petite question moteur Ford et lincoln


Morgan

Posts recommandés

Salut a tous.

Depuis un petit moment, j'ai plein de frais qui s'ajoute au reparation de ma Crown Victoria sans compter qu'apres, j'ai encore l'homologuation car elle es en CGbelge.

Etant donner que je ne veux pas la foutre a la casse car elle tourne tres bien et que je n'arriverai pas a la revendre car CG etrangere et dedouané, elle ne partira pas.

Donc, je voulai racheter celle qui es chez US CARS KUNTZ qui es deja en CGF et garder la mienne pour les piece.

Mais en meme temps, j'aime bien les Lincoln Town Car et Mark VIII qui sont egalement, en 4.6L mais est ce que c'ezst le meme moteur que ma Ford.... Dans ce cas, je serai tenter par une lincoln et je pourrai quand meme reccuperer mon moteur....

Merci de vos reponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse à ta question : oui je pense que les 4.6 Ford et Lincoln sont les mêmes. Ce qui risque de ne pas être la même chose, c'est la cartographie (Lincoln = couple en bas et zéro puissance en haut), l'admission/échappement et certains périphériques.

 

En revanche, "garder une voiture pour la pièce" c'est pas forcément une bonne idée si tu n'as pas besoin de pièces immédiatement.

Démonstration :D : Un 4.6 actuel fait à l'aise 300.000 km. A 15 litres aux 100 et 1,20 € le litre (hypothèse optimiste), avant de devoir changer ton moteur tu auras dépensé, rien qu'en essence, plus de... 50.000 €. CQFD ;)

 

Surtout s'il n'y a que de la mécanique à récupérer : les pièces difficiles à trouver, c'est la carrosserie et l'intérieur ! si tu as un pêt avec la Lincoln tu te retrouves avec... deux pots de fleurs http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/dry.png

 

Solution raisonnable : revendre la Crown Vic en Belgique (ou pour les pièces à quelqu'un qui en a besoin) en perdant des $$$ au passage (ces $$$, c'est le prix du temps passé à t'amuser avec) et acheter quelque chose qui te plaise sans être coincé par une compatibilité avec des pièces qui ne te serviront jamais.

ça c'est le raisonnable. Mais quelqu'un qui achète une voiture en carte grise étrangère sans se demander comment l'homologuer est-il vraiment raisonnable ? :)

 

NB : il n'y a pas de critique dans la phrase ci-dessus (on est tous aussi peu raisonnables que toi avec nos joujous) juste un peu de moquerie en forme d'avertissement pour les autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait d'accord Phil, Morgan si tu es mécano tu peux faire ce genre de manips sinon abstient toi et achète une voiture en bon état pour en profiter de suite.

Celle de Car Kuntz était en plaque US, ont-ils fini la francisation ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/smile.png

 

 

Non !

 

Les moteurs d'une crown vickie et d'un Lincoln MK VIII ne sont pas identiques, le premier cité est un

 

V8 SACT de 235 HP ( dual exhaust ).

 

Le second un V8 DACT de 290 HP.

 

Quant au town car, c'est le même que la crown vic, grand marquis.

 

Question points d'ancrage, il semblerait qu'il y ait des différences suivant les années...

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je suis en train de peser le pour et le contre.¨Pour celle qui es chez US car kuntz, dans l'annonce, c'est marquer CGF ddonc, je pense, je l'es juste eu en contact par mail et il ne m'ont rien dit la dessus.

Sinon, revendre la Crown, ce n'es pas le fait de perdre de l'argent qui me derange, c'est que je pense pas qu'elle soit vendable. En france, ca interressera personne du fait que elle es deja dedouaner, et je connai personne qui as la meme pour les piece...

La revendre a l'etranger, a la limite.

De toute facon, je verrai bien ce que je trouve, la, j'ai parler un peu avec le proprio de la Caprice de police qui es a vendre sur le site, normalement, il me dit qu'il devrai avoir la CGF sans probleme donc, si c'est le cas, elle m'interesserai vraiment...

Dans se cas, je verrai ce que je fais de la Ford. Je prefere meme encore la donner a quelqu'un http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png plutot que de la voir partir dans une casse... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Morgan, attention à deux choses:

chez Car Kuntz, assure toi que la voiture est bien en CGF, comme elle était en plaques US, elle devait passer en Allemagne et revenir en France, ça a peut-être été fait maintenant.

Pour la Caprice belge, soit plus prudent; quand je l'ai essayée l'année dernière en Belgique, elle était en plaques US pas en belges alors que le proprio belge l'avait depuis 3 ans ?? le proprio actuel l'a ramenée en plaques US et m'a dit qu'il connaissait quelqu'un qui la passerait facilement en CGF, donc la mise en conformité obligatoire doit être en cours, demande lui où ça en est; à mon avis c'est pas gagné car en plus cette Chevy 1991 a un moteur de LT1 qui n'a été monté sur les police package qu'en 1994, donc il y a eu bidouille; est-ce que tu l'a vue de près ou essayée ?

 

Et qu'est-ce qui se passe exactement avec ta Ford ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, malheuresement, je ne l'es pas vu de pres, je devai aller la voir en Belgique car elle m'interressai deja mais les plaque US m'avai bien freiner. Mais toi, tu en as penser quoi de cette voiture??? A part cette histoire de moteur dont j'avai entendu parler sur un topic du forum...

Maintenant, j'ai parler au gars, il m'as dit que les demarche etai en cours depuis fevrier et que pour le moment tout ce passe bien.

Moi, de toute facon, je lui es dit que je ne la predrai qu'en CGF car lui me proposai de la prendre comme ca et qu'il finisse les demarche et m'envoi les papier une fois fini. Ca, ca ne me dit rien du tout.

