Mercury Comet 1972


Comet72

Posts recommandés

  • Réponses 331
  • Créé
  • Dernière réponse

Top Membres dans ce topic

V'la M'sieur Dames, je suis de retour...'fait chier ces journées à rallonges. -_-

 

c'est bon tout ça !!!

Ah ben ouais, carrément mon pote. Jamais eu bagnole pareillement silencieuse, maintenant que l'arbre à arrêté de faire coin-coin c'est carrément reposant...ça me crispait ce bruit.

 

Eh ben dis donc mon Cometou quelle voiture !! ça fait plaisir de la retrouver toujours aussi belle !

 

Avec la petite église on se serait presque cru dans le Connecticut ! superbes les photos ! ici même temps

 

A bientôt mon potosse !

Merci mon ami! :wub:

Content qu'elle te plaise, c'te vieille branche. 40 balais cette année quand même, je lui dois le respect à cette caisse...elle fait pas son âge.

 

A bientôt amigo, peut-être un petit projet coton-tiges - cure-dents dans pas longtemps. :D

 

:megatop:

 

ça me rappelle le jour où je suis allé chercher la camaro

j'arrive à une station

sur le parking,une ferraillerie

 

tout le monde avait les noeils scotchés à la cammy

Merci poto. Ah ouais là c'était le phénomène, encore sur le chemin du retour à la maison j'ai eu plein d'appels de phares et un scooteriste qui à failli se planter dans un talus à force de lever les pouces en lâchant le guidon...génial! Elle à un capital sympathie énorme cette caisse, c’est toujours un plaisir d'être abordé par les badauds, j'adore ça. :wub:

 

cool moi la cad et passé sans souci aussi l'expert m'as dit que c'etait un vrais salon et il as refais un tour avec :megatop: et j'ai eu droits a des félicitation pour l'état très propre et sain pour une voiture de 34 ans

Super poto, bonne nouvelle!

 

La dernière fois que la Comet avait passé la visite en 2008, les experts étaient carrément partis bouffer avec à midi jusqu'à Cheseaux (environ 20 bornes aller-retour) et l'avaient ramenée à 13h30, c'est mon mécano qui m'avait raconté...mort de rire. :megatop:

Et à chaque fois que je la repasse j'ai le droit à une nouvelle surprise, là ils étaient tous en rang pour nous regarder partir pendant que les autres clients attendaient dans le centre, c'était vraiment comique. :D

 

Le contrôleur qui s'est occupé de la passer à été génial: Soigneux, hyper attentionné et doux à la conduite, c'était parfait. Il nous à même demandés de descendre de la voiture lors du contrôle manuel de la direction, il se faisait du soucis de ne pas abimer le cerveau direction avec nous dedans...un gars génial!

 

And the winner is...........................................

 

 

COMET72 !!!!!!!!

 

 

Féloches mec !

Merci beaucoup mon ami! Pas mécontent de mon coup, petite fierté quand même...surtout pour un amateur de mon genre, je prends ça comme une réussite et une motivation à continuer sur le loooong chemin de la mécanique. :D

 

Yeaaaah !! :megatop::D:wub::fete::bravo: :alcooliques:

Yaisse potosse! Thanks! :wub:

 

Bon ben ouais, pour vous raconter un peu ça dans le détail. Tout est bon, absolument tout. Aucun déséquilibre au freinage (2%), le frein à main est largement dans la tolérance. Valeurs CO2 tout à fait bonnes, pas de jeu notable dans la direction...le mec m’a félicité pour la propreté de la mécanique et pour l'excellent état des soubassements, c'était top. :wub: Les phares étaient bien réglés et tout et tout...le top, ma préparation était optimum. :)

 

Belle satisfaction. Mon garage commence à sacrément me plaire, j'ai de nouveau deux caisses parfaitement fonctionnelles avec CT du jour. Back in the days...comme en 2007-2008, cette fois je vais pouvoir profiter de l'été au volant de ces deux chouettes caisses et bricoler tranquillement le reste sans pression, qu'elle puisse être financière ou autre. Je suis vraiment très content, tout s'annonce bien côté bagnoles et c'est chouette de pouvoir à nouveau alterner. :wub:

 

