Ford Maverick 1970


Comet72

Posts recommandés

Arf ... ma première américaine a quasiment connu le même sort.

 

Mon ex Chrysler Le Baron 2.2 GTC, vendue 1300€ et 6 mois après partie en destruction pour une pastille HS ... Les boules, je compatis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 6 ans...
Il y a 4 heures, Comet72 a dit :

Et donc vous y avez crû? :blink:

 

Oh le con..... 😂😂😂😂😂Le me qui fait les suspens les plus longs du monde ! Juste 6ans quoi 😅😅😂

Modifié par nono63000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben stadire que lundi passé il y à ça qui est tombé du camion:

20200623_155819.jpg.1643c3853872a21bde79803f0cd1e910.jpg

 

20200623_155831.jpg.43ca8b0f40f1e0d1dda5108c7e84b7ae.jpg

 

Il manque encore les ailes avant qui sont in-restaurables tellement elles étaient maquillées et pourries, on cherche une solution avec le tôlier qui ne veut pas les faire tellement il est convaincu qu'elles vont recommencer à pourrir à vitesse grand V. Il faudra aussi que je rachète des joints et diverses bricoles qui ont foiré au démontage. 

 

Mais la tôlerie est faite et je vous raconte pas le boulot, c'était pas le petit chantier du dimanche. Les quarter panels arrières entiers sont neufs, le reste à été formé maison. Elle n'aurait jamais dû être restaurée, d'ailleurs le tôlier en est vacciné, il aura mis trois fois le temps prévu pour la refaire...et il se mord encore les cou*lles du tarif au forfait qu'il m'avait fait avant qu'on la démonte...c'était dans les corps creux et les recoins que se cachaient les choses sérieuses. Elle est aussi en peinture neuve, pareil dedans et dessous. Je lui ai aussi fait remplacer l'échappement complet, les lames de suspension arrières et les amortos. 

 

Après passé 10 ans dans la nature j'étais estomaqué de voir qu'elle démarre toujours au quart de poil, tourne comme une horloge, fonctionne nickel et freine beau droit. 

 

Donc bref, encore beaucoup de boulot et quelques défauts à corriger mais elle s'éloigne du tas d'acier mélangé sur lequel elle aurait du finir. Le problème actuel est mon emploi du temps, ça faisait tellement longtemps que ça traînait que je l'avais presque oubliée, quand j'ai appris qu'elle sortait de cabine c'était l'émeute. J'ai dû trouver de la place en urgence, ce que j'y suis arrivé en empilant mes Camaros mais là elle m'emmerde au milieu du hangar et avec une peinture neuve je vais pas m'amuser à la laisser traîner n'importe où. En ce moment j'ai des bagnoles en travaux partout, pas la moindre minute à y consacrer...donc jusqu'à cet hiver au moins elle va rester stockée sans que j'y touche, j'ai pas le temps de m'en occuper. Je pense m'y consacrer cet hiver. De toute façon rien ne presse, toutes les pièces démontées sont encore à nettoyer-polir-repeindre pour certaines, et il manque encore les ailes donc pas de panique. Apres 15 ans de travaux, on est plus à deux près...

 

Mais bref, vous assistez à un miracle. Elle est revenue des morts cette caisse. Même moi j'y croyais plus. 

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D

 

Il faut que je ressorte des photos d'époque, avant travaux, je viens de voir qu'en début de topic tout avait disparu, sûrement suite aux différents crashs du forum. ;)

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais elle revient des enfers cette rougne, mais quand même je pense qu'on va y arriver, elle va revoir la route. 

 

Comme dabe il faut me laisser le temps de solder quelques projets et travaux en cours, mais quand je vais m'y attaquer ça va pas tergiverser longtemps, je vais faire venir deux ailes neuves, la remonter, fignoler les détails et rattraper quelques conneries et ce sera départ pour le CT. Les gratte-papier du CT vont faire une drôle de gueule quand je vais leur tendre la CG pour la faire tamponner, le dernier CT doit dater d'il y à passé 30 piges. 

