CT belge en néerlandais.


Pm36_2

Posts recommandés

Bonjour,

J'ai une question pour ceux qui savent:

J'ai acheté dernièrement une voiture ancienne (d'avant guerre) en Belgique. Pour l'instant j'attends l'attestation FFVE.

Lorsque je l'aurai, je pourrai théoriquement demander la CG collection sans avoir à passer de CT en France car ma voiture a un CT belge de moins de 6 mois et je sais que pour une voiture qui vient d'être importée le CT étranger (si européen et de moins de 6 mois) est valide.

Bon, j'ai quand même un doute: Mon CT belge est en flamand et pas en français. Est ce que l'ANTS va l'accepter ou bien me demander une traduction officielle ou bien carrément le rejeter? Je voudrais bien le savoir à l'avance pour ne pas attendre deux mois avant que l'ANTS ne me dise peut être que mon dossier ne passe pas et que je n'aie plus qu'à avoir un CT français.

Si quelqu'un a déjà eu une expérience semblable... Merci pour vos informations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas exactement ce qu'il en est pour les documents auto, mais je peux te dire que Madame et moi habitons en Belgique flamande, et que recevons toute notre paperasse administrative en flamand.
Comme nous venons tous les deux de France, il nous est déjà arrivé de devoir fournir des documents d'état civil, fatalement en flamand, à des notaires français ou à des banques françaises dans le cadre de deux successions, sans que cela ne pose de problèmes.
Maintenant si tu veux je peux me renseigner pour déterminer s'il est possible que tu obtienne un duplicata ou une version en français de ton document.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Pm36_2 a dit :

Bon, j'ai quand même un doute: Mon CT belge est en flamand et pas en français. Est ce que l'ANTS va l'accepter ou bien me demander une traduction officielle

C’est le cas général de TOUS les CT effectués dans le pays d’origine du vehicule (à l’exception de la wallonnie 😉 ).

Demander une traduction du CT allemand, italien ou espagnol reviendrait à remettre en cause le principe d’acceptation des CT étrangers de moins de 6 mois.

Hypothèse a 2 balles : les codes mentionnés dans les PV des CT sont identiques dans toute l’UE : il est donc bien facile, en regardant les codes, de savoir si le CT est satisfaisant ou pas.  

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses et pour la proposition de pat060.
L'argument de FLYER34 semble pertinent, je pense donc que je vais tenter l'aventure sans rien faire de plus. On verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à l'heure j'ai parlé au téléphone avec le correspondant local de la FFVE.
Il m'a dit "Tout dépendra du fonctionnaire de l'ANTS qui traitera votre dossier, j'ai vu des cas où ça passait et d'autres où ça cassait !"

Pas très rassurant ni très flatteur pour le "professionnalisme" de l'ANTS....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Après 1 mois 1/2 d'attente j'ai enfin la réponse à ma question: J'ai reçu la carte grise française de la voiture à mon nom, autrement dit l'ANTS a bien validé le contrôle technique écrit en flamand. Ouf!

Maintenant est ce que c'est 100% reproductible??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.