Kit Admission


ghis63

Posts recommandés

Hello voila tous et bien installer dans la titine un ti kit d'admission dynamique fait maison :D je direr qu'il ya une tite diference avec , les reprise se font + bas ds les tour petit gain de couple certainement , enfin voila les photos sa donne de la gaiter au v6 et sa peut donner des idee http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/cool.png

 

Image IPB

Image IPB

Image IPB

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci c'est vraix que sa donne une note de fraicheur au v6 qui na pas le cacher du v8 pour le son dur a dire tous de suite une fuite de colecteur massacre tous donc j'en direr plus quand la ligne neuve complete serat poser et cette fuite disparut , en tous cas quand on et capot ouvert on entand bien l'admission juste se qu'il faut pas trop non plus apres sa fait tunning sur honda http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif :D

a++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

ça sert a quoi ce montage, j'ai rien compris :D

qu'est ce qui est modifié et qu'est ce qui est d'origine :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas génial cette idée.

 

Le moteur est fait pour recevoir de l'air à une certaine température, constante (disons environ 50°C). C'est pour ça que quand il est froid, l'air est pris au niveau d'un collecteur d'échappement, et quand il est chaud l'air est pris dans le compartiment moteur (moins chaud). C'est bêtement une régulation, pour que les gicleurs, le niveau de cuve, etc (ou l'injection si c'est une injection) soient calculés pour cette température et n'aient pas à être réglés à nouveau si elle change.

 

Si tu refroidis l'air entrant, il y a davantage d'air qui rentre (l'air froid est plus dense) et donc tu peux régler ton admission pour augmenter aussi la quantité d'essence qui rentre, et améliorer les performances. C'est ce qu'ils font en compétition (les grosses écopes qui amènent l'air) car sur un 400 DA ou même sur un grand prix de F1 les conditions de température extérieure changent peu, il suffit de régler la carburation pour toute la course.

 

Toi, tu vas rouler l'été sous la chaleur (40°C) ou le froid dans la montagne (-5°C), et tu ne vas pas te faire ch*** à changer à chaque fois les réglages de carburation ou d'injection. Donc des fois ton mélange sera trop riche (consommation importante et encrassement), des fois trop pauvre (cliquetis, voire casse moteur sous forte charge). Si tu conserves les réglages d'origine, le mélange sera toujours trop pauvre. Eventuellement, en roulant par grand froid humide, l'air va givrer en passant dans le venturi et y créer des dépôts de glace http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/blink.png

 

Quant à l'effet de surpression créé par la vitesse de la voiture, il est modéré aux vitesses légales (l'admission "ram air" à la mode dans les années 70 c'était pipeau & co sur les voitures stock) et si jamais il devient conséquent il provoquera le même effet (mélange air/essence mal régulé) . C'est pour ça que même sur les "ram air", une partie de l'air était prise à l'échappement (je sais, j'ai ça sur ma Mach 1).

 

Après, si tu trouves ça beau, c'est une autre affaire :D

 

Edit : je m'aperçois sur les photos que c'est une injection (voiture de 85 ou 86 si ma mémoire est bonne). Si elle est électronique intégrale avec un capteur de température d'air entrant, ne pas lire ce qui est au-dessus :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

oui, ne jemais installer une admission direct sur un carbu ou une injection mécanique.

 

ton montage est propre (prise d'air à l'xtérieur).

Ne jamais mettre un kit avec prise d'air dans le compartiment moteur ... respire de l'air chaud : risque de casse moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello en effet il y a certaine condition avant de faire un montage t'elle que celui la , deja verifier si il ya une sonde de temperature se qui ma amenner des cafouillage pendant l'adapte avant que ja la remetter en place afin de reguler corectement sinon comme le dit phil sa tourne trop riche ou trop pauvre .Le principe de prise d'aire dans les gaz et surtous un system anti polution

