Chevrolet Corvette 1982


Vincent@V8Spirit.com

Posts recommandés

La base est une Corvette de 1982 totalement dans son jus (127'000 miles). elle était rouge, intérieur rouge. moteur 350ci avec injection Crossfire de 200hp. Boitoto TH700R4. Jantes alu en 15x8 d'origine.

 

je suis en train de la restaurer de fond en comble (elle est décoquée).

 

Les specs :

 

Chassis :

chassis totalement re-soudé (MIG) et renforcé au niveau des suspensions avant et différentiel.

sablé et peint au POR15+epoxy noir

 

Suspensions :

AV : triangles supérieurs tubulaires et décalés (pour plus de chasse), ressorts Street&Slalom (550Lbs/in). silentblocs polyurethane. amortos koni. barre anti-rapprochement. barre antirouli 1-1/8"

AR : bras de suspensions décalés pour pouvoir passer des pneus plus gros. points d'ancrages des bielletttes de carrossage décalés. silentblocs polyurethane. amortos koni. barre antirouli 7/16"

 

Direction :

crémaillère steeroids à la place du boitier à bille et du verrin d'origine

 

Freins :

origine pour le moment : étriers 4 pistons d'origine (1-7/8" à l'avant et 1-5/8" à l'arrière) et disque 11.80" x 1.25". quand j'aurais upgradé les roues, je risque de passer en wilwood ou brembo avec des disques plus grands.

plaquettes hawk

assistance hydroboost homemade

 

Moteur :

suite à pliage d'une bielle sur mon moteur d'origine, j'ai monté un kit stroker dans mon 350ci :

- vilo eagle forgé 3.75" internal balance

- bielles eagle h-beam 6.0" forgées

- pistons srp forgés flat top

- pompe à huile haut débit et carter hamburger road racing 7L

- culasses afr 195 street, chambres 64cc

- aac/poussoirs roller hydraulique (222°/230°@.050", levée .542"/.563" avec des culbus 1.6)

- culbus 1.6 full roller en acier

- admission edelbrock sy1 modifiée pour monter un crossfire au lieu du carbu

- throttle bodies réalésés à 2.13"

- injecteurs de truck 454TBI (80Lbs/h)

- régulateur de pression d'essence (30psi au lieu de 11psi d'origine)

- pompe à essence de Corvette 85+ (TPI)

- poulies et accessoires de Camaro/Firebird 87+

 

Echappement :

collecteurs 4-en-1 ceramic coated (hedman elite ou dynomax), double ligne 2.5", x-pipe, silencieux dynomax super-turbo

 

Transmission :

boite manuelle 6 vitesses T56 en provenance de Camaro/Transam 93-97. refaite à neuf et upgradée (fourchettes acier au lieu d'alu, synchro carbone, etc.)

embrayage de LT4 (diaphragme plus costaud), disque McLeod, volant moteur Centerforce

pont autobloquant 3.73

boucles de rentention sur les arbres (driveshaft et halfshafts)

 

Refroidissement :

Radia Alu 2 tubes de 1"

le radia d'huile de boitoto servira pour la direction

ventilos spal dual 11"

radia d'huile b&m avec durites avia -10AN

 

Carrosserie :

parechocs en fibre (au lieu d'urethane). pas de modifs extérieures sauf parechoc arrière. je vais agrandir l'emplacement de plaque afin de pouvoir loger des feux de recul de C4.

couleur prévue : rouge sang (brillant direct) et bande centrale + liserets noirs (mat ou satiné).

 

jantes :

modèle à définir plus tard, mais du 8x18 à l'avant et 10x18 à l'arrière, montées en 255/45x18 et 275/40x18 ou 285/40x18.

 

intérieur :

refait en noir.

console avec placage alu brossé

instruments Stewart Warner noirs + shift light et alert light à leds

shifter hurst

sièges sport (C5 ou C6 si je trouve). j'avais acheté des recaro, mais ils sont trop larges.

 

divers :

parefeu lissé (chauffage/clim d'origine supprimés).

Clim/chauffage Vintage Air

 

 

 

j'en oublie surement et d'autres idées viendront au fur et à mesure (la voiture est loin d'être terminée).

 

plein de photos sur ma page (pas à jour, of course) :

http://v8spirit.com/lire.php3?ong=voitures&cat=corvette82

 

et les dernières évolutions ici :

http://corvetteonline.free.fr/forum/viewtopic.php?t=156

 

à vot' service pour tout question

 

/Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah!!! :)

Magnifique et quel boulot!!! http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif

Impressionnant, je me réjouis de voir la voiture finie!!! :D

La teinte est superbe, ainsi que le chassis et tout et tout http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/sweatingbullets.gif

Bonne suite. http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Purée! (la Stöcki c'est la meilleure) ce que j'aimerais avoir ces connaissances, c'est génial ;):hauhau::hauhau:

 

ps: si t'as un trou dans ton planning (cours toujours!!!), je t'ammène la Maverick, y'à de quoi faire... :hauhau:

 

Quel travail, je suis sous le choc!!! :wacko:

 

Copie_de_DSC01183_copie.jpg

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.