Merci à tous, c'est grâce à ce que j'ai appris en vous lisant que j'ai pu y arriver. :D Et d'ailleurs ça roule encore et encore...pas question de la remiser cette fois, elle va rester en service tout l'été!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey! Merci poto! :oops:

Clair que c'est chouettos, je suis tranquille pour deux ans et j'ai mes deux Mercury qui roulent. :)

 

La prochaine sera probablement la Camaro, mais pas avant la fin de l'été voir l'année prochaine vu que j'ai aucune envie de reprendre les travaux dessus...ce sera pour l'utiliser ou pour la revendre avec CT OK, ça reste à déterminer. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Absolument, t'as totalement raison...à conserver, d'ailleurs je ne suis pas vendeur une seule seconde. :D

 

J'ai cruisé jeudi et hier avec, deux fois une trentaine de bornes, ben elle se comporte toujours aussi bien, c'est un régal. Elle à repris le rythme cette fois. :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite balade dominicale, ça tourne à merveille! :sweatingbullets:

 

DSC01294__Medium_.JPG

 

DSC01296__Medium_.JPG

 

DSC01304__Medium_.JPG

 

DSC01305__Medium_.JPG

 

DSC01309__Large_.JPG ----- DSC01320__Large_.JPG

 

200 kilomètres de route cette semaine dans ds conditions royales, pas le moindre problème. :megatop:

En plus fait rare et plus observé depuis 2008: Le buzzer de portes à repris du servie en fin de matinée, et il remarche! :bravo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

News de la Mercury:

 

-J'ai passé les 1000 bornes de route ce matin, en seulement 3 semaines. :)

-Plus de problèmes de radiateur qui dégorge, le niveau était trop haut et c'est surtout l'itinéraire qui était foireux...si vous venez à Lausanne une fois et que vous remontez la ville depuis la Riviera dans une caisse de 40 ans vous comprendrez. :D

-Les bougies sont toujours nickelles après 1000 bornes, à peine un peu noircies, c'est bon signe.

 

Bon, le seul problème c'est l'apparition hier d'un couinement aux alentours de la suspension AVD, j'étais sur le retour de Genève et ça à commencé à gueuler. Un espèce de bruit de frottement uniquement à chaud qu'elle me faisait déjà à l'époque mais avec les années je ne suis pas foutu de me rappeler ce que c'était. J'ai passé deux heures ce matin dans la fosse à reprendre le graissage de tous les points de direction un par un à la pompe à graisse, biellettes et têtes d'amortos, la totale...et proprement. Et alors que je croyais avoir trouvé l'origine du bruit sur le haut d'un trapèze de suspension, je me taille au McDo à midi et ça recommence. P'tain. Bref, j'étais trop occupé sur mes autres bagnoles pour me pencher à nouveau sur le problème mais demain je rouvre la fosse et je retourne régler ça, ça m'énerve trop. :)

 

Par contre, dediou j'ai eu une belle surprise en allant dessous ce matin: Elle est absolument sèche. Plus aucun suintement aux carters, la pompe de direction assistée s'est arrêtée de fuir, la queue de boite est parfaitement étanche et tout est vraiment hyper clean! ;) Les joints se sont regonflés à force de servir et avec mon petit coup de dynamo de la dernière fois c'est juste parfait, elle est vraiment super saine. :wub:

 

Donc ça se passe bien quoi. J'ai fait une petite pointe en sortie de ville ce soir pour le fun, on est vite à 180 d'une traite sans vraiment s'en rendre compte...elle encaisse les tours comme une grande et une fois que le char d’assaut est lancé, ça taille...à vrai dire le plus dur c'est de l'arrêter avec les 4 tambours. :D

 

Enfin une caisse qui me cause autre chose que des ennuis et des dépenses! Toujours autant de succès auprès des potes, des badauds, des passionnés, des gamins au McDo parce que comme d'hab' j'ai créé l'émeute avec Bob l'Eponge sur la plage arrière...enfin bref, c'est le pied cette caisse, que du bonheur. :)

 

DSC01315__Large_.JPG

 

Alors demain matin diagnostic de ce couinement de m*rde, graissage comme il faut et photos! :D

 

A+++!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars, vous me faites plaisir là. B)

 

