Buick Riviera Boattail 1971


Bouteille0

Posts recommandés

vendue ... <_<

 

mais je suis tombé sur un acheteur un peu particulier.....

 

..... le gars veut les 4 jantes d'origine à la place de mes Cragar...

 

DIVERS_MECANIQUE_001.JPG

 

le gars est pressé !

 

 

Serais tu tombé sur un "pénible" mon bon JJ ? ;)

 

 

l'acheteur me demande s'il faut sortir le moteur pour le remplacer

 

Un "pénible" qui connait pas en plus.... :)

 

En principe pas besoin de sortir le moulin si on a:

1 de la patience

2 de bons outils

3 des doigts agiles

4 de la chance pour ne pas péter un de ces fichus goujons sur lesquels 40 ans de bonne rouille ont fait leur effet.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que tu garde un véhicule pour te déplacer!!

Peut être une moderne,en plastique ? ;)

 

il garde sans doute la panda !! (pour transporter une panthere !!)

 

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut quand même que tu garde un véhicule pour te déplacer!!

Peut être une moderne,en plastique ? :)

 

j'y ai pensé Alain ! je garde les avions de la R.A.M. et de Brussels Airlines t'inquiète ! :grr: et au Cameroun la course en bend-skin (moto-taxi) c'est 100FCFA ( 1€= 655 FCFA )

EBWA_29_Avril_2011_053.JPG

 

Serais tu tombé sur un "pénible" mon bon JJ ? ;)

 

 

 

 

Un "pénible" qui connait pas en plus.... :D

 

En principe pas besoin de sortir le moulin si on a:

1 de la patience

2 de bons outils

3 des doigts agiles

4 de la chance pour ne pas péter un de ces fichus goujons sur lesquels 40 ans de bonne rouille ont fait leur effet.....

 

non non Bruno ! c'est un copain en plus ! ;) il a déjà une Buick 63 et une 400 Pontiac de ??? :megatop: merci pour les précisions au sujet du collecteur ! il vient lundi pour remonter le neiman car il me dit que çà ne fait pas trés sérieux de démarrer au tournevis ... :wub:

 

 

 

il garde sans doute la panda !! (pour transporter une panthere !!)

 

 

<_<

 

mais tu es un vrai fou mon Fredo !!! :diable:

 

sinon ,j'ai réussi à enlever la colle de pare-brise qui empêchait de voir la plaque d'identification ... et j'ai du bol , les N° correspondent au V.I.N !

 

 

 

j'ai commencé à la lame de scie à métaux , cutter et fini à l'acétone sur un chiffon ... quelle merde à enlever !

 

 

V.I.N_BOAT_TAIL_71_003a.jpg

V.I.N_BOAT_TAIL_71_004_TAG.jpg

 

V.I.N_BOAT_TAIL_71_005_TAG..jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu fais bien de m'y faire penser Fred ! <_< ... j'en parlerai lundi au nouveau propriétaire ;) c'est SA voiture aprés tout ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis toujours à la recherche d'une 4 ème Jante pour ma boat tail :wub: il y a urgence car je repars dans quelques jours chasser la Panthère noire et l'acheteur voudrait la voiture rapidement ... et les 4 jantes à la place des cragar ...

j'en ai deux qui vont arriver dans le prochain container sur le point de partir des US mais ce ne sera donc pas avant 1 mois minimum ! :wub:

si quelqu'un peut me dépanner avec une roue de secours , je lui redonne dés que les miennes arrivent des US ... :wub: quelqu'un qui serait pas trop loin du Sud de préférence de façon à limiter les frais d'expédition ...

 

il me faut une 15 X6 ... ce modèle :megatop:

 

JANTES_BUICK_15_X_6_003.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ricky j'en ai encore une aux US tu t'en rappelles ? alors si elle me manque de trop je garderai cette blanche ... ;) dont je viens d'ailleurs de trouver un intérieur complet pour remplacer l'autre qui était pourri :) ... il reste quelques bricoles à faire à l'intérieur comme le ciel de toit et idem .... à la vente !

 

 

 

MVC_834F.JPG

MVC_835F__1_.JPG

boat_tail_1971.blanche.jpg

boat_tail_1971.blanche.b.jpg

 

j'ai trouvé une 3ème jante pour ma Boat tail Gold ... il ne m'en manque q'une !!! :D

 

.

JANTES_BOATTAIL_71_001.jpg

 

Celle-là, je ne suis pas certain que ça soit le bon modèle! Si tu l'as en ta possession, envoie une photo du code inscrit à l'intérieur. À voir la couleur, c'est probablement une jante de 1964 ou 1965. Celles de 1971 et plus récentes n'ont pas le même offset.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
C'est a Yanni que tu la vends?Il m'avait contacté quand j'ai mis en vente ma Riviera.Bonne ballade alors :wub:

 

oui mais comme tu le sais je viens de rentrer du Cameroun et je n'ai toujours pas retrouvé la petite pièce en nylon qu'il me manque pour remonter le Neiman ... elle était cassée , Popol m'en avait trouvée une sur un site Buick mais je l'ai paumée ! :D:D . Depuis impossible de retrouver le site ou un autre pour en commander une nouvelle ; si quelqu'un peut m'aider dans ce sens ? :D ; je mets les photos de la pièce en question .

 

Celle-là, je ne suis pas certain que ça soit le bon modèle! Si tu l'as en ta possession, envoie une photo du code inscrit à l'intérieur. À voir la couleur, c'est probablement une jante de 1964 ou 1965. Celles de 1971 et plus récentes n'ont pas le même offset.

