J’ai (encore) craqué : une Cadillac Brougham de 1988


FLYER34

Posts recommandés

Loin de moi l'idée de tenter de mettre tout le monde d'accord, mais quand même...

Pour moi, qu'elle soit de Californie ne fait pas tout. En effet si une région sèche est profitable à l'absence de corrosion, le soleil déglingue pas mal l'aspect de ce qui y est exposé: peinture (couleurs vives), les caoutchouc, les pneus, (et les optiques de phares de nos modernes!).

Par exemple ma Cad de 51 ans: 15 ans en Suisse puis la Côte d'Azur où elle a du séjourné quelques temps au soleil, le côté gauche plein sud, cela a suffi pour que le cuir du dossier de siège conducteur, sur une petite partie, y soit décoloré par les UV.

Même à l'évidence soignée,ta belle Deville a malgré tout souffert un petit peu de la chaleur puisque le ciel de toi s'est décollé partiellement et elle ne fut pas choisie en "full White" pour rien: c'est un choix toujours judicieux pour tous les pays chauds... Évidement, sans pluie et sans soleil les dessous sont par contre comme neufs.

 

Alors ce qui fait l'état de conservation d'une auto ancienne, quelque soit son origine, je dirais que c'est d'abord le fait d'avoir bénéficié d'un nid douillet toute sa vie, à l’abri autant de la pluie que du soleil et sans trop de variations de température.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, deville72 a dit :

Loin de moi l'idée de tenter de mettre tout le monde d'accord, mais quand même...

[...]

Alors ce qui fait l'état de conservation d'une auto ancienne, quelque soit son origine, je dirais que c'est d'abord le fait d'avoir bénéficié d'un nid douillet toute sa vie, à l’abri autant de la pluie que du soleil et sans trop de variations de température.

Nous sommes tout à fait d’accord, la meilleure chance de conservation c’est :

climat sec + stockage à l’abri du soleil + propriétaire(s) méticuleux. 

 

Une auto utilisée en daily par des gougnafiers, pendant des années, dans un pays humide a 9 chances sur 10 d’avoir de la corrosion.

 

Certes, il vaut mieux être riche et en bonne santé, mais les dégâts dus au soleil sont, tout de même, plus faciles à gérer.

 

Ma 2 CV de 72 (modèle emblématique pour la corrosion, s’il en est), vendue neuve à Montpellier, n’a pas le commencement d’un début de corrosion.

Par contre, je lui ai payé une peinture (celle d’origine était ternie par le soleil) et ai changé la capote et les tissus des sièges (bouffés par le soleil).

Niveau budget, rien à voir avec la remise en état d’une caisse corrodée 😉

Dans mon garage depuis ~ 30 ans rien n’a bougé.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon beau frère en a une de 57 strictement d'origine , c'est pareil rien n'a bougé , même pas la voiture d'ailleurs qui dort paisiblement dans le garage depuis quelques années maintenant !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2023 à 18:53, deville72 a dit :

Loin de moi l'idée de tenter de mettre tout le monde d'accord, mais quand même...

Pour moi, qu'elle soit de Californie ne fait pas tout. En effet si une région sèche est profitable à l'absence de corrosion, le soleil déglingue pas mal l'aspect de ce qui y est exposé: peinture (couleurs vives), les caoutchouc, les pneus, (et les optiques de phares de nos modernes!).

Par exemple ma Cad de 51 ans: 15 ans en Suisse puis la Côte d'Azur où elle a du séjourné quelques temps au soleil, le côté gauche plein sud, cela a suffi pour que le cuir du dossier de siège conducteur, sur une petite partie, y soit décoloré par les UV.

Même à l'évidence soignée,ta belle Deville a malgré tout souffert un petit peu de la chaleur puisque le ciel de toi s'est décollé partiellement et elle ne fut pas choisie en "full White" pour rien: c'est un choix toujours judicieux pour tous les pays chauds... Évidement, sans pluie et sans soleil les dessous sont par contre comme neufs.

 

Alors ce qui fait l'état de conservation d'une auto ancienne, quelque soit son origine, je dirais que c'est d'abord le fait d'avoir bénéficié d'un nid douillet toute sa vie, à l’abri autant de la pluie que du soleil et sans trop de variations de température.