Bon ben grosse grosse grosse emmerdolée avec ce couinement. J'ai passé une demi-heure hier soir sous la bagnole à essayer de trouver la source du frottement et à bombarder de dégrippant tout ce qu'il était possible de bombarder...sans succès. Je croyais avoir trouvé mais au bout de 20 mètres rebelote...c'était 20 heures au garage, il commençait à faire nuit et j'étais crevé...alors j'ai abandonné. Je reprends aujourd'hui, je dois trouver parce que c'est juste insupportable. :resultats:

 

A part ça la bagnole va bien, je me suis rendu hier à une vente aux enchères de bagnoles anciennes et de prestige, elle à de nouveau fait fureur. B) J'ai retrouvé plein de potes là-bas, des pros que je connaissais...mais rien d'intéressant à acheter sauf peut-être une Mustang II à 700 euros de mise à prix avec du boulot en carrosserie mais un intérieur et une mécanique saine (2,8 Cologne). B) Une belle Jaguar Mark2 420-Automatic à restaurer entièrement et trop chère pour l'état mais bel exemplaire, bien optionnée. B)

 

Alors voilà, à suivre. Elle se comporte à merveille la grosse, juste ce bruit dans la suspension à éliminer sinon je vais péter un câble là. :resultats:

 

DSC01448__Large_.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yaw.

 

Voilà, ça y est, j'ai du m'y reprendre en deux fois mais elle est au top. Bruit éliminé, graissage de tout le train avant dans son intégralité et de toute la direction à la graisse cuivrée HT. On se croirait sur un tapis volant, c'est le silence royal. :D

DSC01512__Medium_.JPG

 

DSC01509__Medium_.JPG

 

DSC01486__Medium_.JPG

 

DSC01488__Medium_.JPG

 

DSC01494__Medium_.JPG

 

J'en ai profité pour nettoyer le tunnel de boite à fond puisque les croisillons avaient relâché l'excédent de graisse et que ça en avait tapissé de partout. :D C'est tout beau tout propre maintenant. Moi être content!

DSC01503__Medium_.JPG

:D

 

Et l'auto aussi, en tout cas elle a super bien roulé cette route sur le retour, c'était parfait. Même pris dans les bouchons avec grosse chaleur, plus de chauffe, plus de soubresauts et plus de bruit. J'ai roulé toute la journée d'hier, rien à signaler, c'est parfait. :wub:

DSC01438__Medium_.JPG

 

There it is. Elle est au top, mémère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bah mon salaud !t'es super bien equipé !

J'suis jalou de ta fosse en tout cas ! Moi je rampte sous ma voiture sur la place de parc devant chez moi !

mais bon, qu'importe le flacon, pourvu qu'il y ai l'ivresse : sa ne m'empeche pas de m'amuser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super sympa ce garage ! un rêve pour bosser ! et qu'est ce qu'elle est jolie cette Comet :sifflement:

 

Powaaa mon Cometou tu as fait fort !!! :);)

 

Toi y en a pouvoir être content !! :diable:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les potosses. ;):diable:

 

Clair que ce garage est une tuerie, surtout mon coin actuel avec le nouvel agencement et moins de caisses, je m'éclate pour bosser. :sifflement: J'ai un mètre de place entre les bagnoles, je peux ouvrir les portes en grand, je me suis récupéré un chariot à roulettes Matco, fait place nette dans la fosse, nouvelle installation électrique en halogènes 5*600 watts et tout et tout...le rêve. :hauhau: Sans compter que j'ai récupéré dernièrement tout l'outillage pro du commerce dans lequel je bossais et qui à fermé alors je suis équipé balaise...Facom, Stahlwille, Bosch, Makita et compagnie, c'est top. :hauhau:

 

Et la caisse ouais, toujours autant de plaisir. Je me suis tapé un cruising champêtre cette après-midi et elle se comporte super bien, même que ça grimpe vite dans les tours ce vieux brêlon. :D Les freins continuent d'aller mieux en mieux, visiblement ils n'était pas encore totalement déglacés...j'ai planté ce soir devant la maison, ça mord bien. :) Enfin bref, toujours le pied...c'est l'émeute à chaque fois que je vais quelque part...l'autre jour chez le marchand de matériaux même chose qu'au CT: Tous les employés qui quittent leurs postes pour venir voir, quart d'heure de discussion...c'est toujours génial. :hauhau: Parking de restos la même chose, tout le monde veut voir, entendre tourner, l'acheter...bref...elle à beaucoup de succès. :)

