TREMBLEMENTS


zaware

Posts recommandés

Il y a 15 heures, deville72 a dit :

1 : Monter la voiture au cric

2 : Installer une douille une bonne rallonge mais pas sur un cliquet mais ça: .image.png.71f95cbeede4e75c375117732e6c4dc8.png

3 : Choisir le bon côté du sens de dévissage pour l'appui au sol.

 

4 : Descendre au cric et le poids de la voiture devrait faire le boulot.

 

 

Je vais essayer cette méthode; mais il vaudrait mieux que je sois sûr du sens de dévissage.... Si c'était du pas inversé, ils   en parlerait sur le bouquin non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après ton cliché on dirait qu'il y a un très léger dépassement par rapport à l'écrou , en nettoyant bien a la brosse métallique tu devrais apercevoir la naissance du filetage et te confirmer le sens serrage /desserage  ...

(Refais tes repères ensuite si la brosse les a effacés)

 

Sinon , si tu as le "T coulissant" préconisé par deville72 ,perso pour les desserrages critiques je préfère mettre 2 allonges (une de chaque côté du manche ) ,tu peux ainsi bien mieux forcer à deux mains tout en maintenant la douille bien droite pour ne pas que ça échappe ou foire la tête de l'écrou  .

C'est ce que je faisait pour resserrer les écrous de tirants de pont de mes 4x4 avant d'avoir ma clef à choc , ça préserve les outils et te^tes d'écrous  

 

Si le le jeu dans le pont ou une faiblesse du frein de parking gomme ton effort sur la clef : un bout de fer plat avec 2 perçages en extrémité pour le visser sur le yoke , l'autre extrémité au contact du sol (ou du châssis selon sens desserrage ;))  et là ton effort sur la clef + 1 allonge de chaque côté sera direct ..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, deville72 a dit :

1 : Monter la voiture au cric

2 : Installer une douille une bonne rallonge mais pas sur un cliquet mais ça: .image.png.71f95cbeede4e75c375117732e6c4dc8.png

3 : Choisir le bon côté du sens de dévissage pour l'appui au sol.

 

4 : Descendre au cric et le poids de la voiture devrait faire le boulot.

 

 

On est d'accord que ce que tu montres fait 25 cm de long.?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, zaware a dit :

On est d'accord que ce que tu montres fait 25 cm de long.?

 

Et même 50 si tu le coulisses sur sa longueur et plus en rajoutant un tube bien entendu ...

 

@Phil, c'est bon? tu suis là ?  :mortdelol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non: La tige fait 25, coulissée ou pas...Déjà qu'on est peut-être un peu au dessus des normes... Non ?! Ah bon... 😮

 

Bon, en tout cas je vais essayer ça cette aprem', en espérant ne pas tout chibrer ( c'est le cas de le dire...)    :sifflement:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... J'en ai mis... Par contre, j'ai enquillé le yoke jusqu'en butée dans la boîte et j'ai "rattrapé" à l'emmanchement central ( 1 cm, voir photos ).

Est-ce un problème ? Dois-je absolument laisser ce cm dans la boîte ?

 

Merci..

DSCN6713.JPG

DSCN6712.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est bien ce que je "gambergeais" cette nuit..!

Je vais donc re-desserrer le palier central pour corriger. Dommage, c'est ce qu'il y a de plus chiant à desserrer et resserrer... 😊

J'y vais.!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai "repris" le positionnement de l'arbre hier aprem': Laissé 1 bon cm à l'entrée de boîte. L'essai a l'air plutôt concluant !

Le plus chiant aura été le palier central: Très dur à desserrer et à resserrer surtout à gauche où l'échappement gêne.

 

Merci pour les réponses et conseils 😉

DSCN6710.JPG

DSCN6708.JPG

DSCN6709.JPG

DSCN6714.JPG

DSCN6715.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.