Aide Lincoln


Miraak923

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Bonjour , 

 

de retour avec ma Lincoln continental 89 , je cherche à changer le fusible du compteur digital ce dernier ne fonctionne pas . 
Il s’allume mais la vitesse n’est pas comptabiliser . 
 

Merci de votre aide . 

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Mouais, à mon avis c'est pas le fusible... je sais pas comment c'est foutu, mais déjà je chercherai un souci dans les connectiques arrière du compteur qui ont tendance à se bouffer de vert de gris. Tu as des chiffres? Une photo?

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Il y a 9 heures, Miraak923 a dit :

Il s’allume mais la vitesse n’est pas comptabiliser .

Je ne comprends pas ce que tu veux dire. Il affiche tout le temps zéro km/h, c'est ça ?

 

Qu'en est-il du compteur kilométrique, et du totalisateur partiel ?

Affiche-t-il d'autres données que vitesse / distance, et pour ces données l'affichage est-il normal ?

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Sur ta voiture, il semble que vitesse/distance soient encore transmis au compteur par un câble depuis la sortie de boîte. Ce câble est peut-être cassé, ou son embout, ou l'engrenage de sortie de boîte. Ou, avec de la chance, simplement débranché.

 

Du plus simple au plus compliqué

- passer sous la voiture et vérifier si le câble est bien fixé en sortie de boîte (il est tenu par une patte, qui peut s'être dévissée). Le déposer et voir si l'engrenage n'est pas bouffé.

- plié en douze à l'envers sur le siège, essayer (si c'est possible sur ce modèle sans enlever des dizaines de caches en plastique) de passer les mains derrière le compteur pour voir si l'extrémité du câble y est bien branchée (elle peut être vissée, ou simplement clipsée)

- déposer le compteur sans péter aucun plastique de trente ans d'âge, et voir si l'extrémité du câble tourne quand la voiture roule. Le premier appui involontaire sur le klaxon te rappellera qu'il aurait fallu débrancher la batterie avant de commencer.

- si la voiture a le cruise control (assez probable à cette époque sur un haut de gamme), il peut y avoir des éléments (pardon, des sources de panne) supplémentaires, et là je ne sais pas. Mais un débranchement volontaire du câble par un proprio précédent suite à des problèmes de cruise control n'est pas à exclure.

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Super , je prend note de tout ça . 
Effectivement elle a le Cruise contrôle , je vais procéder par étape comme indiqué dans ton message . 
J’ai pas mal de question étant donné que c’est mon premier véhicule que je restaure tu as l’air de t’y connaître pas mal .

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Salut ,

Je connais pas la Lincoln , mais en 1989 c'est bien possible que tu ai déjà un capteur de vitesse en sortie de boite : au lieu d'un câble carré qui tourne et incrémente le compteur , c'est un genre de petite "dynamo" prise  sur la boite (au même endroit que la sortie anciennement pour un câble) et tu as alors un connecteur  electrique et un faisceau qui alimente le compteur .

Si c'est ça , a vérifier : connecteurs bien branchés ,et si  faisceau OK ; on peut même vérifier au voltmètre si la dynamo envoit bien des impulsions au compteur quand on roule .

(A verifier sur un éclaté pour ton modèle de voiture )

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Une continental et une ford taunus? Rien à voir, même visuellement!

 

Phil à tout bon sur son raisonnement, mais je doute que tu passes au travers du démontage complet du tableau de bord. Peux tu faire des photos, qu'on voit le problème réel

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Il faudrait déjà s’entendre sur ce qu’est le "compteur digital" de la Lincoln 89.

Si le compteur ressemble à ça (photo d’une Continental 89 prise au hasard) :

_It3n3DqZSZ.jpg.67a9fc17e8ab14010b1ae880f790e12b.jpg

 

il n’y a rien de digital et la methode proposée par @Phil est la bonne.

Par contre, si c’est un affichage digital, la source de l’information est un capteur quelque part dans la voiture... bon courage.

 

Sinon, une recherche "1989 Lincoln Continental speedometer cable" revoie des résultats montrant un câble traditionnel :

https://www.walmart.com/ip/OE-Replacement-for-1978-1989-Lincoln-Continental-Speedometer-Cable-Base-Givenchy-Signature-Valentino/792491040

 

Chez Rock, pour une poignée de figues :

https://www.rockauto.com/en/catalog/lincoln,1989,continental,3.8l+232cid+v6,1187973,interior,speedometer+cable,1440

 

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Ouais, l'électronique fin 80's, un vrai plaisir. Tu ne passera pas à côté d'un nettoyage des cosses (il faut s'assurer qu'elles font bien contacts avec les prises) et d'un nouvel essai, souvent c'est juste ça. Je pense que là dessus tu peux avoir deux systèmes, soit le câble de compteur spécifique avec une prise et un aimant qui compte les tours du câble, soit le système déjà monté dans certains vans décrit plus haut, à savoir une roue dans la boite et deux fils qui arrivent au cul du compteur. C'est vite vu: soit tu as une grosse gaine de câble, soit rien du tout :D 

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Il y a 4 heures, The Lion King a dit :

Une continental et une ford taunus? Rien à voir, même visuellement!

 

Phil à tout bon sur son raisonnement, mais je doute que tu passes au travers du démontage complet du tableau de bord. Peux tu faire des photos, qu'on voit le problème réel

Ford tauRus..

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ça m'a plutôt l'air d'être le moteur d'essuie glaces.

Il se peut que tu aies négligé l'autre boîte à fusibles, celle dont parle le monsieur de la vidéo:

 

Il y aussi en bas du volant sur la gauche trois molettes de réglage, dont au moins une est une temporisation qui commande l'éclairage intérieur et celui de la luminosité du tableau de bord.  

si rien ne fonctionne..

https://www.ebay.com/itm/264561720292

 

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Oui pour le moteur à essuie glace, ça n'a rien à voir

 

Ta centrale clignotante à apparemment disparue aussi...

 

Je pense que tes fusibles ne sont pas en cause, même si pour les vérifiers mieux vaut tous les sortir, au bout d'un certain âge ils peuvent nécessiter un nettoyage

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