 

Je suis pour l'instant en train de faire reproduire à l'identique tous les stickers des intérieurs de portes et autres VIN et data labels, puisque ce con de peintre que j'avais pourtant briefé a 112 reprises à quand même réussi à tout gratter pour repeindre les ouvrants, pensant bien faire. Le genre de détails que je ne supporte pas...et que je vais régler illico presto tellement ça me pompe. 

 

Enfin bon. Je vais la faire à ma sauce, mais il y a pas mal de détails de ce genre a régler. C'est plus ça qui m'inquiète que le remontage en lui-même, même si 15 ans ont passé et que de retrouver la place de chaque vis va sûrement s'avérer laborieux...heureusement que j'ai une Comet de 72 à 15 mètres qui pourra servir de modèle, ça va sûrement me rendre de fiers services!

Modifié par Comet72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Comet72 a dit :

Ouais elle revient des enfers cette rougne, mais quand même je pense qu'on va y arriver, elle va revoir la route. 

 

Comme dabe il faut me laisser le temps de solder quelques projets et travaux en cours, mais quand je vais m'y attaquer ça va pas tergiverser longtemps, je vais faire venir deux ailes neuves, la remonter, fignoler les détails et rattraper quelques conneries et ce sera départ pour le CT. Les gratte-papier du CT vont faire une drôle de gueule quand je vais leur tendre la CG pour la faire tamponner, le dernier CT doit dater d'il y à passé 30 piges. 

 

Je suis pour l'instant en train de faire reproduire à l'identique tous les stickers des intérieurs de portes et autres VIN et data labels, puisque ce con de peintre que j'avais pourtant briefé a 112 reprises à quand même réussi à tout gratter pour repeindre les ouvrants, pensant bien faire. Le genre de détails que je ne supporte pas...et que je vais régler illico presto tellement ça me pompe. 

 

Enfin bon. Je vais la faire à ma sauce, mais il y a pas mal de détails de ce genre a régler. C'est plus ça qui m'inquiète que le remontage en lui-même, même si 15 ans ont passé et que de retrouver la place de chaque vis va sûrement s'avérer laborieux...heureusement que j'ai une Comet de 72 à 15 mètres qui pourra servir de modèle, ça va sûrement me rendre de fiers services!

 

Si tu as encore toutes les vis c'est déjà une très bonne nouvelle :D :D :D 

Même chose pour moi, restaurer deux voiture quasi identique a des mauvais coté, mais aussi parfois des bons, comme se baser sur l'une pour créer les pieces de l'autre. 

 

Courage mon gars!!!  Ca te fera du bien de terminer cette chignole, d'en avoir déjà une refaite comme il faut et de pouvoir en profiter. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
Le 12/07/2020 à 13:26, sebastien 01 a dit :

Je viens de lire le sujet , super projet et quel suspens !! :megatop:

Vivement la suite :) 

 

Merci!

La suite devra attendre cet hiver au mieux, mais elle aura lieu pour sûr. 

 

Le 13/07/2020 à 10:12, Guss a dit :

 

Si tu as encore toutes les vis c'est déjà une très bonne nouvelle :D :D :D 

Même chose pour moi, restaurer deux voiture quasi identique a des mauvais coté, mais aussi parfois des bons, comme se baser sur l'une pour créer les pieces de l'autre. 

 

Courage mon gars!!!  Ca te fera du bien de terminer cette chignole, d'en avoir déjà une refaite comme il faut et de pouvoir en profiter. :) 

Merci! 

Toutes les pièces et vis sont là, mais bon...'va falloir nettoyer tout ça et retrouver où ça va sur la bagnole, puisque le référencement qu'on avait fait au moment du démontage n'était hélas que trop sommaire...

 

Bon en ce moment j'ai déjà bien assez de bagnoles qui roulent, mais ce sera la première à sortir de restau complète. 

 

Bon ben rien de neuf depuis le retour de la caisse, je regarde gentiment pour les pièces manquantes, les stickers et autres decals reproduits sur mesure selon les originaux disparus sont arrivés et sont étonnamment de très belle facture, et ça, déjà, c'est un problème de moins à régler. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.