Nouvel autoradio pour la Buick.....saloperie de 1,5 din!


Zitoune

Posts recommandés

Je viens de finaliser le montage d'un nouvel autoradio sur ma Buick Park Avenue. J'avais déjà changé poste d'origine il y a quelques temps pour avoir des fonctionnalités moderne dessus à savoir le Bluetooth, une entrée USB et tel. Mais comme la taille d'origine est un bizarre 1,5din, pas facile de faire au mieux. J'y avais fait une plaque alu et un encastrement 1 din, mis un poste radio moderne et hop.

Mais mon fils s'est installé un 2 din dans sa MX5......avec des tas de fonctions et GPS etc...... J'ai voulu le faire aussi, mais cette foutue taille de 1,5 din ne facilite rien. A force de recherche je suis tombé sur la marque Joying (Joying 6.2), et eux font un poste 1 din, mais avec un écran qui se clipse à différentes hauteurs. Il rentre de manière esthétique dans l'emplacement de la planche de bord, je n'ai rien découpé et le filet chromé autour de l'écran colle bien a ceux présent sur la voiture.......Mmmmmm comme ça m'a bien plu. Il y a toutes les fonctionnalités moderne de connectivités (et même plus) et car-play sans fils, GPS, google, on pourrait même y regarder des film ou la télé en roulant, caméra de recul, tout se règle et se paramètre dans tous les sens. Et hop......reçu début janvier, fini aujourd'hui......la caméra de recul m'a fait suer! J'ai du également changer mes HP ar car un des deux avait décider de se suicider, je ne sais même pas depuis quand .

 

Quelques photos pour illustrer:

DCP_0935.JPG.c183fcb3e998535fd4e817a6a470418d.JPG

 

IMG_20190526_113140.jpg.25dea450e71228aae3ca401571652bc8.jpg

 

IMG_20230204_175342.jpg.8a941206c21896a084a095be4460fbdb.jpg

 

IMG_20230204_175353.jpg.e000e4d0f00a7f99450af90c54b61b07.jpg

 

IMG_20230204_181819.jpg.7a81145e8b4ad4d0fb524b0eb4fb2501.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est un daily, je te comprend carrément : le car play c'est génial.La radio chez nous c'est vraiment pas la joie et j'imagine que tu as plus de collections de cassettes pour utiliser le poste d'origine... Je pourrais plus m'en passer dans un daily !

Dans la nova j'ai mis un Retro-Sound pour avoir le bluetooth mais j'ai rien d'autre. ça va bien pour l'utiliser une fois de temps en temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, twentyone_forever a dit :

Pitié!  Remet le truc d'origine! :deprime:

Noon....le lecteur cassette fait du bruit.....je n'ai plus de K7, la radio n'a pas de rds......je garde le poste d'origine ....dans la cave!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non et puis bon les K7, c'était quand même bien de la daube, selon la température ou les bosses sur la route, ça marchait une fois sur 3, et après les bandes pétaient, s'emmelaient, et le poste était foutu.

 

Après je dois reconnaître que l'ancien poste était bien plus dans l'esprit de la voiture. Je tente de sauver le plus possible les autoradios d'origine dans mes bagnoles avec la fameuse J7 "jack", qui me permet de brancher MP3 et smartphones dessus tout en préservant le look d'origine et sans craindre d'emmelement de la bande.

 

vshop-r-adaptateur-cassette-k7-pour-lect

 

Mais bon, en daily, je ne peux qu'approuver le changement. C'est important de pouvoir écouter du bon son dans ses caisses! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

 C'est important de pouvoir écouter du bon son dans ses caisses! :D

Oui, il faut bien compenser le 6 cylindres :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je disais toujours que j'étais pas fan des éléments de confort, d'aides à la conduite etc... dans une voiture, mais j'avoue qu'il y a certains équipements dont j'aurais du mal à me passser....

Par exemple la caméra de recul, je fais très bien sans, mais avec c'est beaucoup mieux.

Le GPS, quand t'es perdu, ben je préfère regarder le GPS plutôt que les panneaux et tourner en rond.

Le mp3/bluetooth, oui sur mon scénic, sur la camaro c'est pas nécéssaire j'avoue.

Et mon option préférée: les sièges chauffants, quel kif !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

Après je dois reconnaître que l'ancien poste était bien plus dans l'esprit de la voiture.

Justement, je trouve que le nouveau poste s’intègre bien et ne dénature pas l’aspect "moderne" (pour moi) du tdb de la PA.

J’ai exactement le même poste, d’origine Delco, sur une de mes vieilles anglaises.

Hors de question d’installer un écran 🤢  

 

 

 

Il y a 9 heures, The Lion King a dit :

 la fameuse J7 "jack", qui me permet de brancher MP3 et smartphones dessus tout en préservant le look d'origine et sans craindre d'emmelement de la bande.

 

vshop-r-adaptateur-cassette-k7-pour-lect

 

 

Retour d’expérience sur la qualité du son avec la K7 BT, stp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha, bah là encore je vais faire un retour peu objectif.

