Moteur / gpe electrogene


kyril31

Posts recommandés

Salut a tous, j'ai un groupe electrogene neuf stocke depuis 1 an, jamais servi pas d'huile pas d'essnece dedans....Je me demandais dans ce cas précis, est ce qu'il vaut mieux le laisser tel quel ou le remplir d'huile et d'essence?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , 

s’il est neuf et n’a jamais tourné , perso je lui ferait le niveau d’huile + un petit quart d’heure de marche pour l’essayer ( durée de la garantie ?)

que ce soit un matériel stocké pour un usage éloigné ou éventuellement en cas de secours ,c’est quand même mieux que ses composants mécaniques baignent ou soient recouverts d’un film d’huile.

Pour l’essence , suffit d’y mettre un verre pour qu’il démarre et tu le laisse tourner jusqu’ a la panne pour vider le réservoir , ses filtres et la cuve du carbu.

tu peux aussi lui mettre de l’essence 4 temps longue durée qui se vend dans les magasins de motoculture ( ca tient de nombreux mois ) assez pour démarrer le groupe si urgence et compléter avec de l’essence fraiche.

Mais si tu le stocke pour l'expédier ensuite , vaut mieux qu’il soit vide de tout 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui , le souci d'un GE le jour où tu as besoin c'est en général dans l'urgence d'un dépannage (plus de jus au compteur :D) , ou alors quand le beauf ou un voisin se souvient que tu as ça et te l'emprunte

et c'est souvent dans l'urgence qu'on fait des co**eries ,genre ne pas vérifier le carter d'huile ,on met l'essence ça demarre et ça casse 3 min après ...

Heureusement aujourd'hui ,ils ont quasiment tous une sécurité d'huile qui empêche le démarrage si manque d'huile dans le carter ,mais un truc prêt a demarrer juste après remplissage essence c'est je pense le mieux

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, CAN-AM a dit :

Mettre du carburant stabilisé, genre Aspen4. Si tu doit le laisser arrêté longtemps.

 

Perso, j'ajoute du stabilisateur d'essence Bardhal dans l'essence du commerce ..

image.png.db80f28e75d2eeee467737bc30c7bce5.png

Bien moins cher que l'aspen et tout aussi efficace ....

Utilisé depuis plus de 15 ans et jamais de souci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.