Led quels ampoules ??


madmax31

Posts recommandés

Bonjour je profites que je suis en attente de ma centrale clignotante pour équipé ma. Chevy en led .. j ai donc sur ma caprice de 73 quatres ampoules T10 sur les côtés sachant que celle de devant clignotent avec les clignotants avant et donc à l avant des ampoules qui font veilleuse et clignotant et a l arrière  donc sur les côtés des T10 uniquement veilleuse et a derrière deux feux stop de chaque côté qui font stop et veilleuse et au milieu de chaque côté une ampoule juste pour faire recul bref un arbre de Noël.... Ma question c est quel ampoules pour tout ça a led car je vais tout faire en même temps.merci les amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super site , gilles!

 

Sur beaucoup d'americaines, si tu passes en LED les feu arrières et clignos, il faut une centrale cligno adaptée (qui permet l'utilisation des leds, justement, qui drainent moins de courant), "turn signal flasher unit " avec une mise à la masse sur le chassis/tableau de bord

Du type:

image.png.6c21c0093c4568383c6a5d39adb1ea86.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci a vous , pour la centrale clignotante pour les leds j'ai deja commandé c'est juste pour les ampoules mais je vois que celle proposer dans le lien correspondent a celle que je suis en train de regarder deja c'est cool, merci a vous, a part les phare qui font ampoule je ne vais pas les changer de suite... merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

bonjour a tous j'ai toujours pas reussis a faire fonctionner mes ampoules led, c'est a dire la totalité des ampoules sauf les phares qui sont certi et qui font ampoue en fait... ma question existe t il des phare led pour ma chevy? et en deux est ce que pour que tout fonctionne il faut toutes les ampoules led? et pour la masse de la centrale clignotantes je suis pas sur d'en avoir une bonne sous la colonne de direction.. des astuces? merci a tous d'avance

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, madmax31 a dit :

... ma question existe t il des phare led pour ma chevy ?

A priori, ta Caprice 73 embarque des phares standards en 5,75 pouces.

Des paraboles H4 de cette taille se trouvent dans toutes les bonnes merceries :

 

686782517_Screenshot_20230617_093758_SamsungInternet.jpg.d65a1cc1d17308a19171d499b309833b.jpg

 

Ensuite, tu montes des H4 ordinaires(*) ou des H4 LED, plus ou moins homologuées, disponibles dans les mêmes merceries.

 

(*) les H4 ordinaires sont parfaites pour passer au CT, par contre elles consomment beaucoup plus que les "Sealed Beam" d’origine et il est souhaitable de les alimenter via des relais (toujours la même mercerie 😉 ). 

Rien de tout cela avec les H4 LED qui consomment moins que les feux d’origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 mois ...
Le 17/06/2023 à 09:47, FLYER34 a dit :

A priori, ta Caprice 73 embarque des phares standards en 5,75 pouces.

Des paraboles H4 de cette taille se trouvent dans toutes les bonnes merceries :

 

686782517_Screenshot_20230617_093758_SamsungInternet.jpg.d65a1cc1d17308a19171d499b309833b.jpg

 

Ensuite, tu montes des H4 ordinaires(*) ou des H4 LED, plus ou moins homologuées, disponibles dans les mêmes merceries.

 

(*) les H4 ordinaires sont parfaites pour passer au CT, par contre elles consomment beaucoup plus que les "Sealed Beam" d’origine et il est souhaitable de les alimenter via des relais (toujours la même mercerie 😉 ). 

Rien de tout cela avec les H4 LED qui consomment moins que les feux d’origine. 

Tu peux donc remplacer de H4 normales par des H4 LED sans souci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutafé.

Si ton contrôleur est jugulaire-jugulaire, tu remplaces les H4 LED par des H4 standards pour le contrôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amha, le premier avantage est d’avoir un éclairage correct sans être obligé d’en passer par l’installation de relais.

Ensuite, par rapport aux "sealed beams" US d’origine : c’est le jour et la nuit.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, zaware a dit :

Tu peux donc remplacer de H4 normales par des H4 LED sans souci ?

Sans souci... à condition de ne pas acheter n'importe quoi à moins-cher-possible-Land ;) .

Autrement dit avec des sources lumineuses précisément aux mêmes endroits que les filaments d'origine (contrôle qualité)... et deux sources, pas une seule comme sur les bas-de-gamme-des-quarante-voleurs.

