Importation general lee


DODGE RT

Posts recommandés

Bonjour,

 

J'ai trouve une charger r/t 69 aux couleurs "general lee" et j'aimerais savoir quelles sont les demarches a suivre pour la faire immat en France (dedouanement, tva, homologation, etc...) combien ca coute et combien de temps ca dure?

 

merci pour votre reponse

dodge rt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

Top Membres dans ce topic

Images postées

Bonjour à toi,

ça doit déjà être expliqué en détail dans d'autres sujets du forum, mais je m'y remets :

 

- transport : entre 1000 et 2000$, selon que la voiture est proche d'un port américain sur l'Atlantique (Baltimore...) ou éloignée (Chicago, Los Angeles...). Voyage en conteneur plombé obligatoire sinon il va manquer des morceaux à l'arrivée.

- douane : environ 10% de la valeur voiture+transport. La valeur est la valeur que tu déclares (ou qui figure sur la facture d'achat), mais si tu déclares vraiment trop peu la douane établit elle-même une valeur forfaitaire, assez élevée pour te dégoûter d'avoir tenté de les prendre pour des c*ns.

- TVA : basée sur la valeur voiture + transport + douane. Pour un véhicule de collection, 5,5% ; pour un véhicule pas de collection, 19,6%. Jusquà l'an dernier, toute voiture de plus de 25 ans passait en TVA "collection". Maintenant, il faut que la voiture ait plus de 50 ans, ou que ce soit un modèle très rare (ce qui n'est pas le cas d'une Charger 69) ou autre critère déterminé par les agents du fisc. Comme la loi est récente, il n'y a pas de jurisprudence en la matière, tu peux toujours tenter de défendre ton bifteck mais rien n'est garanti.

- "homologation" : comme elle a plus de 25 ans, le plus facile est de la mettre en carte grise de collection, ce qui dispense des diverses visites à la DRIRE ou à l'UTAC pour homologation. Il faut un certain nombre de papiers (carte grise US, certificat de vente, certificat de dédouanement 846A, je crois que c'est tout, mais il n'y a rien relatif à l'homologation proprement dite), on en trouve la liste dans d'autres sujets du forum ou sur le site de la Fédération Française des Véhicules d'Epoque (FFVE) qui gère l'attribution de ces cartes grises. Il faut aussi un contrôle technique valide (donc si tu importes une épave ou semi-épave, elle ne pourra être immatriculée qu'après restauration). Tu envoies le tout à la FFVE avec un chèque de 40 € environ. ils renvoient un papier qui permet d'aller chercher la carte grise "collection" à la préfecture.

- carte grise : environ 500-600 € (selon les départements et la puissance du moteur en CV fiscaux).

Ah oui, la demande de carte grise doit être au nom de l'importateur (le même nom que celui qui figure sur le 846A). Autrement dit, si tu l'importes pour la revendre, il faut soit d'abord payer 500 € pour une carte grise à ton nom, soit faire tous les papiers d'import au nom de l'acheteur. Une voiture dédouanée mais pas immatriculée est invendable (voir topics "pots de fleurs" sur le forum).

 

Voilà :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rien comme  transport a 1000$ en contenneur et meme plus depuis Chicago jusqu'en France

Je donnais le chiffre de 1000$ comme un minimum "harbor to harbor" Baltimore ---> Le Havre en conteneur, dis-moi si je me trompe.

 

J'ai aussi donné un haut à la fourchette, environ 2000$ pour ajouter un éventuel convoyage par camion. Evidemment, s'il faut faire venir la voiture depuis l'Utah ou le Dakota du Nord... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

Phil

 

Tu peux reviser les prix que tu donnes largement a la hausse tu ne trouveras rien comme  transport a 1000$ en contenneur et meme plus depuis Chicago jusqu'en France

<{POST_SNAPBACK}>

 

Tout à fait d'accord avec Olds ...

 

Faite faire des devis, vous allez tomber sur le postérieurs ... Surtout pour une arriver en France.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

N'oublier pas aussi de lire les conditions d'exportation/Importation !!!!

 

Tout ce qui est garde au sol, niveau du réservoir, objet personnel, etc .... tout ce que l'on vous dit jamais, mais des choses auquels il faut tenir compte sinon ce sont des honoraires (fees) en plus ....

 

A savoir aussi, et Olds confirmeras ... certains véhicules qui son censer entrer en Container, son refuser !, et passe une voir deux class au dessus ... le tout en Roll Off/Roll On obligatoirement ! ...

