Ford Mustang Fox DRAG 1979


Cuda

Posts recommandés

C'est filmé avec un Canon IS S5, en HD.

640x480 pixels à 30 fps, AVI en compression JPEG et WAVE (stéréo).

 

Ensuite le tout est mixé avec plusieurs logiciels, pour ensuite recevoir une compression entre 1,1 et 1,3 / sec.

 

Beaucoup de "fait maison" pour tout les petits effets visibles dans les vidéos.

Le moins facile, c'est sélectionner les bonnes prises de vue lors de l'enregistrement dans le garage.

 

Si tu aimes bien mes vidéos :

http://www.youtube.com/user/Kalifornia1996 :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi qui n'ai pas encore roulé avec ma caisse ca me fait plaisir de voir ton projet presque achevé à son terme, bravo !

Tu dois être pressé de te promener avec, j'imagine bien l'truc ! B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... one Cuda Mustang on ebay for $8000 B)

 

854b_1.JPG

 

Mustang sur eBay

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un nouveau projet ??!!

La prochaine, après la Mustang :

 

- Voiture de la fin des années '50.

- Un Muscle Cars fin '60 ou début '70 (Chevy ou Pontiac).

 

03.jpg

Regardez à en bas à gauche, c'est tellement beau et incroyable ! Un autre monde...

Avec un Continental Kit en plus, oui !

 

J'ai donc une préférence pour la fifty, j'y pense de plus en plus. Certainement du GM.

Oui, je sais, vraiment rien à voir avec la Mustang... héhéhé, petit changement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cuda ... t'es sérieux là ? :hauhau:

 

une EDSEL ? :megatop:

 

... mais pourquoi tu écris " certainement du GM " alors ? :D

 

p7699910.jpgp7691110.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...un " petit " changement ??!! :hauhau: ...c'est le moins que l'on puisse dire... B)...et au niveau des prix surtout... :hauhau: ...et pour l'entretien de ces engins... :megatop: ...il faut s'y connaitre hein ou connaitre des amis qui s'y connaissent... :D ...tu as pas d'amis ??? :hauhau: ...on va voir ce qu'on peux faire pour toi...je connait des passionnés qui font parti d'un Forum specialisé...:D:blink: ...il faut payer très cher et être obligatoirement bourré à la bière pour en faire parti... :D ...ça s'appelle Drinks Bars... :wub: ...tu connais ? :hauhau: B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouteille, une Edsel comme celle que tu présente, c'est le rêve :megatop:

 

Car je craque pour les Chevy '55 et '57 et aussi les Pontiac '59 :hauhau::D

 

 

... le prix de ce rêve :

 

20.000$

 

Pontiac 59 :D:hauhau:

... surtout pour leur joli petit Q :D

 

p1201410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions ... a quoi as-tu fixé les gammelles d'échappement ? ça donne quoi comme garde au sol au final ?

 

J'envisage aussi les sorties latérales lors du passage en double-ligne du Pace Car ... aller modifier la canalisation de freins arrière et les canalisations du réservoir ne m'enchantant pas des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

FIN DES (gros) TRAVAUX SUR LA MUSTANG !

 

001.jpg

 

Voici les travaux du weekend...

 

Ce n'était pas une petite affaire puisque nous devions placer les cales des supports moteur et remonter les échappements. Pour rappel, les cales étaient indispensable car les collecteurs shortys n'était qu'à quelques millimètres du berceau moteur et d'un coté ca touchait la colonne de direction lors des fortes accélérations... Les cales ont été réalisées par Marco (encore merci) et les vis ont également été réalisées sur mesure.

 

002.jpg

 

Le samedi nous avons donc débuté l'installation des cales, avec dans un premier temps la levée du moteur (sans oublier avant virer le capot), environ 10cm histoire d'avoir de la place. Nous avons ensuite placé les cales et soudain... Elles étaient trop grande sur les cotés ! Nous avons donc retaillé les cales pour ensuite pouvoir les placer sans que ça touche un élément du moteur (par exemple coté conducteur, c'était le filtre à huile...). Quelques heures plus tard, les cales étaient posées et fixées solidement... Ensuite, remontage et calages du capot (quel merde à faire...).

 

Le dimanche, place aux échappements, ils étaient déjà fixés temporairement. Nous avons refixé l'ensemble de la ligne solidement, placé les sorties latérales, placé les sondes, ... Quelques heures plus tard le tour était joué ! Ensuite quelques travaux de finissions dans le moteur, avec le faisceau des câbles des bougies par exemple...

 

003.jpg

 

Suite à ca, grand rangement dans le garage pour préparer le départ...

Logiquement le weekend prochain, la Mustang est à la maison !

 

 

Récapitulatif des travaux :

 

- 45 weekends de travaux.

- Durée totale de 1 an et 3 mois.

- Plus de 1200 heures de travaux.

- 90 jours de travaux sur plus d'un an.

- Environ 13 personnes ont contribués au projet.

- Budget d'environ 25.000 Euros.

- 3 erreurs de commande pour les pièces.

- Plus de 15 heures de vidéos.

- Plus de 1800 photos.

- Plusieurs nuits blanches.

- Des dizaines de menus aux Mc Do pour les pauses.

- 2 appareils photos ont été tués lors des travaux.

- 40 pages de topics sur le Forum.

- Des milliers de téléchargements pour nos vidéos.

 

 

Prochaine étape, la faire rouler, la fiabiliser, et la faire participer à quelques rencards !

Bientôt un post avec toutes les vidéos, un best of photo, et un grand texte récapitulatif, ...

 

Le reste, c'est plus que des détails et des finissions!

 

 

UN GRAND MERCI A TOUS CEUX QUI ONT CONTRIBUES A CE PROJET !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.