Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

Avec une boite auto, le frein à main sert plus vraiment.

Et sur la remorque y'a moyen de sangler les 4 roues.

 

Moi je mettrais dans liste:

*Passer le permis B.

*Investir dans un utilitaire + remorque : autonomie totale.

 

Et puis un utilitaire ça s'aménage pour le matos et le dodo 😉.

Et ça emmène aussi bien au boulot que n'importe quelle autre tacot 😃.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une boite auto, le frein à main sert plus vraiment.

 

Je ne parlais pas de réparer le freins à main, qui effectivement ne sert à rien sur une boite auto, mais de déplacer le câble qui va aux freins arrières car il y a un coté où ça touche mon pneus (car beaucoup plus large qu'à l'origine). Petit problème qui devrait pouvoir se corriger rapidement, sachant qu'au moment de démonter l'intérieur je vais sans doute faire dégager tout ça.

 

Investir dans un utilitaire + remorque : autonomie totale.

 

Très franchement, c'est un rêve. J'ai toujours des emmerdes quand je dois louer un camion plateau ! Mais je préfère l'option camion plateau plus qu'un utilitaire avec sa remorque (trop peur avec la remorque).

 

Par contre je pense qu'il est encore trop tôt pour investir dans un camion plateau car je ne participe pas encore suffisamment souvent aux courses. En plus, il faut pouvoir le stocker, l'assurer, et ça fait une voiture en plus à entretenir. Puis l'achat représente aussi un gros budget.

 

Puis un utilitaire deviendra indispensable tôt ou tard. Lorsque nous partons sur la piste, c'est toujours toute une histoire pour pouvoir ranger tous les outils, les pièces détachées et nos affaires dans la voiture. Manque de place ! Si un jour nous avons une paddock pour la racing team, il sera impossible de le transporter dans la configuration actuelle.

 

Donc à moins d'avoir un sponsor qui aide à supporter ce genre de dépenses, ça va pas se faire tout de suite. La préparation et l'entretien de la mécanique me bouffe déjà presque tout le budget que j'accorde à la Fox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais encore passer pour un casses couilles mais pour moi ça me parait indispensable , quand tu arrive à ce genre de chrono et que comme je l'imagine tu ne vas pas t’arrêter la .....du moins je l'espere met un putain d'arceau dans t'a caisse s'il te plais ...........certes c'est un budget mais ça rend vachement service ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

met un putain d'arceau dans t'a caisse s'il te plais

 

Yes Darkdog, normalement j'ai bientôt une date pour faire installer un arceau :)

 

Mais avant le doit démonter l'intérieur de la Fox et refaire le faisceau électrique sinon elle est non roulante. Donc pas facile pour la déplacer dans les garages. J'essaye vraiment d'en avoir un avant le prochain Clastres mais niveau planning c'est un peu compliqué.

 

quand tu arrive à ce genre de chrono et que comme je l'imagine tu ne vas pas t’arrêter la .....du moins je l'espere

 

Je suis bien motivé pour :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est clair: 8H t'auras pas fini avec ton faisceau... Les plannings c'est bien, mais faut voir laaaarge pour s'approcher de la réalité... bureaucrate va :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme 8h c'est le temps que j'ai mis pour recabler l'autoradio, l'antenne de la chrysler et la passer en H4... si ton faisceau a grillé par endroits et que tu veux aussi te débarrasser des morceaux de faisceau qui ne servent plus prévois beaucoup plus au moins le triple si tu as bien repéré le schémas elec avant de te lancer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà la pose d'un Painless simple (8 circuit breakers) c'est 16-20 heures.

Et c'est plus rapide que de démonter correctement, un démontage à l'arrache (couteau, pince coupe câble 20mm) pour tout refaire à neuf : 6 heures (Camaro 67).

 

Pour l'arceau je ne dirais rien, mais 8h c'est la pose d'un 4 points déjà assemblé. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme 8h c'est le temps que j'ai mis pour recabler l'autoradio, l'antenne de la chrysler et la passer en H4... si ton faisceau a grillé par endroits et que tu veux aussi te débarrasser des morceaux de faisceau qui ne servent plus prévois beaucoup plus au moins le triple si tu as bien repéré le schémas elec avant de te lancer ;)

 

Ici le but c'est de simplifier:virer tout ce qui sert à l'éclairage,essui glace,etc.