Tout à fait d'accord, les voitures américaines (et pas que) des 70's et 80's que j'ai vu en Californie stationnées dans les rues avaient pour une énorme majorité la peinture fanée et le tableau de bord explosé. Quand au ciel de toit, je pense que c'est du même type que celui de ma Seville; la  mousse collée se désagrège avec le temps. Remplacement à prévoir.

Modifié par Parkaveniste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Parkaveniste a dit :

 les voitures [...] que j'ai vu en Californie stationnées dans les rues avaient pour une énorme majorité la peinture fanée et le tableau de bord explosé.

J’ai vu exactement les mêmes choses 😉

Les peintures fanées et les tdb explosés se repèrent au premier coup d’œil. 

Les propriétaires soigneux garent leurs autos dans des garages et non le long du trottoir.

Ce sont ces autos qu’il faut cibler. 

 

il y a 31 minutes, Parkaveniste a dit :

 

Quand au ciel de toit, je pense que c'est du même type que celui de ma Seville;

la  mousse collée se désagrège avec le temps. Remplacement à prévoir.

Exact. Je pense que le dépérissement de la mousse est un phénomène chimique naturel qui a plus à voir avec la date de construction qu’avec le climat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Première estimation : arrivée au Havre le 6 juin.

Les porte-conteneurs sont, le plus souvent, en retard sur leur programme, il vaut donc mieux compter deuxième quinzaine de juin.

 

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Cela se rapproche doucement. Le porte-conteneurs est à Panama :

 

Ecluse_1.jpg.fad8312621ee5f80adc8085614a4f343.jpg

 

Arrivée au Havre prévue le 7 juin (l’armateur a ajouté une escale à Terre-Neuve...).

 

A suivre... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as vu que bollore a vendu sa branche logistic a cga cgm ? ( les français) ? C'est peut être poir ca que tu n'as pas eut de devis... 

Poir info, combien t'as couté le shipping stp ? Car je reflechis poiur un nouvel import mais comme depuis le covid les prix auraient augmentés mes donnee datent un peu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n’ai pas demandé de devis à Bolloré.

Bolloré/Le Havre est intervenu, sur la plupart de mes imports, comme transitaire.

C’est Schumachercargo/LA qui n’a pas répondu à mes demandes de devis.

 

Coût 2023 pour une full size sur LA - Le Havre

2.000 $ hors assurance et pré-acheminement (variables selon la valeur déclarée de l’auto et la distance vendeur-LA).

 

P.S. le bateau vient de quitter Carthagène. Escales avant Le Havre : Saint-Domingue ; Halifax ; Saint Jean de Terre Neuve et Southampton. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Belle performance du capitaine du porte-conteneurs : arrivé au Havre, ce matin à 2h28 !

Quai_Havre_01.jpg.70fb0d64e7910ba12433210de26dbcd5.jpg

 

Bolloré a commencé à se manifester pour les formalités de dédouanement. 

Ça sent l’ecurie.

 

A suivre... 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Exactement 3 mois après avoir appuyé sur le bouton "bid", la Cad est arrivée.

Quelques photos, en vrac (les initiés reconnaîtront celles destinées à la FFVE ;) ):

 

TRB_001.jpg.55f7f10583c8a140401c0801d6531402.jpg

 

AVG_001.jpg.c7a192e41a1005c964e0d47cf7bc9d72.jpg

 

ARD_001.jpg.166f09daf96f3594e09f0439effce2f6.jpg

 

Santa_Rosa_001.jpg.c2e265e530bde369845fabfb51eb40de.jpg

 

Moteur_002.jpg.b9923d6a209656196b984593b8eaf297.jpg 

Sieges_AV_002.jpg.69a99f65a72b560d260a82f3d4c5afd5.jpg

 

20230628_160807.jpg.834905741e148f8192d32545ee8697d7.jpg

 

Roue_001.jpg.8b2787700ac352db14f5a57be7c833a6.jpg

 

Retro_001.jpg.4ad64d9d814afecdc6a0ed8304ea727f.jpg

 

20230628_161440.jpg.b912fa442ec0b20e0fb49446429dbd3c.jpg

 

Calandre_001.jpg.ba6f74e4235380a6e292e3c840338a4c.jpg

 

Gold_001.jpg.4b1e0e661b31bd312d18fd2a5b1b880e.jpg

 

Emblem_001.jpg.45ac2bb69bccd797f6b2142425b8c1b5.jpg

 

Emblem_002.jpg.3d4430b27c24b3435964e448811a0cd8.jpg

 

Gold_004.jpg.19975a9bd3b2d9168514a032f8c21f61.jpg

 

A suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement US, le manuel du propriétaire (qui semble ne jamais avoir été ouvert...) commence par une photo de la tronche du big boss :

 

Cad_FM_001.jpg.b5229458a7617d89cefe49f35dbf2408.jpg

 

 

Le "window sticker" d’origine :

 

Door_Tag_001.jpg.b99c6fa916a4e21a4f66a407452ea48f.jpg

 

 

 

Un petit mot d’accompagnement, rédigé par le précédent propriétaire.

