Dodge Dart GT 1970


Tof

Posts recommandés

  • Il y a 2 semaines...

Oui , en fait le 14 n'était pas un rdv à proprement parlé puisque c'était la date de son hospitalisation et tous c'est très bien passé .

 

Cela à été dur et meme si il reste quelques détails d'ombre le fait est que les 95% du boulot ont été fait , je garderai toute ma vie des souvenirs impérissable de cette aventure .

 

Le 14 donc nous étions attendu à l'hopital Jacques CARTIER à MASSY , ont nous avait prévenue que garé la voiture devant l'hotel ou dans les rues des cités était risqué , que le parking devant l'hopital était pris d’assaut et seul le parking souterrain à l'hopital (payant biensur) était serein ; sitôt arrivé il est évident que le dernier choix nous a paru le juste milieu d'autant que nous avons eut le bonne surprise de constater que le parcmetre était en panne du coup nous n'avons rien payé sur les dix jours où elle restât garé sur sa place .

 

Le 14 et 15 ce ne fut que batterie de contrôle puis au matin du 16 après lui avoir fait ingurgiter un calmant je retrouvai mes deux petite femme don l'une complètement dans les étoiles , elle radotait son charabia en pouffant de rire de temps à autre et à 8h30 pétante elle nous a été arraché des mains pour disparaitre dans les couloirs ..... nous n'étions déjà pas beau à voir .

 

Le 16 et le 17 nous n'étions pas désiré dans l'hopital donc ce n'est que pour une nuit que je retrouva ma femme à mes coté , au soir du 17 à 17h coup de phone pour nous informer que tous c'était bien passé et que nous pouvions la voir pour 5 minutes et qu'il ne fallait pas etre étonné sous l'effet de la morphine il se pouvait qu'elle ne nous reconnaissent pas .......... c'était très mal la connaitre .

 

De retour à l'hosto à l'heure dite ont nous fait patienter dans une salle ou on doit enfiler combi et tous le merdier pour apres une demi heure interminable d'attente nous amener à une vision que nous redoutions malgré tout , elle était là devant nous avec cet plaie béante sur le corps et tous ces tuyaux et cable électrique l’enveloppant . A la première parole elle ouvri les yeux et se mis à essayer de nous parler mais avec le tuyau dans la bouche rien ne sortais , elle s'en rendit compte et s'est mise à paniquer ; c'est avec une vision des plus terrible d'une enfant en pleure avec les bras plein de fil tendu vers nous que nous avons été poussé vers la sortie .......... c'est de loin la vision la plus terrible qui m'ai été donné de voir .

 

Dans la salle de sortie il nous à bien fallu 10 minutes pour nous en remettre sous les plainte encore audible de notre louise entremêlé avec les paroles de l’infirmière qui en avait la garde essayant clairement de rattraper les dégats , autant dire que nous avons décliné la visite de 22h qui nous avaient été proposé au risque de ne pas pouvoir supporter ne serait ce qu'une fois de plus cet épreuve que je en souhaiterai à personne pour rien au monde .

 

Les retrouvailles était programmé pour le lendemain à 14h , à l'heure dite dans la chambre c'est dieu en personne qui s'est présenté à nous en nous faisant un débriefing de l'opération puis après deux heures interminable à faire des aller/retour dans ce couloir un bruit de chariot à roulette se fut entendre derriere les portes de la réanimation et c'est le coeur à la limite de m'exploser le thorax que ma crevette nous fit apparition débarrasé de tous le merdier de controle mais encore relié à une espèce de drain . Inutile de vous dire que l'heure qui à suivi fut la plus belle de notre vie , nous étions là enlacé tous les trois sans un mot ......... ce fut une renaissance .

 

Les jours suivants elle se mit à remarcher avec son drain dans un petit sac à dos et nous ne la lâchions pas d'un poil .....

 

P180112_16.21_01_.JPG

 

Au alentour du 20 tous alla vers le mieux et c'est apaisé que le 23 nous cloturions l'administratif pour sa sortie et son retour au bercail .

 

Durant ce séjour j'ai vue , entendu et resenti des trucs pffffff tous ce mélange en fin de compte le bien le mal le beau le repoussant la peur l'éspoir ; l’atmosphère plus que tendu avec ma femme et sans le vouloir n’arrangeait pas le tableau , le dévouement exemplaire du personnel hospitalier nous laissa sur le cul , les enfants aussi qui arrivent dans cet hôpital d'élite dans des états pfffff les pires cas de France sans aucun doute possible puis dans un autre registre les rues à tendance magrébine rempli de saveur de kebab et d'épices , l'occaz d'aller a un restau japonnai ou j'ai pu savourer un soir ou je souhaitait décompresser un peut avec de succulent sushi et autre trucs bizarre , l'hospitalité des anciens à l’opposé des jeunes merdeux affalé sur les capots des bagnoles qui n'était sans doute meme pas la leur , les hurlements la nuit de ces meme merdeux jouant sans doute a celui qui réveillerai le plus de monde ........ et encore ......... j'ai eut droit un soir alors que j'étais a poil sous les draps a causer sur msn avec mon frère à entendre ni plus ni moins qu'un coup de feu en pleine rue comme ca vers 23h et l’efficacité des forces de l'ordres lorsqu'il sagit d'enlever en rafale des bagnoles garé à l'arrache avec cinq six dépanneuse qui se suive à la queueleuleu .

