Mercury Cougar LS 1981


Comet72

Posts recommandés

Certainement. :D

Et alors?:annif: :alcooliques:

 

Si c'était gênant je m'en inquiéterais, mais là...ça fait déjà 20'000 bornes que ça dure et à part un petit coup d'oeil sous le capot tous les deux mois, c’est tout ce que ça me coûte. :D

C'est une caisse qui de toute façon doit rouler, c'est la principale et unique bagnole de la famille et elle est utilisée comme un daily et pour l'instant tout va bien. :D

 

Je rentre de mon snowy cruising, on a fait tout le retour en pneus été sous la neige (environ 60 bornes)...pfff, que du bonheur...on y va doucement avec les gaz et ça glisse tout seul. :annif:

 

DSC00200__Large_.JPG

 

La bagnole à roulé toute la journée après que j'ai pris deux heures ce matin pour finir de la réparer...trop trop trop bien, une super journée ou tout s'est déroulé comme prévu. :)

Photos et vidéo à suivre...vous allez voir que c'est pas la schnee qui arrêtera cette caisse. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayeeest, j'y suis. :D

 

Donc grosse journée pour la Cougar. Départ ce matin à 10 heures, je vais chercher la bagnole au garage, elle démarre bien, je la sors, j'enquille la route cantonale pour aller raccrocher l'autoroute et alors que je me mets sur la présélection pour aller à la pompe, elle cale au milieu de la route. :blink: Bon bref, je sors la vitesse, je redémarre, deux coups de pédalier bien tassés et je la parque devant la station service, en rogne. :grr:

Je la laisse tourner au ralenti, j'ai l'impression d'avoir un deux temps sous le capot...ça secoue, l'allumage merde, le ralenti déconne...bon...soyons méthodiques.

 

Je démonte le manchon pour accéder au volet d'admission d'air sur la gamelle du filtre à air...le volet est entre-ouvert à 15°...tien bizarre pour une caisse froide qui n’a pas tourné depuis deux jours. :blink:

Je manipule le volet pour voir s'il n'est pas bloqué et alors que je le pousse vers le bas: "Clac", il part d'un coup conte le bas, en position totalement fermée. Immédiatement je récupère les 8 cylindres, le ralenti est hyper stable, le starter raccroche à 1100 tours et ça fait un beau glouglou à l'échappement. Deux-trois montées dans les tours: C'est bon, on ferme le hood, direction le garage...je verrais ça une fois au chaud. ;)

 

Arrivée au garage à 11 heures par les petites routes, rien à signaler, ça roule bien ce cageot. En une demi-heure: Changement du joint de la gamelle du carbu, dégraissage complet, changement du filtre à air, réglage du ralenti et réglage du starter, remplacement de la cosse et du câble d'alimentation du starter (légèrement oxydé de l'intérieur, cosse trop grosse et dessertie --> benne), remplacement de toutes les durites de dépression dont certaines étaient poreuses. Et alors là vient le moment de regarder cette histoire de volet d'admission d'air qui se bloque...je pensais au pivot grippé ou alors à une bavure dans la ferraille qui ferait se bloquer le volet au moment de sa remise en position initiale...et alors là, j'ai du me contenir pour ne pas m'autoflageller de ne pas avoir vu ça plus tôt. La connerie de l'année!

Figurez-vous que mon mécano, ce grand futé, avait pété le rivet d'origine qui fixe la capsule à dépression qui commande l'ouverture du volet, pour justement déposer et tester ladite capsule...et à la place il m’a mis une belle vis Parker...dont le pas était trop long et le bout du filetage de la vis obstruait l'ouverture et la fermeture du volet...graoooooooooooooooour! :boxe: P*tain de bordel de merde.

 

Bref, la capsule est neuve d'il y à une semaine, alors un petit tour dans ma quincaillerie, un beau rivet tout neuf, la pince à rivet qui va bien, un bon coup de poigne et roule ma poule, fini la bricole à quat'sous. :mwarf:

 

Changement de l'éponge d’absorption des vapeurs de carter, remontage du bazar, vérification des niveaux, un coup de gonflette dans les pneus: Elle démarre alors retour à Lausanne...après quelques travaux sur le chauffage du Jeep mais ça c'est un autre sujet ;)

 

De retour à Lausanne je vais vite gicler ma deuxième couche d'epoxy noir sur la casquette de toit du Cherokee, je profite des rues désertes (-5 degrés + la bise = parfait pour un shooting) pour faire chauffer l'APN. :D

 

DSC00157__Large_.JPG DSC00149__Large_.JPG

 

DSC00169__Large_.JPG

 

DSC00164__Large_.JPG

 

DSC00150__Large_.JPG

 

DSC00163__Large_.JPG

 

On tourne:

 

DSC00181__Large_.JPG DSC00186__Large_.JPG

 

DSC00174__Large_.JPG

 

DSC00172__Large_.JPG

 

La sortie? Suivez le guide...