 

Merci pour ton aide ! ;)

je suis en possession des 3 jantes figurant sur la photo postée précédemment . Je regarde çà cet aprem et je prendrai des photos du code dont tu me parles.

 

voilà la pièce qui vient dans la colonne de direction :

 

005.JPG

004.JPG

BOAT_TAIL_PIECE_NEIMAN_NYLON.jpg

019.JPG

 

 

Et pour le fun un petit Ranchero Camerounais :)

 

SCULPTURE_CHAPITOU_004.JPG

 

sinon çà roule :D

 

P1020363.JPG

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steph ... si c'est pas çà , çà y ressemble ouachement en tout cas ! Merci , je vérifie çà de plus prés ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En y regardant de plus prés je ne pense pas que ce soit la même . :sifflement: sur la partie gauche de la photo du site ( flèches bleues ) il y a une partie saillante comme sur la partie droite ; mais sur la photo de ma pièce d'origine , qu'on voit installée sur la colonne de direction , elle n'existe pas ; si le reste est semblable il suffit peut-être de la couper ? mais çà me parait risqué ... le nombre de dents est le même en revanche ...

 

BOAT_TAIL_PIECE_NEIMAN.A1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les liens mon Fredo ! :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Celle-là, je ne suis pas certain que ça soit le bon modèle! Si tu l'as en ta possession, envoie une photo du code inscrit à l'intérieur. À voir la couleur, c'est probablement une jante de 1964 ou 1965. Celles de 1971 et plus récentes n'ont pas le même offset.

 

je ne sais pas si ces photos vont t'aider ? :diable:

 

JANTES_BOAT_TAIL_008.jpg

 

JANTES_BOAT_TAIL_009.jpg

 

sinon je recherche toujours une jante pour cette Boat tail :sifflement:

 

Popol m'a enfin trouvé le site pour Ignition Switch Sector Gear que je recherche ... mais il y a deux modèles ... lequel est le bon à votre avis ? vous avez le droit de répondre les deux évidemment mais la récompense ne sera pas la même , surtout si vous ponctuez de " Mon général " ou pire " comme papa " :bravo:

 

 

 

Visitez mon site web

 

 

BOAT_TAIL_PIECE_NEIMAN_A42a.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pencherais pour celle à 39$...au pire prends les 2 vu que la 2ème est à 7$...et au mieux les 2 fonctionnent et t'auras une pièce en rab pour ton autre Boat Tail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas con mon Fredo ! :sifflement:SMILEYS_MDR.gif1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas si ces photos vont t'aider ? :megatop:

 

JANTES_BOAT_TAIL_008.jpg

 

JANTES_BOAT_TAIL_009.jpg

 

sinon je recherche toujours une jante pour cette Boat tail :sweatingbullets:

 

 

 

BOAT_TAIL_PIECE_NEIMAN_A42a.jpg

 

 

Je crois que tu es mieux d'en chercher deux! Celle qui est grise n'est pas du même modèle... C'est une jante de 1964-65 (il faudrait voir à l'arrière dans la partie au centre si il y a un anneau soudé ou si il y a des traces de soudure à 5 endroits dans le tube). Si il y en a, c'est une jante de Buick Wildcat ou Riviera 1965. Si il n'y a pas d'anneau ou de soudures, c'est une jante de Wildcat 1964. En mettant les jante à plat sur le sol sur la face extérieure, le tube au centre des jantes noires devrait faire contact avec le sol, sur la jante grise, il ne devrait pas faire contact. Les jantes d'avant 1970 ont un "bead type L" (15X6 L), les 1971 et plus récentes ont un "bead type JJ" 15 x 6 - JJ. À partir de 1971, il y a 1/2" de plus d'espacement à l'arrière des jantes 15X6 Buick avec bolt pattern de 5".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle est partie cette buick?

 

Hello Ben J. :D ... non pas encore , je suis dans le dossier FFVE et j'attends la pièce pour la colonne de direction d'un jour à l'autre :wub:

 

Je crois que tu es mieux d'en chercher deux! Celle qui est grise n'est pas du même modèle... C'est une jante de 1964-65 (il faudrait voir à l'arrière dans la partie au centre si il y a un anneau soudé ou si il y a des traces de soudure à 5 endroits dans le tube). Si il y en a, c'est une jante de Buick Wildcat ou Riviera 1965. Si il n'y a pas d'anneau ou de soudures, c'est une jante de Wildcat 1964. En mettant les jante à plat sur le sol sur la face extérieure, le tube au centre des jantes noires devrait faire contact avec le sol, sur la jante grise, il ne devrait pas faire contact. Les jantes d'avant 1970 ont un "bead type L" (15X6 L), les 1971 et plus récentes ont un "bead type JJ" 15 x 6 - JJ. À partir de 1971, il y a 1/2" de plus d'espacement à l'arrière des jantes 15X6 Buick avec bolt pattern de 5".

Merci beaucoup pour ces renseignements ! ;) je vais faire les vérifications dont tu me parles mais je pense comme tu dis que je suis bon pour en racheter deux ! :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le dossier FFVE , à la rubrique " Puissance administrative nationale " = ??? ( je crois que c'est 43 CV pour le 455 Buick ? ;) )

 

sinon quelqu'un connait :

Alésage x course = ???

 

à la rubrique " Genre national" ?

pour tout ce qui est poids à vide , Masse en charge maximale admissible du véhicule ... on doit remplir ?

Merci . :super:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.