Flipper Bally corvette


Cal3b

Posts recommandés

Salut a tous,  

 

Je presente mon dernier achat, ca me trottait dans la tête depuis un bon bout de temps. Bien sur j'ai attendu que les prix explosent pour acheter mais voilà le mal est fait. 

C'est donc un flipper bally sur le theme de la corvette, datant de 1994. 

 

Dans son jus, annonce lbc qui a duré meme pas une journée, proche de chez moi en plus ! Ca se vend comme des petits pains en ce moment. 

Quelques petits pb techniques vites resolus par les vendeurs et maintenant tout fonctionne nickel. 

 

C'est un super flipper, on ne se lasse pas du jeu, il y a beaucoup a faire et a voir, et meme une course de corvettes, génial. La course se debloque assez facilement alors c'est accessible a tous. 

Le flipper n'est pas punitif c'est à dire que la.balle n'est pas vite perdue ou quelle va facilement dans les rigoles et il y a un kickback ( renvoi de balle, que l'on peut rallumer en plus ) ce qui fait qu'un amateur va vite s'amuser. 

 

Il y a donc la courses de voitures, la rampe avec le moteur qui fait office de shacker, 2 autres rampes, un lance bille vertical, un trou ( demarrage de la course ), bumpers et kickback et multibille Le but du jeu etant de collectionner 9 corvettes.

 

Le plus, ce que je voulais, un ecran dot qui affiche des animations a chaque action a faire et donc presence de video mode ( on joue avec l'écran et les batteurs pour accélérer l'arrêt au stands et pour faire une des 2 courses auto ). 

 

Que du bonheur. 

 

20221105_180802.jpg.0ffb0190a88a11c4f9d0518cab31435d.jpg20221105_180819.jpg.45108e5df41c0390d576a493d6a7314b.jpg

 

Je l'ai mis a mon boulot dans une des salles de pause

Bref, je regette pas. 

 

Une photo un peu plus pro du plateau oh l'on voit les rampes et gadgets

 

img_3748-1152x1536.jpg.a29324c4186bacbb8d691d26a486fafb.jpg

 

De gauche a droite

rail avec jonction de renvoi vertical, en dessous sortie du kick back, 3e batteur, puis rampe moteur lt5 avec sortie vers blocage multibille, a côté le pit du demarrage de la course et collecte de pieces perfo, puis rampe de droite, rail de droite et piste de course avec 2 corvettes : c4 et c2. 

Modifié par Cal3b
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, exNISSAN a dit :

Tu as le book technique avec les schémas electroniques et toute la doc dessus ?

 

Oui jai toute la documentation 

 

Il y a 7 heures, exNISSAN a dit :

A priori il s'est fabriqué à 5000 exemplaires

https://www.ipdb.org/files/570/Bally_1994_Corvette_Manual.pdf

Nickel merci en pdf

 

Oui 5001 exemplaires. Je ne sait pas cb pour le marche européen par contre. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Punaise la RT est plus épaisse que celle de la corvette  :blink: :)

 

Super, on en rêve tous, perso je n'ai pas la place, actuellement et peur de me lasser rapidement, et déjà plein d'autres trucs chronophages, et....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rohlala un de mes rêves

 

@Rol630 en a un superbe dans son salon, sur le thème du billard... j'y passerai mes journées!! Si c'était pas un monde aussi lointain j'en aurait déjà un, c'est si cool! Merci de nous faire partager ça!! J'adore!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Alban42800 a dit :

Punaise la RT est plus épaisse que celle de la corvette  :blink: :)

 

Super, on en rêve tous, perso je n'ai pas la place, actuellement et peur de me lasser rapidement, et déjà plein d'autres trucs chronophages, et....

Oui avec un mauvais flip on peut se lasser rapidement il y a un plein des forum et de sites qui les recensent car permet de se faire une idée. Tu peux aussi jouer avec une application sur smartphone deja pour evaluer le jeu. (  il n'y avait pas le corvette par contre ). Mais celui là.on ne s'ennuie pas ! 

 

Il y a 6 heures, The Lion King a dit :

Rohlala un de mes rêves

 

@Rol630 en a un superbe dans son salon, sur le thème du billard... j'y passerai mes journées!! Si c'était pas un monde aussi lointain j'en aurait déjà un, c'est si cool! Merci de nous faire partager ça!! J'adore!!

Franchement c'est trop bien. Mais par contre ca fait peur quand tu vois la complexité du truc. 

Il y a une video de 2 h sur youtube avec des gens qui jouent a ce flipper ca donne une bonne idee du flip. 

