Dodge Dart GT cabriolet de 1963


nono63000

Posts recommandés

Salut à tous 

voilà la petite remplaçante donc une dodge Dart GT cabriolet de 63 😊

on est parti la chercher avec un camion plateau le week-end dernier pour faire 900km aller-retour dans la journée … autant vous dire qu’on a bien dormi le soir 😂

tout s’est bien passé mis a part qu’elle est très basse et ça a été la galère pour la monter et descendre du plateau sans que ça frotte mais bref c’est fait ! 
On la baptisée Christiane alias Cricri pour les intimes ! 
c’est un petit slant 6 je pense le 170 et pas le 225 mais à vérifier comme il faut .. j’ai la jauge à essence qui fonctionne pas et puis elle n’est pas parfaite en carrosserie mais elle a son contrôle et ses papiers donc c’est cool ! 
non s’occupera de tout ça en temps voulu … j’ai récupéré sur la route des jantes en 14 rallyes wheels qui sont à refaire mais celles en 13 d’origine sont vraiment « ridicule » sur la voiture 😅

après les goûts les couleurs … 

l’ancien proprio avait fait refaire l’intérieur par un sellier c’est pas d’origine mais c’est super propre donc c’est cool 😉

sinon direction assistée et freins assistés (pas sûr que ça marche même si c’est neuf d’ailleurs car faut sacrément écraser la pedale) 

place aux photos et vivement l’été pour rouler les cheveux au vent 😂

a bientôt 

Renaud 

IMG_5392.jpeg

IMG_5398.jpeg

IMG_5399.jpeg

IMG_4030.jpeg

IMG_2438.jpeg

IMG_2435.jpeg

IMG_2441.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool. L’intérieur est plutôt sympa et la réalisation a l’air de qualité.

Et par ces temps de disette énergétique le slant est une bonne option largement suffisante pour cruiser coudealaportière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, French Riviera a dit :

Cool. L’intérieur est plutôt sympa et la réalisation a l’air de qualité.

Et par ces temps de disette énergétique le slant est une bonne option largement suffisante pour cruiser coudealaportière.

Alors en plus c’est le 170ci autant te dire que c’est du cruising le maximum que tu puisses faire 😂😂😅😅

mais c’est quand meme super sympa 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool ! Je suis en recherche d'une ancienne pour traîner la famille en vacances alors cest chouette le l6. 

L'intérieur faudrait une autre photo poir mieux voir mais cest propre en tout cas. 

Cest la meme tete que les polara de ces années  ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ferai d’autres photos dès qu’il fera un peu meilleur 😅 ici le temps est pourri 😔

j’ai commencé à regarder la jauge à essence et j’en ai déduit qu’elle était grillée donc à démonter et tester … 

j’ai débranché l’unique fil qui va sur l’unité dans le réservoir et je l’ai mis à la masse pour voir si la jauge allait monter d’un coup sur le full et rien … donc soit le fil est coupé qqpart soit la jauge a un truc qui a lâché .. 

on m’a parlé d’un condensateur ou un truc du genre mais si c’était ça la jauge de température ne fonctionnerait pas non plus et là elle fonctionne donc c’est pas ça .. 

reste à tester la continuité dans le fil ou la jauge ! On verra quand j’aurai l’envie de démonter tout le tableau de bord 😅 gros chantier en perspective 😬

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, nono63000 a dit :

j’ai débranché l’unique fil qui va sur l’unité dans le réservoir et je l’ai mis à la masse pour voir si la jauge allait monter d’un coup sur le full et rien … 

Certaines de ces vieilles jauges ne montent pas "d'un coup", il faut une dizaine de secondes pour qu'elles commencent à bouger et une trentaine pour qu'elles arrivent au max. C'est comme ça d'origine, vérifie avec ta jauge de température ou de pression d'huile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2023 à 23:24, Phil a dit :

Certaines de ces vieilles jauges ne montent pas "d'un coup", il faut une dizaine de secondes pour qu'elles commencent à bouger et une trentaine pour qu'elles arrivent au max. C'est comme ça d'origine, vérifie avec ta jauge de température ou de pression d'huile.


tu entends quoi par vérifie avec ta jauge température ? Je fais le même procédé que pour l’essence ? Je débranche et met à la masse et je vois si ça monte vite ou si ça monte doucement ? Crois tu que si je tire un fil directement au moins de la batterie ça peut me griller qqchose ? 
merci pour les conseils 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, pas la peine de sortir les outils :) .

