eco taxe ?meme pour nos vielles?


TCV8

Posts recommandés

salut ,un ami vient de m appeler pour me dire qu il faudra que je paie 2600€ pour immat pour ford f100 1970 GLOUPS!!!!!je pensais que c etait uniquement pour les autos neuves et apparemment non TOUTES LES PREMIERES IMMAT quelque soit l annee le mien vient du canada dossier ffve ok je dois le passer au ct

en attendant d aller a la pref lundi apres midi si quelqu un peut soulager mon week end car j ai pris un coup derriere la casquette :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y aurai une décôte de 10% par an ??? Est-tu sûr ??? J'espère car rien de préciser, nous venons de voir ça sur un autre forum !!! :grr:<_<

 

http://www.nord-pas-de-calais.pref.gouv.fr...se%2Fecotaxe%2F

 

L’écotaxe sera perçue lors des opérations suivantes donnant lieu à la délivrance d’un premier certificat d’immatriculation en France :

les immatriculations de véhicules particuliers neufs acquis en France ou à l’étranger à compter du 1er janvier 2008 ;

les immatriculations de véhicules particuliers d’occasion importés, acquis et immatriculés à compter du 1er janvier 2008 ; les autres opérations ne sont pas concernées par l’application de l’écotaxe.

 

[...]

 

Pour les autres véhicules

La taxe est forfaitaire et fonction de la puissance fiscale du véhicule en chevaux-vapeur:

inférieur ou égal à 7 CV: pas de taxe due ;

entre 8 et 11 CV, la taxe est égale à 750 € ;

entre 12 et 16 CV, la taxe est égale à 1 600 € ;

supérieur à 16 CV, la taxe est égale à 2 600 €.

 

 

:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@J&B : Juste au-dessus de ce que tu mets en gras, je lis :

L’écotaxe s’applique aux véhicules particuliers (genre V.P.) acquis et immatriculés pour la première fois en France ou à l’étranger, à compter du 1er janvier 2008.

ça veut dire qu'un véhicule immatriculé pour la première fois à l'étranger avant 2008 n'est pas concerné - je me trompe ?

 

Ce que tu cites concerne donc un véhicule postérieur à 2008, importé d'occasion en 2009 ou 2010 etc.

 

 

En revanche, il y a un truc qui me gonfle grave, c'est le lien vers le ministère de l'écologie, chapitre "objectifs (ici) :

favoriser un renouvellement durable du parc automobile en encourageant la mise au rebut des véhicules les plus anciens qui sont aussi les plus polluants et en orientant l'achat d'un nouveau véhicule vers les véhicules les plus écologiques

C'est évident que ma Cadillac qui fait 3.000 km par an (500 litres d'essence) pollue beaucoup plus qu'une Peugeot 106 TDi à filtre à particules qui en fait 25.000 (1500 litres de mazout), donc il faut la mettre au rebut <_< .

 

La solution pour taxer les véhicules gloutons existe depuis toujours, c'est augmenter fortement les taxes sur les carburants ("tu pollues, tu assumes et tu payes"). Mais ça, aucun gouvernement ne veut en entendre parler : moins de déplacements, c'est moins d'activité et moins de poils-du-c*l-de-points de croissance, sans parler de la grogne des "automobilistes" :grr: car il existe des "automobilistes", qui ne sortent sans doute jamais de leur voiture, comme il y a des "chômeurs", qui chercheront un travail toute leur vie, et des "délinquants" à passer régulièrement au nettoyeur haute pression (une seule règle sur le forum :pas de pub :hauhau: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de taxe heureusement.

J'ai immatriculé ma viper vendredi .. aucune taxe quelconque .

L'eco taxe ne concernera que les véhicules > 01.01.2008

La taxe "carbone" applicable depuis le 01.01.2006 ( 2€ / g CO² > 176 ) ne s'applique que pour les véhicule > 01.01.2004.

 

Les anciennes ne sont donc pas concernées.

