Dodge Coronet 1958


Jérémie

Posts recommandés

tres beau et bon travail comme elle le merite . une vielle dame qui demande beaucoup d'attention felicitation et bon courage dans ton nouveau projet....phil charger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS DE PROBLEME TU POURRAS MEME PASSER AVEC TON VOISIN ERIC 35 IL CONNAIT BIEN LA MAISON

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Pour me changer les idées(j'en ai bien besoin), j'ai bossé un peu tantôt.

 

Mes 2 passages de roue finit en carrosserie et en epoxy, je me suis attaqué à la facade avant.

 

Pas mal de boulot car pourrie en bas de l'interieur ;)

 

Donc ce soir je suis presque pret, il me reste juste à tout poncer au P80 et p150 pour que ça soit nikel pour recevoir l'epoxy mais j'ai eu la flème donc ça sera pour demain :megatop:

IMG_0506.jpg

IMG_0507.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jérémie :blink:

 

... j'ai l'impression queplus tu avances dans la restauration de cette voiture plus tu en découvres ou plus il y en a ;)

... aprés le plancher , le moulin ... çà commence à faire du boulot :megatop: ... heureusement que c'est le tien d'abord ;)

 

" Pour me changer les idées(j'en ai bien besoin),... " ... petite baisse de régime ? ... rien de grave j'espère B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Jérémie :)

 

... j'ai l'impression queplus tu avances dans la restauration de cette voiture plus tu en découvres ou plus il y en a B)

... aprés le plancher , le moulin ... çà commence à faire du boulot :blink: ... heureusement que c'est le tien d'abord B)

 

" Pour me changer les idées(j'en ai bien besoin),... " ... petite baisse de régime ? ... rien de grave j'espère :)

 

Salut :)

 

Moué ya pas tant de taf que ça en fait, n'oublions pas que cette auto à 50 et qu'elle n'a jamais eu de grosse résto, le moteur n'a jamais été refait depuis 58.

 

En tous cas cette facade était la dernière pièce carrosserie du bloc avant :blink:

 

J'attend plus que le moteur, j'ai recu ma peinture gris alu restom hier, je vais commancer à peindre les carters, les caches culbu etc..

 

En ce moment, j'attends que le réctifieur me rectifie le vilo de façon à ce que je connaisse la cote des nouveaux coussinets car il faut qu'il usine jusqu'a temps que les rayures disparaissent(profonde) et voir à quelle cote il sera(je lui est scaneé les cotes dispo)

 

Si je pouvais en plus d'être carrossier , rectifieur pour faire avancer les choses plus vite, ça serai pas mal ;);):megatop:

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Pour me changer les idées(j'en ai bien besoin),... " ... petite baisse de régime ? ... rien de grave j'espère  :hauhau:

 

Disons que je viens de me rendre compte qu'on peut mourir demain et ce à n'importe quel age :)

 

Ce fut le cas pour un pote cette semaine victime d'une rupture d'anevrisme, il avait 24 ans :sweatingbullets: B)

 

Donc profitons de chaque moment et surtout ne pas se prendre la tête :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... c'est donc , contrairement à ce que je supposais quelque chose de " grave " B) et j'en profite pour t'assurer de ma sympathie .

 

... effectivement , tout peut trés vite basculer dans une vie , et en être conscient permet de relativiser certains problèmes du quotidien .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérémie je souhaiterais savoir si tu as la possibilité pour que je comprennes un peu mieux la façon dont il faut bosser, de me faire voir l'endroit ou tu as ressoudé la partie malade de la face avant que tu montres en photo plus haut, après mise en peinture car il me semble qu'on ne l'a voit pas !

 

Je m'explique, je vois que tu as soudé toute la pièce mais ce qui m'intéresse correspond plutôt à l'après soudure...comment ébavures tu ? si c'est le cas d'ailleurs, ponces tu le métal des soudures ? reste t il des tout petits trous éventuellement ?

 

enfin bref je me pose des questions à la con, une peu bête mais j'aimerais vraiment apprendre dans le bon sens ! merci d'avance ! sinon j'adore le boulot que tu fais, c'est super pour toi mais aussi pour cette belle auto, quelle chance a t elle d'être tombée sur toi... B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Courage Jérémie ;) Comme Bouteille0 je t'assure de mon soutiens puisse t-il te soulager un peu...

Sinon pour le travail que tu réalise c'est tout simplement fantastique. Je t'assure que tu me donne envie de pouvoir faire la même chose ( et d'avoir le même matos ) !!!

Merci de nous faire partager ça B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as toute ma sympathie Jérémie, le temps t'aidera à soulager ta peine.

Encore bravo pour cette resto, c'est superbe B) ;):D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup les gars :blink:

 

Musclecar:

 

Pour que la réparation soit presque invisible il faut déjà bien ajuster les tôles à souder et faire une belle soudure par point la plus réguliière possible(ça évite les trous après meulage)

 

Une fois la soudure faite, je la meule avec une meuleuse d'angle pneumatique en laissant un peu moins d'un mm d'epaisseur de soudure! c'est très important.

 

Et ce dernier petit mm, je le disque avec une disqueuse au grain P60 bien à plat.

 

Ensuite reste plus qu'a poncer au P80 et p150.

 

Mais je répète, pour un bon résultat, il faut que la tôle soit parfaitemant alignée, pour ce faire je la pointe tous les cm avant de faire la soudure finale.

 

Ensuite le réglage du poste est important :hauhau:

 

La carrosserie c'est pas facile à expliquer car c'est du travail manuel mais j'espère avoir pu t'aider :blink:

Modifié par jérémie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lecteur (sans compte)
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.