La prochaine fois que tu prends la voiture, une fois que le moteur est chaud, quand tu coupes le contact, regarde si la jauge de température descend à zéro en un dixième de seconde (comme les voitures actuelles) ou en 10 ou 30 secondes.

Puis tu remets le contact une minute après (la température du moteur n'aura quasiment pas changé), et tu regardes le temps qu'elle met à remonter depuis tout en bas.

 

SI tu as fait ton test de jauge d'essence sans attendre ce temps-là, c'est normal qu'elle ne soit pas montée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Alors @Phil tu as raison aujourd’hui nous avons pris la cricri pour lui dégourdir les bielles car c’était son petit anniversaire ! 60ans tout rond ce jour ! C’est incroyable de se dire qu’elle fonctionne toujours depuis toutes ces années et que c’est encore plus jouissif a conduire que notre voiture de tous les jours ! Bref Phil tu as raison la jauge de température descend pas d’un coup et ne remonte pas d’un coup il lui faut quelques secondes donc peut être que pour l’essence c’est pareil donc à retester 😅

en tout cas un bonheur à conduire pour se balader sous ce superbe soleil actuel chez nous en Auvergne 😎

IMG_4482.jpeg

IMG_4481.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, The Lion King a dit :

Je pensais te voir à cournon samedi matin pour la parade

Je savais même pas qu’il y’avait une parade à cournon 😅 c’était à quelle occasion ? J’ai vu que Seb allait fermer son garage tu connais pas un autre petit mécano sérieux ? J’aimerai bien faire refaire mon carbu (j’ai déjà le kit de réfection) avec passage ultrasons etc bref un truc propre quoi 😉

merci Raph 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, The Lion King a dit :

Non, y'a plus de mécano sur la région, c'est fini malheureusement


doit bien y’en avoir quand même .. y’a celui de la roche blanche mais il répond jamais au tél .. y’en a un a billom qui fait de la vieille voiture mais de mon côté j’en trouve pas 😔

J’ai pas envie de devoir expédier ça serait quand même naze 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passion voiture, chez françois? J'en dirai rien... :sifflement:

 

Christophe chez autopassion ne fait pas les ricaines.

 

90% des autres sont des margoulins. Mais tu peux y aller et te faire ton avis ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa cette dart 🙂 avec la boite à touche, la classe coudalaportière tu appuies sur D et roule ma poule.

Je confirme le 2,8l est pas une bête de course mais en mode cruising une fois lancé, il est très joueur.

Tu es en carbu simple corps aussi ? Moi j’ai récupéré un carbu double corps et un collecteur qui va bien, faut que j’essaie de l’installé voir si c’est plus nerveux en accélération.

Pour la jauge a essence, es tu sur de ta masse car avec la peinture du réservoir, je me suis fait avoir, j’ai retiré un fil depuis l’intérieur du coffre et c’est parfait. Il se peut aussi que la prise soit déssoudée derrière le tableau de bord sur la platine. Inutile de déposer tout le tableau de bord, tu peut démonter que le bloc compteur en glissant la main derrière pour dévisser le câble du compteur. Si tu est souple tu peu même bricoler tête à l’envers en reculant les sièges au max. J’avais refait comme ca mon bloc en passant le fer à souder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, The Lion King a dit :

Passion voiture, chez françois? J'en dirai rien... :sifflement:

 

Christophe chez autopassion ne fait pas les ricaines.

 

90% des autres sont des margoulins. Mais tu peux y aller et te faire ton avis ^^


ah je savais pas que passion voiture avait mauvaise réputation mais bon dans tous les cas le mec rappelle jamais donc bon… 

va bien falloir que je trouve un gars qui s’y connaît car je suis pas assez chaud pour faire ce que j’aimerai faire dessus 😅

 

Il y a 6 heures, Olds 60's a dit :

Sympa cette dart 🙂 avec la boite à touche, la classe coudalaportière tu appuies sur D et roule ma poule.

Je confirme le 2,8l est pas une bête de course mais en mode cruising une fois lancé, il est très joueur.

Tu es en carbu simple corps aussi ? Moi j’ai récupéré un carbu double corps et un collecteur qui va bien, faut que j’essaie de l’installé voir si c’est plus nerveux en accélération.

