Imperial '58 - Palier d'arbre de transmission


Charger976

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Sur mon Imperial, l'arbre de transmission est en 2 parties avec un Center Bearing.

 

Le Center Bearing doit avoir l'âge de la voiture et le caoutchouc s'est totalement découpé de son support.

A la main, on peut faire bouger de 15mm l'arbre lorsque la voiture est sur le pont.

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Ce palier central est à peu près introuvable chez les spécialistes des Mopar fifties (le bearing seul ce trouve facilement mais pas le silent bloc dans lequel il est serti).

Sauf chez Moparmall (bien connu pour ses prix "légèrement excessifs"). A $456 pour le center bearing et 3 U-joints ça pique franchement!

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J'ai trouvé aux States 2 boites capables de vulcaniser un caoutchouc neuf sur un vieux support ("Then and Now Automotive" par exemple).

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Ma question:

Est-ce que vous avez des adresses en France capables de faire ce boulot d'injection de caoutchouc entre le roulement et le vieil housing?

Ce serait vachement plus simple que d'envoyer la pièce de l'autre côté de l'eau....

 

 

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Pourquoi ne pas acheter un bloc de matière et fabriquer 2 emporte pièces pour le réaliser toi et essayer de l'insérer avec une presse? Ca me semble réalisable, mais cette méthode ne doit pas assurer la même tenue ni même durée de vie que la méthode de fabrication originale.

Sinon, identifier la piece la plus proche (cotes exactes, mais pas meme forme) et adapter un support?

 

Je dis pas que  cela est facile, mais si tu trouves rien a 500 dollars HT et import, ca fait reflechir 🙂

Modifié par kyril31
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Il y a quelques lustres, je t'aurais suggéré : "pages jaunes, rubrique "vulcanisation"" avec le smiley :sifflement: qui va bien.

 

Maintenant ça se fait rare, dans le 57 il semble qu'il n'y en ait qu'un. Ya plus qu'à élargir les recherches, même si c'est plus pratique d'arriver dans l'atelier avec le boulot à faire en mains.

 

 

 

NB : d'après mes "parts manuals", ce palier central a la même référence pour toutes les Imperial de 1956 à 1964, ce qui fait pas mal.

Mais avec aucune autre MoPar :( .

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il y a 3 minutes, Phil a dit :

Il y a quelques lustres, je t'aurais suggéré : "pages jaunes, rubrique "vulcanisation"" avec le smiley :sifflement: qui va bien.

 

Maintenant ça se fait rare, dans le 57 il semble qu'il n'y en ait qu'un. Ya plus qu'à élargir les recherches, même si c'est plus pratique d'arriver dans l'atelier avec le boulot à faire en mains.

Tellement vrai, meme si j'ai que la quarantaine, je me rappelle, j'etais attitré pour mon pere a faire ce genre de recherche, le soir mon pere revenait du taf, et en moins de 30min on etait avec la piece a l'atelier en question... on etait certes bien placé (au sud de lyon) mais quel temps gagné!

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Salut ,

Peut être avec de l’ urethane liquide , ça se vend  en kit à mélanger spécialement pour refaire soi même des silent -blocs et des supports moteur élastiques hs , par moulage en comblant l’espace entre les pièces .

je sait que ça existe en plusieurs duretés ...

Je n’ai jamais manipulé ce produit personnellement , mais sur un 4x4 dédié aux courses d’endurance que j’avais suivi  ,les supports moteur avaient été renforcés avec cette méthode ....

 

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Il y a 8 heures, exNISSAN a dit :

Salut ,

Peut être avec de l’ urethane liquide , ça se vend  en kit à mélanger spécialement pour refaire soi même des silent -blocs et des supports moteur élastiques hs , par moulage en comblant l’espace entre les pièces .

je sait que ça existe en plusieurs duretés ...

Je n’ai jamais manipulé ce produit personnellement , mais sur un 4x4 dédié aux courses d’endurance que j’avais suivi  ,les supports moteur avaient été renforcés avec cette méthode ....

 

 

La vulcanisation à froid pour les nuls :

 

 

 

Sur le site de "Then and Now Automotive", ils précisent de se méfier de la vulcanisation à froid. D'après eux, ça ne tient pas très longtemps.

Eux procèdent à chaud avec une mise en oeuvre sous pression pour une bonne liaison entre l'acier et le caoutchouc.

 

Est-ce que je vais oser une réparation artisanale ?

Comme le dit Lino Ventura:

 

 

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