boite ou pas ??


zen

Posts recommandés

Coucou , encore moi ,

 

Bon j'essaye d'etre le plus clair possible : cette apres midi je suis parti montrer ma voiture au garage pour prendre les compression (j'ai un doute sur les soupapes). En rentrant chez moi j'ai voulu mettre des gaz et quand j'ai voulu freiner le ralenti n'est pas descendu completement la voiture continuer a avance avec le pied sur le frein , j'ai mis sur N et la tout est rentré dans l'ordre. Ensuite par 2 fois sur la route du retour plus possible de prendre des tours a l' acceleration , juste un filet de gaz sinon secousse , je me suis arreté , passage sur N grand coup de gaz et la nikel , passage sur D acceleration et ca recommence , je rentre sur un filet de gaz a 30 , 40 KMh , j'arrive sur mon parking passage en D gaz et nikel elle part a fond ,

Je comprend rien B)

la boite est elle dans le sac ? en tout cas je n'est plus les probleme de carburation avec le nouveau carbu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Une boîte dans le sac, en général ça patine plutôt que brouter, donc ce n'est peut-être pas ça.

A priori, elle prend ses tours quand elle est "à vide" (boîte sur N) mais pas en charge, donc peut-être manque de puissance. As-tu vérifié l'écartement des rupteurs ? le condensateur, la bobine ? ça c'est ce qui se vérifie sans démonter grand-chose, ensuite il y a l'état et la couleur des bougies.

Si tu insistes sur l'accélérateur (soit en maintenant enfoncé, soit en "pompant"), elle finit par accélérer ou pas ? Si oui, vérifier la pompe de reprise (état du joint et réglage).

Bon, tout ça c'est pas facile à diagnostiquer à distance B) , si ton garagiste est compétent il doit pouvoir te dire ce que c'est en deux coups de cuillère à pot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bobine est neuve , l'allumage non mais j'ai prevu de le refaire.

je viens de rentrer la voiture au garage elle m'a refais le coup sur D ou les 2 autres positions je decelere et elle continu a avancer , ce qui m'etonne c'est qu'en position neutral c'est nickel je met des grands coups de gaz et le moteur reprend le ralenti , ca ne merde jamais ?

 

sinon sur les 3 positions avant la boite patine pas du tout (j'ai pas essayé en marche arriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle marchait bien avant d'aller au garage??Si oui n'y retourne pas B)

Blague à part regarde au niveau du moteur si ton garagiste (ou son apprenti)à mélangé les fils de bougie et arraché un ou deux tuyau de dépression au passage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les tuyaus de depression sont neuf , le carbu est neuf , le filtre a essence la bobine , les bougies , le faisceaux des bougies , reste l'allumage il est pas tres top a la remise en route j'ai du nettoyé les rupteurs et les regler , j'ai mis 40 mais il y a du jeux dans le distributeur au niveau de la tete

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde au niveau du moteur si ton garagiste (ou son apprenti)à mélangé les fils de bougie et arraché un ou deux tuyau de dépression au passage...
Tous les tuyaus de depression sont neuf , le carbu est neuf
Regarde s'il a branché correctement le tuyau de dépression qui vient de la boîte. Normalement il prend la dépression sur le collecteur d'admission, mais les carbus ont aussi des prises à dépression, qui normalement ne servent qu'à aller à la capsule d'avance à dépression de l'allumeur. Il y a aussi, sur les carbus plus récents que ta voiture, une prise pour le reniflard qu'il faut boucher vu que le reniflard de ta voiture part direct sur le bitume...

 

D'ici que ton reniflard parte dans la boîtoto, ta dépression de boîtoto dans le filtre à air et celle d'allumage dans la boîte à gants... ;) même avec des tuyaux neufs, tu vas te mordre les roubignolles d'avoir changé ton vieux Rochester 4GC pour un truc brillant de neuf B) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde s'il a branché correctement le tuyau de dépression qui vient de la boîte. ormalement il prend la dépression sur le collecteur d'admission

 

 

Ben ,c'est moi qui est changé le carbu la semaine derniere il y avais 3 tuyaus , 1 a l'allumeur 1 au mastervak et 1 qui part dans la bagnole je ne sais ou , celui de l'allumeur je l'ai mis sur la depression a l'avant (la plus haute) prevu a cette effet sur le carbu edelbrock , je n'ai pas vu de tuyau qui part vers la boite , par contre il y avait 2 biellettes que j'ai du regler pour adapter le nouveau carbu. (voir photo )

moteur.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai regardé cette apres midi je ne trouve pas de depression sur la boite ? j'ai egalement regardé la revue technique ... rien trouvé non plus ,

 

a ce sujet j'ai trouvé un tres bon site mais assez exclusif "master part catalog 59 60 pontiac"

je met le lien : http://www.pontiacplace.com/lg1960mpc/

 

Est ce qu'il faut un reglage precis des 2 biellettes qui actionne les vollets d'acceleration du carbu ? je pense que le 2em sert juste a ramener la pedale d'acceleration ... mais je suis po sur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il faut un reglage precis des 2 biellettes qui actionne les vollets d'acceleration du carbu ?  je pense que le 2em sert juste a ramener la pedale d'acceleration ...  mais je suis po sur  :D
En principe, il y en a une tige qui actionne le papillon, et l'autre qui est actionnée par le papillon, et qui va à la boîte : c'est la tige de kickdown. Elle doit être réglée pour que le kickdown n'intervienne ni trop vite ni... jamais :D .

