Phil Posted August 26, 2023 Report Share Posted August 26, 2023 Le 14/08/2023 à 18:32, FLYER34 a dit : la demande de CG pour la Cad est "à l’étude" à l’ANTS. Je ne manquerai pas d’indiquer le délai en ce mois d’août 2023. Alors, ils sont rentrés de vacances ? Question subsidiaire : quelle est la (ou "y a-t-il une") durée de validité de l'attestation FFVE avant de lancer les formalités ANTS ? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted August 26, 2023 Author Report Share Posted August 26, 2023 il y a 2 minutes, Phil a dit : Alors, ils sont rentrés de vacances ? Il faut compter 4 à 6 semaines. Pour l’instant, ils sont dans les clous (de toute façon, nous ne serons pas dans le 34 avant debut septembre pour récupérer la CG définitive). il y a 2 minutes, Phil a dit : Question subsidiaire : quelle est la (ou "y a-t-il une") durée de validité de l'attestation FFVE avant de lancer les formalités ANTS ? A ce jour, c’est valable indéfiniment.... jusqu’à un éventuel changement de la réglementation de ce style : https://support.ffve.org/portal/fr/kb/articles/pour-être-en-conformité-avec-les-nouveaux-textes-du-décret-du-24-mai-2017-vous-devez-nous-adresser-un-nouveau-dossier-complet-de-demande-d-attestation En clair : y’a pas le feu, mais il y a toujours un risque à trop trainer. Phil 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Phil Posted December 26, 2023 Report Share Posted December 26, 2023 Alors, cette Caddy ? Pour finir de pourrir : Le 26/08/2023 à 12:08, Phil a dit : quelle est la (ou "y a-t-il une") durée de validité de l'attestation FFVE avant de lancer les formalités ANTS ? Le 26/08/2023 à 12:15, FLYER34 a dit : A ce jour, c’est valable indéfiniment.... jusqu’à un éventuel changement de la réglementation En bonus, une bonne nouvelle que je viens de me voir confirmer par la FFVE : l'attestation est attachée au véhicule, et pas à son numéro d'immatriculation. Elle reste donc valable en cas de changement d'immatriculation. Dans mon cas, passage d'une ancienne immat' pré-2009 à une "nouvelle" SIV suite à un changement d'adresse. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
deville72 Posted December 26, 2023 Report Share Posted December 26, 2023 Il ne faut pas non plus qu'elle date d'avant le 24 mai 2017 (ancien format). Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted December 26, 2023 Author Report Share Posted December 26, 2023 Il y a 1 heure, Phil a dit : Alors, cette Caddy ? Toujours en attente de l’ANTS. Première demande déposée en août. Après plus de 2 mois, ayant entendu parler de 4.500 pertes de dossiers par l’ANTS : j’ai annulé la demande. Deuxième demande déposée le 25 octobre. Sans nouvelles, la semaine dernière, appel au 3400 : pour le 34, le délai est de 66 jours (soixante six jours ! ). A suivre... sachant que le WW est caduc depuis le 17 novembre Il y a 1 heure, Phil a dit : En bonus, une bonne nouvelle.... Merki. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted December 29, 2023 Author Report Share Posted December 29, 2023 Breaking news : l’ANTS vient enfin de se manifester (les 66 jours annoncés au téléphone étaient réalistes...) Ils me demandent, entre autres, un justificatif d’assurance. Amusant, s’agissant d’un vehicule dépourvu de CG A suivre... kat55 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benes67 Posted December 29, 2023 Report Share Posted December 29, 2023 En revoyant le sujet, je me suis rappelé d'un copain qui en avait une il y a une vingtaine d'année. Elle avait déjà plus de 500.000 km et son plus grand plaisir était de nous montrer un verre d'eau plein sur le moteur en marche....surface de l'eau dans le verre pratiquement sans mouvement ! On avait tous les yeux écarquillés !!!!! Hyper hyper hyper confortable ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pretender03 Posted December 30, 2023 Report Share Posted December 30, 2023 Il y a 23 heures, FLYER34 a dit : Breaking news : l’ANTS vient enfin de se manifester (les 66 jours annoncés au téléphone étaient réalistes...) Ils me demandent, entre autres, un justificatif d’assurance. Amusant, s’agissant d’un vehicule dépourvu de CG A suivre... J'ai l'impression que le nombre de justificatifs à fournir dépendent de l'humeur de la personne qui traite le dossier ... Me trompe je ????? Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted December 30, 2023 Author Report Share Posted December 30, 2023 Amha, cela dépend surtout du niveau de compréhension de la demande par l’opérateur. Petit florilège (sur seulement 5 ou 6 demandes) : - "certificat de conformité" reclamé pour une demande de CG collection ; véhicule de plus de 30 ans ; attestation FFVE fournie ; - "attestation d’assurance" reclamée pour un véhicule interdit de circulation sur la voie publique. Dans les 2 cas, l’opérateur semble avoir lu la demande en diagonale. On passera sur l’oubli, assez systématique, du passage de l’échéance du CT à cinq ans après la date de la dernière visite. A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charger976 Posted December 30, 2023 Report Share Posted December 30, 2023 C'est pour ça que je passe par une officine spécialisée dans les CG. J'ai la chance d'en avoir trouvée une avec une employée réellement dévouée à ses clients. Ça m'évite de me