purge freins


madmax31

Posts recommandés

bonjour , je trouve que ma voiture ralenti mais ne freine pas!! hihi j'exagere , en fait je vais changer les plaquettes avant et ma question est tres bete,, si si 

comment purger de façon optimale? faut il etre deux? merci a vous je vais le faire rapidement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur nos vieux tromblons, chacun a sa technique de purge : à deux en ouvrant/refermant les vis de purge, ou seul avec un tuyau plongeant dans un bocal de liquide neuf, voire avec des systèmes plus élaborés.

La règle de base c'est "du plus éloigné au plus proche" : commencer par la roue ARG, puis ARD, puis AVG, puis AVD.

 

Normalement, le genre de voiture que tu as (paquebot full-size US tout assisté des 60s-70s) freine très mal parce qu'un seul coup sur la pédale bloque net les roues AV en faisant plonger la suspension, crisser les pneus et perdre toute adhérence, tout en t'envoyant direct dans le pare-brise. L'impression "ralentit mais ne freine pas" est totalement anormale.

 

Une remarque sur les plaquettes : il faut éviter les modèles "hi-perf", céramique ou autre, qui sont en réalité issus de la compétition et faits pour une efficacité optimale à haute température, genre freinage àdonf toutes les 5 secondes en descente de col en rallye ou dans une suite de chicanes sur le circuit du Mans.

L'utilisation ordinaire sur route de ta voiture, c'est plutôt quelques ralentissements quand l'absence de frein moteur (ou d'anticipation :sifflement:) pose problème, et un "vrai" freinage toutes les demi-heures d'utilisation sur des disques archi-froids. Ces plaquettes sont alors bien trop dures, et du coup très "lo-perf". Si c'est ce que tu as, ne renouvelle pas l'erreur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Phill t'a tou dit sauf qu'il a une conduite a droite ............................ je plaisante bien sur !

 

donc en partant du principe que ton poste de conduite est a gauche du véhicule , tu commence par la roue AR droite , puis la roue AR Gauche , puis la roue AV Droite pour terminer par la roue AV Gauche !

 

je te conseille d'être deux , un a la pédale qui pompe puis tiens appuyé , l'autre qui ouvre la purge doucement , cela fait des pchit pchit d'air et referme aussitôt a chaque roue dans l'ordre , recommencé dans le même cycle tant que les pchit d'air sont là , celui a la pédale ne la relâche pas tant que celui qui ouvre et ferme la purge ne lui dit pas de pomper a nouveau !!!

 

contrôler régulièrement le niveau d'huile du bocal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un moyen mnémotechnique pour ceux qui ont du mal : la main droite, c’est celle qui a le pouce à gauche.

Facile, non ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais partie de la team "moteur non tournant", qui présente l'avantage de ne pas utiliser l'assistance et donc de mieux sentir et doser le geste. Mais ça muscle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Souvent, l'intérieur d'un vieux maître-cylindre est rouillé en surface là où les coupelles ne portent jamais.

 

Il y a ceux qui purgent moteur tournant avec l'assistance. ça fusille les coupelles direct, ce qui permet de changer le vieux cylindre en fonte de Detroit contre un neuf chromé avec un autocollant Summit, yeah.

 

L'autre école, c'est

(1) les Auvergnats, pour qui faut pas laisser perdre.

(2) les kings of cool, qui préfèrent qu'elles lâchent au moment où on est debout sur les freins derrière le camion qui pile.

 

Gardons-nous de porter des jugements :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.