 

DSC00183__Large_.JPG

 

DSC00177__Large_.JPG

 

DSC00178__Large_.JPG

 

Et hop, c'est pas tout mais il fallait tester sur le terrain ces améliorations...alors go, merde pour le mauvais temps, c'est parti: Direction Fribourg. :D

La première partie du trajet se passe comme sur des roulettes mais dès que l'on monte en altitude ça commence à devenir le bordel...tout doux le V8, gentil, hein! :sifflement:

 

DSC00199__Large_.JPG

 

DSC00201__Large_.JPG

 

Paysages féériques dans le sacrosaint confort et le silence royal de ce canapé à roulettes...il faut simplement éviter d'aller se prendre une roue dans une cornière, ce serait con de rentrer en train.

 

 

Et c'est pas l'épais brouillard ni les giboulées de neige qui vont m'empêcher de repérer les koupines qui n'ont pas la chance de dormir en garage! :wub:

 

DSC00192__Large_.JPG

 

Bref, 100 bornes plus tard on arrive sur place...et le ciel menace assez sérieusement. :sifflement:

La bagnole tourne nickel, les -5° du thermomètre n'y changeront rien. :D

 

Redémarrage trois heures plus tard avec 2mm de neige sur la bagnole, ça démarre au quart, le starter fait son boulot...cette fois ça sent la réparation fructueuse! :megatop:

La neige tombe alors qu'il reste 60 bornes à tailler en pneus été...boaf, même pas peur. Pause fuel sur la route du retour: ;)

 

DSC00204__Large_.JPG

 

DSC00205__Large_.JPG

 

On se rapproche de la maison, la neige cesse:

 

DSC00211__Large_.JPG

 

Et enfin l'arrivée au bercail, repos mérité pour le tracasset:

 

DSC00215b__Large_.JPG

 

Chouette journée, et une caisse de réparée qui roule! :D Yapluka la laver à l'occase...merci le salage de la chaussée, elle à viré au blanc. :sifflement:

 

120'000kms: Done. A refaire dès que possible, j'adore ce genre de virées. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Heeeeey! :D

Aujourd'hui c'était opération nettoyage de printemps de mon range-merdes...euh pardon, de la Cougar quoi. ^_^

 

Encore 1200 bornes de plus au compteur depuis la virée sus-mentionnée, des potes charriés sur des centaines de bornes pour le rapatriement de la Camaro et pour aller faire la bombe, les restes de l'hiver...p'tain franchement cette caisse faisait pas envie. Intérieur sale, vraiment crade...pas revu un coup de chiffon depuis 2 ans, carrosserie complètement blanche de sel, enjos terreux...enfin bref quoi, un daily qui roule.

 

Première opération ce matin: Envoyer mon daron la laver pendant que je suis au taff...quand il est venu me chercher avec j'ai cru qu'elle sortait de carrosserie après une peinture complète! :megatop: Pare-choc qui brillent, peinture étincelante...punaise, ça faisait un bail que je l'avais pas revue comme ça...un bête lavage et ça te change une bagnole!

 

Et cette après-midi alors que j'étais parti au garage avec la ferme intention d'attaquer la Camaro, pris de remords sur la route en regardant l'allure lamentable du tableau de bord, j'ai changé mes plans. :sifflement:

Bilan: 3 heures de nettoyage intérieur (2 heures d'aspiro, la dernière heure à nettoyer tous les plastiques avec les produits kivontbien), une petite demi-heure à bosser sur la carrosserie et les chromes (traces de goudrons sur le pare-choc arrière, ce genre de merdes...plus de 6 mois que je gueulais à chaque fois que je voyais ces traces sans jamais prendre le temps de les enlever) et une ultime demi-heure sous le capot pour régler des anomalies assez hallucinantes. :blink:

 

Intérieur: J'ai commencé par le coffre...tout vidé...retrouvé des trucs dont j'ignorais l'existence (deux postes à souder, un vinyle complet en cuir qui date de la Toronado! :blink: ), bon, pour ma défense je dois dire que ce coffre est tellement grand que j'ai jamais trouvé l'utilité de le ranger...heureusement que j'ai pas de gosse, je serais capable de l'oublier, ouais, au fond là-bas, derrière la caisse à outils que même avec mon mètre 90 de long j'arrive pas à saisir depuis l'arrière de la voiture tellement il est grand ce foutu coffre! :D

Bref, répertorié ce bordel, viré tout ce qui ne servait à rien dans le garage et alors le boulot à l'aspirateur à pu commencer. En une phrase: Putain de moquette à poils longs! :D Tout se croche dedans, les aiguilles de sapin, la poussière...j'ai mis près d'une heure pour aspirer le coffre en entier à fond dans le détail. L'avantage c'est que vu la grandeur j'ai pu tout faire assis dans le coffre avec l'aspiro sur le plancher de coffre. Hallucinant.

 

Bref, une fois fini ça va mieux...j'avais jamais vu une pareille couche de merde, cette caisse à vraiment pas souffert du surplus d'entretien ces trois dernières années...c'est un peu le concept d'un daily mais quand même, j'ai abusé je reconnais. :sifflement:

 

DSC00513__Large_.JPG

 

DSC00514__Large_.JPG

 

DSC00515__Large_.JPG

 

Passé les passages de roues au produit spécial, nettoyé un bon coup l'intérieur de la porte de coffre...nickel.

