FLYER34 Posted October 4 Report Share Posted October 4 As-tu un numéro d’immatriculation définitif, de la forme AB-123-CD ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted October 4 Author Report Share Posted October 4 5 minutes ago, FLYER34 said: As-tu un numéro d’immatriculation définitif, de la forme AB-123-CD ? Je n'ai que mon numéro en WW. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted October 4 Report Share Posted October 4 OK, donc n’attend pas de CG définitive : tu n’en auras pas. Le CPI WW te permet de rouler pendant 4 mois (non renouvelables) pour faire ton contrôle technique et attendre les documents manquants (attestation FFVE, etc...). Quand tu déposeras ta demande de CG définitive, il faudra passer par la case "première immatriculation en France" et préciser que tu demandes une CG avec usage "collection". Bref, le CPI WW ne règle rien et ne présage, en aucun cas, que tu obtiendras une CG. Pour info, un CPI WW s’obtient instantanément dans les officines specialisées "carte grise" ou les garages habilités. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat060 Posted October 5 Report Share Posted October 5 Je n'ai rien compris (et dans ce cas je veux bien une explication) ou la voilà revenue à la situation précédente avec impossibilité de l'immatriculer sans la facture de vente en bonne et due forme ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted October 5 Author Report Share Posted October 5 Non pas du tout. J’aimerai juste être sûre dans quelle rubrique de l’ANTS je dois aller pour pouvoir l’immatriculer en bonne et due forme. Étant donné que je n’ai qu’un CPI pour le moment le temps de faire mon contrôle et avoir les papiers qu’il me manque pour faire ma carte grise. Il faut donc, si j’ai bien compris, que je repasse par la case immatriculer le véhicule en France pour la première fois une fois que j’ai tout ce qu’il me manque? À savoir mon contrôle et mon attestation FFVE puisque je veux la passer en collection. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted October 5 Report Share Posted October 5 il y a 8 minutes, Sally1979 a dit : Il faut donc, si j’ai bien compris, que je repasse par la case immatriculer le véhicule en France pour la première fois une fois que j’ai tout ce qu’il me manque? Toutafé. Pour l’ANTS, la demande de CG définitive est une nouvelle demande. Tout ce qui a été fait pour le CPI WW est sans aucun rapport. N’oublie pas le CERFA 13750 scanné une fois signé. STG 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
STG Posted October 5 Report Share Posted October 5 Il te faut Attestation FFVE Quitus fiscal a ton nom ou 846A CG étrangère Facture d achat CT moins 6 mois Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted October 5 Author Report Share Posted October 5 1 hour ago, FLYER34 said: Toutafé. Pour l’ANTS, la demande de CG définitive est une nouvelle demande. Tout ce qui a été fait pour le CPI WW est sans aucun rapport. N’oublie pas le CERFA 13750 scanné une fois signé. Parfait, merci beaucoup! 24 minutes ago, STG said: Il te faut Attestation FFVE Quitus fiscal a ton nom ou 846A CG étrangère Facture d achat CT moins 6 mois Il ne me manque que l’attestation FFVE et le CT, impeccable. Merci beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted October 12 Author Report Share Posted October 12 Update sur l’auto, j’ai reçu mes jolies sill plates ainsi qu’un nouveau support de batterie (le mien actuel est tout pourri dans tous les sens du terme!) Je m’occuperai de les changer la semaine prochaine quand je serai en vacances. IMG_5314.mp4 sebastien 01, pat060, americoast and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted October 12 Report Share Posted October 12 Pas mal ! , je ne savais pas que l'on pouvais trouvé les seuils de portes en neuf ! Sally1979 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted October 12 Author Report Share Posted October 12 (edited) 52 minutes ago, sebastien 01 said: Pas mal ! , je ne savais pas que l'on pouvais trouvé les seuils de portes en neuf ! Et oui, je suis tombée sur un site Texan, je ne sais pas si vous le connaissez mais c'est franchement pas mal et ça va plutôt vite. Ils bossent avec fedex donc c'est top : https://goldenstarauto.com/ Ils ont des trucs que je ne trouve pas sur Rockauto donc c'est forcément un +. Je suis contente parce que c'est vraiment de bonne facture et pas si cher que ça au final. NB: Je tiens aussi à préciser que les pièces sont super bien emballées et protégées donc c'est parfait. Edited October 12 by Sally1979 NB à préciser nono63000, sebastien 01 and deville72 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charger976 Posted October 12 Report Share Posted October 12 Les gros sites spécialisés dans les f-body: Classic industries Fbodywarehouse Camaro Central National Parts Depot Et effectivement des centaines d'autres ... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted October 13 Report Share Posted October 13 Le 12/10/2023 à 19:27, Sally1979 a dit : Et oui, je suis tombée sur un site Texan, je ne sais pas si vous le connaissez mais c'est franchement pas mal et ça va plutôt vite. Ils bossent avec fedex donc c'est top : https://goldenstarauto.com/ Ils ont des trucs que je ne trouve pas sur Rockauto donc c'est forcément un +. Je suis contente parce que c'est vraiment de bonne facture et pas si cher que ça au final. NB: Je tiens aussi à préciser que les pièces sont super bien emballées et protégées donc c'est parfait. A d'accord merci pour l'info , je ne connaissais pas . Ma Monaco 78 aurait bien besoin de seuils de portes neuf aussi , mais je ne sais pas si pour ce modèle il y a des re fabrique. . Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
