carbu olds 79


laurent90

Posts recommandés

Le canister c'est pas un retour vers le réservoir.

Les vapeurs contenues dans le réservoir vont directement dans ce filtre et à chaque mise en route elles sont aspirées par le carbu pour y être brûlées.

Mettre une pompe électrique ne change rien à ce système. Elle se place sur un longeron près du réservoir en utilisant le tuyau d'origine et il est bon de prévoir un régulateur de pression dans le compartiment moteur qui va se connecter entre l'arrivée de la pompe et le carbu et c'est tout.

Quand à vouloir simplifier le raccord sur le carbu je ne vois pas comment faire vu que tu n'as qu'un seul tuyau pour alimenter la cuve. Difficile de faire plus simple...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas obligatoire, c'est juste la différence entre un boulot fait et un boulot bien fait :D

 

Techniquement si ta pompe est en basse pression il y a peu de chance que ça pose un souci, le retour d'essence dans le réservoir se fait naturellement quand le moteur ne tourne pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bin.. Moi, je n'aime pas ces trucs, à part pour réamorcer les voitures qui roulent peu (quelqu'un en a déjà parlé sur le forum je ne sais plus où, mais l'idée est bonne).

C'est à toi de voir:

- si tu as une pompe à faible débit, et faible pression (40 gph, 4 à 7 psi), tu peux te passer de régulateur

- mais un régulateur, c'est plus de boulot, mais ça te fait la bonne pression tout le temps   

- prévoir une sortie de secours si la voiture a un vrai problème, genre la voiture est emboutie,  tu es inconscient au volant, détail:   si le feu prend sous le capot, la pompe va lui amener de l'essence tant que tu n'auras pas coupé le contact; c'est d'ailleurs pour ça que les OEM mettent des sécurités, genre à la pression d'huile etc.. Oui, je sais, personne ne s'en préoccupe jamais. Sauf quand on ressemble à une bougie fondue et qu'on est sur un lit à coussin d'air à l'hôpital,  et où là, on se dit que c'était peut-être une bonne idée.

 

- et donc, c'est pour ça que je suis repassé il y a bien longtemps à la pompe mécanique d'origine, c'est pas cher, c'est incassable ou presque (et même, les bonnes pompes se réparent), ça ne fonctionne que si le moteur tourne, il n'y a rien à inventer pour la mettre en place.       

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 !!! ;)
J'ai une pompe mécanique de rechange mais je me suis aperçu qu'elle n'a qu'une entrée et une sortie alors que sur celle d'origine il se branche 3 tuyaux (un retour réservoir).

Conclusion: je n'ai jamais remplacé ma pompe d'origine qui a fêté ses 50 ans en 2022...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, jamais utilisé de pompe à essence électrique sur mes bagnoles. Exception faite de la cadillac de sérina qui était déjà équipée en pompe électrique, bien pratique en effet car elle tourne très peu (-2000 bornes par an).

 

Je n'ai jamais eu de panne de pompe à essence sur aucune de mes voitures. J'en ai remplacé préventivement, mais au final, je doute que ça ai servi à grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, The Lion King a dit :

jamais eu de panne de pompe à essence sur aucune de mes voitures. J'en ai remplacé préventivement, mais au final, je doute que ça ai servi à grand chose.

C'est hors sujet, mais ça me fait rire, car je crois qu'on le fait tous: remplacer un truc qui marche, mais qui est vieux, par quelque chose qui est neuf, et dont on ne sait pas si ça va marcher. Et vu le pauvre contrôle qualité des pièces US , hecho in Mejico by Jose Jimenez, que l'on paie 500 dollars par mois (et qui s'en balek), ou importé de RPC et emballé par Smith manufacturing à Detroit (prix de la pompe à Wujin* = 3 dollars, transport par jonque = 3 dollars, emballage chez Smith, 23 dollars, prix de la pompe chez Summit = 43 dollars, transport par paquebot vers la France + douane = 63 dollars)    

* assemblé par Li - Fung Keong, qui gagne 180 dollars par mois et qui s'en balek). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Bon , alors je vais faire "cavalier seul " .... j'avoue ,....j'ai une pompe électrique :D !! , mais je peut pas faire autrement.

Autrefois déjà tombé en panne de ppe essence mécanique ,avec une vénérable Simca 1100 un dimanche soir (dépanné et rentré après avoir récupérées les durites du lave-glace , vidé et dégrafé le réservoir à lave glace , syphonné de l'essence pour mettre dedans et coincé ce petit réservoir en gravité en hauteur entre la vitre et l'encadrement portière AVD , et la  durite de sortie lave glace ré-emboitée dans celle du carbu comme une moto :mortdelol: (à l'époque la pompe lave glace était une sorte de seringue au pieds ).Rentré sur un filet de gaz avec une vue directe sur le niveau d'essence pour rempoter avant la panne (ça bouffait bien les S 1100 et tout petit le bidon lave glace ...)

 

En fait le bloc chevrolet de mon Apache est récent et prévu pour injection donc aucune ouverture sur le côté  pour recevoir une pompe mécanique , mais il est monté avec carbu .J'ai donc une pompe electrique fixée en point bas après le réservoir , c'est une pompe basse-pression et auto-régulée , je ne lui ai pas ajouté de régulateur .Il n'y a pas de retour au reservoir .

Elle est alimentée par le contact + un interrupteur et fusible indépendant.

Par contre , important , j'ai ajouté sur la ligne d'alimentation électrique de la pompe un contacteur inertiel provenant d'une Clio .Il est fixé dans le compartiment moteur , en cas de choc significatif la bille qui est dedans sort de son logement et coupe instantanément le circuit (on réarme en appuyant sur le bouton dessus ) .Cet équipement équipe toutes les autos récentes avec pompe de gavage justement pour éviter le risque incendie après accident qui a été très justement rappelé plus haut

phil   

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur les modifiées pas trop le choix, idem pour les véhicules éthanol ou la membrane de la pompe aime pas des masses l'E10. Bien l'idée du rupteur à bille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit hors- sujet  pour ceux qui ont une "récente" équipée de ce contacteur de choc ou contacteur à inertie ,  ça fait un bon antivol , suffit de lui coller une pitchenette avec le manche d'un tournevis et la pompe de gavage est coupée , en cas de vol la voiture part et cale définitivement 50 m plus loin faute de carburant....

Faut juste pas oublier de ré-armer en appuyant sur le bouton avant de reprendre l'auto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus, et il faut s'en souvenir, souvent quand la pompe à essence est arrêtée ou HS, ou encore quand le réservoir est tout simplement vide, aucune indication sur le magnifique écran tactile ou par voyant ne signale un  problème. Tout est ok mais ça veut pas péter.. :deprime:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.