 

Habitacle et sellerie: Même combat...une heure de taff. Moquettes (encore à poils longs, LS trim package oblige...un calvaire) et tapis de sols à l'aspiro avec la brosse statique pour les surfaces planes...en poussière, caillasse et aiguilles de sapins j'ai tiré presque un tiers de sac d'aspirateur. Sellerie: Entre les plis des fauteuils à la brosse, retrouvé l'équivalent d'un demi-paquet de trombones, des bons de rabais pour l'essence sous les sièges, bref...sacré bordel, 3 ans d'utilisation en non-stop ça laisse des traces. Baquette arrière avec l'aspiro et la brosse à poils longs, plage arrière idem, sous les sièges pour aller attraper les miettes et autres merdes, console centrale nettoyée, léger graissage du mécanisme de siège électrique 6-ways, appuie-têtes nettoyés. Tous les plastiques et les chromes avec les produits spéciaux, panneaux de portes au produit nourrissant, compteurs au lustrant miror Meguiar's, volant, commandes, radio, planche de bord...tout fait à fond, ça sent bon le propre et il n'y à plus une seule poussière, j'ai fait toute la bagnole à plat ventre pour m'en assurer. Tous les joints de portes et ouvrants de portes aspirés (incroyable ce que ça ramasse comme merdasse, ces trucs-là).

 

Extérieur: Nettoyage et lustrage des chromes, viré des traces de goudron sur le PC arrière, lustré la sortie d'échappement qui est passée d'oxdée à étincelante, nettoyé à fond tous les ouvrants de coffre et portes. Il me manquait juste mon produit spécial toits vinyle pour donner un bon coup à boire à mon landau intégral. Ce n'est que partie remise.

 

Et enfin la mécanique...c'est là que ça se complique. Mon père se plaignait depuis une semaine que la bagnole avait beaucoup de peine à démarrer juste les matins, problèmes de ralenti qui chute pendant la période de chauffe...et surtout une méchante surconsommation d'essence. Bon...je m'y attaque.

 

Premier truc: Réglage du starter. Je mets la bagnole en route, je règle plus riche, je vérifie le bon fonctionnement du carbu, admission d'air, toussa...ça marche. Sauf que...au bout d'un truc comme 20 secondes au ralenti, je tire un peu sur les gaz pour faire baisser le ralenti et décrocher le starter...et putain je me prends un geyser d'essence en pleine gueule! :blink: :blink: :blink: Bordel de m*rde...je cours éteindre la bagnole. Bilan: Durite d'arrivée d'essence au carbu poreuse et sectionnée...attention, accrochez-vous bien...pile poil au-dessus de la tête d'allumeur! :deprime: Punaise...j'ai du vérifier trois fois, j'en croyais pas mes yeux. J'ai redémarré ensuite avec toujours la même durite percée pour voir, ben en fait elle faisait plus que du goutte-à-goutte après à peine une minute de ralenti en Park avec moteur froid. De voir ça et de penser que mon père à taillé 300 bornes cette semaine avec ce problème et de penser que quatre heures plutôt on était lancés à 120 sur l'autoroute avec l'essence qui dégueulait sur l'allumeur, bordel, honnêtement j'en menais pas large. :sifflement:

 

Alors bon...viré les colliers, changé la durite, serré comme un sourd, affiné le réglage ralenti et appauvri d'un demi-tour le mélange...il fallait pas trop s'étonner qu'elle bouffait trop...je me demande même comment le moteur faisait pour tourner, avec la pression de la pompe à essence avec le moteur en charge, la moitié de l'essence n'arrivait pas au carbu, j'en suis sûr. Bref...j'ai encore vérifié au retour devant la maison après 40 bornes de route...c'est tout bon, ma réparation est parfaitement étanche. Ouf! :megatop:

 

Bref, à présent elle tourne au poil, ça démarre au quart, le starter semble se comporter comme il doit (à vérifier à l'usage cette semaine) et elle est nickel dedans-dehors-dessus-dessous. Franchement ça fait plaisir, c'est la première fois qu'elle est aussi propre. Un petit polish, une vidange et un changement de filtres au moment de passer au CT dans deux mois, une durite fuyarde à changer en sortie de cache-culbu passager et ce sera parfait!

 

Je la sens bien cette caisse, à force d'essayer elle va être au poil...je sens que ça s'améliore à chaque fois que je la bricole, c'est cool. Encore juste ce réglage de starter que je ne maitrise pas parfaitement mais le reste va bien. :)

 

Retour de nuit:

DSC00543__Large_.JPG DSC00555__Large_.JPG

 

DSC00546__Large_.JPG

 

DSC00552__Large_.JPG

 

DSC00574__Large_.JPG

 

DSC00568__Large_.JPG

 

Le quartier du Flon, là ou ça devient vrai à partir de 02h00. :D

 

DSC00572__Large_.JPG

 

Et en plus de se laisser photoshooter, ça roule...même si la qualité du son laisse à désirer: ;)

 

 

Alors voilà les gars, super content de mon après-midi...elle avait besoin que je m'occupe d'elle, cette brave caisse. :D Voilà qu'elle est toute rutilante, les chromes brillent autant dedans que dehors...yabon! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey y'à quelqu'un?!? :D<_<

