Ford 1926


Fanamc

Posts recommandés

Salut

Une fois les modifs de suspensions en place, ça me donne un empattement de 108 pcs au lieu du 100 pcs d`origine, ce qui devrait améliorer la tenue de route.

Pour l`instant le moteur est sur ses supports, donc je monte la carosserie (structure) que je vais ensuite tôler, une fois tout ça fait, je vais démonter le véhicule, rénover le moteur et faire les éléments de finitions de la carosserie. Ensuite ce sera la peinture.

Le véhicule devrait ressembler à ça mais avec des ailes, loi oblige.........

1929_ford_racer_model_A_Speedway_racer_aaca_01.jpg

Modifié par Fanamc
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe ! :aimer:  Pour les ailes, ce sera des petits gardes-boues de moto ?

 

Salut

Oui, à l`avant ça va être des gardes boue style moto, à l`arrière ,je suis à dessiner un modèle pour les intégrer au boattail :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

tres beau projet l'ami beaucoup de patience et de courage mais la confiance est dejas la phil charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

L`idée de départ vient d`une Aston Martin Lagonda à lame inversé des années trente, pour le reste j`ai fait ma géométrie et fabriqué chaque pièce.

La panhard va être remplacé par un bras triangulé, reste aussi à placer les deux amortos :deprime:

barrele1.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...
C'est boulonné ?

J'aurai plutôt vu çà avec des rivets pleins,et de plus petite taille...

Tu à pris une coque de canoë kayac en alu pour faire çà?

Va à la page précédente et aggrandis la photo du racer Ford, ensuite observes bien le montage :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment bravo Alain, c'est vraiment au top :D

Le resultat va etre parfait.

 

Merci grand chef, j`ai quelques surprises pour le design :D C`est ma drogue la tôle !

 

A Baron: Tu vas être déçu, le L8 je n`ai jamais été capable de le placer, trop large pour le frame, rien à faire. Il a été remplaçé par un L6 Ford 300ci 4 vit (tapes pas trop fort SVP :) ) Pour l`instant le L8 est dans mon inventaire de pièce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la! Chapeau bas monsieur, je suis vraiment impressionné. C'est du boulot a la Boyd Coddington que tu fais Fanamc :)

J'espere que tu transmets ton savoir faire aux jeunes du coin, les restaurateurs dans ton genre se font de plus en plus rares meme en amérique du nord.

J'ai juste un petit regret pour la motorisation mais bon je suivrais l'évolution de ce projet de trés pres :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espere que tu transmets ton savoir faire aux jeunes du coin, les restaurateurs dans ton genre se font de plus en plus rares meme en amérique du nord.

J'ai juste un petit regret pour la motorisation mais bon je suivrais l'évolution de ce projet de trés pres :D

Ce genre de truc n`intéresse pas beaucoup les jeunes, je dois dire aussi que je ne suis pas très sociable, j`aime les gens simple et sans prétention, pas facile à trouver, quand les gens voient ce que tu fais, ils ont toujours eu un oncle, un cousin ou un bof qui avait mieux, bin content pour eux mais à la longue ça m`énerve, surtout quand le gars avait un Camaro 426 hémi..................tu vois le genre :)

 

Pour le moteur, j`ai ma petite idée................ :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle va etre géniale cette caisse . perso je trouve un peu dommage pour le L8 , surtout pour la rareté mais c'est ton choix et je le respecte ( j'aurais bonne mine de la ramener ). en tout cas continue comme ca , ca va donner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce genre de truc n`intéresse pas beaucoup les jeunes, ..., j`aime les gens simple et sans prétention, pas facile à trouver,

 

 

 

 

simple , sans pretention et jeunes , n'est pas toujours incompatible...

 

 

 

sinon,

super taf , comme d'hab', rien a redire , mes respects Mr fanamc ..

 

la question qui tue sans importance : tu te donne combien de temps pour le finir totalement et le mettre sur les routes ?

 

en tout cas , il me botte bien ton bestiau :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.