TREMBLEMENTS


zaware

Posts recommandés

Oui , faut sortir l'arbre et se mettre bien à l'aise sur un établi .

Faisable seul ,pas compliqué mais faut le "tour de main " et un minimum d'outillage documentes toi bien avant .

Sinon un pro de la transmission peut aussi te fournir les pièces et te l'assembler .

Donc tu prends une référence "graissable" il y aura un graisseur coudé au centre du croisillon (2 ou 3 coups de pompe a graisse de temps en temps  jusqu'à ce que ça "bave "aux extrémités et c'est bon)

Par contre ,avant de le déposer  repères bien la position de l'arbre des deux côté (pont et sortie boite )

,un coup de pointeau ou une marque indélébile sur les pièces en vis-a-vis ,afin de remettre exactement tel que c'était ,ça peu jouer sur l'équilibrage.

Oui , c'est l'occasion de changer ton spi , c'est lui qui te barbouille le pont  ,mais tu vérifiera aussi si le reniflard du pont n'est pas bouché , ça peut parfois suffire à faire suinter le spi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé; j'attends que ça arrive. Vu que je n'ai pas d'établi (pas assez de place), je n'ai pas d'étau; alors je porterai certainement l'arbre et le croisillon quelque part.... Chez un mécano agricole par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le spi, il faudra compter précisément le nombre de tour durant le desserrage de l'écrou du yoke de pont. La contrainte (si encore bonne) pour le roulement te dira merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux remplacer le croisillon sans sortir l’arbre.

Si tu peux sortir le 1/2 arbre arrière c’est bien mais il faut voir s’il n’y a pas une butée qui t’en empêche ( c’est comme ça sur ma Buick…). Si tu sort l’arbre complet il faudra dévisser les fixations du palier central au châssis. Et mets un récipient sous la sortie de boîte: son huile va se vider par là…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2022 à 12:01, French Riviera a dit :

Je pense que tu peux remplacer le croisillon sans sortir l’arbre.....

 

Heu.... à moins d'avoir des serre-joints de compétition, c'est chaud. Car s'ils sont d'origines l'étau ou la presse ne sont pas de trop. Et quand a y être, autant les faire tous. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 5 semaines...

Bon, enfin un peu de temps (time). Mais temps (weather) pourri: Il pleut tous les jours, le sol est détrempé, fais pas chaud ! Alors n'étant pas à 5 mn j'attends du mieux...

Mais y'a pluka....Ne nous affolons pas....!

 

IMG_1451.jpg

IMG_1449.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais tomber l'arbre; pas essayer de le faire arbre en place; et oui, je crois d'après ce qu'ils disent que je suis obligé de le sortir en entier: Dommage...

Comme ça si je n'y arrive pas je pourrai toujours emporter le tout chez un mécano du coin, agricole par exemple...

Si je ne m'en vois pas trop, je ferai les autres aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Il y a 2 semaines...

Si il se scindait en deux, ce serait bien agréable et plus pratique; Mais non...

 

Bon, alors: Une douille "receveuse", une douille "pousseuse" et serrage comme un branque: RIEN NE BOUGE... Pas un pet'...

Chauffé au chalumeau: Pareil: RIEN NE BOUGE...

Bon, monté depuis 40 ans, ça s'est un peu soudé, mais va falloir que ça bouge.

 

DES IDEES, DES AVIS... 😑        MERCI !

DSCN6686.JPG

DSCN6689.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai fait qu'une fois , sur un Nissan Patrol , parti du principe que le croisillon va direct à la poubelle alors coup de disqueuse (disque fin 115 ou 125 mm ) de chaque côté et tu le dégages ensuite tu as place nette pour sortir un par un les dés qui sont grippés ce sera plus facile que les 2 d'un coup  .Tu as juste à faire gaffe à t'écarter assez pour ne pas toucher/entamer le U de l'arbre  .

 

Sinon va traîner sur les forums 4x4 , des croisillons bien grippés ils connaissent , tu devrais y trouver des tutos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, zaware a dit :

Tu crois qu'une fois bloqué serré dans l'étau, en tapant comme un bourrin sur le croisillon ça va débloquer ?

En tapant comme un bourrin sur le mors gauche de l'étau, peut-être. Mais le plus simple est de taper directement sur la douille gauche.

 

 

 

Comment ça, elle te sert des fois à dévisser des trucs :blink: ? Ba après avoir tapé comme un bourrin, tu vas racheter une douille pistou :P .

 

Pour le coup de la disqueuse, je ne sais pas, je trouve ça un peu brutal. C'est parce que je suis un être sensible et délicat je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me reste plus qu'à le réinstaller sans paumer les capuchons qui vont dans les brides du yoke. Du coup les 2 autres extrémités ne tiennent que par les brides; sans circlips; c'est pour ça que ça peut se barrer non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:super:

 

C'est bon , tu l'a eu !

Sur les Ricaines , les 2 autres dés sont fixés par les 2 brides (je ne connaissait pas ce genre de montage avant d'avoir mon Chevrolet ) , ça simplifie les choses car sur bcp d'autres véhicules c'est montage à la presse aussi côté tulipe

donc au démontage c'est 2 fois plus chiant ...

Et quand tu en fait un , tu fais l'autre croisillon à l'autre extrémité de l'arbre ; et si c'est un 4x4 tu fais encore X 2 arbres tant qu'à faire ... D'où la tentation disqueuse :D.

Quand on voit la portée sur ta photo , elle était salement marquée et incrustée par les aiguilles dû au manque de graisse

 

1961231907_25(4).JPG.11619bb2cebc3c3623e13d09dbd2e372.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Monter la voiture au cric

2 : Installer une douille une bonne rallonge mais pas sur un cliquet mais ça: .image.png.71f95cbeede4e75c375117732e6c4dc8.png

3 : Choisir le bon côté du sens de dévissage pour l'appui au sol.

 

4 : Descendre au cric et le poids de la voiture devrait faire le boulot.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut parfois passer au carré 3/4 (PL et agricole)au lieu d'1/2  .

Le coulissant 1/2 Facom par exemple s'entortille avec un tube rallonge de 1-2 m.

C'est garantis et il le remplace, mais ça n'avance pas les travaux.

Sinon, la méthode Deville a du bon .

 

Pour le pétard, si pneumatique, le gonfler à 8 bars (la limite pour certaines clés à chocs courantes).

 

Je n'ai plus le sens de desserrage en tête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez poster un message maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, Connectez-vous maintenant pour poster avec votre compte.

Lecteur (sans compte)
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.