 

Programme de ce matin: Je me lève après une grasse mat' largement méritée...plus rien à la boulangerie en bas de chez moi. YEEEEEAAAAAH! Le prétexte qu'il me fallait pour aller démarrer le félin, taper 20 bornes pour 3 croissants, passer à la pompe et surtout surveiller le fonctionnement de mon nouveau réglage carbu-choke automatique. :D :D :D

 

Direct démarrage au quart de tour, choke qui s'enclenche juste, je me taille. Après 3 bornes je m'arrête pour surveiller avant de m'engager sur la route qui va en direction du centre-ville, et alors qu'avant elle calait et et tournait mal à chaque fois, cette fois c'était une vraie horloge. Visiblement cette fois j'ai trouvé le réglage parfait: Richesse appauvrie, 50 tours de plus au ralenti, choke enrichi: Une merveille. :megatop:

 

-2 bornes plus loin à la pompe: Nickel.

-A l'arrêt aux feux: Nickel.

-Chez la boulangère: Nickel.

-Comportement routier: Nickel.

 

Allez...avec le grand beau temps j'ai pas pu m'empêcher de prolonger la route pour aller faire quelques chouettes clichés sur un spot que je lorgnais depuis quelques temps. :D

 

DSC00615__Large_.JPG

 

DSC00628__Large_.JPG

 

DSC00581__Large_.JPG

 

DSC00584__Large_.JPG

 

DSC00586__Large_.JPG

 

DSC00590__Large_.JPG

 

DSC00591__Large_.JPG

 

DSC00594__Large_.JPG

 

DSC00617__Large_.JPG DSC00614__Large_.JPG

 

Backside, yäy!

 

DSC00603__Large_.JPG

 

DSC00605__Large_.JPG

 

DSC00597__Large_.JPG

 

DSC00599__Large_.JPG

 

DSC00606__Large_.JPG DSC00607__Large_.JPG

 

Test brillance? Check:

 

DSC00622__Large_.JPG

 

Sous le capot: ;)

 

DSC00625__Large_.JPG

 

Inside...c'est propre:

 

DSC00609__Large_.JPG

 

DSC00610__Large_.JPG

 

DSC00611__Large_.JPG

 

Ah ouais ah ouais ah ouais!!! :D Ah ouais j'aime ça. Toutes mes caisses qui tournent au poil, une Camaro qui tue, un daily supa-clean réglé au quart de poil...la saison 2012 s'annonce bien côté bagnoles. :megatop:

Super content de cette Cougar, cette fois elle est vraiment au top. :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cool les tof ! elle mesure combien de long ? c'est bien une mid size ?

Thanks buddy!

 

Effectivement, c'est bien une mid-size...un mid-size qui mesure 5,40 mètres quand même. <_<

 

je suivait mais j'ai rien dit !! elle est toujours aussi belle !!

Merci l'ami! :D Toujours sympa d'avoir des com's, merci. ;)

 

Purée, le taf !!! Faudrait que je te confie mes voitures. Je t'avoue que le nettoyage est mon point faible :megatop:

Quand tu veux, moi le nettoyage et le detailing c'est carrément ce que je préfère avec la mécanique. :grr:

Je me suis éclaté sur la Cougar ce weekend, je regardais encore ça ce matin au soleil...punaise, ça claque, ça fait plaisir. :D

 

DSC00592__Large_.JPG

 

bon comet quand est ce que tu passes ton permis? :D:D avec toute ces belles caisses rutilantes que tu as, tu dois etre motivé pour rouler legal, nan? le temps dois manger je pense ;)

Comme tu dis l'ami. J'ai tout: Le budget, les bagnoles, l'adresse, l'assurance...il me manque juste le temps libre, j'ai pas une seconde à consacrer à ça en ce moment...entre les bagnoles et le taff, tout est bouffé jusqu'à la dernière seconde, il me manque même des heures à certains jours de la semaine pour arriver à tout faire. :D

Encore ce soir j'étais appelé en renfort pour le taff au fin fond du Valais, je suis monté en vitesse et je rentre à l'instant...c'est vraiment impossible, j'ai pas le temps pour le permis en ce moment. :D

Je vais retaper la LeBaron et la livrer, remettre sur route la Comet et la Camaro, préparer la Cougar pour passer le CT et une fois que j'aurais ces trois caisses d'opérationnelles avec des CT vierges du jour, alors à ce moment là j'espère qu'en fin d'année je pourrais me consacrer au passage du permis. A voir. :)

 

2012: Opération triple-C: Comet-Cougar-Camaro. ;):D:D

 

DSC00595__Large_.JPG

 

Summertime's coming . I'm ready. :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel !!

Bon je vois que t'as encore fait des tiennes dans ton domaine de prédilection !!! Coton-tige powaaaaa..... :megatop:

Et comme tu le sais déjà je suis fan !! <_<

J'aimerais juste avoir quelques plus gros plans sur tes détails intérieur ( boutons, interrupteurs, poignées, décos et placages divers...Tu sais que c'est mon dada !! :megatop: )

Tiens sinon j'avais jamais fait attention à tes commandes situées entre les 2 sièges avants : C'est quoi ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelles belles photos Lionel !!! :wub:

 

çà y est demain matin le père de ton ami passe à la maison pour récupérer les dernières pièces ! frais d'expédition + de douanes économisés c'est parfait et moins de risque de casse ! :grr:

 

PIECES_AUTO_LIONEL_002.jpg

PIECES_AUTO_LIONEL_001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis comme toi, fan de nettoyage de voiture entre autre et mécanique de base aussi.

