Coût d'une assurance collection


Phil

Posts recommandés

Et si on faisait un comparatif des coûts / garanties / conditions des assurances pour véhicules de collection ?

 

Je viens de recevoir mon avis d'échéance annuel.

 

Compagnie : ICC assurances. En fait c'est un courtier, c'est-à-dire qu'il sous-traite aux compagnies d'assurances. Il cherche le meilleur tarif et prend sa com : je ne saurai pas quelle compagnie m'assure avant de recevoir ma carte verte, j'ai été assuré chez 3 ou 4 compagnies différentes avec le même courtier.

 

Véhicules assurés : (3 véhicules) Mustang 1966, Cadillac 1952, Peugeot 404 1971.

 

Couverture : responsabilité civile ("tiers" = dégâts causés par moi à d'autres personnes ou véhicules) + défense / recours (par exemple en cas d'accident contre un véhicule non assuré) + assistance à plus de 50 km de chez moi. Ni "vol /incendie" ni "dommages" (dégâts sur mon propre véhicule lors d'un accident dont je serais responsable).

 

Conditions : conducteur de plus de 25 ans, plus de 3 ans de permis, pas de déplacements professionnels, un autre véhicule "moderne" assuré au même nom (pas forcément chez eux).

Conduite possible par un autre conducteur désigné qui remplit les mêmes conditions (en l'occurence, ma femme). En cas de sinistre avec une autre personne au volant, je suis couvert mais avec une franchise colossale (j'ai oublié combien, je dirais 1000 euros).

 

Tarif : 217 euros / an. Il n'y a ni bonus ni malus chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si chacun met dans ce topic ses conditions à lui (et pas de "ah ouais c'est bien les gars" :D ni de questions lointaines), on pourrait l'épingler en tête de ce salon, non http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/megatop.gif ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie : Courtage Hervé Clavel assurances

 

Véhicules assurés : Cadillac 1973, Chevrolet Astro RS 1991, Audi GT Quattro 1983, Kawasaki GPX 750 1991, Honda FT400 1985.

 

Couverture : tiers + incendie + bris de glace + vol sur Cadillac ; trajet loisirs ET trajet travail pour tous les véhicules. Pas d'assistance : j'ai un plateau à dispo.

 

Conditions : conducteur + de 25 ans, plus de 2 ans de permis (je crois je sait plus).

 

Tarif : 448€ annuels. (49.90€ pour la Caddy sic !!!)

 

Cabinet réputé dans le milieu de la collectionnite aigue pour ses tarifs et leurs gentillesse, à conseiller.

Nota : éviter Mascotte : injoignable et en cas de sinsitre attendez 6 mois pour être indemnisé...

 

Un petit lien pour les indécis : discussion Gazoline assurances

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

Compagnie : AXA - assurance normale, non collection

 

Véhicules assurés : Mercury Cougar 1975 et caprice 1977

 

Couverture : tiers, vol, incendie, bris de glace sans franchise, assistance, tous trajet, tous conducteurs, tous déplacements privé ou travail (sauf tournée clients), pas de limites de km, garantie de remboursement à hauteur de 6000€

 

Conditions : 29 ans , 10 ans de permis, 35% de bonus

 

Tarif : 419€ pour la mercury et autant pour la caprice

 

L'année prochaine je change mon contrat en collection : memes garanties + tout risque : 180€ pour la mercury et 210€ pour la caprice

 

ma bmw 318i est aussi chez axa : meme garantie qu'en haut : 13€ par mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie : MATMUT et MASCOTTE - assurance normale et collection

 

Véhicules assurés : CITROEN AX sport et Olsmobile88

Couverture : tiers, vol, incendie, bris de glace sans franchise, assistance, tous trajet, tous déplacements privé ou travail, pas de limites de km

Conditions : 26 ans , 5 ans de permis, 24% de bonus

 

Tarif : 200€ pour l'ax et 30€ pour l'olds

 

Meme si vous n'aimez pas mascotte, mon Old's est dans le garage et le moteur par terre en pièces, comme ca pas de sinistre :D remarque que ca fais chier de payé 200balles pour cette année http://www.dreams-cars.org/forum/public/style_emoticons/default/deprime.gif

IM000969.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie : ETHIAS

 

véhicule assuré : Chevrolet Impala 1977

 

Couverture : RC aux tiers

 

Conditions : respecter les conditions Oldtimer ( 25 km de rayon autour de chez soi , entre le lever et le coucher du soleil , pour faire des essais ou pour se rendre à une manifestation , ce que je respecte scrupuleusement , tout le monde s'en était déjà aperçu ... )

 

tarif : 100€ / an

 

assurance de merde , quoiqu'ils aient indemnisé un proprio de monovolume qui a vu son pare-chocs avant et son rétro gauche arraché par ma Jojo d'amour alors qu'elle roulait dans son arme de destruction massive préférée

 

avantage : pas de Bonus-Malus

 

entre nous , il existe des assurances plus performantes ( sans limitation Oldtimer ) pour moins cher , seule condition : avoir un véhicule assuré normalement , chez eux ou non...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie : par courtier=>axa

 

véhicule assuré: cad seville/olds custom cruiser/chevrolet malibu/ranchero.

