De l'éducation des enfants...


Kermouz

Posts recommandés

... ou comment aider les enfants à comprendre leurs parents...

Merci à Playmobil pour cette boîte qui pourrait résoudre des malentendus sur la culture automobile, les robes à pois et les bananes.

 

IMG_20230301_122913.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une autre époque. Les droits des femmes ont bien évolués depuis, et heureusement, même si on est très loin de l'égalité, et qu'il y a encore beaucoup d'efforts à faire.

 

Ceci étant dit, playmobil ne fait que représenter la réalité d'un autre temps. On les aurait traités de révisionnistes si ils avaient mis la fille dans la voiture et le gars dehors avec un short.

 

Ce qui est malheureux, c'est effectivement que ce "jouet" est livré sans contexte, comme une espèce d'hommage à un temps passé. Il faudrait expliquer aux gosses qu'en 1950, oui, les femmes n'avaient pas de compte en banque, n'avaient pas d'indépendance, pouvaient tout juste travailler et étaient liées à leurs maris, que les mecs pouvaient jouer les machos sans crainte, etc. On en revient systématiquement à l'éducation, comme tu le dis si bien.

 

Moralité: playmobil aurait pu s'abstenir de sortir de truc, bien trop "touchy". Mais pas moins que n'importe quel épisode de Fast and Furious, ceci dit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va falloir qu'on puisse "faire" sans avoir à faire systématiquement l'inventaire de ce qu'on peut faire, de ce que l'on ne doit surtout pas faire...Penser, dire, etc....

En 1950 (33 ans) ma grand-mère maternelle était déjà une femme "libre", parce que de fait indépendante vu sa situation: Un père et un frère mort à la guerre, un mari "malade" qui n'allait pas tarder à se suicider, une fille de 11 ans, plus sa propre mère dont elle devait s'occuper. Elle s'est toujours démerdée. Elle ne s'est jamais remariée, ni vécu réellement longtemps avec un autre homme; elle acceptait les "inconvénients" qui allaient avec cette liberté.

Ma grand-mère paternelle était exactement dans le schéma inverse, ne serait-ce que parce qu'issue d'une "culture" différente et le serait encore si elle était toujours vivante.

Et tout ce beau monde, en ayant bien conscience des réalités du monde, ne pleurnichait pas sur son sort. Je ne les ai jamais entendues tenir des propos et des analyses se rapprochant peu ou prou de ce qu'on entend aujourd'hui...

 

Ma mère, qui est encore vivante (83 ans), ne s'est jamais effacée devant quelque homme que ce soit et te dirait certainement ce qu'elle pense des "revendications" actuelles et surtout de la façon dont elles sont présentées...

 

Moralité ( déjà rien que le mot est sujet à discussion ), Playmobil ou d'autres devraient pouvoir "faire" sans qu'une ribambelle de gens "bien intentionnés" mais sans discernement, ne viennent s'en mêler en permanence...

 

Ce 'est pas dirigé contre toi, c'est juste mon opinion. Toi tu as vu la nénette 😮 qui attend son chéri qui A LA VOITURE; moi j'ai surtout vu le rod....

 

Une pub comme celle d'AUDI il y a de ça 4 ou 5 ans, avec comme slogan "IL a la voiture, IL aura la femme" me paraît bien plus discutable. Bien que reflétant toutefois une certaine réalité..........   Ok je sors.. :bye:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Différences d'âges et de visions du monde, je ne t'en veux absolument pas ;) 

 

Le problèmes des cas particuliers c'est qu'on ne voit qu'eux, ma grand mère était dans la même vision que ta mère ou ta grand mère, parce qu'elle a été éduquée comme ça. Et ce n'était pas la norme, loin de là.

 

Ce que @Kermouz essayait probablement de dire, c'est qu'il est important aussi de ne pas cultiver l'immobilisme dans ces visions du monde. Ne pas se plaindre ne signifie pas forcément qu'on a rien à dire, et l'évolution des moeurs prouve bien qu'au contraire, il y a des choses à dire et des changements à faire. 

 

Quant à la moralité, mot tu as raison ô combien malléable à toutes les sauces, elle a été invoquée autant pour défendre le patriarcat que le féminisme. C'est juste une question d'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce ne sont pas les visions différentes qui m'interpellent: C'est le style récupération, omniprésent et dictatorial qui me dérange. Et qui produit de plus en plus un effet contraire à celui escompté. Comme en ce qui concerne l'écologie d'ailleurs....

Ces sujets ont raisons d'être abordés, si toutefois on le fait sans omettre certains détails, et sans faire passer toutes les femmes du passé pour des truffes... C'est juste la façon qui m'emmerde....

 

A l'époque du patriarcat triomphant, toutes les femmes n'étaient pas des petits toutous qui suivaient sagement...

Je trouve par contre qu'à l'époque du féminisme triomphant, bien des hommes sont devenus des petits toutous....

 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes façons, c'est sans issue pour le Playmobil: il ne partira pas avec sa belle vu que son hot rod est monoplace il me semble...

