Ciel de toit Caprice


loic_ig2k

Posts recommandés

Salut à tous,

 

Je viens de récupérer une Chevolet Caprice 79 ce WE, sortie de "hangar" après une dizaine d'années de sommeil.

 

L'extérieur est plutot bien conservé, mais par contre l'intérieur, c'est l'HORREUR !!

 

Le ciel de toit (en velour) s'est décollé, il reste encore plein de mousse au plafond. :grr:

Avez-vous déja utilisé une colle spécifique pour ce genre d'opération??

je pense aux colles néoprènes, contact, ou spécial moquette.

Du coté de chez Mc Gyver, on m'a conseillé le bon vieux scotch double-face !! :hauhau:

 

Image IPB

 

Image IPB

 

Bientôt des photos de la belle, une fois présentable !

 

++

 

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silverado

Quand j'étais chez Saurer, on avait ce problème avec une série de camions. Nous utilisions de la colle de contact, comme celle des tapissiers ou cordonniers. Tu appliques sur les deux surfaces, laisser sécher plusieurs minutes et appliquer.

C'est très très chiant à faire

Modifié par silverado
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait le ciel de toit de la bm de ma soeur.

 

Tu décolles tout, gratte la mousse, et tu pulvérises de la colle néoprene en bombe sur le support.

Tu reposes le ciel de toit sur le support en commençant par les bords que tu fais tenir par des pinces à linge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'étais chez Saurer, on avait ce problème avec une série de camions. Nous utilisions de la colle de contact, comme celle des tapissiers ou cordonniers. Tu appliques sur les deux surfaces, laisser sécher plusieurs minutes et appliquer.

C'est très très chiant à faire

 

Oué mais les camions étaient restés pendant 10 ans arrêtés? :hauhau:

Là j'ai peur qu'avec la colle ca fasse encore pire, que des trous se fassent...

 

Moi dans la Volaré, il avait tendance a s'effriter quand on le touchait... Le mieux est de le refaire totalement non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je pense aussi qu'il n'y a pas de solution de rattrapage.

Il faut, comme il a été dit plus haut, tout refaire!

 

J'ai essayé de la néoprène en spray, mais hélas, la mousse se dissoud.

 

Tu gagneras ton temps à tout déposer et refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK pour tout déposer (poignées, lumières, toit ouvrant, etc), mais où peut-on se procurer ce genre de tissus? Mercerie? Baybay? Ou il faut vraiment que je trouve un revendeur de ricaine près de chez moi? :hauhau:

Modifié par loic_ig2k
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis OK pour tout déposer (poignées, lumières, toit ouvrant, etc), mais où peut-on se procurer ce genre de tissus? Mercerie? Baybay? Ou il faut vraiment que je trouve un revendeur de ricaine près de chez moi? :hauhau:

Un sellier, ou plus economique je pense un restaurateur de meubles :);)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ritchy du 03 a super bien refait le ciel de sa camaro en utilisant uniquement des produits du batiment.

 

Il faut que je demande à Jean-marc ou Chevy(03) qu'il nous communique les coordonnées de Rictchy.

 

Je crois me souvenir qu'il a employé de l'isorel mou d'1cm en interposition sur lequel il a encollé un tissus. (à confirmer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Salut à tous !

 

Eh bien voila, c'est fait, le ciel de toit de la Caprice est entièrement recollé avec de la colle néprène.

 

L'opération fut délicate, mais le résultat est excellent avec un peu (beaucoup !!) de patience. :D

 

Pour info, j'ai utilisé de la colle contact néoprène "sans solvant" !!

 

Bientot des photos !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse, tu as pu garder ta mousse ? Sur l'olds la mousse est completement cuite, comme des Heudebert... faudra que j'utilise de la mousse de sellier (ça vaut que dalle, comme Béatrice).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Montes à Rétromobile dans 3 mois, tu devrais y trouver ron bonheur!

Peut-être pas Béatrice, mais tu n'y perdra rien et tu auras plus de chance de revenir avec ta queue (que dalle) :D

Autrement,tu prends de la tibaude (produit du batiment) et tu poses avec un double encollage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila ce que j'ai fait pour "sauver" le ciel de toit

 

- aspiration (avec un aspirateur et une brosse à habit, si si :deprime: ) du toit, pour enlever les restes de colle, qui était à l'état de "mousse"

 

- nettoyage du ciel de toit (lessive st marc, puis séchage), j'ai eu de la chance car la feutrine n'était pas à l'état de "dentelle"

 

- préparer la colle sans solvant, a bonne température (20°c), sinon ca colle pas.

 

- acheter un pack de bière...... l'opération sera longue et délicate.

Et puis, avec la colle contact, il faut attendre 10 min avant de pouvoir mettre en application les 2 surfaces... faut bien tuer le temps :deprime:

 

Et voila! Yapuka !

 

Cela m'a prit 1 semaine complète, mais le résultat est plutot satisfaisant, vu les dégats causés par le temps et l'humidité.

 

A++

Loïc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici, les rembourreurs pour automobile enlèvent le ciel de toit (tissu, mousse et carton), ils décolle le tissu et la vieille mousse en décomposition et ils recollent sur le carton du tissu pour ciel de toit neuf qui est déja collé sur de la mousse.

 

 

J'ai ce problème sur mon Cherokee 1988, voici un site en anglais qui montre comment réparer ça.

http://www.4x4xplor.com/headliner.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 8 mois ...
un pack de combien :megatop:  B)  pour tenir une semaine

 

:D

 

Euh...en fait il faut acheter directement le ptit bidon de déspé, 5 litres, avec la canelle et tout et tout! Poser sur l'établi, y a plus qu'a se mettre en dessous et laisser couler :megatop:

 

 

Pour les réticents de la mousse, un cubis de rosé peut également faire l'affaire..... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de tofs de ta caprice , snif snif... :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

toujours pas de tofs de ta caprice , snif snif... :D

 

 

 

Arf! désolé!

 

 

p1010889wt3.th.jpg

p1010890ws4.th.jpg

 

 

 

Les jours passent, les WE aussi, tellement de trucs a faire!

Il faut aussi que je prenne des photos de l'intérieur, avec le nouveau ciel!

je pense que c'est ca le plus intérressant dans ce post

A+

Loic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.