 

Ne garder que l'indispensable: jauge essence,compte-tour,pression/température d'huile,T° eau....Si possible en tirant des câbles neufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arceau je ne dirais rien, mais 8h c'est la pose d'un 4 points déjà assemblé.

 

Pour l'arceau, oui l'estimation est sans doute foireuse. En plus je ne sais pas encore si je fais importer un kit ou si ce sera fait sur mesure. Je vais bientôt rencontrer la personne qui va s'en charger donc je vais avoir plus d'info très prochainement sur le coté timing. C'est quelqu'un qui à bien l'habitude de ce genre d'installation, il travaille à la conception de prototypes pour la compétition.

 

Ouais, c'est clair: 8H t'auras pas fini avec ton faisceau...

 

Même si idéalement il faut tout refaire, l'idée dans un premier temps est de dégager tout ce qui ne sert plus à rien sur le dragstrip et conserver uniquement l'indispensable. Ensuite, identifier la partie qui a cramé puis la source du problème, et tout refaire au propre. S'il reste un peu de temps, refaire le faisceau des accessoires avec du câble neuf, au propre, avec de nouveaux + et nouvelles - qui ne sont pas tirés d'un peu partout sous la colonne de direction.

 

24h pour ça, c'est énorme non ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas du tout non. D'ailleurs, c'est même sous estimé. L'électrac, c'est vraiment la merde sur ces pre-80's, j'en sais quelque chose. C'est "simple" mais y'en a tellement que ça prends un temps monstrueux.

 

Pour faire les choses proprement, une semaine me paraît bien (repérage, suppression, fiabilisation).

 

Tu ne te souviens pas la merde que j'ai affronté quand l'olds a eu son court-circuit?

 

pareil pour l'arceau, 8 heures c'est pas assez, t'es malade... 8 heures c'est une journée de travail classique. Si tu penses que tu va rentrer ton arceau en une journée... :P

 

Hé oui, tout prends du temps!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Damn, et le temps passe beaucoup trop vite !

 

En plus la Fox est dans un garage dans lequel il ne semble pas facile de rentrer... Longue histoire, mais j'espère que ça ne va pas ralentir les travaux. Entre temps j'espère pouvoir la déplacer dans un nouveau local (normalement il y a déjà une possibilité à partir du mois d’août).

 

J'espère avoir le temps de faire tout ça car après avoir regardé mon agenda, j'ai que 5 voir 6 jour de libres le weekend avant la prochaine course. Et ce chiffre risque de baisser car je viens d'apprendre que je vais devoir aller bosser sur Lisbonne et Londres relativement souvent à partir de cet été.

 

Sans parler de tous les trucs que je ne sais pas ou ne peux pas faire seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'arceau, oui l'estimation est sans doute foireuse. En plus je ne sais pas encore si je fais importer un kit ou si ce sera fait sur mesure. Je vais bientôt rencontrer la personne qui va s'en charger donc je vais avoir plus d'info très prochainement sur le coté timing. C'est quelqu'un qui à bien l'habitude de ce genre d'installation, il travaille à la conception de prototypes pour la compétition.

 

Même si idéalement il faut tout refaire, l'idée dans un premier temps est de dégager tout ce qui ne sert plus à rien sur le dragstrip et conserver uniquement l'indispensable. Ensuite, identifier la partie qui a cramé puis la source du problème, et tout refaire au propre. S'il reste un peu de temps, refaire le faisceau des accessoires avec du câble neuf, au propre, avec de nouveaux + et nouvelles - qui ne sont pas tirés d'un peu partout sous la colonne de direction.

 

24h pour ça, c'est énorme non ?

 

Là clairement, tu en aura pou bien plus de temps que ça : repérer les fils, noter, comparer au schéma, démonter proprement l'inutile, isoler le faisceau restant...