 

J'utilise 3 cassettes dans mes 3 voitures équipées: l'alfa et les deux 21. Sur les 3 voitures, seule la 21 TSE est équipée de HP de bonne qualité, donc je vais parler pour celle là.

 

Je dirai que le son est tout à fait acceptable tant qu'on a pas l'oreille absolue. On est loin d'un son numérique moderne, mais il est bien au dessus des K7 et juste un peu en dessous des autoradios modernes.

 

Il a un peu de mal à laisser passer les basses fréquences, et ça le fait quelle que soit la K7. Autre souci, sur les autoradios un peu fatigués comme celui de la 21 diesel, la K7 a tendance à mal s'ajuster et il est parfois possible de perdre en qualité selon la bonne insertion. Ca s'entends vite et il suffit de secouer un peu le poste pour que tout rentre dans l'ordre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merki.

 

J’ai fait une tentative avec un émetteur FM de ce style :

 

613QAtkgxpL._AC_SX679_.jpg.c3843dc44446322b3c88e968f4aec9c4.jpg

 

 

Le problème est de trouver une fréquence FM libre : mission quasi-impossible dans mon coin.

Ensuite, il suffit parfois de quelques kilomètres pour que la fréquence "libre" ne le soit plus.

Modifier tout cela en conduisant n’est pas l’ideal.

 

Les recherches continuent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, FLYER34 a dit :

Merki.

 

J’ai fait une tentative avec un émetteur FM de ce style :

 

613QAtkgxpL._AC_SX679_.jpg.c3843dc44446322b3c88e968f4aec9c4.jpg

 

 

Le problème est de trouver une fréquence FM libre : mission quasi-impossible dans mon coin.

Ensuite, il suffit parfois de quelques kilomètres pour que la fréquence "libre" ne le soit plus.

Modifier tout cela en conduisant n’est pas l’ideal.

 

Les recherches continuent.


C’est également ce que j’ai , tant que je fais du local, soit environ 100km autour de chez moi. Après , problème de fréquence libre comme tu dis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis de mon côté. pourtant je suis en RP avec beaucoup d’émetteurs FM.

Il faut dire que mon antenne d'autoradio est incorporée dans le pare brise et donc à quelques centimètres du bidule.

Ces appareils ont une puissance faible et par conséquent une portée limitée à moins d'un mètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/02/2023 à 00:01, The Lion King a dit :

Non et puis bon les K7, c'était quand même bien de la daube, selon la température ou les bosses sur la route, ça marchait une fois sur 3, et après les bandes pétaient, s'emmelaient, et le poste était foutu.

 

Après je dois reconnaître que l'ancien poste était bien plus dans l'esprit de la voiture. Je tente de sauver le plus possible les autoradios d'origine dans mes bagnoles avec la fameuse J7 "jack", qui me permet de brancher MP3 et smartphones dessus tout en préservant le look d'origine et sans craindre d'emmelement de la bande.

 

vshop-r-adaptateur-cassette-k7-pour-lect

 

Mais bon, en daily, je ne peux qu'approuver le changement. C'est important de pouvoir écouter du bon son dans ses caisses! :D

Il est très bien ton poste.

De plus une fois éteint, il doit être très discret.

 

Moi je place les petits émetteur Bluetooth asservie a l'antenne électrique. Comme ça il démarre en même temps que la radio et je peux lire ma musique MP3 avec l'autoradio d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je trouve le poste d'origine de la Park Avenue bien sympa, mais ton 1,5 Din ne me dérange pas plus que cela vu le côté relativement moderne du tableau de bord.
Pour ma part, ayant viré le poste "moderne" à lecteur CD qui équipait ma Fox juste après l'achat, j'ai tenté un remplacement avec deux autres postes à K7, plus "period correct", mais ils avaient tous les deux trop mal vieilli pour être encore efficaces et je me suis donc rabattu sur un moderne au look un peu plus vintage qui, à mes yeux (mais uniquement aux miens probablement) ne jure pas trop dans la console centrale.
J'en suis content mais je ne suis pas non plus très difficile quant à la qualité musicale.
Tant qu'il y a de la musique...

FM, Bluetooth, téléphone, lecteur USB et SD
555859164_Capturedcran2023-02-07073759.jpg.33e4cf13197bb9d74da55e0ccc24cb8e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, j'aime vos avis et opinions, vous avez tous raison, sans doute. Perso, le style moderne ne me dérange pas, il est super intégré et à l'usage c'est que du bonheur. Je suis la plupart du temps en lecture normale de ma playlist sur usb. Ha oui, car j'y ai également intégré une entrée usb branchée derrière le poste. En toute discrétion.

 

IMG_20230207_223320.jpg.b50231a2ab0b99daf48bcb61c151768e.jpg

 

IMG_20230207_223331.jpg.4b8b4bf41c5463d5b7f6627f141ffc89.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.