Bas moteur


Spécial 61

Posts recommandés

il y a une heure, pretender03 a dit :

Certains convertisseurs ont un pion de centrage, donc dans ce cas , il faut une bague

Si il n'en a pas ......

 

Plus qu’a jeter un coup d’oeil sur le convertisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Phil pour cette vue éclatée. J'en parlerai à mon mécano 

 

Petite question subsidiaire, y a t- il des sociétés qui refabriquent ces pièces et ou puis- je en trouver?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, Spécial 61 a dit :

Petite question subsidiaire, y a t- il des sociétés qui refabriquent ces pièces et ou puis- je en trouver?

C'est toute la question... :sifflement:

 

A priori, si c'est une simple bague (et si ta voiture en a vraiment besoin, ce qu'il est important de savoir avant) ce n'est pas une pièce d'usure. Autrement dit, elle dure davantage que le reste de la voiture, personne n'en a jamais besoin à part toi, et donc faute de clients personne ne la refabrique.

 

Donc soit tu trouves un modèle et tu la fais tourner à l'identique par un atelier de mécanique, soit tu épluches les forums US pour trouver quelqu'un qui va se faire iech à la démonter pour toi et à te l'envoyer. Bon courage :sweatingbullets:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une simple bague, ce qui a de l'importance c'est le diamètre extérieur, la longueur et le diamètre intérieur si quelque chose vient se loger dedans. On peut donc prendre les cotes sur les pièces où elle doit se monter et la faire usiner par un tourneur.

Le tout c'est quand même de savoir à quoi elle sert...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voulais à juste titre remercier la société Chambon à Nemours pour toute la merde qu'ils m'ont procurée et qu'ils continuent à me faire . C'est de l'ironie ! 😳😡. Surtout si vous avez un moteur à refaire, vraiment bannir cette entreprise 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle, je pense avoir trouvé la pièce. Je vous enverrai une photo quand je la recevrai. Une chance que j'ai passé une annonce sur facebook et un Canadien m'a répondu positivement.😀

Affaire à suivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Désillusion, la pièce que le gars m'a envoyé ne correspond pas du tout à la 'douille" qui s'insère sur l'arbre de boîte🤔. Voici une photo de la pièce reçue. Je ne désespère pas de toute façon.🙄

IMG20230102153354.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

Bonjour à tous, 

J'ai eu et j'ai toujours de très graves ennuis de santé. Malgré tout je tenais à remercier énormément Phil parce que grâce à lui j'ai pu trouvé la pièce qui manquait pour mon moteur. Mon mécano l'a reçue et j'attends la suite des événements. Il doit me ramener la caisse nue et s'occuper de mon moteur boîte. Je vous tiendrai informé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 mois ...

Pour faire suite à mon message du 18 février, voici deux photos de mon moteur en cours de remontage. Par contre, j'ai souligné que les cache- culbuteurs étaient bleus. Qui peut me donner une référence ou un code couleur pour les peindre comme à l'époque ?

IMG20230424172944.jpg

IMG20230424173349.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ALP Diffusion fait aussi les peintures POR15 de ce côté-ci du Channel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars je vais aller faire un tour 😉

 

Une question subsidiaire, il n'y avait que les cache culbuteurs qui étaient peints en bleu ou tout le reste du moteur aussi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Okay merci, apparemment c'est chaud pour se procurer cette peinture. Même chez alp ils importent de grande Bretagne, et donc avec les taxes, le COVID, le transport de matières dangereuses.. c'est pas gagné 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Spécial 61 a dit :

Okay merci, apparemment c'est chaud pour se procurer cette peinture. Même chez alp ils importent de grande Bretagne, et donc avec les taxes, le COVID, le transport de matières dangereuses.. c'est pas gagné 

Je ne peux pas te dire, mais je crois que CanAm en avait fait la pub, c'est certainement possible ce type d'importation depuis la Grande Bretagne, il n'y a pas de raison.  Sinon, il faudrait connaître le RAL qui correspond.  NVS Distribution chez qui je me suis fourni aussi, fait la teinte (peinture moteur) sur demande. Pour un visuel de moteur de Cad 331 peint, tu tapes sur Goooogle et tu verras ce que cela donne. Les poulies, pompe à eau sont aussi peintes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regarde ici, cela vient d'outre manche. Donc il faut y rajouter la TVA . Mais la boite est sérieuse, aucun souci pour l'import. Je travaillais avec eux avant le Brexit et rien n'a changé, sauf le fait que l'état français rajoute 20% de plus.;)

 

https://www.frost.co.uk/?s=engine+paint&post_type=product

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 3 semaines...

Bon, le moteur a du mal à avancer, mon mécano a perdu une poulie qui se met à côté de la poulie damper. Ma question est de savoir si une poulie de cadillac 56 est compatible avec ma 55 car je crois en avoir trouvé une. Je vous mets la photo pour que vous compreniez

IMG20230426172831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Spécial 61 a dit :

Bon, le moteur a du mal à avancer, mon mécano a perdu une poulie qui se met à côté de la poulie damper. Ma question est de savoir si une poulie de cadillac 56 est compatible avec ma 55 car je crois en avoir trouvé une. Je vous mets la photo pour que vous compreniez

IMG20230426172831.jpg

Si c'est la grosse au milieu, c'est la poulie de pompe à eau et de ventilateur.

La même de 1952 à 1956 pour les voitures sans clim (double gorge), de 1954 à 1956 pour celles avec clim (triple gorge).

 

Donc ça ne marchera pas si ta voiture a la clim mais pas la 56 d'où sort ce moteur, ou le contraire. Sinon, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.