Pour la jauge a essence, es tu sur de ta masse car avec la peinture du réservoir, je me suis fait avoir, j’ai retiré un fil depuis l’intérieur du coffre et c’est parfait. Il se peut aussi que la prise soit déssoudée derrière le tableau de bord sur la platine. Inutile de déposer tout le tableau de bord, tu peut démonter que le bloc compteur en glissant la main derrière pour dévisser le câble du compteur. Si tu est souple tu peu même bricoler tête à l’envers en reculant les sièges au max. J’avais refait comme ca mon bloc en passant le fer à souder.

Oui j’avais pensé à cette solution de trouver un collecteur d’admission pour carbu double corps et un carbu double corps histoire de voir si ça pouvait donner plus de watts un peu… après pour cruiser tranquillement ça fait le job là 😉😊

pour la mise à la masse j’ai mis un fil électrique dans la cosse qui se branche sur la sending unit dans le réservoir (ce fil va direct a la jauge ) et mon fil électrique je l’ai mis direct au contact du moins de la batterie et rien l’aiguille bouge pas donc je sais pas trop.. donc peut être regarder derrière le tableau de bord si y’a pas un truc qui a lâché mais là j’avoue que j’ai envie de rouler avec plutôt que tout démonter 😅en plus j’y connais pas grand chose alors je vais pas trop savoir comment tester les éléments etc … 

 

il y a 50 minutes, sebastien 01 a dit :

Très belle acquisition ! elle est superbe cette Dart ! :super:

 

merci Seb 😁😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ta méthode était bonne pour la masse donc effectivement il y à un soucis. En attendant la solution de la pige plongé par le bouchon de remplissage fonctionne très bien 😁

 

En attendant bonne ballade pour cet été cheveux au vent 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Olds 60's a dit :

Ah oui ta méthode était bonne pour la masse donc effectivement il y à un soucis. En attendant la solution de la pige plongé par le bouchon de remplissage fonctionne très bien 😁

 

En attendant bonne ballade pour cet été cheveux au vent 🙂


oui c’est je pense (de ce qu’on m’a dit aux usa donc à vérifier) un petit condenseur / condensateur qui serait derrière le tableau de bord qui a tendance à griller mais quand il est mort la température ne devrait pas non plus fonctionner or moi elle fonctionne .. donc bon on verra je vais en profiter un peu mais c’est vrai que c’est stressant de ne pas savoir pour l’essence car je ne sais pas du tout ce qu’elle consomme donc bon 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, nono63000 a dit :

un petit condenseur / condensateur

régulateur de tension 5V et en effet ça devrait pas faire fonctionner la sonde de T° si c'était mort

 

par contre que ça soit mal connecté ou bouffé au vert de gris (ou fil coupé) c'est probable

 

tester la continuité TDB/sonde est une première étape

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/06/2023 à 23:02, The Lion King a dit :

régulateur de tension 5V et en effet ça devrait pas faire fonctionner la sonde de T° si c'était mort

 

par contre que ça soit mal connecté ou bouffé au vert de gris (ou fil coupé) c'est probable

 

tester la continuité TDB/sonde est une première étape


merci j’ai un multimètre mais je sais pas m’en servir j’y comprend rien ça me soule 😅 et j’ai pas démonté le tableau de bord encore .. j’avoue que pour le moment j’en profite simplement mais si un jour t’es dans le coin et que tu veux boire une mousse et me faire un cours d’électricité auto je suis preneur 😁😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Salut à tous ! 
bon j’ai récupéré un set de jantes dites « rallye wheels » en 14 pouces et j’ai fait faire quelques devis par des carrossier du coin et je ne m’attendais pas à minimum 100€ par jante… 😅 

du coup je suis tombé sur des tutos YouTube de mec qui poncent leur jantes avec brosse métal sur visseuse puis acétone pour nettoyer et après convertisseur de rouille , apret, peinture et vernis brillant et tout ça avec la marque de chez action 😅

alors je sais pas si dans le temps ça dure ou pas mais ça fait un truc propre franchement et yen a pour 20€ les 4 jantes quoi… quelqu’un l’a t’il déjà fait ? Y’a t’il peut être des produits qui tiendraient mieux dans le temps ? 
merci pour vos conseils 😁😉

IMG_4929.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas d'atelier de sablage/thermolaquage dans ton coin ?

A condition d'attendre qu'ils aient autre chose à faire couleur argent (en noir tu attendras moins longtemps), je dirais 150 à 200€ en billets pour 4 jantes et ça tient la vie de la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.