 

DSC01442__Medium_.JPG

 

Elle va de nouveau beaucoup rouler le mois prochain. J'ai beaucoup de rendez-vous en extérieur, des mandats dans divers cantons...le compteur kilométrique va tourner. Et bientôt ce sera le retour de la Cougar, il faudra que je refasse l'échange histoire de ne pas délaisser complètement Miss Cougar. :)

 

mmmmm_original.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 mois ...

Eeeeeeeeeeh! :cigar:

 

Aujourd'hui je suis allé déterrer mémère pour aller faire une jolie balade à l'occasion du Vevey Retro 2012!!! J'ai jamais l'occasion de la rouler cette caisse, d'ailleurs j'y pense quasi jamais, elle n'avait de nouveau plus foulé le bitume depuis bien deux mois...et comme ou j'habite, soit en pleine ville, c'est juste l'horreur à conduire dans une circulation dense et éprouvant pour la mécanique, j'ai arrêté de la servir en daily. Mais ce matin pas question de la laisser au repos, y'avait du boulot...et ça fait aussi du bien à la Cougar une petite pause de temps à autres. B)

 

Donc après être arrivé au garage, je me suis bien occupé de la Cougar (nettoyage habitacle intégral, nettoyage carrosserie complet à la main, polish complet à la main aussi, check-up des niveaux, etc...) et j'en ai aussi profité pour retoucher deux ou trois détails sur Miss Comet avant le départ: Changement des attaches de la durite de la PCV valve, un petit contrôle fluides et bougies, démontage du filtre à air pour contrôle du carbu qui me semblait un peu encrassé et départ.

Je tourne la clé, le démarreur se lance. Je coupe le contact, pompe deux coups de pédalier et tourne la clé: "Grrrrrrrr!"...plus de contact. Pas envie de m'emmerder aujourd'hui, je sors, bien décidé à partir quand même, ouvre le capot et secoue les câbles de batterie. Je retourne m'asseoir, contact: Elle démarre au quart!

 

Bref, n'importe quoi...elle me fait encore quelques sautes d'humeur de temps à autres...je crois qu'elle aimerait bien des câbles de batterie neufs avec marqué Autolite dessus...ceux de maintenant sont neufs mais elle à pas l'air de beaucoup les apprécier...bref...encore un petit soucis de court-circuit ou de masse visiblement, à vérifier à l'occase. :) A ma prochaine commande j'ajouterais deux câbles de batterie et un câble d'alim de démarreur, histoire de régler ce petit soucis intempestif. Pas totalement rassuré pour autant, je vais vite faire un petit tour de chauffe à travers champs histoire de vérifier que tout fonctionne sous le capot. 20 kilomètres plus tard la Comet rejoint la Cougar devant le garage, rien à signaler...alors je mets les plaques et roulz. :super:

 

Arrivée sur place après 50 bornes de route, souvent arrêtés aux feux, jolie petite température mais vraiment aucun soucis, elle roule nickel.

DSC03130 (Large).JPG

 

Les croisillons toujours un peu bruyants, un minuscule décalage à l'allumage qui crée un sursaut de temps à autres, mais sinon c'est la perfection. Super comportement...et toujours aussi drôle à rouler. Et elle fait toujours sa petite sensation sur les rassos, c'est toujours drôle à voir les mecs qui se couchent à moitié sur le capot pour voir ce que c'est parce qu'ils ne connaissent pas le modèle...et elle va être sur pas mal de sites cette année, ça à bien shooté.

DSC03118 (Large).JPG

 

DSC03053 (Large).JPG

 

DSC03092 (Large).JPG

 

DSC03093 (Large).JPG

 

DSC03095 (Large).JPG

 

DSC03096 (Large).JPG

 

DSC03099 (Large).JPG

 

DSC03100 (Large).JPG

 

She's a keeper!!!