Je deviserais d'emblée 36h pour un travail de ce genre. Si mauvais surprise tu rajoute une heure par merde. Ça grimpe vite.

Alors ça fait tiquer quand tu demande 5000€ pour refaire un faisceau sur une restauration totale, mais comme pour changer un faisceau moteur sur une Twingo (et il est démontable/sécable) c'est facturé 10h imagine sur une rougne des 80's, ou pire une full size haut de gamme blindée d'équipements des 60's/70's !!!

Le faisceau partie habitacle de ma Cadillac 73 doit peser dans les 15kg...

 

Pour l'arceau : voiture démontée (le cas favorable donc) entre la coupe des tubes, le montage avec les équerres magnétiques, les retouches de tubes, la fabrication des fixations châssis, le pointage, le contrôle interférences (sièges à blanc, harnais, tuyauteries, tableau de bord...) : sur une Saxo j'ai mis deux jours, samedi 9h-2h dimanche matin, dimanche 10h-00h.

Et c'était un misérable 6 points dont j'avais déjà prêt (kit) les embases et équerres, j'ai juste coupé et formé les tubes, pointé et soudé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais non là je crois que tu te rends pas bien compte ;)

 

Essayes déjà de réparer ce problème électrique pour septembre, ca sera déjà pas mal, et donne toi une année de plus pour tout le reste. Pas la peine de se presser, tu as encore du temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'arceau est obligatoire à la NHRA dés que l'on franchi la barre des 10s (10.99).

Si ton temps est limité, je crois aussi que le mieux est de la remettre roulante en premier!

 

:encouragements:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En France, pour certaines sorties sur la piste comme celle que je vais faire en septembre (Clastres RWYB), c'est en dessous de la barre des 12. Je suis actuellement à 12,89. Même si c'est pas encore obligatoire pour moi, je préfère le faire quand même dès que possible car rouler sans protection avec des sièges et ceintures tels que ceux d'origine dans la Fox, c'est vraiment pas sérieux.

 

Mais comme tu dis, le temps est très limité, donc la priorité est de la remettre roulante pour une dernière sortie sur la piste, avant de la bloquer un long moment avec l'installation d'un arceau, sièges et harnais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me fait peur du coup, suite à vos messages, c'est le temps nécessaire pour le faisceau. D'un coté, si ça crame sur le faisceau que j'avais fait moi-même, ce sera rapide car il n'est pas bien compliqué (car c'était seulement pour les accessoires). Mais si ça crame du coté du faisceau d'origine, là oui, ça s'annonce beaucoup plus emmerdant !

 

Je pense vraiment que c'est mon faisceau qui à cramé, pas celui d'origine. Car juste avant que ça crame, j'avais perdu plusieurs accessoires (plus d'indication sur mes jauges entre autres, elles n'étaient plus alimentées).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit problème qui devrait pouvoir se corriger rapidement, sachant qu'au moment de démonter l'intérieur je vais sans doute faire dégager tout ça.

C'était ma vision du frein à main ---> à dégager :-) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu devrais ouvrir des posts dédiés pour chaque système de la voiture que tu vas modifier.

Style: "Le freinage sur une voiture de course : Mustang Fox de drag"

"L'électricité sur..."

Ça permettrait d'ouvrir le débat et de rassembler l'information par thème.

 

Pour le frein à main, comme Kaelzar, ça vire...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit de laisser passer cette année pour la faire correctement, là tu va bricoler, galérer, et au final dépenser beaucoup plus (argent + temps) que si tu avait fait ça sans la pression des dates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avais dit de laisser passer cette année pour la faire correctement, là tu va bricoler, galérer, et au final dépenser beaucoup plus (argent + temps) que si tu avait fait ça sans la pression des dates.

 

C'est vrai, mais le problème c'est que je voulais impérativement retourner sur la piste en 2015, ne sachant pas si j'allais pouvoir le faire en 2016 et 2017 (projet d'un achat immobilier). Du coup oui, il y a encore une liste interminable de trucs à faire sur la Fox.

 

Peut-être utiliser le temps mort niveau racing entre octobre et avril ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.