Nova piratée


Fraco

Posts recommandés

Bon, comme je suis tout nouveau tout beau ici, je vais essayer de me faire bien voir d'office. Mon rayon à moi (comme dit dans mon post de présentation), c'est les gribouillis. Je suis pas encore bien rôdé dans la représentation de vos bébés (muscle-cars) mais je m'entraîne. Y'a quelques erreurs par-ci par-là, mais j'espère que vous reconnaitrez la tuture.

 

J'avoue être assez tributaire de ma doc photo, chopée ici ou là sur la toile, du coup, il est possible que certaines de mes voitures souffrent de customisation pas toujours idoine, je fais de mon mieux...

 

N'ayez pas peur de critiquer, c'est comme ça qu'on progresse. Le but est à terme de bosser sur une BD avec de la muscle dedans, miam!

 

ChevyNova-800.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super boulot

quand je vois çà me rappelle un pote qui porte le même nom que moi,on habitait et on a grandi ensemble dans la même rue

il dessinait super bien,avait même peint son capot de fiesta 1 avec mad max

 

tout le monde se foutait de sa gueule avec sa caisse :megatop: sauf que maintenant c'est un artiste touche à tout, reconnu par chez nous:il sculpte de l'acier et vends ses créations un bon paquet de biftons d'après ce j'ai vu...qui c'est qui rigole maintenant? :megatop:

 

continue et je te souhaite autant de succès

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, c'est rudement enthousiasmant de lâcher un dessin ici! Je ne demande que ça de voir ces caisses en vrai lors de rencontres ou meeting, je crois qu'un gros truc a lieu à Reims le week-end prochain, mais manque de bol, je suis invité (en tant qu'auteur) au salon BD d'Amiens. Et comme je suis l'enfant du pays, impossible de faire faux bond et de me débiner en douce pour descendre en Champagne...Et puis bon, les dédicaces, les fans en furie à moitié nues s'arrachant mes albums, je peux pas louper non plus, j'ai une conscience professionnelle, on a pas des métiers faciles, ça non.

 

Mais je compte bien assister à ce genre de chose avec le fiston, pas de soucis. Faut que le calendrier soit raccord. En réalité, pour ma BD, je recherche de la doc, bien-sûr, mais aussi du feeling. Je m'explique. Mon perso principal va barouder peinard dans sa muscle, et j'ai besoin de savoir ce qu'on ressens quand on est au volant d'une Mustang ou d'une Camaro. En réalité, l'idéal serait que je puisse poser mon cul d'artiste derrière un volant, que je comprenne le truc. J'adore conduire, ressentir, piger la caisse. J'aime les bagnoles pour leurs mécaniques (même si j'y connais queudalle) mais aussi pour ce qu'elles symbolisent. Lire Ballard et son roman "Crash" par exemple est une expérience qui participe à cette fascination que j'ai pour les muscle, certains comprendront. Bref, il faudrait que je me déguote un propriétaire dans mon coin que je puisse prendre le temps de discuter et de capter en vrai ce qui vous passionne tous.

 

Oué, je sais, je vous barbe avec mes âneries. Mais j'ai de sacrés projets dans la tronche et je suis du genre obstiné et patient. Merci en tous cas de votre intérêt pour mes dessins, pour la peine, je vous colle une punkette de caractère qui vous propose la balade dans sa GTO, le genre de truc qu'on ne refuse pas. Pour l'anecdote, c'est l'ex-libris (marque page de collection) tiré pour le salon BD d'Amiens, les infos dans mon blog.

 

ExlibrisAmiens08-550.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génial la cité en flamme :megatop::megatop::megatop:

 

Une raya de bambins livre aux flammes leurs landaux

Une ribambelle de nains foutent le feu dans l'métro

Une armée de gamins qui brûle les magasins

Trois millions de lycéens carbonisent leurs bouquins

Une concierge allumée fout le feu au quartier

Le président fêlé enflamme l'Elysée

Trois secrétaires en chaleur calcinent leur directeur

Une tribu de bonnes soeurs incendie l'Sacré-Coeur

 

ninja%20dago.gifninja%20dago.gifninja%20dago.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super tes dessins, je suis pas fana de tout ce qui est "punk" mais ça claque :megatop:

 

Au lieu d'une Mustang ou d'une Camaro pour ton perso, tu choisirais pas un truc un peu plus original ? Genre Plymouth Roadrunner de 1971 :

IMG_1384.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta nova dechire, ne change rien;

 

pour la caisse, evites s'il te plait les mustang.....montre a tes lecteurs qu'il y a autre chose.

 

Tu parle de muscle cars. Prends donc la pontaic GTO de 1964, c'est la premiere muscle car.

 

Ps; si elle est pas dispo, j'ai une cutlass... :megatop:

post_3022_1212446874.jpg

Modifié par Baz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que de bon gout musicaux... "City on flames" --? Blue Oyster Cult

Ton avatar --> Queen Of The Stone Age :megatop:

 

Tes dessins ... :megatop::megatop:

 

Pour le lien avec l'avatar pour rester dans le graphisme...QOTSA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me repete certe mais alors celui ça je suis carrement fan, l'angle de vue l'ambiance collorée superbe et ce charadesign que j'aime bien :megatop: Super !!

Je sent par contre que tu viens de tomber dans le pièges pour le choix de la voiture à dessiner :megatop: je sents qu'il ya du monde qui vas essayer de t'influencer ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ilan, ce clip, je le considère comme l'un des plus classe que j'ai jamais matté! Un vrai chef d'½uvre, et les QOTSA, comme Kyuss, Eagles of Death Metal et co, je suis un gros fan...Les Béru, toute ma jeunesse! Je bosse parfois avec François (le leader) en intervention en milieu carcéral. On a un projet video probable ensemble. Je l'avais bien connu à l'époque où je bossais comme barman (oui, j'ai tout fait!) au Grand Wazoo, un café-concert punk à Amiens. J'avais aussi fais la frête avec les Ludwig Von 88, les Burning Heads, La Mano Negra, les Thugs et autres Young Gods...C'te belle époque! J'ai eu de la chance de grandir dans ce milieu, et j'avoue rester keupon dans l'âme, même si je sais que le milieu de la ricaine est plus portée blues/rockab' en général.

 

Jcladec, tu as raison concernant les Mustang, c'est la caisse que tout le monde connais, pas de doute, ça manque d'originalité, j'éviterai, c'est trés clair. J'en caserai une pour faire plaisir, mais c'est de toute façon pas celle que je préfère dessiner. La Plymouth de Raptor est une excellente alternative, magnifique bagnole!

 

Rapport à Funky cops, j'apprécie le compliment, ça veut dire que mon trait a une certaine pêche. Cette série animée utilise en réalité des modéles 3D en cell shading (même technique du reste que le clip de QOTSA mais autre colorisation) et use volontairement des déformations de focales pour créer une "pêche" graphique aux visuels. J'aime bien malmener mes modéles photo (ma doc de base de la Nova est plus classique) et m'amuser à déformer la focale pour ce côté pêchu.

 

Merci encore de l'attention que vous portez à mon travail, ça me file la patate tout ça!

Modifié par Fraco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop classes les dessins !! :D:D;)

 

Si ça te tente, j'ai un muscle peu connu que tu pourrais utiliser dans ta BD (je pourrais la montrer à mes potes !! genre, hé, les mecs, c'est ma caisse !!!!): une Buick Skylark GranSport de 1966 (V8 6.6 L / 325 CV / boîtoto SuperTurbine 300 2 vitesses + low), visible dans le 9.5 (en force....)

 

:D:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.