PONPON Posted March 15 Report Posted March 15 bonjour, après une refection de mon 400 (vilo neuf ) tout fonctionnait très bien mais apparemment pas si bien ! un bruit de 2s et un claquement de bielle ! donc j ai ressorti le 400 et regardé les coussinets ! oh mauvaise surprise , les coussinets du numéro 4 complètement bouffés et meme le vilo creusé de bien 2mm et bien sur des bouts de coussinet partout et qui ont légèrement rayé tout le vilo ! j ai eu une baisse de pression d huile au bruit de 2s , alors problème de pompe a huile ? possible car c est la seule chose pas changé ! bref , j essaie de trouver le pourquoi comment , si quelqu'un a une idée ? et si vous connaissais ou je peu faire rectifier mon vilo ( aveyron, herault , tarn , lozere ) et une fourchette de prix svp , merci d avance de vos réponses ! Quote
deville72 Posted March 15 Report Posted March 15 Il y a 3 heures, PONPON a dit : et si vous connaissais ou je peu faire rectifier mon vilo Je ne suis pas un mécanicien de métier mais avec un vilo bouffé sur 2 mm je ne vois pas comment le rectifier ??? Quote
French Riviera Posted March 15 Report Posted March 15 Il y a 1 heure, PONPON a dit : À la cote 0,25mm Plus que 1,75 à enlever 😆.Blague à part, ce doit être une rayure de 0,2mm plutôt… Quote
deville72 Posted March 15 Report Posted March 15 Ah ben s'il faut un décodeur pour lire les messages, j'abandonne... pretender03 1 Quote
PONPON Posted March 15 Author Report Posted March 15 Pas une blague , c est plus qu une rayure , toute la largeur de la bielle descendue de 2 mm ! deville72 1 Quote
Gilles Posted March 15 Report Posted March 15 Peux tu passer par la case " présentations" stp? Merci pretender03 1 Quote
deville72 Posted March 16 Report Posted March 16 Ah ben là en effet ça craint ... Si tout le reste est encore bon, peut-être y a t'il moyen de recharger avant rectif mais je doute. ? Quote
americoast Posted March 16 Report Posted March 16 Le truc c'est que ça risque de coûter plus cher de le faire recharger et rectifier que d'en acheter un neuf 😕 Quote
PONPON Posted March 16 Author Report Posted March 16 En effet un neuf , le même que celui là, coûte 385 dollars sur Summit 550€ arrivé à la maison , mais j aimerai comprendre ce qu il c est passé 😅 Quote
deville72 Posted March 16 Report Posted March 16 Un coussinet monté pas en phase avec les trous de lubrification ? (juste une hypothèse ...) Quote
PONPON Posted March 16 Author Report Posted March 16 Je vais regarder mais je crois que c est automatiquement en phase car avec l’ergot de position t as pas le choix Quote
PONPON Posted March 16 Author Report Posted March 16 Non mais en fait les coussinets sont huilés par le trous dans le vilo Quote
PONPON Posted March 16 Author Report Posted March 16 Et voilà la photo des coussinets bielle 4 et coussinets bielle 3 , ils sont côte à côte sur le vilo et on peu très bien remarquer comment ils ont morflés The Lion King 1 Quote
PONPON Posted March 16 Author Report Posted March 16 après avoir tout bien exploré je pense a une défaillance de la pompe a huile ? je n ai pas d autres explications ! Quote
The Lion King Posted March 16 Report Posted March 16 Dans tous les cas le vilo, c'est poubelle, mais pour moi la pompe est innocente. Un mauvais montage, voire une mauvaise pré-lubrification avant démarrage et rôdage serait plutôt la cause du problème. Quote
deville72 Posted March 16 Report Posted March 16 Effectivement là c'est clair ... Alors pour la pompe à huile, sous l'allumeur peut être que l'arbre de commande de la pompe à huile à lâcher... D'ailleurs cette pièce en rechange est annoncée comme " renfprcé"... https://ars-shop.fr/axe-de-pompe-a-huile/3339-axe-renforce-pour-pompe-a-huile-origine-ou-haut-debit-pour-v8-chevrolet-big-block-396-454ci-672036002633.html Quote
PONPON Posted March 16 Author Report Posted March 16 Je suis vraiment à me poser la question du mauvais montage , mais que le numéro 4 , c est quand même fou , le chapeau de bielle et encore j ai des doutes car j avais tout fléché au démontage , ça m’inquiète de remonter un neuf sans être sûr de ce qui c est passé !! Quote
CAN-AM Posted March 17 Report Posted March 17 La pompe n'y est pour rien. Quelles sont les côtes relevées, avant le remontage de ce vilebrequin. Combien de jeu as-tu laissé au bielles? Ou quel était le résultat du plastigage pour cette bielle? Quote
PONPON Posted March 17 Author Report Posted March 17 Le vilo était neuf , tout en côte standard et j avouerai que je n’ai pas fait le plastigage à tout , notamment au 4 ! Quote
CAN-AM Posted March 17 Report Posted March 17 Ok, c'est une erreur que beaucoup font. Parfois çà passe, mais d'autre fois.... La plus part de ces pièces neuves sont faites avec plus ou moins de précisions et il faut souvent faire les finitions. D'où l'importance de bien les laver et nettoyer en profondeur. Puis de prendre toutes les mesures. Car elles sont faites au 4 coins du monde et subissent peu de contrôles. Sur des vilos bon marché, tu n'es pas à l'abri d'avoir un bouchon ou des copeaux dans un conduit d'huile. En parlant de bouchon, les Pontiac ont un bouchon vissé à l'intérieur du bloc, à côté du pignon de l'alumeur. Il est parfois oublié pendant la refection du moteur et cause un gros manque de pression d'huile. La métrologie et l'ajustement représente le plus gros travail sur la reconstruction d'un moteur. exNISSAN, pretender03, Gilles and 1 other 4 Quote
PONPON Posted March 17 Author Report Posted March 17 En effet j aurais du passer plus de temps sur la métrologie mais l’été arrivait à grand pas et j’étais trop pressé de rouler 😅 Quote
PONPON Posted March 17 Author Report Posted March 17 On apprend de ses erreurs, qui me coûtent chère, mais bon je vais faire ça bien avec les nouvelles pièces ! Quote
Jean-Hugues Posted March 17 Report Posted March 17 Il y a 20 heures, PONPON a dit : Je vais regarder mais je crois que c est automatiquement en phase car avec l’ergot de position t as pas le choix Oui mais malgré l'ergot tu peux avoir un coussinet qui a le trou et un qui ne l'a pas. C'est qu'elle marque le vilo? Quote
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