La Lincoln a eu droit à son nettoyage de printemps, je doit approfondir l'aspect du moteur (couvre culbut a repeindre et joint couvre culbut à changer)

 

et ducoup cette mercury est superbe! bravo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes pièces sont parties vers la Suisse Lionel ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Lionel !!

Bon je vois que t'as encore fait des tiennes dans ton domaine de prédilection !!! Coton-tige powaaaaa.....

Et comme tu le sais déjà je suis fan !!

J'aimerais juste avoir quelques plus gros plans sur tes détails intérieur ( boutons, interrupteurs, poignées, décos et placages divers...Tu sais que c'est mon dada !! )

Tiens sinon j'avais jamais fait attention à tes commandes situées entre les 2 sièges avants : C'est quoi ??

Yeah, merci mon pote. :D

Je te ferais des close-up des détails ce weekend si j'y pense, j'ai quelques bricoles à faire sur la voiture justement. ;)

 

Les commandes au milieu des sièges servent au réglage des sièges électriques 6-ways. Parfaitement fonctionnel...et fut parfaitement dégueulasse avant que je ne m'y attaque, avec l'aspirateur j'ai même sorti des trombones et des clous de tapissier qui étaient allés s'enfiler sous le joystick de réglage. :P Maintenant c'est tout beau.

 

quelles belles photos Lionel !!! :wub:

 

çà y est demain matin le père de ton ami passe à la maison pour récupérer les dernières pièces ! frais d'expédition + de douanes économisés c'est parfait et moins de risque de casse ! :grr:

Merci mon ami! :D

 

Super pour les pièces, dans ce lot je vais avoir les bushings de barre stabilisatrice avant pour la Cougar!

A ce propos, le Papapatrick à réceptionné les pièces hier, c'est tout bon, tout y est et en parfait état! ;) Les parents de mon acheteur étaient enthousiasmés par ta rencontre et ton accueil, comme à ton habitude tu as été génial. Tout le monde était ravi...merci pour tout l'ami, tout ça c'est grâce à toi! :wub:

 

je suis comme toi, fan de nettoyage de voiture entre autre et mécanique de base aussi.

La Lincoln a eu droit à son nettoyage de printemps, je doit approfondir l'aspect du moteur (couvre culbut a repeindre et joint couvre culbut à changer)

 

et ducoup cette mercury est superbe! bravo!

J'ai vu pour ta Lincoln, t'as fait du beau boulot! :wub: Drôle de coïncidence que l'on s'attaque tout deux au nettoyage le même jour sur deux caisses quasi identiques. :D

 

Tes pièces sont parties vers la Suisse Lionel ! ;)

...et elles y sont bien arrivées après une escale par Genève! :D

 

Merci amigo, je vais pouvoir remonter tous mes puzzles. :D

 

...

 

 

Bon ben quelques news de la Cougar. Après une semaine d'utilisation c'est bon, c'est officiel, je peux l'affirmer: Cette fois j'ai trouvé le réglage optimum, cette caisse est une pure horloge. J'ai plus été emmerdé une seule fois tout au long de la semaine. Chaud-froid-redémarrages-pluie: Idem. Elle démarre au quart, ça tourne nickel, le choke fonctionne parfaitement juste...un régal. Fuite d'essence définitivement éliminée, j'ai récupéré ma consommation à 13 litres/100km. :wub:

 

Parfait, que du bonheur. Cette fois l'affaire est classée. Je vais prochainement changer les bushings de la barre stabilisatrice avant, changer une durite de récupération des vapeurs d'huile, refaire une vidange complète et changer les filtres (essence et huile, peut-être la boite aussi), nettoyer les soubassements, polish complet, passage au contrôle antipollution et CT. Normalement elle va passer comme une lettre à la poste, je fais juste ces quelques travaux pour le fun, c'est pas ni urgent ni absolument nécessaire mais ce sera fait, et elle le mérite bien.

 

Bref, ça me plait. Je me serais bien fait chier à diagnostiquer et réparer ce problème de démarrage à froid et de dépressions foireuses mais cette fois elle marche, et pour de bon. :D Et surtout sans la bidouille hasardeuse de mon mécano. ;) Comme quoi ça se confirme: On n'est jamais mieux servis que par soi-même. :wub:

 

Alors voilà...ça roule encore et toujours. Elle à servi toute la semaine, petits trajets principalement mais quand même 200 bornes par semaine en moyenne. ;) A suivre. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Aÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿÿ!