 

Donc renseigner vous bien ... c'est pas pour rien que certain en fond leur métier!

 

Et comme le dit si bien Gilles ... ça serais facile ... tout le monde le ferais :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait meme 1000$ depuis Baltimore c'est insufisant.

Il ne faut pas oublier passage en douanes US, Transitaire US, arrimage de la voiture en conteneur, expedition des documents, etc.... tout est facture au client, suivant ou est la voiture aux USA ca peut varier enormement.

 

A ceux qui veulenet acheter une voiture aux USA je peux faire un devis voiture rendue en France.

 

En conteneur on peut mettre des pieces dans les voitures et meme autour , en Ro-ro rien du tout theoriquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

ah une dodge charger general lee http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/super.gif  http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dieux.gif  ;)

photo photo photo :D

Voici quelques photos de general lee, pour la petite histoire, ces charger appartiennent au fournisseur officiel des voitures de la serie TV et du film "DUKES OF HAZARD"sortie il y a 2 ou 3 ans, c'est lui qui a fournie toutes les general lee, il est pres de Chicago, a 20 miles de chez moi, je lui est deja rendu visite plusieurs fois, nous avons bien sympatises, je metterais d'autres photos sur le site.

 

Je devrais aller faire un reportage chez lui cette semaine pour american4x4 (mon ami yoann), je metterais le compte rendu du reportage sur ce site aussi, si cuda le veut bien.

general_lee_1.jpg

general_lee_2.jpg

general_lee_engine.jpg

general_lee_interior_blk.jpg

general_lee_truck.jpg

general_lee_reparation.jpg

general_lee_3.jpg

general_lee_4.jpg

Modifié par DODGE RT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques photos de general lee, pour la petite histoire, ces charger appartiennent au fournisseur officiel des voitures de la serie TV et du film "DUKES OF HAZARD"sortie il y a 2 ou 3 ans, c'est lui qui a fournie toutes les general lee, il est pres de Chicago, a 20 miles de chez moi, je lui est deja rendu visite plusieurs fois, nous avons bien sympatises, je metterais d'autres photos sur le site.

 

Je devrais aller faire un reportage chez lui cette semaine pour american4x4 (mon ami yoann), je metterais le compte rendu du reportage sur ce site aussi, si cuda le veut bien.

Qu'est-ce qu'il a importe a ce prix la? 2 semi-remorques?

 

J'ai contacte plusieurs transporteur et le prix est entre $1200 et $1500 en contenaire de Chicago a Anvers !!!!

 

Je vais pas au Havre pour les raisons suivantes: (en France, ils sont souvent en greve, les frais de stockage, emballage, desemballage, chargage, dechargage, nettoyage, la pause cafe pour l'employe, le pourboire, etc....tous cela ils te le facture), alors qu'en Belgique, premierement ils sont sympa, ils ne vous tire pas une gueule de 20 metres comme en France, les frais sont tres reduits et les bateaux arrivent toujours a l'heure !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Qu'est-ce qu'il a importe a ce prix la? 2 semi-remorques?

 

J'ai contacte plusieurs transporteur et le prix est entre $1200 et $1500 en contenaire de Chicago a Anvers !!!!

 

Je vais pas au Havre pour les raisons suivantes: (en France, ils sont souvent en greve, les frais de stockage, emballage, desemballage, chargage, dechargage, nettoyage, la pause cafe pour l'employe, le pourboire, etc....tous cela ils te le facture), alors qu'en Belgique, premierement ils sont sympa, ils ne vous tire pas une gueule de 20 metres comme en France, les frais sont tres reduits et les bateaux arrivent toujours a l'heure !!!!!

 

C'est quels importateurs que tu as contacté ? Car moi, même aux Usa j'ai pas eut ce prix !! Et que lmode de transport ( container ou sur le pont ? )

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 mois ...

