Quel carburateur choisir ?


Harley DC

Posts recommandés

Bonjour à tous,

Je suis en train de restaurer une Lebaron 79 avec un 360 CI 4BBL mais j'ai des problèmes avec le starter automatique; ce qui la fait fumer de temps en temps et me cause des soucis de ralenti.

Je voudrais virer le carbu et la pipe. Pouvez-vous me dire quel carbu serait le plus adapté et le plus performant.

Faut- il garder le starter automatique ou passer en manuel?

Merci pour les infos

 

*je dois aussi changer les bougies est-ce que quelqu'un à une référence pour ce type de moteur

 

Didier de Lyon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(salut Didier)

Passe en revue le catalogue Summit et prends toi une bonne pipe edelbrock peformer 318/360, et mets dessus un bon vieux 600 Holley a depression et starter manuel, genre le 1850 ou 1850S.

Avec ca, tu pourras rouler toute ta vie sans un souci, et surtout, sans bouffer trop d'essence.

NB: je n'ai jamais eu de starter automatique, et un bon vieux manuel fait parfaitement l'affaire, meme a Lyon en hiver. D'ailleurs, celui de ma Camaro n'est meme pas branche.... (pire encore, je l'ai meme condamne pour etre sur qu'il ne se fermepas accidentellement)

C'est comme je dis toujours. C'est aussi simple qu'un shovel, mais avec 4 fois plus de pieces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité AmericanIsland

*je dois aussi changer les bougies est-ce que quelqu'un à une référence pour ce type de moteur

-CHAMPION RN14YC Part number 405

-ACDELCO 05613870 Part number R44XLS

-BOSCH WR10LC Part number 7522

-NGK GR4 Part number 2635

-DENSO W16EXRU Part number 3031

 

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gilles et merci JOE,

 

Super pour les infos, je vais me procurer ce carbu et les bougies, j'ai acheté des fils de bougie accel en 8mm mais il sont trop longs peut-on les couper et retrouver les enbouts à certir

merci

 

Gilles quand tu veux pour boire l'apero :wub: , ou a bientôt à Satonnai

 

Didier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 ans...
(salut Didier)

Passe en revue le catalogue Summit et prends toi une bonne pipe edelbrock peformer 318/360, et mets dessus un bon vieux 600 Holley a depression et starter manuel, genre le 1850 ou 1850S.

Avec ca, tu pourras rouler toute ta vie sans un souci, et surtout, sans bouffer trop d'essence.

NB: je n'ai jamais eu de starter automatique, et un bon vieux manuel fait parfaitement l'affaire, meme a Lyon en hiver. D'ailleurs, celui de ma Camaro n'est meme pas branche.... (pire encore, je l'ai meme condamne pour etre sur qu'il ne se fermepas accidentellement)

C'est comme je dis toujours. C'est aussi simple qu'un shovel, mais avec 4 fois plus de pieces...

bonjour

depuis mon inscription

j essaie de lire tout les posts car meme les vieux ont souvent pour moi un grand interet

a la lecture de cepost je suis interesse par le catalogue summit

je suis alle sur internet et je n ai rien trouver

y aurait il quelqu un qui puisse me donner l adresse internet

merci

a vous lire

brraso1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.