 

La Cougar sort de chez le mécano. J'ai fait déposer les freins avant et arrière pour un dépoussiérage complet, nettoyage et graissage des points de direction. C'était nécessaire...après 30'000 bornes les tambours étaient bien encrassés et les biellettes sèches comme un coup de trique. :) Ensuite contrôle de l'équilibrage, retouché la tension du câble de frein à main qui était distendu et inversé les roues pour avoir une usure des gommes uniforme...d'ailleurs ces gommes-là tirent leur dernière saison, elles commencent à être bouffées. J'en profiterais pour lui monter des flancs blancs si j'en trouve sans devoir vendre un oeil pour les financer. ;)

 

Mon mécano à aussi passé la bagnole au contrôle antipollution. :D Elle s'en sort haut la main, parfaitement dans les normes admises. ;)

Du coup j'ai pris rendez-vous hier au CT et j'ai reçu une convocation pour le 20 avril au matin. :)

 

Donc ce weekend j'essaie de la terminer. Mon mètre de durite HT est arrivé chez mon fournisseur, je vais chercher ça demain et enfin remplacer la durite d'huile qui fuit sur le cache-culbu passager depuis un mois...ça commençait à vraiment me gonfler, cette fois j'espère que c'est bon au niveau diamètre. ;) Je vais aussi tirer les vidanges, planter des filtres neufs partout et remplir tout ça avec de la bonne huile et du bon LDR tout neuf. ;)

Ensuite si j'ai le courage et si j'y arrive sans outillage particulier je sauterais dans la fosse pour remplacer les bushings de barre stabilisatrice avant et nettoyer le châssis en vue du passage au CT. ;)

Ensuite polish intégral, cire de finition, le tout au Meguiar's à la lustreuse pro...j'espère bien que mon père va s'en charger mais j'ai de la peine à le faire sortir de sa Camaro depuis que j'ai acheté ce foutu convertible. :D;)

 

Alors voilà...à suivre mais on frise la perfection. Elle va bientôt être toute belle refaite cette caisse, une fois que j'en aurais fini je pourrais lui offrir un repos estival de quelques semaines au profit de la Comet ou de la Camaro si elle passe le CT sans soucis. ;) Il me restera à changer un moteur de vitre flingué, dégripper un coup le verrouillage central et alors là ce sera parfait. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeaaah buddies! :alcooliques:

 

Allez, alors cette fois j'y vais. Playlist remplie, pompe à graisse prête, Chilton's en main, outillage en pôle position, beau soleil: Tout est réuni. :table:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh putain c'te galère. :diable: Vous avez tout raté... :alcooliques:

Y'à rien qui est allé comme prévu. Que des crasses. :D

 

Je débarque, mon Flocka dans l'I-Pod...tout va bien. Je me sappe, je vais sous la caisse, je décapsule le bouchon du carter moteur et je laisse pisser l'huile. :)

Comme d'hab', une toute petite quantité d'huile ridicule...je ne cherche pas à comprendre, ça m'avait déjà surpris la dernière fois. :table:

 

Bref...je m'attaque au filtre à huile. Putain de galère, il est serti avec le chaud, je me grille les pattes sur le collecteur d'échappement et finalement je le sors à la rogne, parce que merde, on va pas se laisser emmerder par un bout de ferraille alacon.

L'huile descend, par capillarité il en part partout sur les éléments de direction comme d'habitude...pas d'affolement.

 

Je dépose et change la durite qui fuyait, remise en place après avoir tout bien nettoyé. Je sors mes feuilles de liège fraichement achetées et je me découpe un joint pour le bouchon d'huile puisque malgré mes diverses tentatives il continue à fuir. :team: Cette fois ça me semble bon, un bon joint en liège de 4mm d'épais taillé à l'ancienne, ça veut le faire. ;)

 

Et alors au moment de remettre le filtre à huile neuf en place, je me dis que je vais quand même essuyer autour avant de le poser. Outch. J'aurais jamais du faire ça... :deprime:

Je suis tombé à cul. J'étais pas retourné sous le châssis depuis perpet' en pensant que mon mécano maitrisait vaguement la situation...ben bordel c'était une vraie fontaine cette caisse. Je m'aperçois que tout pisse, tout suinte. :P Fuite à la pompe à huile, fuite en sortie de durite de radiateur, fuite sous le boitier de DA, fuite au carter moteur, fuite au carter de boite, de la merde partout...ouh putain j'aime pas.

 

J'ai chopé la rogne, choppé mon litron de dégraissant industriel et j'ai refait tout ça. Tout nettoyé, resserré modérément les carters, changé les durites et les colliers serflex qui merdaient, fait les niveaux et l'appoint de tous les fluides, placé les filtres neufs (sauf celui à essence, j'en ai pas...mais ça arrive de L.A. dans la semaine avec 200 autres dollars de pièces pour arrêter de jouer à la dinette avec cette caisse: Cette fois je change tout.)