 

La preuve, d'abord ça discute un brin:

 

image.png.1a0c4e9554caf48b07aca5a8ec1d36b8.png

 

Mais l'honneur de la dame est sauf, c'est sans issue avec une chignole pareille et il repart à pied ...

 

image.png.4fdca64dfc982a3bf81c5a7b83f65b4a.png

 

:tropchaud:

Modifié par deville72
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, zaware a dit :

Et qui produit de plus en plus un effet contraire à celui escompté. Comme en ce qui concerne l'écologie d'ailleurs...

Peut être, difficile à dire. Malgré tout le fait d'en parler lui donne de la résonnance, qu'on en fasse quelque chose ou pas.

 

il y a 47 minutes, zaware a dit :

et sans faire passer toutes les femmes du passé pour des truffes

C'est vrai aussi. Ceci dit, vu que ces évolutions sont visibles, on ne peut pas non plus imaginer qu'elles sont arrivées toutes seules! Le fait qu'elles se soient battues pour ça, c'est justement ce qui est important, et ce qu'on ne doit pas banaliser: c'était pas forcément mieux avant.

 

il y a 48 minutes, zaware a dit :

bien des hommes sont devenus des petits toutous

Malheureusement, je ne crois pas. De partout l'homme tente de récupérer le contrôle du corps de la femme: avortement aux USA, voile au moyen-orient, plus ancien encore les chaussures trop petites en chine... sans parler de l'absence manifeste des femmes sur tous les postes importants ou presque.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois, ce n'est pas l'opinion dont je discute. Je suis d'accord sur le fond dans l'ensemble; mais pas sur la forme.

 

Quant à ce qui se passe ailleurs, c'est encore autre chose et là on risque de parler politique et non plus philosophie...... Je te dirai juste que la PRESIDENTE du parlement européen est anti-avortement, que bien des femmes au moyen orient en obligent d'autres à porter le voile et "élèvent" leurs fille dans ce sens,: La société ne se résume pas aux méchants hommes contre les gentilles femmes...

 

Et l'absence manifeste des femmes aux postes importants est en nette correction et l'on ne peut que constater que ça ne change rien en positif......

Alors je ne vais pas m'agiter pour faire en sorte que des hommes soient remplacés au nom de la parité... J'ai oeuvré et oeuvre encore dans pas mal d'entreprises, de 1978 à aujourd'hui. La présence plus importante des femmes n'a absolument pas fait avancer le schmilblick, je peux même dire que, par exemple, les ressources humaines ne l'ont jamais été aussi peu (humaines), que depuis que des responsables du personnel ont été remplacés systématiquement par des directrices RH... Des citations du genre la femme est l'avenir de l'homme, ou la chanson de Renaud qui dit qu'il n'y a que des cons et pas de connes, c'est pour les naïfs, les sourds et les aveugles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan mais on s'éloigne du sujet là, des mauvaises dirigeantes il y en aura toujours, des femmes complètement connes aussi, c'est pas la question. Et loin de moi l'idée de mettre toutes les femmes sur un piedestal, il y en a un bon paquet que je peux pas encadrer. Le seul truc, c'est de limiter au maximum l'image de la domination masculine. Et de si possible ne pas l'encenser sans pour autant oublier son existence. Un peu comme une guerre finalement... L'exercice est difficile mais pas impossible.

 

En tout cas bravo @Kermouz, belle prestation :D il manque plus qu'un saucisson, une tranche de fromage et une bière pour qu'on se croit à l'apéro! :hauhau: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ben tu me rassures...!

Bon ben je vais passer une bonne soirée avec ma femme et ma fille qui n'ont pas l'impression de vivre avec un horrible macho.... Encore que ma fille des fois...... Enfin...... :angel:

 

Bonne soirée tout le monde, 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, The Lion King a dit :

Nan mais on s'éloigne du sujet là, des mauvaises dirigeantes il y en aura toujours, des femmes complètement connes aussi, c'est pas la question. Et loin de moi l'idée de mettre toutes les femmes sur un piedestal, il y en a un bon paquet que je peux pas encadrer. Le seul truc, c'est de limiter au maximum l'image de la domination masculine. Et de si possible ne pas l'encenser sans pour autant oublier son existence. Un peu comme une guerre finalement... L'exercice est difficile mais pas impossible.

 

En tout cas bravo @Kermouz, belle prestation :D il manque plus qu'un saucisson, une tranche de fromage et une bière pour qu'on se croit à l'apéro! :hauhau: 

Je n'imaginais pas une animation de cette envergure sur un si petit post. Vous avez créé plus de données que la photo en elle-même ! 😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je l'ai adore les années 50 a la rockabilly !  les pin up avec de belle robe , de la bonne musique et de belle bagnole ! :super: :wub: :wub:

 

Ok je sors ... :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Carrement peu importe la representation du monde qu'on a, l'égalité de quoi de qui on s'en fou.

Moi j'adore le camboui les trucs rouillés et mon poste a souder, ma femme ses creations coutures et ses patisseries,

tout le monde est content, ca colle pas à la bien séance actuelle? et alors?

 

:D

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.