Bon, maintenant, de toute facon, je ne suis pas fixer sur un model precis donc, j'ai le temps de regarder tranquil.

Moi, j'aimerai vraiment une replique de voiture de police, j'en es vu quelque une a l'etranger mais l'homologuation m'inquiete pas mal. Si je suis sur qu'en mettant la voiture chez un pro, elle passe alors pas de probleme mais si ca foire, je me retrouve dans la merde avec un nouveau pot de fleur.

 

Sinon, pour ma Ford, ben, deja, j'ai l'echappement a changer, ca c'est pas le probleme. J'ai le GPL a faire enlever car au norme Belge. La carrosserie es plus abimer que ce que je pensai, en fait la voiture a deja ete accidenter et refaite mais vraiment mal. Il y as du mastic en dessous mais mal mit, Et en plus, j'ai fais sabler mes jantes et resultat, j'en es une qui es morte. Du coup, je me retrouve a devoir changer,au moin une jantes, l'aile avant gauche, les 2 pare chocs, la peinture tout ca, et pour finir, j'ai peur qu'elle ne passe pas a l'homologuation car apparement, en dessous ca a bouger aussi lors de l'accident. (je ne sais pas ce qu'elle as eu mais c'est clair qu'elle as ete accidente.)

C'est pour ca qu'au debut, quand j'ai vu celle de US car kuntz a 8000€ je me suis dit que je n'en serai pas loin avec la mienne donc autant acheter la leur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention avec KK, verifie bien que le dossier de CGF est Ok j'ai un copain qui a eu une trés mauvaise expérience (2 ans de procédure, procés etc...) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, malheuresement, je ne l'es pas vu de pres, je devai aller la voir en Belgique car elle m'interressai deja mais les plaque US m'avai bien freiner. Mais toi, tu en as penser quoi de cette voiture??? A part cette histoire de moteur dont j'avai entendu parler sur un topic du forum...

voilà ce que je peux dire:

- freins grinçant à froid, au bout de 10mn, ça grince plus

- la bôîte marche bien, pas d'acoups

- le moteur pousse très fort (LT1 pas conforme au véhicule)

- de la rouille partout sur le chassis et le train avant, pas forcément perçante mias quand même

- idem compartiment moteur, rouille sur le moteur, démarreur et les ailes

- ide m sur le pied gauche de la cage prisonnier

réponse du proprio belge: la voiture couche dehors !!

- carrosserie impeccable mais perçage du toit pour le cablage rampe à revoir

- très bel intérieur

- éuipements police fonctionnels

Voilà ce que je peux dire, à toi de voir

 

Chez Car Kuntz, la Ford était garantie 6 mois je crois et la peinture devait être refaite, mais comme je ne l'ai pas vu de près, je ne peux rien dire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la Crown du Kuntz, juste pour infos, je l'ai juste vue.

 

Intérieur Ok, rien ne me semble abimé, me semble propre.

Sinon carrosserie, c clair peinture à refaire...

Le vernis "pèle" de partout et par plaques.

 

Moulin, pas entendu tourner.

 

Côté papiers/homologation, je n'ai pas demandé.

 

Même si Kuntz parraît froid, n'hésites pas et pose bien toutes tes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la Crown de chez Kuntz, je sais que la peinture es a faire ca se voit sur les photo.

Ca doit etre un defaut du model car la mienne fais la meme chose en pire.

La peinture a refaire ne me derange pas du tout, je connai un carrossier qui peux la faire. Mais faut que je soit sur de la CG. Je vais les appeler directement cette semaine pour etre sur.

De toute facon, c'est un achat que je prevoit pas avant aout ou septyembre car j'attend d'avoir l'argent et je ne veux pas de credit donc, je verrai bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouhai, c'est bizarre cette histoire de peinture mais quand je les interrogé il y déjà quelques mois, ils avaient prévu de la repeindre eux mêmes, donc à acheter peinture refaite ou faire baisser le prix !

 

Pour la Caprice, l'homologation démarre, donc à suivre.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben moi, de toute facon, si je prend la Crown, je la repeint en noire, donc, si me la font en noire, niquel, sinon, je la prend comme ca. Bien sur, si elle es en plaques francaise.

 

Pour la Caprice, le dossier demare c'est vrai.

Maintenant, j'ai parler un peu avec le gars, il me dit que le moteur es d'origine donc, je comprend pas. De toute facon, je lui es dit que moi, elle m'interresse que en plaque francaise egalement.

 

De toute facon, maintenant, pour mes voiture, ca sera ou plus de 25 ans et donc, pas de probleme, ou seulement CGF pour les autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Maintenant, j'ai parler un peu avec le gars, il me dit que le moteur es d'origine donc, je comprend pas.

le vendeur n'est pas un spécialiste des voitures de police et le vendeur belge a du lui dire que le moteur est d'origine et il a pris ça pour argent comptant; d'après mes bouquins américains, le LT1 n'équipait pas les Caprices en 91.

 

That's all folks :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, je me doute, de toute facon, on verra bien.

Mais je doute de la Caprice car aujourd'hui, le prix a encore baisser a 10800€. Alors qu'au debut, il l'avai mise a 16000e.

Dans pas longtemps, elle sera moin cher que le prix qu'il l'as acheter donc, je me demande si il essaye pas de la faire partir vite fais il a quelques doutes.

 

Enfin, bref, demain, j'appel US CAR KUNTZ pour avoir toutes les info de la Crown, comme ca, je serai exactement ou en es la CG.

Sinon, je vais me lancer a la recherche d'une autre Berline US, certainement une Lincoln que je trouve vraiment tres belle. Et si je trouve, ca sera surement une Mark 8 car bien qu'etant un coupe, elle es vraiment grande et superbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.