Avis sur état de bougies svp


Cal3b

Posts recommandés

Bonjour les amis,

 

La voiture : dodge 1970 avec un 440. Tout d'origine. 

 

Symptômes : du mal a demarrer. Fume noire.

 

État des bougies : ca vous inspire quoi ? Segmentation ? 

Les bougies étaient neuves, genre 6 mois. 

 

Merci de vos avis !! 

received_793857169000666.jpeg.cd6ce1c94246bab09f9e4b8f6f86846d.jpegreceived_1411938136260508.jpeg.3e37e2da41d784bb2f9400d056ffa956.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que les autres, mélange trop riche

- nettoyage filtre à air

- réglage carbu

optionnel mais ça coute rien : vérifier que le starter reste pas bloqué à chaud

vérification avance allumage

Ça ne doit pas être ça mais si ta segmentation t’inquiète : ça fume bleu et odeur des gaz pas terrible + consommation d'huile. Tu peux prendre tes compressions pour te rassurer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK avec tous sur les reglages ,mais penser à vérifier aussi l’indice thermique de ces bougies  avec la reco constructeur :une bougie trop froide va s’encrasser a vitesse grand V , si elle n’atteint pas la température cible où elle s’auto-nettoie 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Salut a tous je reviens vers vous pour la suite... 

 

Comme je suis a distance c'est un peu compliqué pour moi surtout que la je ne vois plus trop..

 

Donc.voici ce que mon ami m'a dit 

 

"J'ai roulé un dimanche sans aucun problème. Repos pendant 2 ou 3 jours,.je vais rouler un.soir car j'étais à bout de nerfs..après.100 mètres Le moteur cafouille surtout en mettant des gaz. J'ai roulé quelques centaines de mètres et c'était de.pire en.pire. sans caler mais limite. Je suis rentré à la maison en roulant au pas, impossible d'aller plus vite"

 

De la, vous avez l'état des bougies plus haut. Il a remplacé la.bobine, le fil ht, le doigt et la tête de delco. 

 

La voiture a redémarré de suite puis s'est mise a cafouiller, a calė, et puis impossible de redémarrer. 

 

Là comme ca je ne vois plus. 

 

Carbu neuf, allumage a moitié aussi ( seul l'allumeur est d'origine, mais tout est neuf ( condo, points.. ). 

L'essence arrive.. 

 

A votre avis que voir quand, apres avoir calé, ca ne redemarre plus ? ( alors que ce vient de demarrer 1 minute plus tôt.. ). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mélange monstrueusement trop riche : réglage de richesse aux fraises, volet de starter fermé, niveau de cuve incorrect voire pointeau fuyard...

 

Autre : poussoirs hydrauliques grippés ou réglés aux fraises au montage, des soupapes ne se ferment plus dès que le moteur chauffe.

Autre : moteur rincé.

 

Dans les deux derniers cas, test de compression.

 

Ton ami sait démarrer un moteur chaud ? (pédale maintenue à fond, et surtout sans "pomper" dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'avais eu un problème similaire sur ma camaro, j'avais un carbu rochester, la pièce qui tenait les aiguilles était tordue et les aiguilles ne rentraient plus correctement dans les gicleurs.

Résultat, le moteur s'engorgeait et se noyait. Les bougies étaient noires et humides. Et ça fumait bien noir aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, americoast a dit :

Salut,

J'avais eu un problème similaire sur ma camaro, j'avais un carbu rochester, la pièce qui tenait les aiguilles était tordue et les aiguilles ne rentraient plus correctement dans les gicleurs.

Résultat, le moteur s'engorgeait et se noyait. Les bougies étaient noires et humides. Et ça fumait bien noir aussi !

On a pensé a ca aussi mais ce qui m'étonne c'est que la voiture ne demarre plus meme a froid le lendemain... 

 

Si cetait un pb de noyade, elle devrait au moins démarrer avant de se noyer non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il a dit "bobine changée" ; de toute façon , on ne peut sortir du trio " allumage / carburateur/ compression";

comme dit plus haut , verifie les compressions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans un premier temps j'aimerai quil teste

- la couleur de l'étincelle aux bougies

- la nature de l'essence ( demarrer a partir d'une bouteille avec de lessence neuve)

- test de compressions. 

 

Pzrce que je ne comprend rien. 

ce matin la.voiture demarre mais tourne comme.une patate et cale. Puis impossible de redemarrer. 

je pense a un pb d'allumage qui noie la.voiture ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement avec si peu de retour on ne peut que se perdre en conjectures... c'est pour ça que tu piges rien, vu que tu n'as pas de résultats. Sans avoir la caisse sous les yeux faut pas faire. Faut y aller, avec de quoi tester: les 8 bougies, étincelles, oui/non? Pas étincelle, bobine, allumeur? Capsule dépression en bon état (aspirer?). Essence, nourrice, cuves, pointeaux? Etc, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façon il manque quelque chose: de l'essence, de l'air ou de l'étincelle. Pour moi clairement elle allume pas tous les cylindres!! Ça ne semble pas manquer d'essence, mais le mélange a t-il été réglé depuis le diag des bougies? Car je rappelle que l'air brule aussi, et que c'est surtout ça qui fait l'explosion, en plus de l'essence, et que si le mélange est mauvais, ça aide pas au démarrage et à la combustion.

Et vérifier que les 8 bougies donnent bien de l'étincelle

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est etrange cest que c'est apparu presque dun coup.

Le carbu est neuf on va supposer quil est ok. 

Mon pote ma dit avoir eut des pb d'étincelles mais je comprends pas comment il pourrait il y avoir de l'étincelle au démarrage ( puisquelle a démarrė ) et plus 5 secondes apres. ( pb de chauffe ? Mais la bobine a ete remplacée). 

 

Au niveau de l'allumeur en lui meme, que peut-on  tester ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Cal3b a dit :

Au niveau de l'allumeur en lui meme, que peut-on  tester ? 

Jeu dans l'axe, capsule d'avance à dépression percée, masselottes d'avance grippées ou ressort cassé ou décroché.

Et évidemment, l'écartement des rupteurs, à contrôler à la jauge d'épaisseur mais aussi au dwellmètre.

 

Toujours pas fait de test de compression ?

 

Le 14/06/2023 à 13:59, brasil a dit :

de toute façon , on ne peut sortir du trio " allumage / carburateur/ compression"

... et distribution (soupape qui n'ouvre pas ou ne ferme pas, chaîne hyper détendue qui donne du retard, poussoirs fuyards ou grippés comme je l'ai écrit plus haut)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Jeu dans l'axe, capsule d'avance à dépression percée, masselottes d'avance grippées ou ressort cassé ou décroché."

 

Comment peut-on tester tout cela ? 

Jeu dans l'axe : en essayant de bouger laxe a la main ?

Les masselottes ? 

Ressort : bon évident :d

capsule d'avance : comme toutes les capsules ? En aspirant ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà. Et si le moteur tournait à peu près comme il faut au ralenti, on pourrait vérifier à la lampe stroboscopique que l'avance augmente bien avec le régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.