p-a71 Posted November 16 Report Share Posted November 16 Je tombe seulement maintenant sur ton sujet camaro, sympa comme projet c'est cool aussi de voir d'autres jeunes rouler en ricaines !!! Sally1979 and sebastien 01 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted November 17 Author Report Share Posted November 17 20 hours ago, p-a71 said: Je tombe seulement maintenant sur ton sujet camaro, sympa comme projet c'est cool aussi de voir d'autres jeunes rouler en ricaines !!! Yes, honnêtement c'était un de mes plus grands rêves et je suis super contente d'avoir sauté le pas qui plus est pour l'achat de ma toute première voiture (j'avoue trouver ça quand même plutôt chouette et je suis super fière de ma belle titine ) nono63000, Olds 60's and deville72 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charger976 Posted November 18 Report Share Posted November 18 A l'heure des voitures et trottinettes électriques, c'est toujours sympa de voir que certains de la jeune génération s'intéressent encore aux vieilles ferrailles "Made in Detroit". Bon, maintenant que tu as gouté aux joies du L6, tu peux commencer à songer à la seconde US, en V8 cette fois! Sally1979 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted November 18 Author Report Share Posted November 18 11 hours ago, Charger976 said: A l'heure des voitures et trottinettes électriques, c'est toujours sympa de voir que certains de la jeune génération s'intéressent encore aux vieilles ferrailles "Made in Detroit". Bon, maintenant que tu as gouté aux joies du L6, tu peux commencer à songer à la seconde US, en V8 cette fois! Je trouve en effet dommage d'être si peu à ne serait-ce que s'intéresser aux classics. J'ai toujours été fan de ces voitures, à m'émerveiller devant ces jolies voitures que l'on voit dans les films comme cannonball ou smokey and the bandit et surtout dans les séries comme K-2000, shériff fais-moi peur, etc... Je compte bien en effet m'acheter un v8 un de ces jours et j'y réfléchis déjà 😎 Olds 60's 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
camaro z/28 Posted November 18 Report Share Posted November 18 dans le meme genre ? au fait ,féloches pour ton achat Sally1979 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted November 19 Author Report Share Posted November 19 13 hours ago, camaro z/28 said: dans le meme genre ? au fait ,féloches pour ton achat Oui me connaissant ça sera de toutes façons très probablement une chevrolet déjà, après je ne sais pas encore vers quoi je voudrais partir. Il y a tellement de modèles que j'aimerais avoir et surtout la question budget sera forcément très importante. Je partirais quand même sur un modèle sportif. Merci! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted November 26 Author Report Share Posted November 26 Salut à tous, j'ai une question. Cet après-midi, j'ai changé le calorstat et son logement après avoir remarqué que j'avais des problèmes de surchauffe. Seulement les joints que j'ai commandé (pour avoir le choix et au pire des cas un ou deux de secours) ne sont finalement pas assez étanches. Niveau pâte à joint, j'ai vu que celui que j'ai changé avait été installé comme ça, qu'est ce que vous conseillez? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted November 26 Report Share Posted November 26 Si ce n 'est pas étanche, c'est qu'(au moins) un des deux plans de joint est abîmé... Le logement de calorstat se rectifie (marbre et papier abrasif) ou se trouve en neuf. Si c'est le collecteur (ou le bloc, je ne sais pas comment c'est fait sur ton moteur) c'est plus compliqué. Avec des plans de joint en bon état, on monte sans pâte, ou alors avec une très fine couche, bien étalée avec un doigt. Si tu n'as plus de joint neuf, tu en découpes un dans une feuille de bristol. Sally1979 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted November 27 Report Share Posted November 27 Il y a 15 heures, Sally1979 a dit : Salut à tous, j'ai une question. Cet après-midi, j'ai changé le calorstat et son logement après avoir remarqué que j'avais des problèmes de surchauffe. Seulement les joints que j'ai commandé (pour avoir le choix et au pire des cas un ou deux de secours) ne sont finalement pas assez étanches. Niveau pâte à joint, j'ai vu que celui que j'ai changé avait été installé comme ça, qu'est ce que vous conseillez? Loctite rouge 518 http://www.additifs-autos.fr/loctite-518-unijoint-joint-liquide Sans joint, direct métal/métal. Bien respecter les instructions sur l'emballage. Résultat garanti. Sally1979 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted Thursday at 02:04 PM Author Report Share Posted Thursday at 02:04 PM Et par tout hasard, pour nettoyer le circuit de refroidissement qui est particulièrement dégueu, des astuces? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
The Lion King Posted Thursday at 02:13 PM Report Share Posted Thursday at 02:13 PM Yep: du st marc. Quelques bonnes lampées dans de l'eau, on fait tourner, on rince, et on recommence. Redoutable, mais je te conseille de shunter le radiateur de chauffage. C'est assez fragile et c''est chiant à remplacer. Voir ici: Sally1979 and HAGUYGOU 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sally1979 Posted Thursday at 02:28 PM Author Report Share Posted Thursday at 02:28 PM 14 minutes ago, The Lion King said: Yep: du st marc. Quelques bonnes lampées dans de l'eau, on fait tourner, on rince, et on recommence. Redoutable, mais je te conseille de shunter le radiateur de chauffage. C'est assez fragile et c''est chiant à remplacer. Voir ici: Okay super, merci beaucoup! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
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