Pièce étrange


Bastide

Posts recommandés

Il y a 6 heures, Bastide a dit :

j'avais pas vu...pourquoi tant de haine ?, tu peux juste répondre "non merci, je pense que c'est de la merde" et aller voir ailleurs, keep cool 😉

 

Il n'y a aucune haine envers ton avis sur le sujet et si je peux t'aider c'est avec plaisir. ;)

Je ne suis pas un bisounour et je parle franchement et sans détour. Ce qui n'est toujours pas apprécié. Pour en revenir au sujet, voilà pourquoi, ce genre de chose m'agace.

 

Le mécanicien qui te propose un jour de mettre ce type de produit dans un moteur pour le réparer ou bien en préventif. N'a aucunement sa place dans ce métier.

C'est du niveau bricoleur marabout .

 

Pourquoi ?

La mélasse plus ou moins dure qui se forme avec ces produits n'est pas instantanée. Et bien souvent se forme au contact du peu d'oxygène et de la chaleur qui se balade dans le circuit.

Car le produit intelligent qui détecte la fuite et ce fige uniquement là, n'existe pas encore sur le marché.

 

Et dans le cas d'un joint de culasse, il faudra d'une manière ou d'une autre le changer. Ce n'est qu'une affaire temps. La pâte étant moins résistante que le cerclage d'acier qui a rompu autour de la chambre de combustion . De plus, la pression va de la chambre vers le circuit de refroidissement de ce fait le bouchon de pàte dégage rapidement. Et là le montant de la réparation ne sera pas vraiment le même.

Etant donné que le garagiste qui a un peu de conscience professionnelle, va devoir rajouter le nettoyage complet du circuit et voir même le changement des deux radiateurs pour garantir une réparation conforme et faite dans les règles de l'art.

 

Dans ton cas, il semblerait que ce soit simplement et banalement une simple fuite extérieure.

Qui je pense ne sera pas résolu ou partiellement avec le produit que tu viens de mettre.

Et je trouve fort dommage que tu en sois arrivé à cette solution pour repousser une future réparation. Mais c'est ton auto et tu fais ce que tu veux.

Car je le répète, a part pourrir les radiateurs cela ne fait rien de bon.

 

Je me permets de te dire cela après une expérience de plus de 25 ans comme technicien et responsable d'atelier en concession, fils, petit fils, arrière petit fils d'agents automobiles. Et toujours passionné quand il s'agit de remettre un moteur sur la route ou un circuit. Qu'il y ai un seul cylindre ou douze.

Je suis incapable de te dire combien de moteur ouvert j'ai vu ainsi. Et dans chaque cas il ne faut pas trois secondes pour comprendre la bêtise qui a été faite. Mais c'est trop tard.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.