Cadillac coupe deville 1966 convertible

Polo54
 Share

Recommended Posts

Salut à tous, ayant déjà présenté ma "petite" nouvelle, je vais maintenant présenter sa restauration qui se fera par étape. 

Étant donné qu'elle est très propre, pas de rouille sauf sur une aile avant qui a déjà été changé et réparé, je ferais une partie des maintenant et le reste pendant ses hivernage. 

Aujourd'hui, j'ai donc commencé par demonter tous le bloc avant pour refaire entièrement le moteur et sont compartiment et une bonne révision de la boîte de vitesse qui, elle, se fera chez un pro.

J'espère qu'elle sera prête pour le printemps prochain 🤞

Mon avancé du jour en photo 😁

IMG_20230519_184855.jpg

IMG_20230519_184911.jpg

A oui ça rigole pas , ça démonte tout ! ;) 

Bon courage pour les travaux , ça risque de prendre un peux de temps mais quand ça sera terminé elle va être superbe ! ;) 

Une restauration de plus que je vais suivre :) 

Je m'apprête à sortir le moteur lundi (normalement), j'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du poids de l'ensemble moteur boîte ou juste moteur. 

Ma chèvre lève 1tonne, je pense que c'est largement mais c'est pour être sûr. 

Si je lève avec des sangles qui ferons le tour du moteur, c'est bon ? Ou y-a-t-il une autre méthode ? 

Moteur 429 environ 400 kg, et environ 100 kg de plus pour une TH400.

Mais la tonne de ta chèvre, c'est avec le bras rentré au maxi. Pas sûr que ça le fasse avec le bras étendu pour attraper le bazar.

Les sangles camion de 50 mm (pas les standard de 25mm) ça marche. Des pattes en gros fer plat tenues par les vis aux quatre coins du collecteur d'admission aussi.

Au moment où ça lève, ça peut partir en travers car l"équilibre n'est jamais parfait. Il vaut parfois mieux déposer ce qui dépasse et n'est pas très solide, par exemple les tuyaux d'essence, ou le carburateur pour éviter d'endommager un bout de tringlerie.

Tout est démonté autour du moteur comme sur les photos du dessus. 

Ma chèvre va de 400 à 1000kg je pensais bien la mettre sur 1000kg j'ai déjà vidanger la boîte et le moteur, c'est pas grand chose mais c'est déjà ça lol. 

J'ai des sangles qui lève jusqu'à 1000kg selon les nœuds qui son fais récupérer d'usine. Sa devrais le faire. 

Merci pour l'info phil 👍😉

Oui une boite auto c'est léger, 70 kg peut être. Le bloc fonte c'est une autre histoire 😅

De toutes façon ta chèver même réglée sur 400 elle peut soulever plus, le truc c'est qu'elle va basculer car les poids sont donnés en fonction du point de lagrange, d'équilibre. Mais si tu lestes ta chèvre (les disques de frein, sacs de ciment, etc) à l'arrière ça posera pas de soucis, ce sera juste plus difficile à manœuvrer si tu es seul (et encore plus si ton terrain n'est pas propre).

Réglé sur 600Kg ça le fait sans problème avec un 425 Buick+TH400…

Comme tu as tout démonté tu devrais pouvoir approcher la chèvre facilement.

Pense à mettre des sangles assez courtes( le plus près du moteur), sinon tu risque de ne pas pouvoir lever assez…

Et si tu mets sur 1T, la hauteur de levage sera ridicule et ça sera la galère pour sortir l’ensemble.