Je ne suis que le troisième !

Vanna_001.jpg.4667a1e66569812bb952878e43359137.jpg

EDIT : les "few short weeks" que cite le vendeur datent de 2014.

Premier propriétaire (John) : 1988 - 2014.

Second propriétaire (Scott) : 2014 - 2023.

 

 

A suivre...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel exemplaire. Moi aussi j'aime ces générations et la tienne est dans une configuration et un état qui font envie ! Et puis ta as la belle histoire et le documents ...  et le Window Sticker ! Lucky you !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bel achat !

Même si ce n'est pas la voiture US que je préfère,  je dois reconnaître qu'elle est fascinante. 

 

D'abord pour son état exceptionnel, elle est quasi neuve !

 

Et ce sentiment de "dernier des Mohican" qu'elle dégage est étonnant :

En 1988 elle perpétue encore la légende des full-size Cadillac qui étaient la référence mondiale dans les années 50, 60 et 70 (Cadillac, standard of the world), alors même qu'à la fin des eighties les Cad n'étaient plus que l'ombre d'elles mêmes, dépassées en termes de performances, de qualité de construction et même de prestige par les premiums allemands. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

@Charger976 a parfaitement synthétisé les sentiments qu’inspirent ce nouveau jouet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/06/2023 à 18:00, FLYER34 a dit :

Quelques photos, en vrac (les initiés reconnaîtront celles destinées à la FFVE

Celles avec le journal ? Tu crois qu'ils lisent le Midi Libre ?😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 4 semaines...

Breaking news : l’attestation FFVE vient de rentrer, en exactement un mois :fete:

Plus qu’à attaquer l’ANTS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...
Le 04/04/2023 à 19:51, FLYER34 a dit :

La Cad doit être récupérée demain 4 avril chez les vendeurs de Palm Springs.

 

Détail en passant : utilisateur régulier des services de Schumachercargo, impossible, cette fois, d’obtenir un devis de leur part ☹️

C’est  https://htxintl.com/ qui a eu le marché.

Je ferai un retour d’expérience, pour les amateurs d’import.

Tiens moi j'ai recu une reponse de schumacher pour me dire quil faisaient pas vu que c'est au canada. 

Je vais passer par la boite que tu désigne on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boîtes connues sont plutôt côté Québec/Ontario.

Côté côte ouest, il doit probablement y avoir moins de demande ?? 

As-tu posé la question à Serge ?  

(Vancouver n’est qu’à ~450 km de Portland) 

 

Ensuite, Gogol est ton ami :

https://goworldcargo.com/blog/shipping-vehicles-internationally-vancouver-bc/

 

P.S. la demande de CG pour la Cad est "à l’étude" à l’ANTS.

Je ne manquerai pas d’indiquer le délai en ce mois d’août 2023.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, FLYER34 a dit :

Les boîtes connues sont plutôt côté Québec/Ontario.

Côté côte ouest, il doit probablement y avoir moins de demande ?? 

As-tu posé la question à Serge ?  

(Vancouver n’est qu’à ~450 km de Portland) 

 

Ensuite, Gogol est ton ami :

https://goworldcargo.com/blog/shipping-vehicles-internationally-vancouver-bc/

 

P.S. la demande de CG pour la Cad est "à l’étude" à l’ANTS.

Je ne manquerai pas d’indiquer le délai en ce mois d’août 2023.

Merci a toi. J'ai cherché sur google mais sans trop savoit ou regarder. Javoue que la, pour le canada ca me semble plus dur que depuis les usa où les sociétés sont legions. 

 

Oui je peux demander a serge. D'ailleurs je vais le faire pour voir ce qu'il me réponds. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai juste fait une recherche : "shipping a car from vancouver to europe".

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.