... je baigne en plein dans le sujet pour l'importation de la Lincoln Mark V de 77 que je viens d'acheter à Covington dans l'indiana :grr:

... je voulais rouvrir un topic à ce sujet , mais c'est inutile , celui-ci est trés bien ;)

 

Je me suis aperçu qu'on se pose un tas de questions à ce sujet dont les réponses ont souvent de quoi décourager même les plus téméraires d'entre nous ;)

Pour cette raison , je relaterai chaque étape de cette " aventure " de façon à ceux que çà intéresse puissent s'en inspirer :grr:

Je rappelle qu'il y a des professionnels qui peuvent se charger de toutes ces démarches , jusqu'à livrer votre bijou devant votre porte , dont une idée du coût a été indiqué par Stingray dans son topic pour l'homologation de sa Viper .( 3500 à 6000€ )

 

j'ai la chance d'avoir un ami à Cleveland dans l' OHIO qui va s'occuper de toutes les démarches jusqu'à l'embarquement à Baltimore , soit avion de Cleveland à Covington

------> retour par la route --------> inspection de la voiture et réparations éventuelles ------> trajet Cleveland -Baltimore par la route -------> retour à domicile en avion

 

Habitant prés de Marseille , je me suis renseigné pour un débarquement à Fos tout proche : surcoût d'environ 500 / 600 $ par rapport au Havre et il semblerait qu'une taxe spécifique au débarquement de 500€ soit appliquée à Fos ( ------> à vérifier )

 

Les 5 ou 6 devis de transport dont je dispose , tous en ro-ro , pare-choc contre pare-choc , s'échelonnent de 938$ à 1600$ .

Mon problème immédiat : les plaques d'immat ???? étant bien entendu que je compte rentrer par la route du Havre à mon domicile :

* faut-il laisser les plaques du vendeur sur le véhicule ?

 

* faut-il enlever ces plaques et remettre des plaques américaines que mon ami

se sera procurées à mon nom ?

 

* faut-il embarquer la voiture sans plaque , aller en préfecture récupérer des plaques ww pour circuler en France ?

Mon ami se renseigne de son côté et trouvera probablement la réponse de l'autre côté de l'Atlantique , mais si quelqu'un a la réponse ... postez et je lui communiquerai :D

.... je vous tiendrai régulièrement informé de la suite :)

 

Autre problème que je devrai régler à l'arrivée au Havre mais je n 'en suis pas encore là ....le " dépotage " là encore différentes versions :

* certains signalent que le recours a un intermédiaire est obligatoire et qu'il n'est pas question de se présenter au port pour récupérer soi-même sa voiture .

 

* pourtant aujourd'hui , j'ai reçu ce mail d'un gars qui doit récupérer sa voiture au Havre le 1er Septembre :

Bonjour,

en effet j'ai acheté une voiture aux usa, mais j'ai préféré m'y rendre en personne.si vous avez quelqu'un de confiance sur place, c'est un gros plus , car le shipping est assez cher.C'est la première fois que j'importe une voiture, donc pas encore au courant de ttes les formalitès, mais en ce qui concerne les taxes douanières, si le véhicule a plus de 40 ans, la taxe est de 5%, sinon au taux habituel.La facture d'achat devrait suffire.ma voiture arrive au havre egalement le

1er septembre.pensez a vous munir, lorsque vous irez la chercher au havre, d'un bidon d'essence car les réservoirs sont purgés pour le transport maritime, et la batterie débranchée.munissez vous également du title d'origine, de la facture d'achat signée par le vendeur et vous même pour les douanes, et du chéquier pour régler les taxes douanières, le transport et le dépotage au havre.

Au bout du compte, cela revient assez cher, mais le taux de change nous reste tres favorable. bon courage pour le rapatriement sur aix .

.... il semblerait donc que l'on peut soi-même récupérer sa voiture ???

 

j'ai oublié ce devis , en container , à env. 1700$ .... à MARSEILLE :)

 

--------- Forwarded message ----------

From: info@shippinginternational.com < info@shippinginternational.com>

Date: Aug 14, 2007 5:13 PM

Subject: Re: Shipping International

 

 

Hi,

 

 

 

Shipping a 20' container with a 1977 Lincoln Mark IV which you deliver to our receiving warehouse terminal in Baltimore, MD (we load, secure and brace your car in the container) and is ship to Fos (port of Marseille) France, the cost is $1, 695.00 (quote includes all US documentation and US Custom Certificate). In order to obtain a US Custom Clearance, we need the original title of the car. Insurance is optional. Insurance for automobiles is 2% of the replacement value ($20.00 of every $1, 000.00) with $500.00 deductible. Also, there can be no gas in the car when you deliver it the gas tank has to contain less than 1/8 a tank of gas.

 

 

 

This quote is valid for 30 days. Thank you for your inquiry. Let me know when you are ready to ship or if you have any questions please contact me at 800-962-4715. Also when responding, please make sure all original messages are attached.

