens tout juste de terminer un film d'époque ou j'étais (picture cars boy) et suite à ce film j'ai (hérité) de 3 véhicules des années 60, il y a donc des chances qu'il reste là encore un an :(

 

Le travail abattu est vraiment impressionnant !! Mais question comment a tu fait pour repeindre les fonds de compteur comme ça ? Et les graduations ?

Les fonds de compteur ont simplement été peint ivoire et les graduations noir mat sont faite à main levé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais comme les copains, n'hésites pas à nous abreuver de tofs avec les petits détails techniques qui font ch*er les donzelles mais qui nous font voyager dans une autre époque. :)

 

C'est un sacré boulot pour une sacré voiture !! :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 7 ans...
  • Il y a 10 mois ...

Le speedster a été vendu à un collectionneur avant même d'avoir été terminé. En ce moment je m'amuse à fond sur deux projets, un est l'autre moitié du Ford 26 qui est monté en Hot Rod et le deuxième en cour je n'en parle pas tout de suite, mais c'est pas banal je vous assure 😛

A venir des photos de l'avancé du 26

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute la partie chassie est neuve et fabriqué par nous, la dessus est venu se greffer les suspensions neuves , les freins neufs et le combo moteur 350 chevy et transmission 4L60 tous les deux réusinés.

 

thumbnail_IMG_2748.jpg

thumbnail_IMG_2749.jpg

thumbnail_IMG_2303.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 06:18, French Riviera a dit :

Heureusement qu’il faut pas changer les bougies tous les jours...

 

D'ailleurs ,question , quand tu as des collecteurs d'échappement qui passent au raz des bougies comme ici ,quelles solutions ???

- il y a bien des bougies "shorty" un poil plus courtes ,mais quand même le caoutchouc des capuchons de bougie va être quasiment au contact du collecteur ,et des chaussettes ignifugées seront peut être pas suffisantes ?

du silicone ?

????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Sympa ce petit rod!

 

Votre législation permet de rouler légalement avec un véhicule modifié?

En France même le montage de pneus à l'indice de vitesse différent est normalement interdit...

Le législateur n'a laissé aucune possibilité d'homologation simple pour les véhicules transformés (je veux dire accessible à un particulier sans avoir à monter un dossier technique et administratif énorme et sans y consacrer un budget d'homologation plus élevé que la valeur de la voiture).

Ainsi 99% des rods circulants sur le territoire sont illégaux (faux dossier FFVE, contrôle technique de complaisance, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.