 

Je ne sais pas quel type de boîte tu as, il est possible (comme elle est ancienne) qu'il n'y ait pas de dépression qui y aille.

Il faut absolument identifier toutes les dépressions qui partent de ton carbu, et savoir où elles vont et si elles doivent y aller.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:megatop: si le probleme vient de la boite ca va me couter la bombe , bon je vais essayer de ne pas etre pesimiste , je met un allumage neuf (il y a plus que ca qui est pas changer) , je souffle tout les tuyaus et sinon apres j'ai plus qu'a refaire faire la boite ou le convertisseur :megatop: les boules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je suis désolé de contredire Phil, une boite auto qui se met à déconner sérieusement peu effectivement brouter au démarrage et même grogner sérieusement :sifflement:

 

et ensuite ça patine et c'est fumé ... j'ai donné, sur une ... voiture, tu te souviens Brother ? il y a un peu plus de 20 ans :sweatingbullets:

 

Le premier truc à faire c'est de regarder la jauge de la boite, et si personne n'a fait le c*n avec, si l'huile et belle et qu'elle sent la même chose que celle qui sort du bidon neuf, je dirais la même chose que T.Bird

 

En revanche si ça sent les embrayages fumés, la ça craint :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'huile ne va te dire grand chose.

 

soit ton moteur est bien reglé et tourne impec auquel cas les broutement ne peuvent provenir que de la transmission.. verifie alors les croisillons + le tube , le pont, les freins etc..

si tous ces organes sont impecs alors oui c'est la boite qui commence a lacher....

 

dans cette hypothèse ne force pas dessus acr si les disques garnis sont en fin de vie tu va faire chauffer les portée sur les tambours et la refection va se compliquer notablement.

 

ne pas forcer c'est acelerer tranquillement, pas de burn ou de DA violent . :sweatingbullets: evite aussi les KDa haut regime B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...
En principe, il y en a une tige qui actionne le papillon, et l'autre qui est actionnée par le papillon, et qui va à la boîte : c'est la tige de kickdown. Elle doit être réglée pour que le kickdown n'intervienne ni trop vite ni... jamais :sweatingbullets: .

 

Je ne sais pas quel type de boîte tu as, il est possible (comme elle est ancienne) qu'il n'y ait pas de dépression qui y aille.

Il faut absolument identifier toutes les dépressions qui partent de ton carbu, et savoir où elles vont et si elles doivent y aller.

 

Salut,

 

Sur la Ponpon 59 ce doit être la même boite que sur l'Olds 59-60 c'est à dire une jetaway hydra-matic 4 vitesses. Sur ce millésime la boite n'a pas de dépression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je maintiens, avant tout : si maltraitance de la boite ou usure, ou vieillerie : l'huile risque de sentir mauvais, et la jauge d'être "crade" avec des dépôts pas beaux.

 

Si, en retirant une jauge de boite auto et en la reniflant elle sent la même odeur qu'un embrayage de boite méca fumé, alors là ça craint sévère :sweatingbullets:

 

C'est la première chose à regarder, nom d'un tonnerre de Brest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut me revoila ,

 

J'ai fais des test tout a l'heure ,

J'accelere tout doux la voiture avance sur 5 ou 6 metre je decelere et elle decelere pas je freine fort et la le ralenti retombe , parfois ca ne le fais pas , j'ai essayé sur les 3 positions avants 2 3 courtes et 3 longues ca fais pareil , par contre elle accelere nickel c'est juste la deceleration qui se fais pas en exagerant on dirait presqu'elle continu a acceleré toute seule.

Sur park , prise du regime et retour au ralenti ... nickel

Ensuite, niveau d''huile a l'arrret moteur coupé niveau ok et l'huile on dirai qu'elle sort du bidon

marche avant , arriere et sur park je regarde le niveau et la je suis meme pas au mini (mais je ne me souvient plus si je dois faire le niveau sur park ou Drive) ,

il y a aussi de temps en temps un gros bruit de roullement qui vient de la boite de vitesse.

si c'est la boite les boules :table:

 

Ben voila , je ne sais pas trop quoi en penser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le niveau en général sur Park moteur tournant, ensuite tu dois avoir des graduation, froid et chaud avec des trous des fois dans la jauge. (Hot Cold) au milieu Warm parfois . ( tiède+ou -)

 

Donc l'huile est superbe et sans dépots sur la jauge.

 

Bizarre cette histoire ralenti, il n'y aurait pas un dashpot sur cette voiture, en général toutes les automatique en ont.

C'est un petit amortisseur qui permet au moteur de revenir au ralenti de manière douce, sinon, tu accélères et tu freines brutal, la voiture peut caler, même une automatique.

 

Donc à vérifier, il en existe à dépression mais aussi des électriques, sur un carbu, en général il se trouve tout près de la tringle d'accélérateur et sur une injection pas loin du papillon d'air.

 

Vérifie, ça ne coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ca voudrais dire qu'il manque de l'huile dans la boite , moteur tournant sur park je suis en dessous du niveau mini , cela explique peu etre le probleme B)

 

pour le dashpot je l'ai viré quand j'ai monté le nouveau carbu mais si le probleme vient de ca le ralenti devrais plutot retomber trop vite que pas assez vite , enfin je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.