 

Exemple de daube :

image.png.04c3655306256122feee8876711aa232.png

La comparaison est faite avec un "halogène" à un seul filament (donc pas un H4)... et pour cause.

 

Attention aussi au refroidissement. Certains modèles vantent leur radiateur alu-anodisé-hi-perf, mieux vaut un dégagement de chaleur au niveau des LED (là où de toute façon le filament en produisait bien plus) qu'à l'arrière où le faisceau peut être un peu tassé (exemple d'un "bol de nouilles" de moto).

 

ça change l'éclairage (lumière plus froide), mais surtout la consommation électrique. Pas tant pour le "c'est pas Versailles" ;) que pour ne pas mettre en PLS un alternateur ou une batterie à bout de souffle.

 

il y a 3 minutes, FLYER34 a dit :

par rapport aux "sealed beams" US d’origine : c’est le jour et la nuit.

Facile... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, ben c'est bon ça !

 

Que pensez-vous de ça ?

 

Zethors Ampoule H4 LED Sans Polarité,16000LM 50W 6000K Blanche Xénon 400% Lumineux Phares LED H4 Voiture et Moto,Remplacement Halogène pour Feux de Route et de Croisement,Mini H4 IP68 Étanche,2 Pièces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant qu'on parle de tout ça, je me pose la question après avoir vu une conversion pas terrible sur une youngtimeuse des potes de mon fils: on dirait bien que la couleur compte, surtout sur les feux arrière. Si on met les mauvaises ampoules feu + stop à deux filaments de couleur blanche, on obtient une espèce de lumière rose-rougeâtre* plutôt pas géniale. Il faudrait donc trouver des ampoules rouges pour mettre dans des cabochons rouges. 

2ème souci, ces feux arrière servent souvent à éclairer la plaque d'immat. Est-ceu quelqu'un connait la soluce pour avoir des feux led +stop qui seraient rouges, tout en éclairant la plaque d'immat en blanc ? 

 

 

 

*(Stephen King appelle cette couleur "rose vagin" / "Cellulaire"-2006 - il me semble). 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Gilles a dit :

 Il faudrait donc trouver des ampoules rouges pour mettre dans des cabochons rouges. 

2ème souci, ces feux arrière servent souvent à éclairer la plaque d'immat. Est-ceu quelqu'un connait la soluce pour avoir des feux led +stop qui seraient rouges, tout en éclairant la plaque d'immat en blanc ?

Il faudrait mettre des LED "lumière artificielle" (jaunâtre, température de couleur 2500-3000 K) au lieu de "lumière du jour" (blanc, 4000-6000 K). Elles éclaireraient la plaque, non pas en blanc mais en jaune, comme le font nos bêtes ampoules incandescentes.

Aucune idée si ça existe pour remplacer les ampoules de feux AR.

 

Soit dit en passant, l'avantage essentiel des LED est de ne pas surcharger le circuit de phares (100W et plus, sous 12V ou pire 6V ça commence à faire des ampères qui se perdent dans les câbles en l'absence de relais).

Éventuellement, que l'éclairage du tableau de bord (4W fois le nombre d'ampoules) ne finisse pas par fondre les bulbes en plastoc qui sont à 2 mm du verre brûlant.

Pour les grosses loupiotes AR de 5W (21W à chaque fois que l'imprévoyance ou la couardise fait appuyer sur la pédale de frein), bof.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais pour moi les leds ne diffusent pas assez dans leur environnement. Quand vous suivez une bagnole bien moderne et bien couteuse, tant que vous êtes dans l'axe on voit ben les feux leds qui "pètent" bien. Dès qu'on s'en écarte la visibilité descend très vite. Et de côté j'en cause même plus alors qu'avec des ampoules à incandescence l'angle de vision est nettement plus large.

Donc ma Cad reste en standard avec ses loupiottes conventionnelles. il n'y a que l'éclairage du coffre que j'ai passé en led pour cause d'accessibilité à la glacière à bières dans les rassos... :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/10/2023 à 19:17, zaware a dit :

Concernant les H4, beaucoup disent qu'en codes c'est beaucoup mieux mais pas beaucoup mieux en phares, voire moins bien. 

Un retour d'expérience(s) ici ?

 

Il n'y a pas photo, c'est nettement mieux que ce soit en code comme en phare. Toutes nos autos sont ainsi équipées.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.