La Tesla et son conducteur... qui dort !


EdgarPot

Posts recommandés

Allemagne : une Tesla poursuivie un quart d’heure par la police pendant que son conducteur dormait

Un chauffard qui avait laissé conduire le pilote automatique de sa voiture pendant sa sieste a été interpellé par la police bavaroise.

 

La police allemande a été confrontée à une scène étonnante. Le 30 décembre, vers midi, la police routière de Bamberg décide de contrôler une Tesla qui roulait sur l’autoroute A70 en direction de Bayreuth. Malgré les multiples signaux et coups de klaxons l’invitant à s’arrêter, le conducteur ne réagit pas.

Comme l’indique la police bavaroise dans un communiqué, les agents sont surpris par le fait «que le véhicule maintenait constamment la même distance par rapport à la voiture de patrouille qui le précédait, à une vitesse de 110 km/h». Les policiers remarquent que «le conducteur de la Tesla était appuyé sur son siège, les yeux fermés, et que ses mains n’étaient pas sur le volant», ce qui les pousse à le soupçonner d’avoir «laissé le pilote automatique prendre le volant, et qu’il s’était endormi». Après quinze minutes de cette étrange course-poursuite (à allure constante et modérée), l’homme de 45 ans s’est finalement réveillé et s’est laissé arrêter par la police.

 

Le communiqué précise qu’il «présentait des signes typiques de la consommation de drogue», mais aussi que l’homme avait caché dans l’espace réservé aux pieds un «contrepoids de volant». La police allemande décrit l’objet comme étant un accessoire «fixé au volant pour tromper la fonction de sécurité du véhicule en faisant croire que la main se trouve sur le volant». Grâce à ce stratagème, le conducteur peut donc faire croire au pilote automatique qu’il est toujours éveillé. On trouve ce type d’objet en vente sur Internet pour moins d’une centaine d’euros.

Le chauffard qui roupillait à 100 km/h sur l’autoroute est désormais poursuivi pour «mise en danger de la vie d’autrui» et a dû renoncer à son permis de conduire en attendant que la justice se prononce sur son cas.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui  ,les Chinois vendent depuis longtemps ce leurre pour le pilote automatique Tesla , on parle même pas de 100 euros comme sur l’article  = sur aliexpress c’est  25/30 euros pour un « anneau contrepoids Tesla « conçu pour tromper le système

ça fait quand même peur qu’un principe censé être archi sécurisé puisse être contourné aussi facilement, un vrai scandale , a l’heure où bcp de voitures actuelles sortent avec un détecteur d’assoupissement conducteur par caméra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez compréhensifs : le mec avait la flemme de conduire. Maintenant, grâce à la police, il aura plus besoin de conduire nulle part et pourra y aller en transport en commun. Avec un chauffeur pro qui regarde la route, c'est pas si mal, non ? 😄

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais arrêtez, laissez les acheter leur zinzins électriques, on consommera le pétrole qu'ils économisent :megatop:

 

Alézy, achetez du tesla les gars!! :D

 

 

Blague à part, c'est drôle, mais pas étonnant: je rappelle quand même que la première chose que des zouaves ont fait dans une tesla en autopilote, c'est d'y baiser! Pas certain que le conducteur ait été aussi prompt à réagir que celui qui roupillait... et pourtant il avait (au moins une) main sur le volant! :hauhau:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Un beau sapin de Noël, mais un sapin de Noël quand même.

Il existe quand même pas mal de belles berlines, qui répondent aux critères normaux de l'homme de goût:

- silhouette longue et basse

- gros moteur

- confort, calme, volupté, le tout à grande vitesse si on veut.

- pas de gimmicks farfelus, à part peut-être l'injection, un  ABS pas trop pénible et un cruise. Aucun de tous ces accessoires pour imbéciles et autres conducteurs incompétents qui parquent la voiture à ta place, freinent à ta place, trouvent une station d'essence et je ne sais quel autre jeu de lumière pour attardé. Je crois que l'objet auquel je fais référence s'appelle une voiture. Un truc avec lequel on peut partir loin avec une personne bien choisie, s'en mettre plein les yeux rien qu'en voyant les montagnes danser sur le capot, passer une nuit dans un endroit de bon goût, aligner de nouveau les bornes au son discret du v8 (ou du v12, si on choisi une belle anglaise, un autre de mes rêves). Une voiture avec laquelle on peut s'arrêter prendre un café et manger un croissant, tout en observant sur la carte par où on va passer pour être à l'heure dans le train de la Jungfrau, ou être dans dans les temps pour le spa à Vittel. Virez moi de là les trucs qui font des lumières de toutes les couleurs, les bips et avertisseurs qui disent quand il fait froid, chaud, jour, nuit,  les trucs qui impriment la marque de la voiture au sol le soir venu ( j'ai vu ça ca le week-end dernier sur la BMW d'un pote, en même temps que la partie "infotainment" qui occupe la moitié de la planche bord, c'est pathétique).

Pour faire court: 5 litres de cylindrée, 5 mètres de long, un compte-tours, un compteur. Eventuellement, une belle et crapuleuse banquette arrière. Pas d'autres questions.     

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Gilles a dit :

Un beau sapin de Noël, mais un sapin de Noël quand même.

Il existe quand même pas mal de belles berlines, qui répondent aux critères normaux de l'homme de goût:

- silhouette longue et basse

- gros moteur

- confort, calme, volupté, le tout à grande vitesse si on veut.

- pas de gimmicks farfelus, à part peut-être l'injection, un  ABS pas trop pénible et un cruise. Aucun de tous ces accessoires pour imbéciles et autres conducteurs incompétents qui parquent la voiture à ta place, freinent à ta place, trouvent une station d'essence et je ne sais quel autre jeu de lumière pour attardé. Je crois que l'objet auquel je fais référence s'appelle une voiture. Un truc avec lequel on peut partir loin avec une personne bien choisie, s'en mettre plein les yeux rien qu'en voyant les montagnes danser sur le capot, passer une nuit dans un endroit de bon goût, aligner de nouveau les bornes au son discret du v8 (ou du v12, si on choisi une belle anglaise, un autre de mes rêves). Une voiture avec laquelle on peut s'arrêter prendre un café et manger un croissant, tout en observant sur la carte par où on va passer pour être à l'heure dans le train de la Jungfrau, ou être dans dans les temps pour le spa à Vittel. Virez moi de là les trucs qui font des lumières de toutes les couleurs, les bips et avertisseurs qui disent quand il fait froid, chaud, jour, nuit,  les trucs qui impriment la marque de la voiture au sol le soir venu ( j'ai vu ça ca le week-end dernier sur la BMW d'un pote, en même temps que la partie "infotainment" qui occupe la moitié de la planche bord, c'est pathétique).

Pour faire court: 5 litres de cylindrée, 5 mètres de long, un compte-tours, un compteur. Eventuellement, une belle et crapuleuse banquette arrière. Pas d'autres questions.     

Quand Gilles parles discrètement d'une e38 :megatop:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait pourquoi pas... mais je trouve que BMW et Adidas, c'est un peu la même chose -ce que je dis est d'ailleurs probablement faux- . je pensais plus à une belle sedan style Impala SS (celle de 96), ou encore mieux (et en plus, celles-ci sont fiables), une XJ12 de  95-97. Mais comme je l'ai dit avant; chacun d'entre nous peux mettre là-dedans la sedan de ses rêves.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.