.Deuxieme point critique bien choisire l'enplacement afin de ne pas trop chauffer la boite a aire et aussi placer sa prise d'aire a un endroit judicieu il faut eviter les point chaud mais aussi la prise trop direct a cause des risque d'aspiration d'eau et autre residu.Si tous sa et bien reflechi et possible ne surtous pas mettre de kit d'admission direct totalement inutile , sur les photo c'est un kit d'admission dynamique utliser en competition meme principe que une boite a aire d'origine mais avec un diameter d'entree bien plus important , c'est aussi bien plus chere que une admi direct avec sont conne qui se balade dans le bloc moteur et qui prend tous laire chaud et non laire exterieur

.Pour etre plus claire admi direct prise de laire chaud direct dans le bloc moteur via le cornet c'est inulite , admi dynamique prise d'aire frais exterieur puit filtration dans une boite a aire (isolante de la chaleur celon la matiere ) avec filtre a effet venturi afin d'accelerer le flux d'aire qui libere le moteur un peut etouffer avec le system d'origine d'ou un mini gain de couple et voire plus avec se qui arrive modif pour plus d'essence donc besoin d'aire plus important .

Sinon phil la voiture et de 1992 c'est une serie 25 th anniversaire les derniere camaro 3-gen produite c'elle qui et de 85 et lautre la rouge de val

a++

ps: l'hestetique etait aussi une des motivation de la modif afin de donner de la gaiter au v6 pour le quelle existe pratiquement aucune pieces perfo , je presenterer la suite des modif bientot a venire alumage msd faicseaux msd tete alumeur +doigt msd le tous bien entendu rouge assortie au reste va suivre plus tard barre de renfort et certainement tete d'amorto chromer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne jamais mettre un kit avec prise d'air dans le compartiment moteur ... respire de l'air chaud : risque de casse moteur

Et le filtre à air stock, il le prend où l'air ? :D

 

 

@ Ghis63 : OK, je pensais que ta voiture était plus ancienne, effectivement je l'ai confondue avec le coupé de Val.

Heuuuu une remarque encore ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif essaie de faire un effort côté orthographe (pas de style SMS), on a du mal à lire :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Et le filtre à air stock, il le prend où l'air ? :D

@ Ghis63 : OK, je pensais que ta voiture était plus ancienne, effectivement je l'ai confondue avec le coupé de Val.

Heuuuu une remarque encore ? http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/rolleyes.gif  essaie de faire un effort côté orthographe (pas de style SMS), on a du mal à lire :D

<{POST_SNAPBACK}>

 

ben si le montage est d'origine, a l'extérieur par un manchon en espece de toile daubesque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben si le montage est d'origine, a l'extérieur par un manchon en espece de toile daubesque

 

Sur toutes mes voitures (Cad, Mustang, 404, même la Twingo :D ) le filtre à air prend son air dans le compartiment moteur.

 

La toile daubesque :D c'est pas plutôt pour l'air de ventilation de l'intérieur ? Passque effectivement si tu le prends dans le moteur tu risques de péter une durite là :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet aprés les années 60 presque toutes les autos avait et ont encore) un flexible qui relie l'entrée de la boite a filtre a air et 'lavant de la voiture (air frais), sur les plus moderne il y a même un aiguillage selon la temperature moteur (moteur froid -> on prends l'air sur le collecteur d'echappement et moteur chaud -> air frais) :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les plus moderne il y a même un aiguillage selon la temperature moteur (moteur froid  -> on prends l'air sur le collecteur d'echappement et moteur chaud -> air frais) :megatop:

J'ai ça sur la Mustang : moteur froid -> collecteur, moteur chaud ->compartiment moteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais sur ces camaro 3ème gen avec injection, il n'y a qu'une prise d'air et elle est située devant le tunnel d'admission.

Sur le TPI on croit que c'est mieux, mais en fait là ou se trouve les 2 filtres à air, il n'y a seulement que 2 ridicules fentes pour approvisionner en air frais. surement pour avoir bonne conscience. D'ailleurs la modif standard est de découper ces boitiers afin d'apporter plus d'air.

Pourquoi une seule prise d'air et bien parcequ'il y a la maf, c-a-d le débitmètre d'air.

Et puis dans ces années là le moteur tournait haut en température tout simplement pour diminuer la pollution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.