:grr:

 

Pour l'instant !! <_<:hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... en ce qui concerne les nouvelles réglementations concernant les Cartes Grises ... écotaxe .... écopastille .... et j'en oublie peut-être ... c'est de plus en plus obscur dans ma tête <_< ... alors que tout est habituellement si limpide :grr:

 

... au point que je renonce ... j'attends que quelqu'un immatricule prochainement un véhicule et nous dise exactement ce qu'il se passe ... si possible avant que j'ai à immatriculer ma Lincoln de façon à savoir à quelle sauce , je vais être bouffer :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

.... ah ! ben t'es passé deux minutes trop tôt <_<

 

c'est la reponse que j'attendais :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'eco taxe ne concernera que les véhicules > 01.01.2008

 

traduire = FABRIQUE à partir du 01.01.2008 ??? c'est çà ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... Merci TBird , grâce à toi , je me sens ...moins " seul au monde " :grr:

 

seulaumondezz7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais qu'une chose, il faut profiter de rouler pendant qu'on peu !!!!!

Perso cela ne me ferais pas chier de payer des taxes si seulement le pognon allait vraiment pour la recherche pour éviter de trouer cette putain de couche d'ozone et autres effet nocif pour la nature !!!

Pour cette putain (oui je sais, j'abuse avec putain mais putain, c'est vrais, cela énerve tout ça :grr: ... putain de merde) d'écotaxe, il faudrais peut-être voir avec la FFVE qui eux sont là pour défendre notre bout de gras ????

Eux ils doivent savoir <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... d'accord avec toi <_<

 

c'est ce que je disais hier pour les radars et un tas d'autres choses ( les vignettes en leur temps ... travailler le lundi de Pentecote , etc... ) ... si on savait vraiment où va le pognon ??? :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord.

 

Il y a trop de fonctionnaires qui se la roule (sans taxes). <_<

 

50% de moins, ce serait un début.

 

même chose pour les associations et fédérations de tous poils :hauhau: dse glandus!!!

 

Bof on peut toujours rêver :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il était en Egypte il y a peu le pognon  :grr:

 

... sans aucun doute ................................................................................

..................car là ............ brunit la peau des stars <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... moi aussi <_< ... c'est ....

 

quelqu'un qui m'a dit :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment des gros encu.... chuuuut... non mais.... :grr:

 

Surtout qu'ils me font bien rire avec leurs voitures "propres"....

 

Rien que de voir un gros nuage de fumée noire d'un mazout ça montre la propreté....

Puis les filtres à particules, c'est bien ça retient la pollution, mais quand ils sont saturés (ce qui arrive de plus en plus souvent puisque on peut rouler de moins en moins vite et qu'il faut économiser le carburant), il faut bien les régénérer.... Et la régénération, c'est faire monter le moulin haut dans les tours et donc bien polluer!!!! (on le voit au nuage de fumée puis à l'odeur...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

J'y comprend plus rien as votre EcoTaxe ;)

 

J'avait lu que c'était en fonction du nombre de Gramme de CO2/km, avec comme starting pump euro la valeur de 161g/km

 

J'ai sur ma becane le tableau suivant :

 

161-165g/km = 200 €

 

166-200g/km = 750 €

 

201-250g/km = 1600 €

 

250g et plus = 2600 €

 

 

c'est plus ca donc ... a en lire le link .... vous confirmez ?

Modifié par AmericanIsland
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avait lu que c'était en fonction du nombre de Gramme de CO2/km,

 

Oui si il est connu (si la voiture as fait l'objet d'une réception)

 

Mais si tu importes maintenant une américaine très récente d'occasion, la voiture n'ayant pas fait l'objet de réception donc en RTI, le taux de Co2 n'étant pas connu, tu payera en fonction des CV ;)

 

Et vu que les RTI ne prennent en compte que la cylindrée pour calculer la puissance fiscale, toutes les voitures de + de 2.8 litres de cylindrée (=16CV) seront taxés de 2.600 € (moins apparemment une décote mais ça reste à confirmer, le lien n'en parle pas :D ), c'est à dire à peu près toutes les voitures américaines récentes :megatop:

Modifié par j&b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vois que ca reagit cette ecotaxe ,voici le lien qui ma soulager www.carte-grise.org

des que je passe mon ford pour la cg collect ,je serais fixer mais ca semble clair sur le site

enfin j espere pas de mauvaise surprise a la caisse sinon fini les importation de nos us preferer

qu en pense les garages qui vendent leurs musstang et autres en france ,un petit coup de fils demain s impose

a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

anyway , tout ça ne sent pas très bon pour les amateurs que nous sommes , j'espére que l'on pourra rouler encore de nombreuses années, commence à me poser des questions vu la tournure que prenne les choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland
Oui si il est connu (si la voiture as fait l'objet d'une réception)

 

Why ? nous aussi on connait combien nos chignoles ejects de CO2 .... il faudras alors le faire controler par un representant de l'etat Francais ?

