Dodge Dart 1967


Olds 60's

Posts recommandés

effectivement la photo est pas très net mais c'est pas mal attaqué quand même :( j'ai mis un coup de polish pour essayer d'atténuer mais bof bof

 

enfin de toute façon, dans les années qui suivent j'aimerais lui faire refaire un voile de peinture et reprendre les quelques cloques qui ont apparut ici et là avant qu'il ne sois trop tard...

 

on va dire que pour l'instant c'est une rayure parmis tant d'autres :sweatingbullets:

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il serait temps :sweatingbullets:

 

:sweatingbullets: m'en parle pas de celle là, elle me tracasse en ce moment, elle va bientôt devoir dégager d'où elle est.

 

20150422_142452.jpg

 

oui, comme beaucoup, on aimerait plein de choses puis finalement le temps et le budget suivent pas, sans compter les imprévus de la vie qui nous tombent sur le nez (impôts, travaux maison, réparation voiture de tout les jours... )

 

et toi t'a pas aussi un beau sportroof à refaire aussi depuis ton retour en France :P

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...
  • Il y a 2 semaines...
  • Il y a 2 mois ...

bon démontage de la vieille moquette mais là c'est la merde...

 

plancher avant pourrie... :mwarf: surtout coté conducteur. l'arrière ça va par contre.

 

bon, allez rien de catastrophique, y a plus qu'à acheter un kg de choucroute :sifflement:

 

tiens ca me gave du coup je vais boire une bière pour me remettre de mes émotions :D

 

non sérieusement, faut que je l’emmène chez un bon carrossier, j'ai pas le matériel ni les compétences pour faire quelque chose de bien.

 

Le plus con c'est que j'aurais du enlever cette moquette quand j'ai acheter la voiture il y à 10 ans et traiter avant qu'il sois trop tard, et oui quand j'ai acheter la voiture, l'ancien propriétaire venait de changer le radiateur de chauffage qui fuyait et avait laissé sa batterie démonté fuir coté conducteur, le problème à du venir de là :(

 

 

 

20150806_101351.jpg

20150806_114412.jpg

20150806_120613.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 an...

bon je reprend les travaux de la Dart et pour cause, des amis m’ont demander si je pouvait les transporter avec pour leur mariage au mois de septembre et moi comme un con j'ai dit oui :D

 

Elle est toujours dans le même état que sur les messages précédent, les pièces sont toujours dans les cartons et le plancher toujours pourrie, il y a juste de la poussière en plus :sweatingbullets:

 

Donc je vais commencé par la mécanique, le plancher en second lieu, ça n’empêchera pas de rouler, je poserais la moquette pour faire beau au pire :sifflement:

 

J'ai donc commencé par démonter les freins arrière puis voir pour démonter le pont qui grogne et qui fuit.

 

La bonne nouvelle est que tout se démonte bien y compris les tuyaux de frein, rien à voir avec ceux de la Mustang qui à pourtant 13 ans de moins ou j'ai dut tout changé...

 

la mauvaise nouvelle est que les cylindres de roue et roulement joint spy que j'avais commander sont pas les bons... :grr:

 

 

 

 

 

 

 

 

IMG_20170116_110518.jpg

IMG_20170116_130714.jpg

IMG_20170116_173628.jpg

IMG_20170116_151750.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage avec se froid old ;)

67 et 70 c est le même montage de frein :blink:

se qui ma le plus fait chi.... c est les 8 écrous de fixation des lames il a fallu que je chauffe,plus un tube de 1m :grr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu le poids qu il fait et si tu est seul j

je le démonterai complet comme j ai fait

parce que si tu enlève que les bride je pence que tu va t émerder plus que le reste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez ce matin il fait -10 degrés, quel plaisir d'aller au garage travailler :hauhau:

 

un bonnet, un polaire par dessus le pull, j'allume la radio et c'est parti, 2h après l'arbre est démonté et le pont est par terre.

 

J'ai fait comme tu as dit gégé :super: , c'était effectivement plus simple et ça permettra de changer les silents blocks des lames de ressorts par la même occasion.

 

IMG_20170122_122115.jpg

 

comme vous pouvez voir, 3 ans immobiliser, ça rouille de partout les dessous de caisse, surtout la ligne d'échappement :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, oui pas le choix, faut que ça avance :)

 

maintenant en théorie si tout se passe bien c'est ouverture du pont, prises des cotes pour commander les pièces hs puis sablage, peinture époxy et remontage des pièces neuve.

 

l'arbre de transmission va prendre le même chemin, je vais pas le remonter tout cracra et en plus il y à du jeu sur le croisillon coté yoke :mwarf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

en attendant de refaire le pont, j'en profites d'un rayon de soleil pour préparer les pièces pour les freins arrière, démontage, décapage, peinture, vernis... changement des garnitures de freins...

nettoyage des câbles de frein à main et des tuyaux de freins, ils sont en bon état pas besoin de les changé.

 

petit délire de couleur sur les ressorts, j'avais des bombes de peinture qui trainait au garage :D

 

voilà, c'est prêt, y aura plus qu'à tout remonter une fois le pont remis en place.

frein arr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.