 

Et au moment ou je mets le dernier coup de dynamo sur le dernier boulon du carter de boite qui est tellement propre que je peux quasiment me voir dedans...meeeeeerde! :grr:

Putain...alors là j'hallucine. :D Je m'aperçois que le carter moteur à deux bouchons de vidange! Qu'est-ce que c'est que ce bordel!?!?!? :D;)

J'ai toujours pas compris pourquoi, je pense que le bouchon que je sers pour vidanger depuis le début est un rajout grossier, la soudure du filetage est très grossière et le boulon pas vraiment clean malgré un pas en métrique. :blink:

 

Donc forcément, pas étonnant que je ne récupère qu'1,5 litre d'huile par vidange...le reste reste contenu dans la partie basse du carter plus au centre de la voiture. J'en reviens toujours pas...et je crains que le bouchon principal que je n'ai encore jamais dévissé ait été forcé, que le filetage soit raide et qu'il soit condamné de l'intérieur, ce qui expliquerait la présence du deuxième bouchon que je sers depuis le début, vu que visiblement ce n'est pas un montage d'origine (à en croire le Chilton's). Jamais vue une connerie pareille, ça sent le bricolage cette histoire. Enfin bref...je vois ça alors que j'avais tout fini de nettoyer, mis en place le filtre neuf et rempli le bloc avec 2 litres de Valvoline neuve...merde, je vais d'abord faire tourner le moteur un moment avec cette huile et ce filtre neuf avant de refaire la vidange...de toute façon ça lui fera du bien vu la couleur de l'huile que j'ai vidangée. :)

 

J'ai repassé commande ce soir...tous les filtres en Motorcraft et en triple (air, huile, essence...je prends un peu d'avance quoi), des bagues de barre stabilisatrice du bon diamètre (j'avais quasiment réussi à déposer la barre stab., juste un boulon récalcitrant à abattre...mais les bagues neuves que j'ai...deux en 23 et deux en 30mm...ne sont pas les bonnes...grrr) plus quelques pièces reliées pas chères (PCV valve d'avance, joints d’étanchéité divers, etc.) et des pièces pour la Camaro aussi. :)

 

Sinon j'ai fait quelques essais cosmétiques. J'ai passé un tiers du vinyle au produit garnissant pour voir le changement, c'est concluant donc demain je termine...pas eu le temps ce soir. Autrement j'ai essayé de passer le capot au Meguiar's à la lustreuse mais j'ai vite arrêté parce que j'avais oublié dans quel ordre utiliser les disques de polissage...alors plutôt que de faire de la merde j'ai préféré attendre de me documenter ce soir sur le net, ce qui est fait...et c'est tant mieux puisque j'avais fait tout faux. :)

 

Donc bon ben voilà...à part des soubassements propres et plus aucune fuite sur le bloc (à vérifier cependant), j'ai pas grand chose de plus. Mes bushings font toujours du bruit (celui côté passager est décapité, cassé en deux, impressionnant), ma vidange est bonne à refaire et le polish est à peine attaqué. Il reste du boulot... -_- Par contre au niveau propreté elle est prête pour le passage au CT, j'ai tout fait et dans le détail. :)

 

DSC00157__Large_.JPG

 

Donc voilà...à suivre. Demain je terminerais de traiter le vinyle et j'aurais probablement pas le temps de faire autre chose vu que je bosse l'après-midi. Vivement que les pièces arrivent... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée quelle galere pour une vidange ! :table:

mais tu n'avais jamais vu qu'il y avait 2 bouchons lors des vidanges precedentes?c'est un truc qui saute aux yeux pourtant....surtout quand tu sort qu'1 litre d'huile!

 

et ta du te tromper quand tu parle de fuite a la pompe a huile ,vu qu'elle est immergé dans le carter d'huile,faut me dire ta combine pour voir a travers ... :alcooliques:

 

faut voir l'etat du joint en dessous,idem pour le carter de boite...ya souvent des charcutiers qui se branle sur la pates a joints .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée quelle galere pour une vidange ! :diable:

mais tu n'avais jamais vu qu'il y avait 2 bouchons lors des vidanges precedentes?c'est un truc qui saute aux yeux pourtant....surtout quand tu sort qu'1 litre d'huile!

 

et ta du te tromper quand tu parle de fuite a la pompe a huile ,vu qu'elle est immergé dans le carter d'huile,faut me dire ta combine pour voir a travers ... :alcooliques:

 

faut voir l'etat du joint en dessous,idem pour le carter de boite...ya souvent des charcutiers qui se branle sur la pates a joints .

La galère sur cette caisse c'est pas tant la vidange, c'est le temps que je peux perdre à rattraper les conneries des précédents gars qui sont intervenus dessus...c'est hallucinant. Elle à manqué d'entretien à mort cette caisse, c'est déplorable. Les durites que j'ai changées aujourd'hui...alors que j'avais payé un garageot pour le faire mais qui ne l'à naturellement pas fait...sont raides depuis 10 ans, minimum. J'ai hésité à les mettre à la poubelle ou à les mettre sous verre tellement c'était impressionnant...heureusement que la majorité sont renforcées et que le treillis tient le tout. :P

 

Sinon non, j'avais pas vu le deuxième bouchon. Le Chilton's n'en mentionne pas...et je savais même pas que ça pouvait exister. C'est pas d'origine cette daube, je mets ma main à couper...je vous ferais une photo de la soudure pour le fun, vous allez rire. Une espèce d'énorme tas de brasure dégueulasse, à peine ébavuré avec un boulon à moitié limé...heureusement pour moi il est étanche, parce qu'il n'existe pas en repro sur RockAuto et consors, ce qui prouve bien que c'est un machin qui à été greffé par la suite. :table:

Donc bon voilà quoi...moi je veux tirer la vidange, je vois un bouchon et je le shoote...j'ai pas pensé à regarder sur les flancs à la jonction de la boite s'il y avait peut-être-éventuellement-hypothétiquement un 2ième, un troisième ou un quatorzième bouchon de vidange. :D Le mec qui la roulait sur Genève devait avoir une perceuse ou un poste à souder à rentabiliser, c'est pas possible autrement. :team:

 

La gueule des soubassements quoi...pas genre la petite coulure rigolote qui suinte le long du carter, c'était vraiment genre sale comme euh...comme...comme le langage à Mike Strutter. ;)

Je plains le chat qui va chercher un peu de chaleur là-bas dessous, putain! :deprime: Complètement crépi de graisse et de vieille huile, gerbant. :D

 

Ah ouais...désolé pour la pseudo-pompe à huile qui fuit, je voulais causer de la pompe à essence oeuf course. J'ai fait 40 tours de poignet avec le collier pour arriver à bloquer la durite souple sur la sortie de pompe, putain j'ai cru que je venais fou. Décidément si je me charge pas personnellement de mes caisses, c’est le bordel...cette fois je suis au moins au clair avec ça et je sais ce qui me reste à faire: Prendre des grosses vacances rapidos pour faire un build-up de tout ça en vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Uuup! :D

 

Juste un petit passage pour vous dire à quel point je suis ravi de mon daily. Le mécanique se comporte à merveille depuis que j'ai affiné les réglages du départ à froid, c'est une pure horloge. :D

 

DSC01008__Large_.JPG

 

Elle continue de rouler tous les jours, peu importe le temps, peu importe les conditions. Depuis peu je me rends fréquemment sur les chantiers avec, elle est garée entre des semi-remorques tous les jours...et ça va nickel. :)

Je devais passer le CT vendredi passé, mais vu mon emploi du temps actuel je n'ai pas eu le temps de la préparer. :D J'ai donc reporté le CT qui aura lieu le 4 mai. Je dois lui refaire une vidange, changement des filtres à essence et huile, nettoyer les soubassements et si possible changer les bushings de barre stabilisatrice avant. :) Pour le reste, tout roule. Plus aucune fuite sur le haut moteur depuis que j'ai changé tous les joints, la PCV valve est parfaitement fonctionnelle. ;) Il y à deux semaines j'ai traité le vinyle au produit garnissant et mon père c'est chargé de lui faire un polish intégral (ouvrant compris) et un silicônage de joints de portes qui commençaient à coller un peu. :)

 

DSC01005__Large_.JPG

 

DSC01006__Large_.JPG

 

DSC01007__Large_.JPG

 

Donc moralité: Je dois absolument m'occuper de cette voiture le weekend prochain et la préparer pour le CT, surtout qu'elle le mérite bien...ma seule hantise c'est d'un jour avoir une casse, surtout quand je vois l'état du reste de mon parc automobile...si elle me lâchait demain, je serais piéton. :D Alors longue vie à cette caisse! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore cette Cougar, j'aurais vraiment voulu pouvoir tourner un peu plus autour quand je suis venu chercher la Bonneville. C'est la faute à Lacastille et sa Tartiflette de la muerte qui m'ont collés deux heure de retard :) (Ouais, puis aussi tu traffic autour de Palexpo à cause du salon :fete:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Uuup! :D

 

Juste un petit passage pour vous dire à quel point je suis ravi de mon daily. Le mécanique se comporte à merveille depuis que j'ai affiné les réglages du départ à froid, c'est une pure horloge. :super:

 

DSC01008__Large_.JPG

 

Elle continue de rouler tous les jours, peu importe le temps, peu importe les conditions. Depuis peu je me rends fréquemment sur les chantiers avec, elle est garée entre des semi-remorques tous les jours...et ça va nickel. :hauhau:

Je devais passer le CT vendredi passé, mais vu mon emploi du temps actuel je n'ai pas eu le temps de la préparer. :) J'ai donc reporté le CT qui aura lieu le 4 mai. Je dois lui refaire une vidange, changement des filtres à essence et huile, nettoyer les soubassements et si possible changer les bushings de barre stabilisatrice avant. :) Pour le reste, tout roule. Plus aucune fuite sur le haut moteur depuis que j'ai changé tous les joints, la PCV valve est parfaitement fonctionnelle. ;) Il y à deux semaines j'ai traité le vinyle au produit garnissant et mon père c'est chargé de lui faire un polish intégral (ouvrant compris) et un silicônage de joints de portes qui commençaient à coller un peu. :)

 

DSC01005__Large_.JPG

 

DSC01006__Large_.JPG

 

DSC01007__Large_.JPG

 

Donc moralité: Je dois absolument m'occuper de cette voiture le weekend prochain et la préparer pour le CT, surtout qu'elle le mérite bien...ma seule hantise c'est d'un jour avoir une casse, surtout quand je vois l'état du reste de mon parc automobile...si elle me lâchait demain, je serais piéton. :D Alors longue vie à cette caisse! :super:

Oui encore plus avec sa très belle histoire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.