BUICK Electra 1975


STG

Posts recommandés

Pour en avoir conduite une identique, je confirme que ce monstre de la route est un regal(ou electra... ah ah ah!) a rouler. Ca a beau etre démesuré elle se conduit avec une legerté hallucinante. apres l'essai j'avais garer la voiture en créneau dans le centre de Londres sans le moindre tracas. Le confort de conduite des 70' reste inégalable .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mmmmmmmmmm !

 

j'ai fait quelques bornes en passager arrière dans une electra quasi identique, sauf en 4 portes ...

 

immense espace à l'intérieur, de véritables fauteuils, un confort au top sur voie express, et en ville, une douceur inégalable !

 

je n'oublierai jamais ce petit transit St-Malo --> Rennes B)

 

Et faut dire que c'est aussi une caisse qui a de la gueule et ne passe pas inaperçu ! B)

 

Ma delta 88 me semble toute petite d'un coup ! :deprime:

Modifié par Phil-29
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca a de la gueule grave ! B)

 

C'est quand meme un peu triste de se dire que le 4-55 a perdu 44 % de hp entre '70 et '75... (370hp à ... 210hp :deprime: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair que ca a de la gueule grave !  B)

 

C'est quand meme un peu triste de se dire que le 4-55 a perdu 44 % de hp entre '70 et '75... (370hp à ... 210hp  :deprime: )

 

 

en 1975, c'est pas 210 hp mais bien 205 hp!...

 

Malgré ça, c'est une voitre que j'adore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est celle ci, prise en 2005 lors d'une sortie à Cancale

 

cancale-13.jpg

 

 

Celle-là c'est bien une 1976. Jà'ai déja eu une Electra Limited 1976 comme celle-là mais en 2 portes, j'ai changé pour une 4 portes hardtop 1975.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 ans...
C'est clair que ca a de la gueule grave ! :blink:

 

C'est quand meme un peu triste de se dire que le 4-55 a perdu 44 % de hp entre '70 et '75... (370hp à ... 210hp :blink: )

La plupart de cette chute est simplement dûe au changement du mode dee calcul des puissances (1972 je crois), passant de "gross" (brute) à "net". :blink:

Mais c'est vrai qu'entre 72 et 75, les normes ont bien plombé les moteurs... (catalyseur, etc...)

 

Sinon j'adooooore ces Electra !

J'ai fait un tour en passager d'un break c'est génial. (même si le break ne s'appelle pas Electra, mais seulement Estate Wagon si je me trompe pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La plupart de cette chute est simplement dûe au changement du mode dee calcul des puissances (1972 je crois), passant de "gross" (brute) à "net". :blink:

Mais c'est vrai qu'entre 72 et 75, les normes ont bien plombé les moteurs... (catalyseur, etc...)

 

C'est vrai ça, la puissance est restée pratiquement incangée entre 1971 et 1972 mais les chiffres sur le 455 standard sont passés de 315 ch "gross" à 250 chevaux "net"... Mais bon, en 1970 la puissance était quand-même de 370 chevaux (plus qu'en 1971) et en 1975 à 205 chevaux (moins qu'en 1972). Par contre, les blocs moteurs de 1975-76 sont supposés être plus solides que ceux d'avant, ceux qui montent ces moteurs pour la performance préfèrent les block 1975-76 mais ils utilisent des têtes plus vieilles ou des aftermarket...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les performances

 

Buick (0-60 mph) et (1/4 de mile )

 

1974 Buick Apollo 250ci N/A 20.4

1974 Buick Apollo 350ci 9.5 18.0

1973 Buick Century GS 455ci 7.4 15.3

1980 Buick Century Limited 13.2 19.2

1983 Buick Century T Type 14.1 19.5

1997 Buick Century 9.0

1975 Buick Electra 455ci 12.6 17.8

1985 Buick Electra T Type 11.4 18.0

1986 Buick Electra T Type 12.5 19.0

1990 Buick LeSabre Limited 9.5 17.1

1992 Buick LeSabre Limited 8.8 16.6

1991 Buick Park Avenue Ultra 9.6 17.1

1991 Buick Park Avenue Ultra Supercharged 8.4 16.4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est cool cette electra !! :)

En plus une 75...justement avant d'acheter la Mercury je cherchais un coupé full-size de 75, vu que c'est mon année de naissance !!

Bref c'est difficile de concilier un choix de voiture, un prix et un millésime en particulier.

Mais bon ça se fera bien un jour....Je me verrais bien dans une Cad coupé de ville 75 moua..... B)

 

Hâte de croiser ta belle dans un prochain rencard STG !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les options

 

TR 634= cuir beige

PNT 57= couleur honey gold (miel)

68T = toit vinyl bougogne

04B = fabrique 2 semaine de 04/75

AM6 = sieges 2/3 1/3 avec accoudoir central

CB4= demi toit vinyl

 

siege conducteur reglable 6 voies, radio AM/FM mono, antenne de pare brise,vitres teintées vertes, cruise control, compteur journalier, clim manuelle, retro ext passager reglable interieur, pont NON autobloquant,

 

Copie_de_buick75electralimited3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta voiture a aussi d'autres options: régulateur de vitesse, colonne de direction réglable, compteur journalier et avertisseur d'excès de vitesse, jauge à dépression (fuel usage), dégivreur électrique de lunette arrière (il semble), enjoliveurs à rayons, moulures extérieures larges en aluminium brossé, "bumper guards".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.