 

Couverture : rc aux tiers

 

Conditions : sans conditions

 

tarif : 95€/95€/85€/199€.

 

situation: belgique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 9 mois ...
Invité Chevylolo

Bonjour, donc pour moi :

 

CAMARO V6 3,8 lts 14cv fiscaux de 1999, 50% de bonus, chez DIRECT ASSURANCE 400€ l'année en formule tiers, vol-incendie, etc... juste en dessous le tout risque.

 

AUTRE VEHICULE COLLECTION chez Hervé CLAVEL Assurance, La NOVA de 1971 c'était 45€ l'année, la CAMARO de 1983 c'était 60€ l'année. Très bons contacts, très pros, ...

 

Pour info DIRECT ASSURANCE et CLAVEL font tous les deux des contrats chez AXA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie :

 

Mascotte Assurances.

 

 

Véhicule assuré :

 

Pontiac Firebird 1979.

 

 

Couverture :

 

- Responsabilité civile.

- Incendie pour 1000€.

- Catastrophes naturelles.

- Forces de la nature.

- Assistance (Prise en charge des frais de dépannage et de remorquage en France Métropolitaine, à hauteur de 460 €. Prise en charge des frais de rapatriement du conducteur et des passagers à leur domiclie. L'ensemble, en cas de panne ou d'accident 5 km au-delà du domicile.).

- Bris de glace (A hauteur de 460 €).

- Garantie conducteur (Capitaux garantis : 15 250 € en cas de décès ou d'incapacité permanente totale).

- Protection juridique (Intervention amiable, prise en charge des frais de procès et d'avocat en cas de litige avec un tiers (acheteur, vendeur, garagiste et/ou tout intervenant) dans le cadre de l'utilisation ou de la restauration du véhicule).

 

 

Conditions :

 

- Etre agé de plus de 21 ans.

- Posséder le permis de conduire, depuis plus de 3 ans.

- Etre assuré par ailleurs pour un véhicule d'utilisation courante

 

Tarif :

 

136,07 euros / an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- Assistance  Prise en charge des frais de rapatriement du conducteur et des passagers à leur domiclie. L'ensemble, en cas de panne ou d'accident 5 km au-delà du domicile.).

Ce ne serait pas plutot 50km du domicile?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca a pt'être changé (en bien pour une fois), faut que je regarde mon contrat, je suis chez eux aussi et quand j'ai souscrit c'etait 50km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compagnie : RETRO ASSURANCES (GAN)

 

Véhicules assurés : CAMARO LT 350 de 1978

 

Couverture : Responsabilité Civile "tiers" + Défense / Recours, ni "Vol /Incendie" ni "Dommages".

Trajet Travail Occasionnel (gratuit, limité à 3 par mois et non réguliers). :blink:

Véhicule moderne assuré (compagnie d'assurance libre).

Option Protection Juridique.

Prêt du volant.

 

Conditions : conducteur plus de 2 ans de permis.

 

Tarif : 125 euros / an. Il n'y a ni bonus ni malus chaque année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une p'tit question sioupé :blink:

Apparemment, il faut forcément une voiture "moderne" assuré à son nom pour assurer une ancienne.

Perso, la voiture que je conduit est assuré au nom de ma copine(je suis assuré en tant que second conducteur). Quand j'aurais une ancienne à assurer (bientôt j'espère mais bon) pourrais-je alors l'assurer à mon nom ou devra t'on la mettre à son nom alors que le conducteur principal sera moi-même :blink: ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink: drole de question, il faut que ce soit toi qui soit assuré en normal..

 

donc si tu a une ancienne tu la mets au nom de ta cops..... comme ça le jour ou elle se casse ele part aussi avec ta caisse :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...

Conditions : conducteur de plus de 25 ans, plus de 3 ans de permis, pas de déplacements professionnels, un autre véhicule "moderne" assuré au même nom (pas forcément chez eux).

Conduite possible par un autre conducteur désigné qui remplit les mêmes conditions (en l'occurence, ma femme). En cas de sinistre avec une autre personne au volant, je suis couvert mais avec une franchise colossale (j'ai oublié combien, je dirais 1000 euros).

 

Tarif : 217 euros / an. Il n'y a ni bonus ni malus chaque année.

Plus de 25 ans, c'est juste pour ton assurance a toi ou pour toutes les assurances collection?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Richard

c'est pas 21 ans mini, moi j'ai commence a 18 ans, tout depends des relations qu'on a avec son assureur, et surtout utiliser l'assurance des parents au debut.

<{POST_SNAPBACK}>

en cas d'accident grave, les relations ne sont en général plus trés bonnes ... :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors moi c'est bon, 22 ans dans un mois... Et pis chez eux j'ai déja eu 2 voitures d'assurées, j'ai la 306 actuellement, mes parents ont 2 voitures donc bon.... ca devrait aller... sinon panpan cucu l'assureur! ihih

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.