 

 

 

Thank you,

 

 

Medi Bolourchi

Shipping International

7070 Mission Street

Daly City, CA 94014

Phone: (650) 991-2600

Fax: (650) 991-2322

Website: www.shippinginternational.com

E-mail: medi@shippinginternational.com

 

... c'est " un peu " long http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/grr.gif , désolé ... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ton importation, si tu circule avec ta belle apres les formalites douanieres tu auras legalement 15 jours pour circuler tranquille depuis le date du 846A.

-Evidemment tu dois laisser les plaques d'origines du pays ou alors circuler avec des plaques exports du pays (obligatoire pour les belges et autres) ou certif ww provisoire francais.

-Ne jamais reproduire une plaque d'immat etrangere sur un plaque francaise car dans ce cas (delit et fourriere)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tonton, j'avais déjà répondu à tes questions sur les plaques... :hauhau:

J'ai circulé en France avec la plaque US de ma voiture et les papiers (title + certificat de vente + assurance française).

Comme précisé plus haut, les papiers US sont joints au dossier de douane, donc tu les récupères en même temps que la voiture.

Pour l'assurance, tu appelles ton assureur avec le modèle, le nombre de CV fiscaux (a priori 40 CV pour un 460 ci), le numéro d'immatriculation US et la date à partir de laquelle tu veux l'assurer, et hop http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif .

 

Pour ce qui est de reproduire les numéros étrangers sur une plaque française, on est des fois obligé : dans certains Etats comme la Californie les voitures n'ont qu'une plaque obligatoire (à l'arrière), si on roule en France sans plaque avant c'est palabre garantie à tous les contrôles ;) ; donc j'avais une plaque avant réflectorisée jaune avec les numéros US en noir, et la plaque arrière "California" d'origine, lettrage jaune sur fond bleu.

Avec ça, jamais de souci, même au passage des frontières (France --> Espagne --> Portugal et France --> Italie), et c'était en 1994, avant la mise en application de la convention de Schengen, quand il y avait encore de vrais contrôles ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ok phil

J'ai eu un controle dans mon departement par des agents

tout y est passe et bien regardé. Un peu long mais je patiente. Recherche du VIN

plaque constructeur, CG a mon nom ouf !!!! Ct et tout et tout.

Sur ce des motards arrivent et la ca change de tournure. le N° frappe a froid trouvé et en 2 mn reglé. Le plus age voyant un pendantif dans ma voiture me branche et c'est parti pour une rememoration d'evenements passes il y a 20 ans.

Expliquation du controle et connaissant son boulot me dit avoir fait mettre en fourriere et autres des voitures merguez. VIN non conforme CG car reproduit, une fois une pontiac circulant avec cg buick ....etc

meme eu le droit aux fichiers d'un terminal embarque et fichiers des vehicules voles en CEE.

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

citation STG :

-Evidemment tu dois laisser les plaques d'origines du pays ou alors circuler avec des plaques exports du pays (obligatoire pour les belges et autres) ou certif ww provisoire francais

... tu m'as foutu une p*****n de trouille :) ... j'ai cru que j'allais devoir me faire naturaliser Belge pour récupérer ma caisse au Havre :) ... notre Johnny national n'y étant pas encore parvenu , je me suis dit que je pouvais faire une croix sur ma lincoln http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif ... ou alors me déguiser en " Baron " ...

... sinon, et je pense que tu n'as pas fait exprés et si t'as fait exprés c'est de toute façon pas de ta faute ;) ... j'ai bien aimé le " ... les belges ....et les autres..." et autre QUOI ? ... le baron appréciera :D

Merci en attendant pour l'info :grr:

 

Mon neveu > redis-moi , STG , ...non ....STP , où tu m'as parlé des plaques ? MP ? topic ? .... sans commentaire : on reparlera de tout çà quand t'auras + de 53 balais ... http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/wink.png .....

ah , çà y est je me rappelle !!!! mais tu m'avais juste dit que tu pensais que les plaques n'étaient pas nominatives comme dans d'autres pays : la Belgique justement , non ? et quoi d'autre ?

 

En fait ce n'est pas du tout le problème des contrôles routiers qui me préoccupe , car même si je suis pas plus malin qu'un autre , c'est pour moi secondaire ; mon problème de plaque me pose souci par rapport à l'autorisation de sortie des douanes du Havre , c'est tout ;) ... une fois dehors :hauhau:

 

conclusion : si je peux je laisse les plaques d'origine ou je demande à mon collègue d'effectuer des plaques exports du pays : je pense que c'est cette solution que je vais adopter :grr: ... les ww français , je les sens pas du tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.