rabâcher en boucle tout le mal que je pense de ce machin qu'est l'ANTS. Et la pro a accès par téléphone à une vraie personne lorsqu'il s'agit de poser une question un peu particulière. Ça me coûte 100 ou 150€ mais je ne veux même plus envisager une autre façon de fonctionner nono63000 1 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted January 2 Author Report Share Posted January 2 Ce matin, petit mail de l’ANTS : il ne reste plus qu’à payer. Ouf.... Gilles, pretender03, nono63000 and 1 other 4 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted January 12 Author Report Share Posted January 12 Voilà, soulagé (dans tous les sens du terme ) de 695,76 € la CG définitive est en fabrication. A suivre... Gilles and nono63000 2 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Charger976 Posted January 13 Report Share Posted January 13 Il y a 2 heures, FLYER34 a dit : Voilà, soulagé (dans tous les sens du terme ) de 695,76 € la CG définitive est en fabrication. A suivre... 👍👍👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
benes67 Posted January 14 Report Share Posted January 14 Le 13/01/2024 à 02:42, Charger976 a dit : 👍👍👍 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted April 20 Author Report Share Posted April 20 Début des travaux sur la Cad. Il était évident, dès l’achat, que le ciel de toit était à refaire : En réel, c’était encore pire qu’en photo Un artisan du coin s’est spécialisé dans la réfection des ciels de toit. Cette semaine, dépose. C’est un vrai chantier : il a fallu démonter le siège passager pour sortir le ciel de toit sans (trop) le tordre : Sous le ciel de toit, la caisse est impeccable : L’artisan a préparé le support et posé le nouveau tissus. Il s’est avéré impossible de trouver du tissus blanc, comme d’origine. Nous serons donc dans un gris très clair : Réinstallation prévue mardi. A suivre... sebastien 01, nono63000 and kat55 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted April 23 Author Report Share Posted April 23 L’artisan bitterrois a tenu parole et terminé la pose du ciel de toit refait ce matin : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) : A suivre... Charger976, nono63000 and sebastien 01 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pascal_455 Posted April 23 Report Share Posted April 23 Autant je trouve le cul magnifique (encore arrondi) que le devant l'est moins (trop angulaire). Un peu comme mon electra ! Très beau travail pour le ciel de toit. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted April 23 Report Share Posted April 23 Vachement beau! C'est plutôt drôle, de voir un ciel de toit qui fait la taille d'un minibus! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat060 Posted April 23 Report Share Posted April 23 Il y a 4 heures, FLYER34 a dit : C’est un peu moins BLANC que d’origine, mais tout de même acceptable (amha) Oui tout à fait ! Ça rend vraiment bien Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted April 23 Author Report Share Posted April 23 Merci pour vos commentaires. J’ai choisi, exceptionnellement, la sous-traitance 1) par flemme 2) par crainte de me louper lors du collage du tissus. La colle néoprène ne tolère aucune erreur, des plis auraient tout gâché. Ces bitterrois ont une bonne expérience du processus : pas de dégâts à la dépose-repose ; collage du tisssus sans defaut (au moins pour mon œil). Restera à faire redresser un petit poc dans le capot, (gagné dans le conteneur "partagé" du voyage Californie-France), et à revoir l’antenne électrique (maladie systémique du modèle, avec le ciel de toit). A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted August 5 Author Report Share Posted August 5 Le "poc" dans le capot a été redressé par un specialiste du débosselage sans peinture. Le défaut à disparu (au moins pour mon œil)... pour 70 €. Ce dimanche, la concentration de Clermont l’Hérault annulée, petite balade en amoureux dans l’arrière pays : On voit bien les "body-fillers", maladie systémique des GM, refaits par l’ancien proprio. A suivre... sebastien 01, JeepRaccoonDigger and nono63000 3 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted October 27 Author Report Share Posted October 27 En préparation pour la sortie de dimanche, la 'Cad est passée sur le pont pour la première fois depuis l’achat. Bluffant : tout, ou presque*, est raide de neuf. Cette auto n’a manifestement jamais vu la pluie. L’avant : La boîte : Le châssis : Les planchers : La zone du pont arrière : La zone du réservoir : * la ligne d’échappement, en aval du catalyseur, sera à remplacer par de l’inox. A suivre... bengalaxie, deville72, nono63000 and 3 others 6 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
sebastien 01 Posted October 27 Report Share Posted October 27 C'est dingue c'est tout neuf en dessous ! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
FLYER34 Posted October 30 Author Report Share Posted October 30 Contact pris avec l’artisan faiseur de pots d’échappement en inox. Il ne peut la prendre avant début décembre A suivre... Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Gilles Posted October 31 Report Share Posted October 31 Vraiment incroyable, cette voiture est "showroom stock". Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.