 

Si vous pensez que le gouverneur de californie ne continue pas a nous serrer la vis sur l'etendu des states ... vous vous gourrez ... la Californie as toujour ete un etat qui as mis un point d'honneur a la polution, et qui par ce fais, pousse les constructeurs as faire des efforts ;)

 

C'est pas une News (comme vous devez le percevoir), car si vous ouvrez un book de parts aftermarker ... il n'est pas rare de lire : Some parts are not legal for sale or use in California on any pollution-controlled motor vehicles.

 

Donc en revenant as nos moutons ... no ... nos CO2 ... nous sommes bien concerner par le probleme, les contructeurs son obliger de produire en fonction de ce que ici l'etat de California exige comme norme, et donc, nous savons de source sur combien nos vehicules recents produise de CO2 ... mais si ca ce trouve ... faudras passer un test a l'UTAC ou je ne sais ou encors .... dmnd !

 

Et vu que les RTI ne prennent en compte que la cylindrée pour calculer la puissance fiscale, toutes les voitures de + de 2.8 litres de cylindrée (=16CV) seront taxés de 2.600 € (moins apparemment une décote mais ça reste à confirmer, le lien n'en parle pas  ;) ), c'est à dire à peu près toutes les voitures américaines récentes :megatop:

 

Le nombre de vos chevaux fiscaux sont calculer depuis quelque temp en incluant le nombre de rapport de vitesse et le type de boite de vitesse ... ainsi que le rapport de pont et diametre de pneumatique... en plus du simple cubage moteur.

 

Ce qui fait ... un combo 350ci-TH400-3.73-26" passe as 27Cv Fiscaux en RTI au lieux du 33Cv des oldtimers donner par la FFVE ou par les anciens RTI.

 

Bien evidament ... nous restons dans le cadre des vehicules recent, immatriculer pour leur premiere fois en france ou a l'etranger a partir du 01/01/2008.

 

Ceux qui en doute .... il fallait tout lire .... Mr Stringray est un Nice Exemple !

 

Pas de taxe heureusement.

J'ai immatriculé ma viper vendredi .. aucune taxe quelconque .

L'eco taxe ne concernera que les véhicules > 01.01.2008

La taxe "carbone" applicable depuis le 01.01.2006 ( 2€ / g CO² > 176 ) ne s'applique que pour les véhicule > 01.01.2004.

 

Les anciennes ne sont donc pas concernées.

;)

 

Pour l'instant !! :D  B)

 

Happy 4 U Stingray .... et une de plus sur le continent ;) . J'te souhaite que du bonheur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A.Island > ... entre la nouvelle législation sur les cartes grises , les plaques d'immatriculation, le système bonus-malus et la taxe CO2 à l'immatriculation ... il y a bien longtemps que j'ai décroché et je pense que je ne suis pas le seul , vu les questions posées à tout mélanger ;)

 

... de la même façon que je me suis lancé dans l'aventure " import USA " tellement à force d'en lire de toutes les façons sur les procédures et les prix , je n'y comprenais plus rien , j'attends maintenant de prendre possession de la Lincoln ... ce qui ne devrait pas tarder à être long :megatop: et effectuer le changement de CG ... pour être définitivement fixé :D

 

... c'est grâce au gouverneur de Californie que les rues sont si silencieuses et la circulation automobile apaisée ? B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi non plus, je n'y comprends plus rien à ce foutoir digne de la France encore une fois ;)

 

Alors j'ai un import en plaque françaises heureusement elle venait d'Europe, mais je ne crois pas non plus que ce soit toujours si simple, alors que normalement ça avait été simplifié en 1997, où un controle technique suffisait avec un certificat de vente.

J'avais eu une carte grise comme ça pour une petite Mercedes originaire des Pays Bas, sans aucune difficulté.

 

Mais dès qu'on tombe sur une voiture qui nous plait et qui vient d'ailleurs, USA, Suisse, etc, bref pas de l'Europe ça devient inutilement compliqué... :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.