 

Le retour nickel, elle est repartie au quart de poil, même pas eu besoin de donner un coup de pédale. Croisé un convoi sur le retour: :cowboy:

DSC03135 (Large).JPG

 

Et en sécurité dans le garage sur ma nouvelle place de parc, entre deux berlines allemandes de luxe...j'ai moins de soucis pour ma carosserie du coup...je pense pas que c'est le genre à s'amuser à tamponner avec de telles autos rutilantes: :wub:

DSC03139b (Large).jpg

 

Bref, bonne journée...et la bagnole nickel comme d'habitude. Je vais lui organiser un petit service-réglages-croisillons pour le printemps prochain, et elle sera vraiment au top niveau! :super: Et le rencard génial, demain j'y retourne...mais en Cougar cette fois! Varions les plaisirs... :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que la Cougar aura autant de succès, en tout cas le temps semble magnifique! Ça lui fait du bien de rouler à cette grand mère :D

 

Je sais pas comment tu fais pour sortir une voiture aussi propre après 2 mois dans un garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais la Cougar c'est moins l'émeute quand même, ça n'interpelle que les 18-30 ans, mais pas plus...normal dans le fond, question de génération et de références. :D

 

Sinon, mon secret? Laisser la couche de poussière uniforme! :hauhau: :hauhau: Non sérieux hier en partant du garage elle était craaaaaaade et je voulais aller la laver mais en arrivant devant l'hypromat il y avait une file d'attente pas possible, et comme elle avait besoin de rouler plutôt que de faire du stationnaire je me suis taillé et finalement je l'ai exposée crade. :cowboy: Pas grave, c'était pas comme le Jeep par exemple...on arrivait encore à voir à travers les vitres...et c'est le vent qui enlève l'excédent de poussière. :sweatingbullets:

J'aurais pu la laver à la main au garage après la Cougar mais comme c'était déjà pratiquement 14 heures, ça aurait fait court...par contre j'irais lui donner un coup à l'occase, samedi prochain peut-être. :super:

 

A suivre...mission du jour faire revivre la peinture de la Cougar! :cigar:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup Michel! Aujourd'hui c'était réunion de famille!!!

 

Shining Mercury's:

DSC03147 (Large).JPG

 

DSC03143 (Large).JPG

 

DSC03152 (Large).JPG

 

DSC03149 (Large).JPG

 

DSC03157 (Large).JPG

Dix ans d'écart. Même gamme, même public-cible...juste 10 ans d'écart. :inlove:

Elle à super bien marché aujourd'hui, toujours ce détail de cosse qui foire au démarrage mais elle est à chaque fois repartie et le voyage s'est passé dans la normalité la plus complète. Elle à bien rempli son contrat, mémé. :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidemment je suis toujours aussi fan des faces avant et arrière (surtout l'arrière en fait, j'adore ces feux enchâssés dans la tôle...) de cette Comet...

Dommage que ce ne soit pas une 2 portes au profil plus équilibré à mon goût, mais bon elle est superbe, c'est bien là l'essentiel !!

Ah si je pouvais en trouver une en V8, boite 4 méca, à un prix raisonnable..... :sweatingbullets:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci l'ami!

 

Tu le sais sans doutes mais le coupé deux portes je l'ai aussi, en Ford, millésime 1969, c'est la Maverick...c'est vrai qu'elle à aussi une ligne terrible en coupé...le jour ou elle sortira de restauration ça va faire mal!!! :laugh: D'ailleurs si j'arrive à stabiliser mon job, je risque de la relancer dans pas long...mon père commence à en avoir marre de payer pour la stocker alors que le projet n'avance plus, il va être bientôt temps de redonner un coup de fouet à cette restau. :super:

Sinon je l'adore cette Comet, et toujours aussi super de voir qu'elle ne prend pas une ride malgré les années qui passent...ça fera bientôt 7 ans qu'elle est en notre possession, et que de chemin parcouru depuis février 2006! :wub: A la différence de la plupart des autres, même dans de grandes difficultés je ne pourrais jamais m'en séparer, comme la Maverick d'ailleurs, ainsi que la Tatra. :wub:

DSC03140 (Medium).JPG

 

P'tain ce qu'il était bien ce dernier weekend, c'était vraiment génial...depuis lundi j'arrive plus à décrocher...si seulement ça pouvait être plus souvent comme ça! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.