 

Bref des trucs plein la tete dans un désordre les plus complet mais une aventure que je n'oublierai jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content pour vous que l'operation se soit bien passée.J'imagine la vision d'horreur de voir sa petite en train de pleurer avec tout les tuyaux.......et sans pouvoir faire quoi que ce soit.J'en ai des frissons.

Bon courage à vous trois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce récit m'a beaucoup ému...

C'est rassurant et terriblement flippant comme récit ! C'est dans ce genre de situation qu'on se rend compte que la vie c'est peu de chose et qu'on apprend à relativiser. je ne sais pas comment j'aurais réagi à ta place......surement en me jettant à la gorge de deux qui veulent m'enlever mon (mes) mini moi et du coup finir au violon...

 

En tout cas je suis super content que ta môme ait passé cette épreuve haut la main !! :) je n'ai pas besoin de te dire d'en profiter :) que votre chemin soit guidé par le bonheur et la joie d'être en famille ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très heureux pour vous deux, que cette terrible épreuve soit enfin derrière vous,et en souhaitant un bon rétablissement à votre petit bout de choux et que tout aille pour le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai eu la boule à la gorge en lisant ton récit et je me suis aussi marré dans certain cas.

T'ai vraiment un bon Tof :)

Je suis très heureux pour vous que tout ce soit bien passé.

En tout cas bravo d'avoir traversé cette épreuve avec courage. Sans aucun doute que des épreuves comme ça doivent rapprocher un max et souder les familles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour votre soutiend , les bénéfices de cette opération se voient chaque jours elle dort mieux et respire de manniere plus harmonieuse .....

 

Du coup ivre de joie je me suis fait un starter manuel , le volet restera sous la commande de la bilame et du pull off choke mais le régime sera déterminé par ma pomme .

 

La partie fixe :

 

728.JPG

 

Complet avec la partie mobile que l'on ne voit pas trop bien en fait mais c'est un secteur arondi et progréssif qui passe sous le retour en métal de l'axe du papillon :

 

729.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Oui et c'est justement quant cela déconne que l'on s'en rend compte ..........

 

Bon sinon aujourd’hui je me suis mis à refaire le passage du refroidissement d'huile de boite , à l'origine j'avais rien donc je m'étais confectionné un petit serpentin d'un metre reliant les deux sortie de la boite .

 

Là j'ai voulu à l'aide de tube de cuivre recuit de 8mm refaire le passage d'origine jusqu'au radiateur , dans un premier temps histoire de pas polluer l'huile de boite avec le liquide de refroidissement j'ai envoyé d e l'air dans les entrée du radiateur histoire de voir si de l'eau de refroidissement n'étais pas passé dans le serpentin incorporé au radiateur > sec donc go!

 

Apres deux heures le machin est fini :

 

732.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 1 mois ...

yallah aziz ,

 

Bon petite reprise de la face avant par la pose de feux identique mais en neuf avec une fixation plus propre et la pose de clignotant avant d’Austin mini en lieu et place de ces merdes de clignotant de moto avec le plastique qui commençai à se blanchir et des fils fin comme des fils de haut parleur des années 80' .

 

J'ai même faillit sabler et repeindre la calandre en gris métal mais au final elle restera noir ........

 

733.JPG

 

........ pour la suite disons qque je vais essayer de peindre la voiture pour cette été .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Bonjournoss , ce jour petit entretien depuis le temps (enfin) que je n'ai pas ouvert le capot .

 

Hmmm j'avais remarqué que le cul de la Dart était quant même plus noir qu'avec l'ancien filtre custom mais bon sans plus , là j'ai regardé la boite à air et j'ai remarqué que le filtre à l'intérieur était légèrement écrasé lorsque le capot était fermé , le filtre est en fait légèrement écrasé par son couvercle et du coup doit me colmater un poil les poumons .

 

Bon pas de panique je vire le joint du couvercle et trouve au miracle le même filtre mais 5mm plus bas , je monte le tout et constate qu'une fois serré le couvercle et effectivement 5mm plus bas sur son embase et ne touche plus le dessous du capot mais en donnant des coups de gaz moteur tournant je vois par le trou d'entré que le filtre semble trop petit et se fait aspirer par le carbu ....... bon je desserre un poil et recommence le test et effectivement il bouge bien en se contractant sensiblement avec bien entendu le cul qui sent l'essence , bref pas mieux .

 

Du coup bein je doit reconnaitre que finalement l'ancien filtre n'était pas si mal vue qu'il était bien trois fois plus gros , était chromé (m'enfin) et passait partout sans aucune modif , enfin , à la vue du tarif bein je crois que je vais pas me faire chier et reprendre le même .

 

J'aurais bien pu bidouiller la boite à air en la refermant avec rien dedans et apres avoir fait un deuxième trou a coté du premier y insérer deux filtre a air type cône Kn mais cela aurait fait trop kéké tunning sans compter la place de fou que cela m'aurait pris sur mon piteux small block .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Allah Akbar !

 

Découpe de "trim" dans de vieux enjos pourris et des bricoles style "mirroir de bordel" ............ comme ça pour faire chier sans plus .............

 

736.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.