Il est super ce flipper car en fait peu connu mais réputé pour son jeu intense prenant, qui plait a tous malgré son thème très " bagnole". 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, The Lion King a dit :

 

@Rol630 en a un superbe dans son salon, sur le thème du billard... j'y passerai mes journées!! Si c'était pas un monde aussi lointain j'en aurait déjà un, c'est si cool!

Celui de @Rol630, ce serait pas une "8ball de luxe"? Parce ça,  c'est la babasse ultime, le graal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 1 heure, Gilles a dit :

Celui de @Rol630, ce serait pas une "8ball de luxe"? Parce ça,  c'est la babasse ultime, le graal...

Non c'est le cue ball

 

playfield.jpg?format=2500w

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah les flippers !!!!!!!!!!

Quand j'étais lycéen ( pfff il y a longtemps , les années  60 )  pour 1 franc , on avait 5 parties, eh oui !!!

Mais avec un copain , c'était encore trop, donc pièce de 20 centimes bien humectée de salive et.....clac , clac, clac, clac, clac nos 5 parties   :mafia:.........il y a prescription, je ne crains rien !  :musique:

Parfois le compteur parties gratuites était tellement élevé que l'on jouait 1 ou 2 heures d'affilée sans payer.........les rois du flipper vintage :gentleman: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai aussi un flipper vintage sur le thème du billard.

Pas besoin de manuel pour l’entretien... tout est électromécanique 😉 

De retour à la maison, je ferai une photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 2 heures, benes67 a dit :

ah les flippers !!!!!!!!!!

Quand j'étais lycéen ( pfff il y a longtemps , les années  60 )  pour 1 franc , on avait 5 parties, eh oui !!!

Mais avec un copain , c'était encore trop, donc pièce de 20 centimes bien humectée de salive et.....clac , clac, clac, clac, clac nos 5 parties   :mafia:.........il y a prescription, je ne crains rien !  :musique:

Parfois le compteur parties gratuites était tellement élevé que l'on jouait 1 ou 2 heures d'affilée sans payer.........les rois du flipper vintage :gentleman: 

 

Pareil mais dans les années '80.

Si je me souviens bien, 2 francs la partie ou 5 francs les 3.

 

Flippers XENON, MATA HARI, PLAYBOY, METEOR et autres. 

Je retourne 40 ans en arrière!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ,

J'ai un Gollieb's de 1980 depuis belle lurette :super:.

On ne s'en lasse pas , on peut jouer seul ,ou avec les amis quand il y a du monde à la maison

Même si c'est du matos solide (vu comment ça pouvait être malmené dans les bars quand le Patron avait le dos tourné :D) c'est quand même bien d'avoir un minimum de doc dessus pour les réglages , position des switchs avec la part-list s'il faut retrouver un truc et l'historique du modèle .

 

Pour ceux qui connaissent pas , ce site est extra il les recense quasiment tous ,suffit de renseigner le modèle pour avoir le descriptif et les données clefs ,plus toutes les doc techniques :

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&cad=rja&uact=8&ved=2ahUKEwjk5dWgjbD7AhXiSPEDHRbaDJIQFnoECBQQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.ipdb.org%2F&usg=AOvVaw0pAK2UDPGCOH0jDgPGvxvg

 

Anecdote :quand j'ai installé le mien on jouait avec ma femme quand un pote à appelé au teléphone .Je décroche pendant que mon épouse jouait :"bar tabac le Celtique ,j'écoute ..."

Le pote entendant le bruit du flipper "désolé mr ,je me suis trompé de numéro "et il raccroche .

Bien sûr ça re-sonne 5 minutes après , je prend la ligne et il me dit "tu devinera pas je suis tombé sur un bar juste avant !!"

Et là ma femme qui crie derrière "j'ai claqué !, j'ai claqué !":D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Génial ce flipper 🤩 

Ca me plairait d’en avoir un mais c’est la place qui manque à la maison 😁

Vous avez une sacré salle de pause à votre boulot, c’est le genre à plus bosser de la journée aussi après 😅

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Putain, la place, la place !! ça revient en boucle... Pour ci ou pour ça. Notre problème c'est qu'on a pas les maisons US 😔

Ni les garages..... Enfin, pour la majorité d'entre-nous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 1 mois ...

:super:

"the gateway" ....

En plus c'est le nom de ce film des années 70 où Steve Mcqueen et la belle Ali MacGraw , après un braquage ,se tirent avec le pognon à la fin du film dans  le pick up Apache tout déglingué d'un pépé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.