Kit conversion allumage.


Bastide

Posts recommandés

Hello ! Je n'ai pas de problème particulier mais je vois qu'il existe des kits de conversion de l'allumage, permettant de passer à l'électronique et qui sont vantés pour améliorer les performances moteur ainsi qu'une baisse de la consommation....tout ça avec un entretien faible par rapport aux vis d'origines .

Qui e tenté l'expérience de cette modification et y a t il de réelles évolutions constatées par rapport à l'origine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok pour l'absence d'entretien.

Par contre pour l'économie de carburant et les perfs, on peut y croire mais c'est tout...

Perso, je ne suis pas objectif parce que je me suis laissé tenter et au bout de 3 ans le bidule électronique m'a lâché heureusement en manœuvrant devant chez moi. On se retrouve donc aussi couillon qu'avec une moderne bardée d'électronique.

Donc je suis revenu aux rupteurs ce qui est parfaitement durable sur les anciennes qui font peu de kms.

De plus les vis platinées fatiguées ont la politesse de prévienir avant de refuser un démarrage.

 

Je laisse la place aux partisans du "bidule" car peut être n'ai je simplement pas eue de chance ? ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bastide, sur ma première US je suis passé des vis platinés à un module pertronix,

facile à monter soi même (ça m'a pris 5 min montre en main) n'ayant que très peu roulé avant avec l'auto

je ne peux pas faire de comparaison sur la conso, mais mon moteur marchais un peu mieux,

et elle à toujours très bien démarrée, (en gardant en têtes que ce sont des mamies quand même😉)

donc pour mon retour d'expérience c'était pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, deville72 a dit :

Ok pour l'absence d'entretien.

Par contre pour l'économie de carburant et les perfs, on peut y croire mais c'est tout...

Perso, je ne suis pas objectif parce que je me suis laissé tenter et au bout de 3 ans le bidule électronique m'a lâché heureusement en manœuvrant devant chez moi. On se retrouve donc aussi couillon qu'avec une moderne bardée d'électronique.

Donc je suis revenu aux rupteurs ce qui est parfaitement durable sur les anciennes qui font peu de kms.

De plus les vis platinées fatiguées ont la politesse de prévienir avant de refuser un démarrage.

 

Je laisse la place aux partisans du "bidule" car peut être n'ai je simplement pas eue de chance ? ...

 

pour le coup de prévenir avant de lâcher j'approuve totalement, les vis platinées te préviennent,

après dans l'idéal c'est d'avoir un autre module dans la caisse à outils pour le jour ou, car ça ne préviens pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, un allumage électronique améliore nettement les performances et l'économie de carburant d'un jeu de rupteurs mal réglés.

Quand on ne sait pas régler les rupteurs, on a pour destin d'avoir des rupteurs mal réglés ou de passer à l'électronique.

Encore plus performant et plus sobre, un 4 cylindres turbodiesel récent.

 

 

 

 

 

Chacun fait des choix qui révèlent sa vraie personnalité :P

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, comme j'ai une lampe strobo et un dwellmetre de base depuis les années 90, je peux régler mes rupteurs et mon avance moteur en marche...

Au pire je peux encore régler l'écartement des vis platinées au jeu de cales et le point d'avance à la lampe témoin.

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, deville72 a dit :

Au pire je peux encore régler l'écartement des vis platinées au jeu de cales et le point d'avance à la lampe témoin.

;)

Et aussi au Rizla+ ? :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord....merci de vos retour, on peut donc envisager cela si l'origine lâche mais sans plus (pas plus de fiabilisation en fait).

@Philpour le turbo diésel, même là je suis en 6 cylindres 😀! donc la consommation....par contre fiable (que 325 000 kms) 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais été grand fan des rupteurs, même s'ils ont des qualités comme dit plus haut. Et pourtant, j'ai le matériel. 

Mon truc, c'est le GM HEI. Pas très cher, une fois calé, il est indérèglable, envoie de grosses étincelles, et dure hyper longtemps (pas de contacts physiques entre les plots) . Si en plus tu as un module et un doigt dans ta boite à gants, tu seras le roi. Tous les allumages électroniques américains sont des copies plus ou moins bonnes du HEI. Il existe même des fournisseurs qui adaptent la tête du HEI à un pied Ford, Mopar, Amc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil que Gilles, je prône le HEI de chez GM. Reconnu fiable et pas cher du tout.

J'avais l'allumage à rupteur d'origine, sauf que, amateur que je suis, je ne savais pas qu'il y avait de l'entretien à faire... Du coup quand j'en ai eu marre de consommer 22ltr/100km avec un 6 cylindres de 250ci, j'ai posé la voiture au garage pour réglage carbu et allumage. Le mécano m'a dit que c'était un miracle que ma voiture démarre encore, vu que les vis platinés avaient tout bonnement disparu. Du coup, conversion au HEI. ça m'a couté le même prix en main d'oeuvre que de refaire l'allumage à rupteur (pas cher), et juste dû acheter un HEI chez Summit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.