Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

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Quelques nouvelles - il semble malheureusement impossible de réparer le boitier HyFire.

 

Il est toujours en court circuit, même avec les nouveaux composants pour remplacer ceux qui justement semblaient être à l'origine de la panne. Nous allons pas avoir le temps d'étudier cette panne avant Clastres (plus que de deux semaines) de plus il est fort possible que même si nous arrivons à le réparer, le HyFire puisse à nouveau être en court circuit durant la course.

 

Nous avons donc décider de faire sans le HyFire, simplement avec le distributeur Unilite.

 

C'est sans regret car j'ai toujours eu que des emmerdes avec ce boitier.

 

Il est fort possible que le HyFire ait été endommagé suite aux problèmes électriques au niveau du neiman. Heureusement, les autres accessoires ont pas été touchés (pompe à essence, pompe à dépression, ventilateur, line lock, ventilateur).

 

Aussi, je viens de passer une nouvelle commandes pour quelques pièces supplémentaires avant Clastres.

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oublier pas de remettre le mica (isolant ente transistor et radiateur) et du compound (pate blanche pour la dissipation chaleur) en remontant le transistor sinon il va tenir longtemps

 

T'inquietes mon bebert ;) on maitrise :) mais merci qd meme. Le circuit a bien pris dans la tronche. 4 transistors changés et toujours le principal qui prend dans la tronche à chaque mise sous tension. Il faut que je recontrole toutes les diodes. Hiers soir, à 00H00, j'ai vu un nouveau transistor de type 2N2222 classique, carrément éclaté sur une patte. Changé mais meme probleme.

 

A suivre donc, ce soir, je recable sans le hyfire.... :sweatingbullets:

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J'ai un distributeur pour un 302 qui traîne à la maison. Reste à voir l'état ou je l'ai rangé.

C est un modele avec ou sans vis platinees ? Si c est un sans vis alors ca nous intéresse en secours. Peux tu nous le preter ?
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ok ranchero :)

bon j ai trouve la panne sur le hyfire. c est le transistor qui pilote la bobine qui est en courcircuit et qui fait peter l autre transistor que j avais change. maintenant sans ce transistor pour la bobine le hyfire s initialise mais il y a encore un pb de regulation de tension sur le circuit imprime. on verra ca plus tard.

demain je recable sans le hyfire mais en verifiant la bobine :)

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Ptain cela ma l'air d'etre une "vindius eud sacré merde" que ce boitier hyfire de mes deux , franchement si cela fonctionne qu'avec l'allumeur pfff finis le à la batte de baseball ste boitier .

 

 

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manque un peu de photos quand meme

 

J'ai posté seulement les photos les plus importantes, mais je peux en poster plus.

 

Photos sur une partie en particulier ? Ou du how to ?

 

Je voulais faire plus de photos sur l’amorçage de l'huile mais pas eu le temps car à ce moment là je montais la pompe à dépression pendant que Eagle bossait sur le distributeur. Pour le reste, j'ai pas mal de photos.

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Si jeo, montre leur quand on part à la peche de l'axe perdu :D

Bon, les gars, j'ai pris ma journée pour cuda et ??????????

 

Elle à démarréeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :megatop::):encouragements::superhero::boxe:

 

Bon, parcontre le ballast chauffe et j'ai peur que la bobine ait pris un coup ce qui expliquerait que le transistor ait claqué dans le hyfire. Alors question

 

Est ce que c'est normal que le ballast chauffe au point de ne plus le toucher ? la bobine fait 1,1 Ohm contre 2 en general mesuré sur mes autres.

 

Une idée ?

 

MErci :)

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Voici la bobine (sauf erreur de ma part) : Mallory Promaster Classic Series Coils

 

maa-29625.jpg

 

Et le ballast : Mallory Ignition Coil Ballast Resistors

 

maa-700.jpg

 

J'avais aussi installé : Mallory Active Power Filters

 

maa-29351.jpg

 

Et dans le distributeur c'est : Mallory Unilite Ignition Modules

 

maa-605.jpg

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D'apres le site, le primaire de la bobine fait 0,5 ohms et la mienne fait 1 Ohm à étalonnage pres de mon testeur. Je vais controler la resistance ballast qui est d'ailleurs variable d'apres le site :)

 

 

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La bobine a une résistance primaire de 0,5 Ohm, donc ça colle à peu près.

 

Vous l'avez branchée sur le circuit d'origine, ou direct au contacteur ? Passque le circuit d'origine d'une Fox contient déjà un fil résistif (un ballast), donc pas besoin du ballast fourni avec la bobine ;) .

Notice de montage de l'unilite ici : http://prestoliteperformance.com/media/instructions/mallory/Mallory_Instructions_unilite_distributor_37_38_45_47.pdf

Page 3 , figure 2 pour montage sur circuit d'origine.

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Vu l état du faisceau j ai refait un câblage complet. Au moins je suis sur de mes contact. Donc 12 v après contact qui l'alimente le unilite et le ballast. Ensuite du ballast au plus de la bobine et le moins de la bobines au fil vert de l unilite donc figure 1 de la doc du distri

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Faut pas trop s'affoler, le ballast est une résistance de forte puissance, vu la taille entre 150 et 200W, donc que ça chauffe c'est normal :)

 

Heu plutôt 15-20W non ? 150W pour faire chuter la tension d'un tiers dans le circuit d'allumage, ça ferait 500W rien que dans l'allumage, à peu près ce que sort un alternateur de base à plein régime ;) .

 

Et puis 20W ça chauffe déjà, c'est un petit fer à souder ;) .

 

Ne t'inquiète pas pour le ballast Cuda, une résistance ça ne claque pas tant que le régulateur de tension de la voiture fonctionne. Et s'il déconne, vu l'électronique de la voiture, tu auras plein d'autres choses qui vont sauter :megatop:

 

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Le ballast est bien un modele 200W. Sur le site c'est indiqué. J'ai refait tourner la memere avec de l'eau ce coup ci et j'ai pu réglé l'avance statique à 12°BTDC. C'est ce que j'ai trouvé sur le net pour un ford 302 de 79. Si vous avez des réglages autres, n'hesitez pas. J'ai pu faire quelques accelerations et elle tourne bien. :) Ca sentirait bon Clastres ??? :D

 

Une question pour les fordistes, je ne comprends pas le belt routing entre la pompe le vilo la pompe a air et l'alernateur et le tendeur. Est-ce que quelqu'un a un schéma car si je fais ce que j'ai vu sur le net, la courroie frote entre la pompe à eau et le tendeur. J'ai du pour tester virer le tendeur en attendant :encouragements:

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voilà :)

 

a mon avis vous avez oublier de remettre la poulie du haut, celle ou y a la clim en option.

 

P8270037.JPG

 

sinon concernant l'avance à l'allumage, c'est noté sur le couvercle du bocal de lave glace (que vous avez enlevé :D )

 

mais comme vous avez changé l'ordre d'allumage, faut il pas prendre l'avance plutot du 351ci ?

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